Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour l'instant, c'est la version de 2015.

Le fantôme des roues ?

Spoiler

Edité par question le 15/08/2015 - 19:06
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour l'instant, c'est la version de 2015.

Ok, je m'en doutais et pourtant, y a un detail qui m'a chiffonné sur cette nouvelle version par rapport a l'ancienne par rapport a la relation entre ushio et tora : Dans l'ancienne version, l'episode de l'exorciste etait un des premiers (l'episode 4 il me semble, l'episode 3 etant celui de la roue). Dans cette episode il y a encore une animosité bien vivace entre ushio et tora.
Dans cette nouvelle version, cette episode se place bien plus tard et j'ai trouvé ca un peu decalé de revoir cette animosité apres l'episode des Tetes.

Citation:
Le fantôme des roues ?

Spoiler

Je sais plus si il se geole dans une moto.
C'est un episode centré sur asako et sur un fantome qu'elle aurait rencontré par le passé. je m'en souviens plus tres bien, y a une contine (du genre "tourne, tourne le moulin") et un moulin.

Ah oui par contre, la revelation a la fin de l'episode 6 m'a fait peur

Spoiler
.
On commence fortement a rentrer dans le code shonen là, ca y est la realité nous rattrappe.

Edité par flex-o le 15/08/2015 - 21:33
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai zappé d'en parler mais apparemment pour la partie 4 de JoJo se serait mort pour cette année vu que la saison 2 de Terra Formar arrive et que la première saison passait à la télé pendant la tranche horaire de JoJo dooooonc logiquement l'un annoncé avant l'autre maintenant, il faudrait qu'ils disent à quelle heure TF passera et plus qu'à espérer que la saison 2 ne fasse que 13 épisode comme la première sinon JoJo se sera dans super longtemps bordel ... mais bon ça m'a permis de vouloir commencer Terra Formar en scan vu que partout ou je vais tout le monde en dit du bien.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je me suis monté un petit plaisir perso.
(je me suis pris 7 atteintes aux droits d'auteur d'un seul coup ...
heureusement ils bloquent juste la monétisation, que j'avais désactivée de base ... :p)

Le petit dernier semble bien parti. L'épisode 7 était une agréable surprise.

https://youtu.be/IcAVMR0r1sQ

Edité par Fatalordi le 16/08/2015 - 22:37
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Le petit dernier semble bien parti. L'épisode 7 était une agréable surprise.

Tu parle de Charlotte ? Si oui ...:

SPOIL CHARLOTTE EPISODE 7

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais justement, je trouve ça bien foutu.

Spoiler

Edité par Fatalordi le 17/08/2015 - 12:34
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Question a écrit:
Citation:

Tu lis quelle édition? Non car la pemière de glénat a des pépites de traduction "Les bouboules... Les boules ont disparu" "Une paire de sein... deux paires de seins...", tortue géniale tout ça mais l'édition "Deluxe" qui deviens normalisée et la perfect poussent beaucoup plus a comprendre les vannes originales et gardent bien des distinction de language entre les différents persos.

...
...
...

exactement !

Haha désolé j'ai un peu écris mon message à l'arrache faute de temps, je vais essayer de détailler.

Glénat a publié Dragon Ball en 3 éditions.
- La première, avec une trad "francisante" qui met a la trappe beaucoup de références originales, en prenant le parti que le lecteur lambda s'en contrefout et voulais avoir du fun. Il ya eu de très bons choix d'adaptation, notamment sur certains noms, l'ermite aux tortues personne aurait retenu ça; Tortue géniale c'est rigolol et facile a retenir. Comme l'attaque "Fait dodo t'aura du lolo" qu'il lance a Goku au premier tournoi, on se doute bien qu'en jap c'est pas ça :p
Le sens de lecture est en français également.

- La seconde, AKA la Deluxe, est celle qu'ils sont en train de normaliser. Elle était sortie sous forme de coffrets à l'époque maintenant tu trouve les tomes tels quels. Elle conserve les couvertures originales japonaises, le sens de lecture et la plupart des jeux de mots / références originales, avec des explications sous texte. Conservation des onomatopées jap a partir d'un certain moment, je sais plus ou, c'est débile de pas l'avoir fait d'entrée, m'enfin...

- La 3eme, aka Perfect édition, est une édition en gros volumes sur papier glacé, avec traduction irréprochable, plus poussée que la Deluxe, pages couleurs, tout le toutim.

Donc laquelle tu lis? :p Ca m'interesse x)

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oh putain ...
Je viens de regarder l'intégral de School Days à l'affilée ...
J'avais entendu du mal de cette série, mais là ... le dernier épisode est la chose la plus immonde que j'aie jamais vu, visuellement et psychologiquement.
Je sentais bien que ça partait en c****** à l'épisode 9, mais le 12 éclipse tous les autres. Quelle abomination ...

Je remercie God d'être célibataire ... :'-)

Si je vous dis :
"il n'y a personne là-dedans"
vous pensez à quoi ?!

Edité par Fatalordi le 17/08/2015 - 21:09
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

d'arrêter de parler de ton crâne ?

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Blabla] Manga/japanim'

OMG question je crois que c'est la meilleure réponse qu'on puisse lui donner la *^*
Perso je...pense que je dois être la seule personne a aimer School days... XD
D'une part ( personnelle ) cet anime est lié a de bons souvenirs (étrange je sais), j'adore le fait que l'ambiance soit carrément dégeulasse, l'éspèce de déviance, a chaque épisode c'est de pire en pire.
J'aime ce truc xDD
c'est malsain et pourtant j'aime beaucoup, je saurais pas expliquer pourquoi u_u

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList