Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Perso, le premier episode d AZ,

Spoiler

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

@Onepiece & Flybirdgolden: bon déjà ce début de seconde saison d'Aldnoah Zero et peux être le meilleur début tout animes confondu de cette Hiver (enfin dans ce que j'ai pu voir) et ceux pour plusieurs raison, on à la suite de la fin de la première saison qui se terminer un peux trop vite à mon gout et en plus il rajoute encore plus de mystère.

Bon je vais d’abord dire une choses qui va surement vous rassurer concernant le scénario, déjà ce monsieur

je penses qu'on peux lui faire confiance pour avoir un scénario plus ou moins complexe et vachement bien amené, Psycho-Pass, Madoka et prochainement Gunslinger Stratos que je vais suivre de très près, et puis je vois pas trop ce qui vous dérange dans le fait que ce soit le premier épisode et qu'on comprenne pas tout tous de suite c'est normal et plus intéressant que les animés ou tu regarde 2 épisodes et tu peux prédire là fin ou du moins t'y rapprocher (Zankyou no Terror, Akame Ga Kill etc...) je trouve ça vraiment sympa de découvrir les réponses d'une intrigue un petit peu compliqué au fur et à mesure des épisodes.

Sinon j'ai récemment fini (genre à l'instant) Paranoïa Agent et Panty & Stocking with Afro Prêtre (nom trop compliquer à écrire) alors y'a une fin complètement débile et génial d'un côté et de l'autre une fin compliqué ou j'ai grosso merdo compris le machin mais ça reste très profond. Du coup si quelqu'un à tout compris à la fin de Paranoïa Agent qu'il m'explique parce que là mis à part "Batteman" ou ça reste relativement simple le reste j'ai presque rien pigé.

Edité par Dano le 14/01/2015 - 23:53

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon voilà ! Je viens de voir Souvenirs de Marnie ! Dans l'ensemble, c'est un petit Ghibli assez mineur du même niveau que Arrietty (quoique, j'ai un poil préféré Arrietty). Le gros reproche que j'aurais à faire est vraiment au niveau de l'écriture, un problème que l'on retrouvait déjà dans Arrietty (qui pouvait se vanter d'avoir le message écolo le moins subtil de tous les Ghibli), les dialogues sont très niais avec des expressions parfois assez bateau, c'est un défaut que doit avoir Yonebayashi. A part ça, l'histoire est bonne, la fin assez touchante et la réalisation est le minimum de ce que l'on peut attendre d'un Ghibli. Mais j'en garde quand même un avis plutôt positif, j'ai vraiment passé un bon moment !

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Bon je vais d’abord dire une choses qui va surement vous rassurer concernant le scénario, déjà ce monsieur

Tu parles d'Urobullshit ? Parce que pour le scénar de Madoka il n'a absolument aucun mérite, il a tout repompé de Kamen Rider donc bon :V (si tu veux l'image comparative, par contre attention ça spoil tout des deux séries).

Edité par ultimafouina le 15/01/2015 - 00:28
Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je suis surement le seul que ça dérange que

Spoiler

Il y aussi le fait que Urobuchi se soit occupé des épisodes 1 à 3 d'Aldnoah et qu'ensuite ils ont arrêté de suivre son scénario.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tu parles d'Urobullshit ? Parce que pour le scénar de Madoka il n'a absolument aucun mérite,

Même si c'est du re-pompage, le scénario de Madoka reste sympa après je peux pas vraiment dire que c'est du copier coller non plus je connais pas Kamen Rider, et puis il me semble qu'il avait fait le scénario d'un Tokusatsu qui porte à peu prêt le même nom après j'y connais pas grand choses en live-action et ce genre de choses à part Godzilla donc je peu me tromper ...
Néanmoins son travail fait sur Psycho-Pass notamment la grosse intrigue de première saison concernant "Sybil" était comme même génial ou même Rakuen Tsuiho le film de la Toei (je me disait bien qu'il y'avait une merde au niveau de l'animation de ce film) récemment sorti le scénario et comme même plutôt sympatique et pourtant dans Psycho-Pass et Rakuen Tsuiho leur inspiration scénaristique sont pompé sur plein de choses mais ça n'en reste pas moi de bon animé.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
je penses qu'on peux lui faire confiance pour avoir un scénario plus ou moins complexe et vachement bien amené

Ou pas il a massacré la saga Madoka devant mes yeux ! Et quand une série ou il a participer est pas à la hauteur genre Gargantia "Hein ? Ah non moi j'ai juste écrit le 1er et dernier épisode c'était pas ma moi le reste !" Wtf le gars écrit juste le début et la fin j'ai jamais vu sa.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

@Onepiece:

J'agrandi un petit peu le spoil pour pas que ça se voient en première page car là c'est du gros spoil de la fin de la saison 1 de Aldnoah Zero

Citation:
"Hein ? Ah non moi j'ai juste écrit le 1er et dernier épisode c'était pas ma moi le reste !"

Oui m'enfin apparemment pour la saison 2 de Aldnoah Zero c'est lui qui s'en occupe, en espérant qu'il fassent pas comme là saison 1

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Spoil Aldnoah Episode 1 Saison 2

Spoiler

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour paranoia agent, en gros, c'est ça.

paranoia agent fin

Edité par question le 15/01/2015 - 11:57