Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est un grand format ?Parce qu'en effet pour les trucs dans les éditions deluxe généralement ça fait facile dans les 10€ (du genre la réédition de Kenshin).

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
C'est un grand format ?

Oui c'est du 148 * 210 donc plus grand qu'un mangas classique, en tous cas j'ai hâte de voir ce que ça vaut !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai pas lu ce manga.
Par contre, j'ai lu number five de lui, et c'est très très bien.

Et non, on est pas "vieux cons" parce qu'on préfère l'animation au format papier. Tout simplement que le début de l'animation débute dans les années 50, et le premier manga "moderne" en 1946 par tezuka.

C'est notamment tezuka qui va s'occuper des débuts de l'animation nippone. Oui, si les japonais considère tezuka comme un dieu c'est pas pour rien.

Edité par question le 03/01/2015 - 18:30
Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Me concernant sur l'article des animes, je peux le certifier :

Spoiler

Edité par Olex le 03/01/2015 - 18:43


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Good point question.

Cela dit j'avais plus en tête le monde des adaptations de Manga en anime, mais oui je me suis mal exprimé.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En même temps, avec tes goûts de merde olex, c'est sûre que ça te gène pas ;p

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
En même temps, avec tes goûts de merde olex, c'est sûre que ça te gène pas ;p

Mais il faut bien que quelqu'un se pose la... question :p


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

@Olex : je suis plus ou moins d'accord avec le fait que c'est pas un soucis au niveau des génération car je suis quasiment sur et certain que des daube il y'en as eu aussi dans les années 80-90, néanmoins j'ai regarder beaucoup d'anime en 2014 et en 2013 mis à part une vingtaine d'anime qui sont vraiment très bon et que je pourrait regarder plusieurs fois sans problème mais le reste (enfin la plupart) c'est lourds et c'est toujours la même choses avec des romances/haremesque à foison qui se ressemble absolument toute ou des animes avec un bon concepts mais gâcher avec une animation qui laisse à désirer et du Fan Service en veux tu en voila, des exemples No Game No Life, Date a Live, Freezing et tellement d'autre et je suis pas du genre difficile je regarde absolument de tout et n'importe quoi mais quand un anime et mauvais ça m’empêche pas de le critiquer pour autant !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je ne dis pas le contraire, il y aura toujours des productions que l'on aimera pas, et qu'on a le droit de critiquer et de redire. Mais il est aussi très facile de retomber dans les mêmes problèmes, de se répéter (fan-service, histoire à chier, personnages transparents, animation moisie).

Le souci c'est de voir si on est prêt à regarder ce qui s'est fait, très souvent via le manga/light novel/jeu vidéo. Il y a différents restes, des plus beaux spécimens aux plus insipides.

Tu as aussi le syndrome des époques, des choses qui sont fortement mal vieillis... Et tu as également le souci de l'adaptation : est-ce raisonnable de vouloir s'adapter à l'histoire originale, ou de satisfaire le visuel ? Il va falloir l'admettre : ce qui fonctionne désormais, c'est proposer quelque chose de concret rapidement, pour promouvoir et satisfaire une catégorie de personnes.

C'est le bordel :p

Spoiler


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

De toute façon on pourra rien changer c'est aux Japonais de décider si un jour ils en auront marre et puis faut savoir aussi que les animes type harem/fan-service servent parfois aussi a financer des projets plus prometteurs et personnel Gurren-Lagann n'aurait jamais exister si Gainax c'était pas un peu prostituer en produisant des trucs de se genre sa été avouer.

Sa me permet de voir de l'animation de se genre de temps en temps en ces conditions difficiles

Edité par jehuty06 le 03/01/2015 - 20:10