Skip to Content

AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Dernière contribution

80 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Citation:
Je salue néanmoins l'idée d'un topic pareil (même si je n'partage pas ta définition de l'horreur !) ^^

Je te conseil de regarder les Corpse Party: Tortured Souls (4 OAV) pour te donner une idée de ce que j'appelle Horreur.

Après c'est de l'animation ça a moins d'impact qu'un film avec de vrai acteurs .

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Pour faire dans l'originalité, karakuri circus, c'est le bien.

Mais il n'a jamais été full-édité dans le monde, donc on l'a dans le cul.

Spoiler

je le considère comme le nekketsu le plus adulte que j'ai lus (oui même hunter x hunter et SNK), c'est un manga qui a des sacrés paires de couilles et qui parle de sujet profond et glauques. Cela commence surtout au tomes 7, d'ailleurs.

Spoiler

On a même parfois des trucs qui font douloureusement pensé à berserk (surtout des massacres).

Pour contre-balancer, on a droit à un slice of life en parallèle, qui, là ou je suis rendu(début tome 15), est bien plus chaleureux (voire niais).

Edité par question le 24/06/2014 - 11:57
Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 519
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Murciélago est sympa 'fin j'ai pas vraiment de recommandation à faire si ça concerne les manga licencié en France ou ceux qui sont scan en français.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

euh... bof...

A part l'héroïne lesbienne, je vois pas trop en quoi c'est intéressant. Je trouve notamment le dessin trop peu expressif pour du sérial killing.

ça fait violence pour violence, quoi.

Au fait dino, bonne idée le PEGI, on va pouvoir mettre plein de truc gore, ouais !

Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 519
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Je retente ma chance t'en trouveras peut-être un de bien que tu connais pas parmi ceux que je liste Question :D

Abnormal-kei Joshi Blindé de cliché mais l'auteur s'en sort plutôt bien.
Ajin
Drifters Par l'auteur de Hellsing, j'aime beaucoup.
Gate Un webmanga plutôt bien géré.
Tokyo Ghoul Ça correspond assez bien au topic.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

J'aime bien l'idée d'un harem malsain. Après, il n'y a pas vraiment autre chose derrière, mais j'aime l'idée de perversion d'un genre. ça le déconstruit.

Et puis, le nihilisme, moi ça me fait pas grand chose.

Edité par question le 24/06/2014 - 15:15
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5170
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

En parlant de manga d'horreur, y'a des fans des bouquins de Junji Itō dans le coin ?

Il m'est arrivé de bien flipper par moment (notamment sur Spirale et Tomié).

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Spirale, faut que je le voie.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Citation:
Au fait dino, bonne idée le PEGI, on va pouvoir mettre plein de truc gore, ouais !

dino connait pas ! :)

Mais c'est tout l’intérêt du topic de pouvoir mettre se genre de manga/anime !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: AnimAdulte, Le Topic de l'animation du Sang & de la Psychologie (PEGI 16)

Okay, ajin c'est génial.

Rien que le concept de l'immortalité est super bien exploités, mais même la mentalités du personnages, ou les rapports avec l'actualité est géniale.

Je veux ! Et puis, j'ai l'impression plus qu'étrange que c'est déssiné par Urosawa, ce qui est à la fois glauque et jouissifs.

Edité par question le 24/06/2014 - 23:43