Skip to Content

American Dad

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Luffy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 29
American Dad

Bon pour ceux qui connaissent pas , voici le speach de départ :

"Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l'époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c'est que Steve a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n'hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison... Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l'alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d'origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait !"

J'ai pas vu trop d'épisodes , mais rien que ce que j'ai vu , c'est vraiment énorme , marrant et très plaisant à voir ; le style de dessin peut rebuter certains mais franchement , c'est vraiment excellent :p

Que c'est mignoooooooooooooon !!!! il fait pipi dans son pantalon !!! :p

Portrait de Pakuf
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1492
Re: American Dad

Des séries de Seth MacFarlane, American Dad n'est pas la pire (Clevland Show est de loin la plus mauvaise...) mais rien ne vaut à mon sens les saison 4 et suivantes des Family Guy en VO(STFR) qui surpassent tout, bien qu'il soit nécessaire d'avoir une considérable masse de référence de la culture américaine pour tout comprendre (je pense que même les américains ne sont pas capable de pouvoir tout comprendre).

American Dad est réelement un sous family guy... ce ne sont que mes gouts, mais je ne saurais que trop conseiller de regarder attentivement Family Guy (Les Griffin).

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1668
Re: American Dad

J'ai personnellement une préférence pour American Dad. Je ne saurais pas dire pourquoi. Sûrement à cause de Roger, qui est juste énormissime comme personnage. Peter et Stewie Griffin sont vraiment excellents également comme persos, mais Roger Smith c'est quand même du bon gros WTF en barre.

Portrait de Fonz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 267
Re: American Dad

Je trouve cette série vraiment affligeante.
Elle se destine avant-tout aux States etdéborde de patriotisme US comme aucune série comique, ça parle de la cia, du terrorisme,etc...Rien que le titre "american dad" donne le ton!
Typiquement le genre de série qui n'aurait jamais du sortir des States tant elle est orientée US, c'est pas parce que c'est américain que c'est bon.
Je me suis forcé à regarder une bonne quinzaine d'épisodes histoire de voir si elle valait le coup et je trouve ça très très mauvais.
Fan de South Park, passer de l'un à l'autre fait très très mal et je suis pas près d'y revenir.
A côté les Griffin, que j'aime bien mais sans plus, c'est du caviar.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5448
Re: American Dad

bien au contraire, on est plus dans la satyre de l’Amérique et une parodie du patriotisme exacerbé, et jsuis désolé mais les Griffins c'est un gros plagiat des simpsons, les seuls persos qui relèvent un peu la série c'est le chien et le bébé alors....

El Tom Cruzinho

Portrait de Cocoon94
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: American Dad

Je ne dirais pas que j'aime bien cette série, j'ai regardé parfois mais je la trouve très grossière et j'ai du mal avec ça... Autrement j'ai trouvé quelques épisodes assez marrants.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17390
Re: American Dad

GOOD MORNING U.S.A !!!!!

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3112
Re: American Dad

Citation:
Je me suis forcé à regarder une bonne quinzaine d'épisodes histoire de voir si elle valait le coup et je trouve ça très très mauvais.
Fan de South Park, passer de l'un à l'autre fait très très mal et je suis pas près d'y revenir.

Si tu prenais south park au même degré que tu semble prendre american dad la série dont tu es fan serait une série antisémite, raciste, pro-américaine et débile :p

Edité par redrum-le-pas-s... le 29/04/2013 - 19:16

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

MoP
Portrait de MoP
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2012
Contributions: 168
Re: American Dad

Tu sais qu'on peut dire pareil de south park et même pire ? Entre scatophilie, et sexe morbide, racisme, homophobie (et j'en passe, pas vu tous les épisodes) le tout narré par des gosses, South park s'en sort pas mieux tu sais...

Personnellement American dad c'est la seule série de genre que j'arrive à regarder, et je la kiff ! Roger est vraiment la star avec ses nombreuses personnalités toute aussi marrante/folle les une que les autres. (j'avais d’ailleurs adoré l'épisode qui lui était consacré et ou il devenait carrément schizo.)

Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 159
Re: American Dad

Autant j'ai toujours eu du mal à accrocher aux Griffins, autant American Dad m'a tout de suite bien fait marrer. Et puis Roger, effectivement...

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: American Dad

Chacune de ces séries est un puit à culture générale populaire, que ce soit les Simpson, South Park, les Griffin ou American Dad, les références sont nombreuses, Cinéma, Art, Musique, Jeux Vidéos etc...
J'ai passé le plus clair de mon temps à regarder ce genre de série plus jeune et je suis toujours surpris de capter des références qui auraient pu m'échapper il y a 10 ans de ça.

Concernant le plagiat dont on accuse les Griffin, les producteurs ne s'en sont jamais caché et chaque série se sont faites des références les unes aux autres. Mais culturellement parlant, les Griffin offrent une version des Simpson qui se veut moins moralisatrice à tout prix. Evidemment sur une majeur partie des épisodes ça peut finir de la même façon que les Simpson avec une petite morale sur les valeurs familiales, mais pas toujours. C'est pas rare que Peter ne soit pas le moins du monde gêné de son égoïsme ou que l'épisode se termine sur une blague raciste ou sexiste juste pour le fun.

Pour s'en rendre compte et comprendre pourquoi, il faut juste regarder l'âge de ces séries, les Simpson datent du début des années 90 et de ce fait, c'est une série qui ne pouvait pas se permettre d'émettre des blagues et des situations douteuses sans finir sur une note qui soit moralisatrice à l'époque. C'est du moins ce que je pense.

Mais avec le temps, la morale dans les programmes fini par devenir un outil d'auto-dérision, dont les Simpson finissent eux même par jouer et dont les Griffin se passent volontiers par moment. Et plus on avance avec le temps, plus certaines séries se détachent de la fausse morale.

Le meilleur exemple de série dans ce cas c'est sans doute Drawn Together. Une série tellement trash et vulgairement gratuite que seule la première saison a été adaptée en France, les autres n'ont pas été doublées mais on peut les trouver sur le net. La série se défend du fait de ne pas avoir de discours moralisateur justement parce que la morale forcée c'est ce qu'ils considèrent comme une pilule pour faire avaler le reste des blagues de mauvais goût.
Du coup leur morale c'est de ne pas avoir de morale pour pouvoir balancer en toute gratuité des gags de très très mauvais goût (mais ô combien hilarant). Et le film est encore plus hardcore.

Si il y a des adeptes de l'ultime limite du trash hilarant, je ne peux que vous recommander chaudement cette série, à regarder au Xème degré cela va de soi, non seulement parce que c'est à hurler de rire, mais aussi parce que malgré l'humour très acerbe, il reste toujours la qualité d'être un puits à références.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.