Skip to Content

Wii U 350 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Dernière contribution

324 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Je garde mes 250 euros pour les placer dans les dernières bombes HD à venir sur nos PS3/Xbox360 en fin de vie

Nintendo, Wii, Casual...
Fini pour moi.

J'ai absolument voulu une Wii pour le plaisir de me faire les Mario 3D, les Zelda, le Mario Kart, Le Donkey Kong ou encore le Monster Hunter
Et je m'y suis amusé, bon gré mal gré, en tout cas bien moins que sur tout ce qu'offrait la concurrence HD en contrepartie.

Il est donc hors de question que je m'associe encore à la grande foire Mii-Nintendoland-Fit-Mablette-Multi à la ramasse

J'ai fais l'effort sur l'évènement Wii, je ne le ferai pas sur le non-évènement Wii U.

Parce que qu'est-ce qu'une Wii U? Si ce n'est un besoin crée que personne n'émet, que personne n'a émis! ...Si ce n'est une fausse console!

La Wii U, cette Wii HD (même pas au niveau de la gen actuelle ^^...) sur laquelle faudra encore associer un instrument (Vous avez dit "Motion Plus'?!! :D) pour en tirer le gameplay complet (vous avez dit "Mablette"?!)

Arnaque d'élément electro-plastique en tous genres and co, bonjour!

Sans compter que la pseudo fausse révolution gameplay mablette ne m'attire mais alors pas du tout.
Déjà, je suis pas très "tactile", tablette, ni consoles portables et cie à la base.
Et puis même, j'ai surtout aucune envie qui ressort quand je vois ça en démonstration ou en vidéo, ça ne me fait rien, même pas les prémices d'une pseudo curiosité de toucher au machin.
Ce serait là en test gratuit dans mon supermarché que je pourrais passer devant sans en avoir absolument rien à carrer.

La DSi XL je connais, La PS Vita je connais, le Ipad je connais, ce truc là j'ai l'impression de l'avoir déjà vu 156 fois quoi!

Pour moi, c'est assez incroyable d'espérer faire le buzz et du business avec une nouvelle console aussi pauvre techniquement et conceptuellement.
Qui n'a autant rien de véritablement frais et neuf à proposer... D'autant plus quand on voit la gueule des reedits qu'on va se taper niveau jeux et quand on connait les sempiternelles licences Nintendo qui ne font guère que dangereusement stagner.

La nouvelle gen HD, ira encore plus loin techniquement, plus loin et plus fort dans le multi, dans la profondeur de contenu de jeu.

Je leur souhaite donc bien du bonheur à Nintendo avec leur petite update de la Wii!

Par contre, je leur conseille vivement de commencer très vite à bosser sur leur petit Mario et leur petit Zelda
Ils vont en avoir grand besoin!!!

Enfin... Si c'est pour pouvoir juste afficher sur leur mablette la map d'un Link dans une HD bientôt déjà dépassée, faut pas qu'ils se pressent non plus!...

Edité par I was WANDERing... le 10/06/2012 - 10:37
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Au pire tu l'achètes en milieu-fin de vie, dans le pack ou ils auront mit le Wii U ++ avec 2 jeux gamers inclus^^ Pour ceux n'étant pas trop chaud mais voulant quand même profiter des licences, c'est le mieux à faire.

Après je ne pense qu'on puisse dire que c'est une update de la Wii. C'est quand même graphiquement bien supérieur si on suit le cursus nintendo, gen de retard oui, mais donc gen supérieur par rapport à la Wii, et aux licences nintendo. C'est clairement une nouvelle console, c'est indiscutable.

Cela dit effectivement je te rejoins sur la mablette, j'espère vraiment qu'ils seront créatifs, notamment les développeurs non-nintendo. Car la team de Miyamoto arrive toujours a bien sortir des utilisations énormes de la console (parfois un peu tard...^^) mais il faut que les autres visualisent ce qu'ils pourraient faire. Que cette mablette soit une vraie valeur ajoutée.

Edité par Monsieur B le 10/06/2012 - 10:01

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de cece2402
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 574
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Hum je l’achèterai pas day one, après je verrai un peu les avis ou pourquoi pas un test d'Hooper. :P

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Le seul truc judicieux pour l'instant sur la Wii U c'est le pad je trouve...
"Enfin!" j'ai envie de dire!

Mais voilà, le soucis c'est que c'est le pad Microsoft quoi! Même là, on est dans un truc qui existe déjà ergonomiquement et visuellement parlant!
Même sur le fait de repasser au pad -qui est une très bonne idée en soit à la base- et bien ils se ratent quand même...

Voilà, je sais pas, ils font tout à l'envers. Ils ne savent plus à qui ils s'adressent (E3), ils sont à la ramasse techniquement
(capacité Wii, Wii U)
Ils perdent clairement beaucoup de terrain sur une multitude de choses très importantes pour moi.
Cette petite originalité de concept a fait le succès de la Wii. Là j'ai du mal à voir pourquoi l'engouement des gens se recréerait.

Donc pour la refaire en plus concret:

La mablette ça m'intéresse pas, j'ai déjà une PS Vita à la maison, j'achète pas.

Donc Wii U + pad, je suis un adulte, j'ai envie d'un jeu mature..erf.. ouhla..euh Batman?

Bah les gars... GO Xbox 360!
Je paierai ET la console ET la manette ET le jeu moins cher car sorti y a plus longtemps!!!!

Et en plus j'aurai une meilleur HD!!!! X'D

Moi je vous l'annonce cette console elle va cramer, et pas dit que Nintendo crame pas avec!
Le public casual est large certes... Mais peu endurant... L'ont-ils prévu ça?

Edité par I was WANDERing... le 10/06/2012 - 10:48
Portrait de Ukami-chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 276
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

I was wandering..., je suis complètement d'accord avec toi.

Citation:
Le public casual est large certes... Mais peu endurant... L'ont-ils prévu ça?

A mon avis c'est justement ça le problème : ils ne comptent que sur le public casual, sauf qu'il va y avoir un problème de compréhension, les gens ne comprendront pas ce qu'est la Wii U, ni le principe et l'intérêt du gamepad. A mon avis ils ne vont pas vouloir acheter cette console qu'ils voient juste comme une Wii améliorée.
C'est là où nintendo s'est planté je pense, ils auraient du faire une console assez performante pour la next gen, au lieu de rejouer encore la carte du "casual, nintendoland, wiifit U..." et tout le reste.

Edité par Ukami-chan le 10/06/2012 - 11:26
JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Citation:
Je garde mes 250 euros pour les placer dans les dernières bombes HD à venir sur nos PS3/Xbox360 en fin de vie

C'est clair c'est la meilleure chose à faire. Rien que Watch Dogs et The last of us m'excitent plus que la WiiU!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Certainement pas Day One pour ma part, mais sans doute plus tard, j'attends surtout de voire si les éditeurs tiers vont se sortir les doigts du rectum pour utiliser les possibilité de gameplay offert par la Wii U, car c'est bien cela qui à fortement handicapé la Wii première du nom, ainsi que Kinect et le Playstation Move.

La tablette de la Wii U n'est qu'un outil, ce n'est pas l'outil qui est bien ou mauvais, mais se qu'on en fait avec, et si il n'y a pas d'éditeur tiers pour soutenir la chose, on risque pas d'en faire grand chose avec...

Portrait de Putsh
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Je pense que je la prendrai à Noël avec Pikmin 3 et Rayman Legends.
Sinon, dingue ce qu'on peut troller ici, déjà la Wii U est plus puissante que les consoles actuelles, donc stop dire qu'elle est pas au niveau de la gen actuelle, c'était une simple rumeur infondée venant d'anonymes.
Moi aussi j'ai été déçu de la conférence de Nintendo, je m'attendais à plus de surprises, le retour des grandes licences. Mais je fait confiance à Nintendo pour qu'ils nous sortent par la suite duZelda, du Metroid, du SSB, du DOnkey Kong, du Starfox etc
Moi quand j'achète une console Nintendo, c'est pour jouer à du Nintendo, je n'achèterai pas des jeux true hardcore gamer de la morkitu comme Mass Effect ou Batman sur WiiU.
Et puis personnellement, quand je vois les rumeurs sur les prochaines xbox et playstation, ça fait peur (jeux anti-occasion, tout demat, cloud gaming, anti-rétrocompatibilité...) donc si j'étais vous je ne me réjouirai pas trop vite.

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Citation:
Sinon, dingue ce qu'on peut troller ici, déjà la Wii U est plus puissante que les consoles actuelles, donc stop dire qu'elle est pas au niveau de la gen actuelle, c'était une simple rumeur infondée venant d'anonymes.

Ce qui est dit c'est que Nintendo à une gen de retard, ils sortent leur console HD pouvant recevoir des jeux que les consoles Sony et Microsoft peuvent recevoir depuis 2006 début de leur mise sur le marché, c'est tout et c'est la vérité.

Portrait de Putsh
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Moi je ne joue pas à des jeux Nintendo pour les graphismes de toutes façons, pas besoin d'avoir du photoréalisme pour un Mario... Et puis si c'est pour avoir une WiiU à 800€ non merci...