Skip to Content

Wii U 350 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Dernière contribution

324 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Citation:
Non mais sois honnête, tu penses vraiment qu'un jeu comme Uncharted ou comme Gears of War peut marquer l'histoire du jeu vidéo ? Sois honnête.

Ils l'ont déjà fait dans le sens où ils se sont imposés comme les modèles d'autres jeux, dans le gameplay. De la même façon que dans l'absolu, Call of Duty a aussi marqué l'histoire du jeu vidéo, puisqu'il a influencé (et continue à influencer) plusieurs années de productions vidéoludiques. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste une évidence. À cet égard Wii fit aura sans doute davantage marqué l'histoire du jeu vidéo que Majora's Mask par exemple, et ça n'a rien à voir avec le fait de marqué isolément les joueurs. Comme l'a dit Monsieur B, Perfect Dark est probablement meilleur que Goldeneye, mais ça restera Goldeneye qui aura marqué le jeu vidéo, le mérite de Perfect Dark aura été d'améliorer le concept (un mérite que personnellement j'estime de manière égale, je ne fais pas une fixette sur les précurseurs), et c'est pareil pour Mario 64 / Galaxy.

C'est curieux de croire qu'il y ait des jeux qui fassent l'unanimité, ou de penser que c'est ça qui déterminera leur prestige futur. Il y a des gens qui n'ont pas aimé Ocarina of Time, et encore plus de gens qui n'ont pas aimé Majora's Mask, en quoi ça peut entacher l'aura de ces jeux ? Tu prends tous les jeux les plus populaires ou renommés (au hasard, FFVII ou Shenmue) il y aura toujours des gens pour dire : quoi, cette sombre merde ?! Pourtant ce sont des incontournables qui ont proposé quelque chose.

Mais au demeurant je pense également que la N64 a un noyau de jeux mythiques très solide. Elle n'a pas grand-chose à voir avec la Wii qui procède d'une façon complètement opposée, je me demande comment on peut mettre les deux en rapport : sur 64, tu avais une sortie tous les 36 du mois, sur Wii tu es littéralement noyé sous les sorties, tellement que de trop nombreux joueurs s'arrêtent à croire qu'il n'y a que de la merde qui sort sur la console, tellement le flot est ininterrompu. Combien des jeux les plus solides de la console deviendront mythiques ? Aucune idée, mais vu comment ils ont été pour certains royalement ignorés par la communauté, ils ont de bonnes chances d'accéder au stade mythique (Muramasa, au hasard). En fait je trouve même qu'il y a bien plus de jeux qui oscillent entre le bon et l'excellent sur Wii que sur 64, mais c'est normal, vu le nombre de sorties, c'est juste proportionnel. Sur 64, j'ai moins de dix jeux, je pense avoir tous ceux susceptible de m'intéresser (sauf Conker et Banjo-Tooie que je n'ai jamais eu).

Sinon concernant la Wii U, je ne suis pas intéressé particulièrement par le concept même de la console, comme je ne suis pas intéressé par le concept de la Wii ou de la 3DS. Mais si Nintendo n'abandonne pas dans les premiers mois sa console (et il n'a pas les moyens financiers de le faire a priori), comme il aurait pu abandonner sa 3DS aux premières difficultés, on aura une console à même de satisfaire ceux qui sont toujours attachés aux licences de Nintendo et je me retrouverai probablement dedans. J'avais fait l'impasse sur la Gamecube que je n'ai jamais apprécié plus que ça, les quelques jeux qui m'avaient intéressés, j'ai pu les faire tourner sur Wii depuis (ou alors ils ont été adaptés ailleurs), mais je ne pense pas pour autant faire l'impasse sur cette Wii U même si je la prendrais seulement dans quelques années (comme pour la 3DS que je n'ai toujours pas). La raison est simple, il y aura sans aucun doute de très bons jeux dessus, et probablement des jeux qu'on ne trouvera pas ailleurs, donc...

Mais la console en elle-même, je suis pas plus convaincu que ça, Nintendo qui continue avec ses codes amis il me semble, je demande également à voir son interface multijoueur/communauté/internet même si cet aspect ne m'intéresse pas plus que ça, juste pour voir si Nintendo se modernise un peu. À 250€ (si c'est confirmé), Nintendo aura au moins appris quelque chose de son début douloureux avec la 3DS, qui partait pourtant avec un peu plus d'enthousiasme que leur Wii U.

Citation:
Maintenant le jeu vidéo c'est la ruée vers l'or, Nintendo à déniché un potentiel énorme pour le marché du jeu vidéo

Je n'arrive pas à trouver ça désolant ou redoutable. SI les productions de qualité se maintiennent mais avec un afflux de productions nouvelles qui seront plus ou moins obligées de se démarquer pour se faire une place, on peut quand même espérer à ce niveau et ne pas se reposer uniquement sur la scène indépendante, ou les petits studios, ou les valeurs (pour l'instant) sûres. Pas désolant, parce que ça peut contribuer à accorder au jeu vidéo ses lettres de noblesses si on peut dire, c'est-à-dire à le désacraliser dans l'esprit des jeux. Quand on dira "je joue au jeu vidéo" ce sera pas plus connoté que de dire "oui ça m'arrive d'aller au ciné" ou "je lis beaucoup". C'est quelque chose de souhaitable malgré tout et ça ne peut passer que par un accès facilité au jeu vidéo, d'autant plus que dans les débats maintenant un peu surannés casual/gamers on oublie trop souvent que si une immense majorité des casual resteront casuals, d'autres se montreront curieux des productions qui ne leur sont pas adressées a priori et ils renforceront la part de marché la plus exigeante.

Portrait de clarkowens
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 190
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

La Wii U est en pré-commande sur le site allemand d'Amazon à 399.99 euros et devrait être dispo le 21 décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Source : http://www.journaldugamer.com/2012/06/20/amazon-allemagne-date-de-sortie-prix-wii-u/

Edité par clarkowens le 20/06/2012 - 14:35
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Allez-vous acheter ou non la Wii U day one ? Non.
...Ou allez-vous attendre un peu le temps qu'il y ait une première baisse de prix ? Non.
...Ou allez-vous attendre qu'il y ait un peu plus de jeux Hardcore gamer d'annoncés ? Non.
...Ou n'allez-vous tout simplement pas l'acheter ? Voilà. :)

Dans une dixaine d'années je me prendrais peut-être la Wii pour quelques jeux, la Wii-U n'est pas prête d'être branchée à ma télé. :p

Citation:

Deux pauvres misérables bouts de papiers.. =/

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Je n'ai pas encore perdu mon pari. On ne sait pas si c'est une info fiable.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

C'est quoi cette manie de mettre en precomande un produit avec un prix au hasard tiré au sort ?

Portrait de Putsh
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Qui est le troll qui a changé le titre :p
C'est juste un prix amazon de je sais plus quel pays qui a mis un prix totalement au hasard :p

Edité par Putsh le 20/06/2012 - 15:45
Portrait de Djedje
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 279
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Le prix de la Wii U sera donné lorsque la constitution du pack Wii U tel qu'il sera disponible dans le commerce sera défini.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Je ne fais que suivre l'actualité moi.

Spoiler

Edité par Monsieur B le 20/06/2012 - 16:01

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

J'ai vu cette rumeur. Je n'y crois pas spécialement. Déjà, rien que la date proposée (21 décembre) me parait bidon, ça me semble un peu trop proche de noël. Et 400 euros, comparé à ce qu'elle a montré, c'est vraiment excessif. En tout cas, le catalogue annoncé n'est pas suffisamment dense pour que j'investisse 400 euros dans cette console. J'y réfléchirai jusqu'à 300 euros, à condition qu'en plus de cela on en sache un peu plus sur les jeux à venir.

Portrait de Djedje
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 279
Re: Wii U 400 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Un mec de Nintendo France a pourtant bien ditque la console sortirait fin 2012 :>