Skip to Content

Wii U 350 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Dernière contribution

324 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Il y a deux sortes de personnes :
Ceux qui ne vont pas acheter la Wii U parce que dépenser 250€ dans un Zelda, un Mario, un Super Mario et compagnie (les classics de Nintendo quoi), ça vaut pas le coût.
Et ceux qui vont l'acheter parce que ce sera une console de Nintendo (bonne ou pas), et que Nintendo ont quand même des licences de oufo (les classics, que pas mal de gens ont citer depuis le début du topic, je ne vais pas m'amuser à tous les remettre ^^).
Quelle direction prendre alors? Acheter la console parce c'est une console de toutes façon et que (moisi ou pas), il y aura quand même des jeux bons. Ou ne pas l'acheter parce que la console d'avant (ici la Wii) n'était vraiment pas fameuse et que les licences deviennent répétitives (les Mario & Co.).

Je suis un peu entre les deux, je ne sais pas quelle chemin prendre... vraiment. (Mais cela revient de mon propre choix quand je me déciderais :) ).

TYTREZABha a écrit:
quoi, Zelda avec un mode Online Zombie ça peut être pas mal...XD

Link of Duty... ^^

Edité par zeldaaz le 14/06/2012 - 17:36

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Putsh
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

La N64 était vraiment une console pas terrible (à part les deux Zelda et Mario 64 bien sûr) qui avait beaucoup beaucoup de jeux moisis, ça avait beaucoup ternis l'image de Nintendo comme la Wii aujourd'hui. Mais ils se sont beaucoup rattrapé avec la GameCube qui était une excellente console avec une excellente ludothèque. Donc je vois pas pourquoi ils ne se rattraperaient pas avec la WiiU même si la WIi n'était pas si mauvaise en soit. Il y a plus de bons jeux sur Wii que sur N64.

Pour moi SNES > GC > NES > Wii > N64

Portrait de Hanodain
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2012
Contributions: 79
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Je suis le seul qui a surkiffé la 64 ? =D

Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

La Wii U connaîtra le même destin que la Wii. Elle ne se vendra pas pour la console en elle-même qui rappelons-le est déjà dépassée (ce n'est pas un troll ) de 6 ans mais pour sa ludothéque très variée. Avec les Mario et Zelda, Donkey Kong et co mais en espérant qu'il y ai des coups d'audaces de la part de Nintendo et des développeurs.

Retro Studios et Ubisoft ont déjà annoncés des jeux pour ce support ('fin le projet de Retro Studios est encore secret mais on peut d'ores et déjà dire qu'ils bossent sur quelque chose de sérieux). Mais bon en lisant un peu la presse (jv.com etc....) Ubisoft sont les seuls à faire les louanges de la Wii U. Espérons pour Nintendo qu'elle ne connaisse pas le semi-échec qu'elle avait eue avec la N64 où Nintendo et Rareware étaient quasiment les seuls à développer dessus.

Perso, mon avis diverge. Autant je le dis ouvertement que cette console va subir un échec pour son orientation casual-gamer, les deux en même temps ! Ca va pas être joli si on craint le pire.... Avec les messages qu'on risque de voir in-game, l'interface pour lancer les jeux et consort H.O.R.R.I.B.L.E ... 250 € pour une console dépassée, je préfère les mettre pour une PS3 ou une 360, mais bon faut voir le bon côté des choses, la Wii U rallonge la 7ème génération de console et je n'arriverai pas à la considérer comme faisant partie de la 8ème génération faut pas déconner :p

Et de l'autre côté où ça reste quand même une console de Nintendo où ils nous ont habitués à l'excellence (faut conjuguer ça au passé, avaient habitués, autant pour moi :p) où les jeux annoncés dessus restent quand même très bon, on a apprécié les Batman Arkham City, on appréciera sûrement Assassin's Creed 3, ou d'autres jeux axés gamer mais cette console aurait été tellement excellent si elle était sortie en 2006..

Là on se retrouve avec des jeux qu'on aura déjà fait ou qu'on préférera faire sur PC, PS3 et 360, qui reflète bien nos goûts et on préférera faire sur nos consoles plutôt que sur Wii U.

Je resterai sur ma bonne vieille Wii, vu que j'ai plein de jeux qui m'intéresse sur ce support (Les Marios, Zelda, Donkey Kong Country Returns (que j'ai fini récemment d'ailleurs), Muramasa, Madworld, Kirby et j'en passe) et surtout mon PC pour mon côté gamer ! (bon, j'aime bien le pc, mais si j'ai l'occasion de me prendre une PS3 ou une 360 je dirais pas non :p)

Pour conclure mon pavé, le prix de la Wii U n'est pas très étonnant, la console étant je vous le rappelle dépassée, les composants ne doivent pas coûter très cher, comme c'était le cas pour la Wii (une console de la 6ème génération, pas 7 ème (trooooll :p)) qui coûtait 250 € là où les PS3 et 360 étaient à 400-600 €...

Donc pas day one et pas day two.. Mais si je devais acheter la Wii U, ça serait peut-être pour sa ludothèque... à moins que je préfère me jeter sur la vraie prochaine génération de console !

Edité par Yellow le 14/06/2012 - 18:10


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

hein??? la n64 pas terrible?????

celle qui avait banjo kazooie, mario 64,lylat wars, zelda,f zero,goldeneye,perfect dark, conker bad fur day,mario kart, super smash bros et encore d'autres jeux que j'ai oubliés de citer...

Non la n64 était une bonne console avec des bons jeux et dire que c'était une console de gamin c'est un peu fort car y'avait pas mal de fps sur cette console.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Putsh a écrit:
La N64 était vraiment une console pas terrible(à part les deux Zelda et Mario 64 bien sûr) qui avait beaucoup beaucoup de jeux moisis, ça avait beaucoup ternis l'image de Nintendo comme la Wii aujourd'hui.
Il y a plus de bons jeux sur Wii que sur N64.

Putsh > Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que la N64 était une console pas terrible. Il y a énormément de jeux excellent sur 64 (d'ailleurs plus que sur Wii je trouve). Beaucoup de gens te le dirons (preuve par Hanodain et Skelemax ^^).
Par la suite d'autres licences sont apparues chez Nintendo certes (des bonnes d'ailleurs), mais ça ne veut pas dire que les anciennes n'étaient pas bonne (même si tu ne l'a jamais dit).

Yellow a écrit:
La Wii U connaîtra le même destin que la Wii.
cette console aurait été tellement excellent si elle était sortie en 2006..

Yellow > On ne sait jamais ce que Nintendo nous réserve...
Pour la deuxième phrase je suis entièrement d'accord avec toi.

Edité par zeldaaz le 14/06/2012 - 18:12

Grozours & fils vole à votre secours

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Non moi j'ai surkiffé. Toute cette merde sur ce qu'il faudrait approuvé en inclinant notre tête de monseigneur, ou dire absolument, à l'inverse, que c'est de la merde selon le vent qui tourne, m'horripile. Faut avoir les couilles de son avis. Et voici le mien.

Moi je parle avec mes connaissances. Je connais très très bien la Wii, sans doute plus que ceux qui réduisent ça a mario ou zelda (je n'ai jamais dit ça Pépé, c'était bien d'autres, qui induisaient ça, désolé).

Moi que ce soit la 64, que ce soit la gamecube, que ce soit la wii, je n'ai jamais été déçu. On peut le dire je fais quand même plus partie de la génération 3D qu'autre chose, donc si je fusionnais avec Monsieur Hedge qui lui est un vrai expert dans son domaine, cela nous donnerai l'être parfait. Hedge est bien sur sa ligne, ça me fait plaisir de voir ça. Un vrai expert qui est vraiment fan de ce qu'il fait. C'est autre chose que Hooper, pas d'opposition, c'est juste autre chose.

La gameboy, la GBA, la SNES. Tout ça c'est excellent et fait que Nintendo est le leader incontesté, avoué ou non depuis toujours.

Ce sont des gens innovants qui ont une bonne mentalité. Il se base sur le fun mais savent aussi sortir des RPGs de malade (the last story, pandora, xenoblade pour prendre sur la wii).

Moi la seule chose que je peux leur reprocher c'est la qualité du online. Mais encore une fois moi je m'en bat les couilles, vu que je ne suis généralement que de passage sur un jeu côté net. C'est plus pour ceux qui le demande et qui les empêche d'être chez nintendo pour cette raison. Mais moi de manière strictement personnelle, j'ai une vie, j'ai pas 1 000 heures a mettre sur un Wow, black ops, ou un jeu en ligne. Même SSBB, j'y ai pas tellement joué en ligne, idem pour mario Kart Wii. Donc moi ça m'allait bien. Pour moi c'est une petite possibilité secondaire à tester, mais sans plus.

Je veux juste prendre du plaisir à jouer, et avec la Wii j'en ai pris énormément. Partant de là, manette ou pas, online ou pas, cela vaut bien plus qu'un stéréotype mario ou zelda, argument en mousse et ce n'est pas ce qui m'empêchera d'acheter la Wii U day one.

Moi je crois que beaucoup ont perdu leur âme d'enfant et sont terriblement blasé. Or pour bien jouer aux jeux vidéo il faut être bien dans sa tête, capable de s'impreigner du jeu, de retrouver ses émotions, etc. Garder son sens critique etc. Se permettre d'être surpris etc.

Edité par Monsieur B le 14/06/2012 - 18:25

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Ce n'est pas comme si on avait vu plein d'excellentes licenses voir le jour sur Nintendo 64 Putch, les Super Smash Bros, Banjo Kazooie, Jet Force Gemini, CONKER (<3 ♥), Mario 64 etc.. Sin and Punishment également... Goldeneye.. Zelda OOT et Majora's Mask bon je m'arrête sinon je vais en avoir pour des heures :p

Bref plein de jeux varié sur ce support, dommage que les développeurs n'avaient d'yeux que pour la PS1 (une console que j'adore particulièrement pour Crash Bandicoot, bref la PS1 m'a autant marqué la Super Nes c'est dire !) qui a contribué au semi-échec de la console.

La N64 était une excellente console, au même titre que la Nes, Super Nes et Gamecube ( j'oublie une console mais c'est volontaire :p) qui a su très bien amener les jeux en 3D chez nous.

Mais bon, elle est arrivée un peu en retard, comme le 64 DD qui aurait pu faire grimper les ventes de la console, mais la Nintendo 64 étant sorti fin 1997 chez nous (3ans en retard même.. par rapport à Sony et Sega) et le périphérique 64DD en 1999-2000 ( pour un périph' annoncé en 1995 c'est fort..) la console ne fut pas au rendez-vous...

Dommage.

Edité par Yellow le 14/06/2012 - 18:51


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de Hanodain
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2012
Contributions: 79
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

Depuis la Wii, tous le monde crache sur Nintendo, c'est devenu un petit plaisir de la vie de tous les jours, faut croire.

Je suis d'accord que depuis la Wii, ça c'est casualisé et que y'a beaucoup de jeux que l'on n'aime pas (nous gamers, apres respectons les casu genre ma copine), mais que malgré une technologie dépassée la Wii nous a offert (enfin vendu) quelques bons petits jeux.

Après c'est vrai que la gamecube a probablement été la meilleur console nintendo de part la puissance a l'époque et le catalogue de jeu plutôt conséquent (on y trouvais de tout !).

Je pleure beaucoup depuis que Rareware est parti.

@ Yellow : regarde ce que j'écoute justement =D http://www.youtube.com/watch?v=fexAY_t4N8U

Edité par Hanodain le 14/06/2012 - 18:21
Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: Wii U 250 euros ! : Day one pour vous ? ou Non ?

J'ai pris la Wii non par pour la console en elle-même car c'est une console trop casual et moi je déteste les jeux casuals qui pullent sur cette console mais pour ses jeux de qualité, ceux qui sont orienté gamer. Comme les Donkey Kong Country Returns, Mario et Zelda ( ça reste tout de même d'excellents jeux mais il n'y a pas qu'eux sur la Wii !) Last Story Xenoblade et Pandora's Tower (des jeux qui sortent un peu trop tard mais qui montrent la puissance d'une console 128-bits à fond (putain 3ème post que je parle de la Wii et je ne peux pas m'empêcher de troller.. même si c'est une triste vérité :p) ou encore MadWorld, les One Piece Unlimited Cruise (je l'ai commencé et j'ai bien aimé).
Les licenses comme Mario et Kirby sont plus ou moins tourné vers le casual (hormis les Mario Galaxy, qui eux sont tournés vers le gamer) et notre nostalgie nous fera jouer à Kirby, ça reste tout de même d'excellents jeux qui plairont à tout le monde.

Il y a plein de perles sur la Wii, dommage qu'elle soit tournée trop vers le casual (comme la politique de Nintendo).

Mais bon les Wii Music, Party et Sports et company in ze poubelle !


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !