Skip to Content

Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

Dernière contribution

52 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de rar91
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 77
Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

Comme j'en es pas trouvé et que il y a un top 10 jeux video microsoft ba Voila je propose la méme chose mais dans l'autre sens :D

1:Call of duty modern warfare 3
Il ma tellement décu que ces le dernier cod que j'achèterais multi a chiez

2:pro évolution soccer 2011
Tellement décu par ce jeux qui ces fais totalement débordé par fifa

3:naruto ultimate ninja storm generation
grosse bouse ???

4: fear 3
paye le survival méme le mode zombie nazie fais plus peur

5:assassin's creed revelation
Les nouveauté etc je ne les es pas du tout aimé et le faite de controlé un grand pére ma un peu décu

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:26

Plus qu'une simple voiture une passion !

Uploaded with ImageShack.us

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17389
Re: Top 5 déception

Des déceptions ... c'est la base du jeu vidéo :p
On est toujours déçus par quelque chose à un moment ou un autre ...

Mais là tu veux une déception à 100% ?

Je vais pas classer car j'en suis incapable mais je peux te dire que je pense tout de suite à Final Fantasy XIII . J'attendais beaucoup de FF next-gen et j'ai été pas mal déçus . J'espérais retrouver un monde libre comme dans le 7 , 8 et 9 et non un couloir comme dans le X ... même si celui-là je l'ai bien aimé au final .
Les chimères j'ai pas accroché , et pourtant c'est important dans un FF . Quand j'ai vu qu'il y avait un délire "transformers" j'ai vomi dans mes cornflakes :p
Après c'est pas un mauvais jeu et mon avis et ressenti est personnel mais bon ...

Sinon les derniers COD ne me déçoivent pas plus que ça , c'est surtout la politique d'activision qui me déçois ... comment tuer une bonne série petit à petit en se foutant de la gueule des joueurs . Puis tu as raison le multi du 3 (et même du MW2) sont à chier je trouve ! Mais bon certains aiment ...donc ça reste subjectif !

Je suis aussi un grand fan des driver , et le parallel Lines m'a vraiment déçus à l'époque ... même si le 3ème est pas mal critiqué il restait encore un peu dans l'esprit mais celui-là on a pas Tanner ... et c'est vide , chiant même si l'idée du tunning était sympa et d'avoir deux époques aussi . Ah ce moment je me suis dit que la série était morte . Je n'ai pas testé le dernier mais ils ont à priori rattraper le coup , non ?

Le dernier Splinter Cell m'a déçus car la série a prit un axe complètement différent ... j'ai pas du tout aimé ! Moi je veux de l'infiltration , tuer personne ! Là c'était du bourrinage avec des phases style RED EYE dans RDR et les textes écrit sur les murs c'est une bonne idée mais pas dans ce jeu quoi ... puis tu passes au gris dans t'es dans le noir , etc ... enfin j'ai été super déçus ! Je l'ai tous fait et terminer , celui n'est pas un indispensable ! Surtout après le magnifique Double Agent .

Et enfin Far Cry 2 ... j'ai tellement à dire sur celui là , mais j'ai pas la motivation !
Le jeu est beau mais trop linéaire , bugué , long , chiant et avec un multi craqué pour faire simple ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de rar91
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 77
Re: Top 5 déception

Je n'est jamais touché a un ff de ma vie ... a vrai dire ce n'est pas trop mon style de jeux mais ouais a ce que j'ai entendu dire il es super décevant le dernier ff square enix et mort mon ami :)

ensuite pour mw3 je suis complétement daccord mais pas pour mw2 le multi pour moi perso le meilleur multi de cette génération de console si activision n'avais pas une polotique de pompe a fric

Pour driver ayant joué que au 1 j'ai pas trop d'avis sur ce jeux d'ailleur le parking je les jamais passer de ma vie
:p

Pour splinter cell la je te rejoint a 400% je suis totalement daccord avec toi ce coté action ma beaucoup décu d'ailleur aprés double agent qui comme tu dis étais vraiment magnifique mème si je les pas finit

par contre farcry 2 je les bien apprécier perso :) je les préféré a instin prédator un truc comme ca je serais dire pourquoi ^^

désolé si j'ai fais des fautes de frapes mais étant dehors et que déja je met 3h a trouvé la souris j'arrive pas a tout vérifier :p

Plus qu'une simple voiture une passion !

Uploaded with ImageShack.us

Yxi
Portrait de Yxi
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 55
Re: Top 5 déception

5 Final Fantasy XIII
4 Halo Reach
3 Fable II et III (Le premier était si parfait...)
2 Halo Reach
1 Battlefield 3 (J'ai tellement joué à Battlefield 2 que quand j'ai vu la qualité de ce BF3, j'ai juste continuer à jouer à BF2...)

Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 702
Re: Top 5 déception

Globalement chez microsoft je n'ai pas été déçus j'ai passer sûrement 5 année de jeux de trés bonne qualité â l'inverse de chez nintendo ( sa va sûrement se répéter avec la prochaine gen).

Je dirais en numéro 1 le star océan the last hope il ma tellement déçus que j'ai chercher a le finir pour absolument réussir à trouver un point positif résultat j'ai perdu beaucoup de temps (un mauvais souvenir)

2- Banjo kazooie nuts and bolt ... alors la j'ai tous simplement pas compris, arriver 115 pièces de puzzle j'ai vue la totalité du jeux l'univers est parfais trés fidèle mais mon dieu pourquoi avoir mis des foutue véhicule dans un jeux de plate forme rare était définitivement mort voila une déception supplémentaire.

3-Déception assez récente le dlc de skyrim repousser .

4-Final fantasy 13 même si quelque par je m'en doutais le jeux a lui seul manque de profondeur de charisme et de crédibilité.

5-La mauvaise qualité des premières xbox .

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1762
Re: Top 5 déception

1- FFXIII-2 : une déception je sais pas vu qu'on avait déjà pas mal d'infos qui me faisaient grincer des dents mais bref pas du tout aimé dans l'ensemble malgrès un plus gros challenge, le retour de ce très bon système de combat et un système de progression scénaristique original. En fait c'est à double tranchant, je trouve le scénar extrêmement brouillon et inutilement complexe, le prolongement de l'univers de FFXIII me plait pas, je n'ai aucun espèce d'interet ou sympathie pour aucun des persos même Caius, rien ne m'a touché dans ce jeu et c'est encore moins ma came que FFXIII (que je préfère à ce FFXIII-2 contrairement à la plupart).

2- Dead Island : j'y ai au final à peine touché, damn que je me suis fait chier, même en multi, j'peux comprendre l'interet à la limite pour des parties assez courte mais sinon non c'est mort pour moi, l'concept est sympa et l'évolution du perso aussi, mais on s'emmerde car c'est toujours pareil, et le gameplay est pas assez riche pour compenser l'architecture de la progression et les missions ultra archaiques, un peu plus intense en intèrieur ou ça s'excite plus et casse un peu la monotonie des déplacements et combats en extèrieur, mais sinon rien à l'horizon

3- Assassin's Creed 2 : l'épisode qui m'a fait abandonner la série prématurément, s'est standardisé et fluidifié pour plaire à tous mais a laissé le challenge, l'intrigue et le background au placard. Ce qui était bien avec AC1 c'est que ça demandait un investissement personnel à la fois dans les missions en elles même et dans la manière de lire le scénario. Avec AC2 on balaye tout ça avec des missions certes plus variées, avec des éléments de gameplay nouveaux certes, mais j'aurais bien fait abstraction de ça pour conserver le côté deep du premier et surtout l'atmosphère tout simplement exceptionnelle d'Acre, de Jerusalem ou de Damas du temps des croisades qui éclate celle de Florence, Venise et de la campagne italienne de la Renaissance. Le héros aussi, sans commentaire, ça m'a fait chier d'incarner cet idiot tout le long de l'aventure, même quand ilvieillit j'sais pas ya toujours quelquechose qui sonne immature dans sa voix et ses paroles. Et ya encore d'autres trucs comme les antagonistes là encore bien meilleur dans le 1 (Garnier, Tamir...les mecs étaient trop haut). Bref AC2 est loin d'être un mauvais jeu et j'ai quand même aimé même, mais reste une grosse déception, quand j'ai vu arriver la fin j'me suis dit c'est bon je laisse tomber, pourtant ça reste interessant, référencé, ya des choses cachées, bref des composantes sympas reprises, mais pas assez pour moi.

4- Fable II : là aussi assez bon jeu et surtout très bien réalisé mais je m'attendais pas du tout à ça en l'achetant. J'avais pas prévu que le gameplay soit aussi simpliste déjà, et le challenge aussi inexistant. On peut pas crever, pas vraiment du moins, les combats sont hyper bourrins, t'augmentes tes stats, ta magie...en te gavant de potions, aucun stuff à récupérer quasiment à part l'archétype même de l'arme légendaire en fin de partie, aucun interet. En gros toute l'évolution et personnalisation profonde du perso est foirée, inexistante. Après ya des influences sur l'apparence mais on s'en fout. Moi j'attendais beaucoup de quêtes annexes, un monde beaucoup mieux agencé pour permettre une vraie exploration vers des endroits qu'on est pas du tout obligé de visiter et qui pourraient nous servir à découvrir des stuffs cachés ou des secrets.
Comme déjà dit les combats sont vite répétitifs et bourrins, ya beaucoup d'ennemis, c'est long, dommage parce que certaines fois c'est assez grisant et la combinaison fluide flingue/arme de mêlée/magie pouvait tuer.
Et après le scénar...grosse blague là aussi, déjà c'est hyper niais que ça en est affligeant, les persos puent trop, l'antagoniste comme nos aides, l'intrigue en elle même tient sur un timbre poste, ya quelques bons moments mais bon...
J'achèterai tout de même le 3 par la suite, que j'ai plus apprécié, peut être parce que cette fois j'étais préparé je suppose.

5- Gears of War 3 : pas une énorme déception non plus vu que j'ai dans l'ensemble kiffé le jeu, mais c'est la première fois que je m'ennuie sur la campagne solo d'un Gears. Pourtant ça pète comme d'hab, c'est hyper joli, on s'amuse au départ, mais au bout d'un moment ça devient long, de plus en plus long, et comme à l'exception de 2-3 moments ça reste buter des vagues d'ennemis en arène fermée camouflée et que je l'ai déjà fait sur les précédents, bah ça saoule, certaines phases durent trop, c'est aussi plus facile. Ceci dit ya des moments forts qui relancent un peu l'interet, et surtout le coop et le multi sympa.

edit : ah ouai mention spéciale à Star Ocean, ça a failli me dégouter à vie des RPG jap cette daube, mais je m'y attenfais un peu.

Edité par Fame le 26/06/2012 - 23:51
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 429
Re: Top 5 déception

Je pense que sur cette gen (et en particulier sur 360), j'ai été plus surpris que déçu. Cependant j'ai quand même connu quelques déceptions sur 360 notamment au sein des RPG (soit du très bon soit du très moyen).

5 - Portal 2 Quoi ? Portal 2 ? Une déception ? Non bien sûr que non, le jeu est tout simplement énorme. Cependant je regrette quand même que les médias se soient emballé comme des malades pour ce jeu, nous disant que du bien... (pas une vraie déception mais fallait que je trouve un cinquième pour mon top :p)

4 - Battlefield 3 Beaucoup d'attente, des trailers alléchants, cependant je ne trouve plus de fun. Choix des éditeurs très critiquables pour se faire du frique et on est très loin du jeu prévu. Solo ultra mauvais, multi sympa mais lassant.

3 - Nier Jeu sympa, une bonne soundtrack, quelques scènes émouvantes. Cependant l'aventure ne décolle jamais vraiment et le jeu est très répétitif sans être forcément passionnant. Encore une fois si je n'avais pas lu autant d'éloges peut être que ça aurait été meilleur.

2 - Final Fantasy XIII Déception pour la série. Un jeu sans charme, sans fond. Juste superficiel par sa beauté, et sympa par son système de combat. Pas un mauvais RPG mais un très mauvais FF !

1 - Lost Odyssey Alors là franchement même à 10 euros j'ai trouvé le jeu vraiment moyen alors à prix fort j'imagine pas. Un jeu très linéaire, classique, au chara design désastreux et sur lequel on est plus spectateur que joueur. Franchement j'en avais marre au bout de 10h, c'est dire pour un RPG... Points positifs : quelques passages avec pas mal d'émotions, un scénario sympa même si mal amené, et une soundtrack très jolie !

Portrait de BoOKah
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 383
Re: Top 5 déception

J'aimerai énormément parler d'exclus de la console de microsoft qui m'ont déçu puisque le sujet s'y prête, malheureusement des exclus sur xbox il y en a trop peu pour en parler.

5) Geras of War 3: Je suis pas un grand fan de gears of war mais j'ai pleins d'amis qui le sont. J'ai donc fait tous les jeux en coop et si le 1er m'avait marqué par son univers sombre et gore, le deux, plus coloré, a pris une direction plus "grand spectacle" non déplaisante. Le 3ème est exactement ce que j'aime le moins dans un jeu. C'est une suite qui se repose sur ses acquis sans prendre de risques, fade et au final très conventionnelle. En gros, je me suis fait chier à faire ce jeu en coop contrairement aux deux autres.

4) Borderlands: un très bon jeu qui tient la route techniquement parlant et qui fonctionne du point de vue du gameplay. Quel dommage qu'il soit uniquement taillé pour le multijoueur et qu'il manque cruellement de profondeur. Les parties solo sont assez inintéressantes puisque c'est un éternel recommencement de quêtes annexes.

3) La série des Assassin's Creed: n'ayant pas du tout accroché au premier épisode c'est le second qui m'a le plus occupé. Même si les jeux reposent sur des bases solides ubisoft noie le marché en sortant un stand alone chaque année qu'ils appellent "suite". Au final je ne suis pas fan de AC et j'ai décroché de cette série, mes potes qui sont fans de AC eux aussi ont décroché de cette série...

2) La série des Call of Duty: même chose que pour AC, j'ai été agréablement surpris par le 4 qui sans être un chef d’œuvre était de qualité. Mais quand on recycle 80% du même jeu depuis 5 à 7 ans pour créé des stand alones à la pelle, on pourrie une série devenant vite l'ombre d'elle même. Dommage.

1) Le manque cruel d'exclu chez Sony/Microsoft: franchement à part les consoles et les services proposés, les jeux sont quasiment tous les mêmes sur ces consoles. Très peu d'exclu, trop peu d'exclu. Clairement l'univers de Microsoft manque de personnalité.

ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|

Portrait de illmatic85
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 8
Re: Top 5 déception

- Ninja gaiden 3 (j'ai vraiment adoré le 1 et 2 au point de les mettre dans mon top 10 de leur console respective...Mais ce jeu a perdu tout ce qui faisait sa force en devenant assisté, trop casual, tentative de scenario qui ne prend pas, un ninja qui se veut plus humain au point de montrer sa tete, concept un peu ridicule un assassin ninja ne montre pas son visage...Bref, je n'ai meme pas fini le jeu je l'ai rendu a mon cousin avant l'heure)

- Resident evil 5 (malgré que j'y ai beaucoup beaucoup joué en multi avec mon cousin, globalement ça reste "moyen-bien"

- GTA 4 (a la base un gta c'est un jeu certes "mature" mais super fun malgré tout...Je n'ai pas retrouvé ça dans ce GTA 4...Dire que j'ai limite acheté une xbox pour ce jeu au départ)

- batman arkham asylum (un bon jeu rien a dire...mais de la a lui balancer autant de fleurs...Bref, trop surcoté)

- assassin's creed revelations et brotherhood ( de bon jeux, mais durée de vie faiblarde.Bref un peu déçu du brotherhood, encore + du dernier)

auraient pu etre cités : tekken 6, soul calibur 4;..mais pas mis car je les "attendait" pas specialement.Et splinter cell conviction qui reste correct mais bien trop court !

le reste, c'est soit je n'y ai pas joué, soit j’adhère pas a la serie et son univers (gears), soit ça a quasi toujours eté des jeux de m**de pour moi (call of)

Edité par illmatic85 le 13/07/2012 - 06:43
Portrait de TheDonMarshall
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2012
Contributions: 8
Re: Top 5 déception

Red faction guérilla, je l'attendais beaucoup pour au final un résultat pas terrible terrible

Fable 3 : même pas besoin de m'exprimer la dessus tellement ce jeu pue

et je crois que c'est tout en faite, je n'ai pas souvent été déçus des jeux que j'achetais moi puisque je me renseignais avant de l'acheter ... sinon y'a red dead qui était pas mal aussi mais que j'ai très vite oublié...

Edité par TheDonMarshall le 16/07/2012 - 12:59

VIVEMENT RE 6 NOM DE DIOU !

Portrait de bakkus21
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2012
Contributions: 4
Re: Top 5 déception

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Mon TOP 5 déception ça serait :

5/Left 4 Dead 2 : J'ai passé de très bons moments en multi sur le 1 et là le 2 j'ai vraiment l'impression que le jeu a été bâclé même si il reste assez bon mais je pense que si Valve avait pris plus de temps avant de le sortir ils auraient fait un très bon jeu

4/Top Spin 4 : Le jeu est bon mais le seul problème c'est qu'il perd le côté "simulation-fun" du 3.

3/Le Pouvoir de la Force 2 : J'avais carrément adoré le premier mais le deuxième volet est fait à l'arraché, peu de nouveautés, et le scénario est vraiment mauvais.

2/Resident Evil 5: Ah que dire de ce RE5, bon en multi mais assez moyen en solo. En fait la déception ne vient pas plutôt du jeu lui-même qui est assez bon mais du fait qu'il est sorti après le 4, l'un des mes jeux préférés sur GC.

1/Tomb Raider Underworld: Ah là !! Quand j'ai fini ce jeu j'avais presque envie de pleurer (comme le Hooper avec Sonic 4 :D) tellement j'ai été déçu par ce Tomb Raider, étant donné que je suis un très grand fan de la série et que j'ai passé un nombre d'heures incalculables sur PS1 avec le 1 et le 2.