Skip to Content

Votre Bilan 2011

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 808
Votre Bilan 2011

Bonjour à tous, je propose un petit sujet maintenant que nous sommes arrivés en 2012, à savoir votre bilan de Gamer de l'année, vos coups de coeurs, vos déceptions, histoire de voir la tendance de cette communauté pour l'année !

Alors voilà ce que je retiens de l'année, bien sûr j'aurais souhaité pouvoir terminé Rayman Origins, Mario 3DS, ou Batman, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire !

Alors voici, les 5 jeux que je retiens cette année.

5) Uncharted 3

Adepte des aventures de Nathan Drake depuis sa première apparition sur Playstation 3, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce nouvel épisode.

Autant le dire tout de suite, ce nouvel épisode rempli toutes ces promesses, et chose plus inattendue, je l'ai trouvé encore meilleur que le second épisode, pourtant la tache n'était pas aisée.
On pourra lui reprocher un côté Uncharted 2.5, ce n'est pas faux, mais pour ma part, je n'attendais pas à de l'innovation avec cette série, je souhaitais simplement, une aventure prenante, revivre des chapitres intenses, sublimes visuellement au nombreux rebondissements durant lesquels on en prend plein les yeux et qui n'a rien à envier aux films du même genre.

Au final, on tient encore une fois un jeu immense court mais toujours aussi intense durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde, investissement évidemment obligatoire pour tous les fans de la série, mais je pense pas avoir besoin de le préciser.

4)Bastion

Je l'avais repéré rapidement sur différents trailers, attiré par la patte graphique du soft, mais je ne pensais pas prendre autant de plaisir sur ce jeu signé SuperGiant Games, j'ai totalement adhéré à cette narration qui j'en suis conscient ne plaira pas à tout le monde, j'ai également été très surpris par l'excellence de l'OST, une pléiade de thèmes très réussis, enfin le gameplay certes archi classique reste efficace. Reste que j'aurais souhaité qu'il soit un peu plus long, mais on tient quand même une nouvelle perle du jeu indépendant, un studio à suivre de très
prêt.

3)The Elder Scrolls V : Skyrim

On change totalement de registre avec le jeu suivant, le blockbuster de Bestheda, le très attendu 5ème épisode de la saga The Elder Scrolls. Si je vous dis que je ne l'ai pas pas encore terminé après de nombreuses heures passées dessus, vous ne serez pas étonné si vous connaissez un peu la série.
Que dire sur cet épisode qui n'a pas encore été dit, immersif, addictif, prenant, une chose à conseiller y jouer !

2)Portal 2

Fanboy de Valve depuis des années et ayant fortement apprécié l'expérience Portal, je me suis jeté dessus dès sa sortie surtout quand on nous annonce que dans ce second opus, on profitera non seulement d'un vrai mode solo avec de vraies révélations sur les mystérieux laboratoires d'Aperture Science, une durée de vie doublée et en bonus un mode coop diablement bien pensé, l'extase n'est pas loin.
Et ce qui est encore meilleur, c'est que toutes ces promesses en plus d'être respectées vont encore bien plus loin à tous les niveaux. L'humour qui faisait le charme du premier épisode est omniprésent, rendant cette aventure délirante du début jusqu'à cette fin magistrale. Les dialogues et les phrases cultes s'enchaînent, et les protagonistes sont dans une forme olympique de quoi s'attacher davantage à tout cet univers. Le gameplay est affublé de quelques subtilités très agréables. Quant au level design c'est une vraie leçon signé Valve qui frappe un grand coup en proposant des salles de test tellement bien pensées que la solution aux nombreux problèmes coule de source.
La suite tant attendue est bien entre nos mains et offre au final un plaisir de jeu rarement ressenti, Valve maîtrise son sujet et ça se voit, une expérience unique à vivre et à revivre.

1) The Witcher 2

Le retour du Sorceleur, c'était tout simplement mon attente de l'année et je n'ai pas été déçu au contraire, visuellement magnifique, porté dans un univers toujours aussi crade, confronté à des choix toujours plus cornéliens si loin du manichéisme ambiant qui touche tant de jeux.
Une durée qui peut sembler plus courte que le premier épisode mais quand on sait que nos prises de décisions bouleverse totalement l'intégralité d'un chapitre et de ce fait la suite de l'aventure, on se dit qu'il y a eu un sacré boulot. Cohérent et bien écrit, voilà mon jeu de l'année.

Les déceptions 2011

3)Inazuma Eleven

Avec tout le foin fait autour de cette licence je m'attendais à retrouver un jeu très fun dans l'esprit Captain Tsubasa, mais au final malgré de bonnes intentions, j'ai eu droit à un jeu extrêmement facile, particulièrement lassant à la longue la faute à des matchs loin d'être passionnants qui se ressemblent tous beaucoup trop et surtout au système de recrutement mal géré et indigeste. Espérons du mieux pour les épisodes à venir.

2)XenoBlade Chronicles

J'avais une grosse attente pour XenoBlade, j'allais enfin pouvoir retrouver un J-RPG énorme qui allait me tenir en haleine des heures, des jours, des semaines. Et le début m'a plus qu'emballé, des idées ingénieuses pour faciliter la réussite des quêtes annexes, une sensation de liberté qui laissait imaginer une aventure dantesque, une Ost sublime. Malheureusement Ost mise à part tout cela s'est estompé petit à petit, très mal rythmé, accompagné par des personnages niais et sans saveurs, je me suis ennuyé durant des heures et des heures, heureusement la fin très réussie valait le coup de supporter tout ça, néanmoins dans mon bilan final ça reste une déception.

1)Dragon Age 2

On pouvait craindre le pire quand on nous a annoncé que la suite de DAO allait être développé en une seule année. Malheureusement, crainte confirmé une fois le jeu terminé, c'est d'autant plus dommage que cet épisode avait un gros potentiel et de très bonnes idées. Même si le fond est plutôt bon la forme elle rate le coche. Des épilogues identiques qu'on choisisse d'aider un camp ou l'autre, on a jamais le sentiment de vivre 10 années à Kirkwall tant la ville est rigide, des Pnjs à la même place, nos compagnons qui possèdent le même look etc... Un vrai gâchis

Mes grosses attente pour 2012 !

5)Risen 2

Fan de la saga Gothic, j'ai beaucoup aimé le premier Risen et savoir que cette suite va partir sur une ambiance très pirate m'enthousiasme grandement, à suivre de très près.

4)Mass Effect 3

Il était déjà dans mes attentes 2011, mais vu qu'il a été repoussé, le revoilà présent dans mes grosses attentes de l'année prochaine, après un deuxième épisode excellent, c'est avec un mélange de peur et de hâte que j'attends de pied ferme de suivre la fin des aventures de Shepard.

3)Tales of Grace F

J'ai toujours beaucoup aimé la saga Tales of qui malgré son classicisme me plait énormément. Alors je serai au rendez vous pour accueillir certes un épisode sorti depuis pas mal de temps au Japon, mais mieux vaut tard que jamais.

2)A Game of Thrones RPG

On sait très peu de choses encore sur le jeu, mais le fait que je sois accro à cet univers et le peu que j'ai pu entendre suffisent à me faire espérer quelque chose d'intéressant.

1)Guild Wars 2

Le seul jeu qui me pourrait me faire revenir vers un MMO après avoir passé un nombre incalculable d'heures sur le premier épisode, je suis fin prêt à renouveler l’expérience sur cette suite !

Voilà les gars à vous ! :)

Edité par Gwimdor le 01/01/2012 - 12:13
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4590
Re: Votre Bilan 2011

Clairement une année riche ! Un bilan est ptet une bonne idée.

TOP 5 personnel:

1) Batman: Arkham City

En tant que fan de Batou, ce jeu a été Ze baffe de l'année, clairement. Long, beau, musicalement top, facile à prendre en main, une esthétique léchée et une ambiance au poil.
Il est pas exempt de défauts ( trop de méchants qui au final ne sont pas vraiment impliqués, le passe en ligne pour Catwoman... ) mais c'est une tuerie sans aucun doute possible.

2) Saints Row: The Third

Mon coup de poker de l'année, je n'étais pas sûr de moi quand je l'ai pris, je craignais un jeu qui ne m'accrocherait pas. Au final j'ai dépassé la centaine d'heures et je m'y suis vraiment éclaté, encore plus lors des parties en coopération.
Le jeu mériterait d'être plus long, sa durée de vie "brute" étant son principal point faible selon moi.
Malgré tout j'ai pris un pied d'enfer à parcourir Steelport.

3) Battlefield 3

Hé oui !
Pour moi tout simplement le meilleur FPS en multijoueur. Les heures dessus avec les ami(e)s sur Skype sont un régal de tous les instants.
Je m'y éclate énormément, peut-être même plus que sur BFBC2.

4) Mortal Kombat 9

Technique, rapide, en 2D...Un retour aux sources excellent pour une série qui s'était un peu perdue. MK9 revient, il fait mal et m'a montré qu'il n'y a pas que les japonais sur le marché de la baston moderne.
Il est difficile, mais c'est du plaisir en barre une fois maîtrisé.

5) Skyrim

Du bon gros RPG à l'occidentale, une durée de vie comme j'aime, un thème de folie, de la personnalisation de personnage...Du bon ! Très immersif.

Les déceptions

Une en particulier: Dragon Age II.
BioWare s'est lamentablement planté avec une espèce de hack'n'slash le cul entre deux chaises, manquant de libertés, de personnalisation et surtout de finition. Du gâchis.

Les attentes pour 2012

1) Mass Effect III
Les ME sont pour moi l'une des meilleures séries de la décennie. J'attends le 3 avec une impatience fébrile teintée d'angoisse. Le scénario sera-t-il convaincant ? Le côté RPG étoffé ? Le visage de Tali sera-t-il révélé ou pas ?
Pas mal de questions me hante, mais une chose est sûre, Mass Effect III est LE jeu que j'attends.

2) Diablo III
Le maîtres du hack'n'slash par les orfèvres de chez Blizzard. Rien à ajouter. Je suis fan depuis le début, j'attends ce titre, je l'aurais et je vais le manger !

3) Lollipop Chainsaw

Complètement à l'ouest, ce jeu m'attire l'oeil. Je crois qu'il est capable d'être aussi bien qu'il pourrait être pourri. Je l'attends avec une curiosité non feinte, c'est clair et net.

4) StarCraft II: Heart of the Swarm
Encore du Blizzard, cette fois avec l'un des maîtres du STR. J'ai hâte de diriger les Zergs à travers Kropulu et de continuer le scénario lancé par Wings of Liberty.

5) BioShock: Infinite
Ken Levine est là et j'attends du lourd avec cet opus. J'espère que le jeu aura une grosse ambiance, différente de Rapture, mais présente comme il le faut.

Edité par LexRage77 le 01/01/2012 - 12:30
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 429
Re: Votre Bilan 2011

Les jeux que je retiens de cette année :

4) Might And Magic : Clash of Heroes

Jeu XBLA qui propose un système RPG / Puzzle game à travers de nombreux combats très intéressants, des graphismes soignés, une durée de vie très grande pour 15 euros et un mode online où j'ai pris pas mal de plaisir à établir des stratégie contre tout type de jeu.

3) The Elder Scrolls V : Skyrim

Pour l'instant pas encore jugé tous les aspects de ce RPG mais ce que je peux dire c'est que l'ambiance est au rendez-vous par des décors glacial mais très accueillants. L'aspect RPG me plaît bien pour l'instant et on verra par la suite si cela ne me lassera pas sur la durée... (système de combat pas toujours top, mission aller - retour, temps de chargement dès qu'on rentre dans une baraque cassant bien le rythme ...)

2) Bastion

La petite perle du summer of arcade. Beau, accrocheur et émouvant à la fois, je ne pensais qu'un petit jeu comme ça pouvait avoir un tel impact par quelques détails : bande son, patte artistique, voix omniprésente avec beaucoup d'émotions... J'ai pris vraiment plaisir à découvrir ce que les développeurs avaient à nous proposer. Dommage cependant qu'il soit un petit peu court mais sinon c'est du bon

1) Gears of War 3

La fin d'une trilogie et la découverte d'une série pour ma part. Jeu ou l'on ressent notre progression en maîtrisant les différentes techniques de slide, d'armes... Le solo dont je n'attendais rien, m'a surpris et enthousiasmé pour le fun qu'il m'a procurer. Pour moi un très bon jeu au quel je n'attendais pas autant ni en online ni en solo.

Les déceptions 2011

3) Xenoblade Chronicles

Ma Wii ne le lit pas ...

2) Portal 2

Ok, le jeu est très bien, la narration sympa, le coop monstrueux mais voila encore une fois au vu de la presse cela me semblait excellent donc on a une attente et au final... ben on ne peut que être déçu en pensant qu'on aura le jeu parfait qui a obtenu note maximal ici et là, je peux vous dire que Portal 2 malgré qu'il soit court m'a quand même lassé par moment.

1) The Legend of Zelda : Skyward Sword

Le jeu adulé par la critique et les joueurs, donc forcément on a une attente. Finalement la déception fût que le jeu connaisse une régression par rapport à ses prédécesseurs et finalement qu'il ne m'ai pas plus emballé que cela.

Mes attentes pour 2012

Je préfère ne rien attendre et voir les jeux au jour le jour afin de ne pas être déçu :).

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2693
Re: Votre Bilan 2011

mes attentes 2012 bas oui Console eu le 10 Novembre 2011 je peux pas réelement dire mon opinion.
Grosse attente
Tomb raider même si il est prévu 4e trimeste 2012 donc fin 2012 début 2013 ???
Far cry 3 à voir je me prendrais le 1 ou le 2 avant pour voir si il pourrait me plaire.
The last guardian j'attend toujours sa confirmation de sortie.
DMC.
New sly
God of war 4
metro the last night
sonic 4 épisode 2 mais j'espère qu'il sera meix que son grand frère.
DMC 1,2,3 HD ( ils seront tous dans le pack DMC HD )
Assassin creed new génèration ( rien n'est encore confirmé )

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3563
Re: Votre Bilan 2011

Bon alors pour moi ca va etre beaucoup moins étoffé sachant que je ne possède ni Xbox360, ni PS3.
Mais j'ai quand meme retenu
The Legend Of Zelda: Skyward Sword
Etant un fan inconsevable de la série, ce zelda m'a vraiment fait voyager. Ayant fait deja de nombreux paragraphes sur le jeu sur le forum...j'ai la flemme d'en refaire un ^^ Mais bref c'est le meilleur scénario dans un zelda ever( ou du moins à égalité avec wind waker), une superbe patte artistique, d'excellentes musiques(il était temps^^), un gameplay novateur et le level design extremement ingénieux...

Rayman Origins
Un des meilleurs jeux de plateforme de cette décennie, clairement. Pour ùmoi, il est en dessous de DK country returns, mais il a quand meme un mode multi joueur absolument GE-NIAL. Je ne croyais pas que la dimension "se fouttre des beignes" était aussi importante ^^
Plus sérieusement l'oST est géniale et les musiques très originales, les environnements variés et un level design très diversifié. De plus, la possibilité de débloquer plein de personnages rallonge la durée de vie du multi!
Enfin bref, on pourrait parler des heures de ce jeu, il est juste incontournable.

Xenoblade Chronicles
Un seul mot : EPIQUE !!!

Apres je pourrais vous parler de certains jeux auxquels j'ai joué et que j'ai retenu cette année:
Batman Arkham City, Portal 2, Skyrim.

En tout cas ca faisait bieeeeen longtemps qu'une année avait été aussi bonne au niveau vidéo-ludique, pas vous ? ^^

J'attends aussi ENORMEMENT the last guardian meme si je ne possede pas la PS3. Mais possèdant Shadow of the colossus et fini ico(emprunté), je crois que ce jeu, qui fait un mélange de deux chefs d'oeuvre sur une console HD,sera sublime!

Voili voilou bonne soirée tlm! ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10637
Re: Votre Bilan 2011

2011 a été une très bonne année, peut-être trop bonne^^ Trop de gros titres à sortir en fin d'année!

Perso, je n'ai pas fait grand chose jusqu'à l'automne. Je n'avais rien en réserve, tous les jeux que j'attendais devaient sortir octobre-novembre, alors j'ai patienté en me refaisant quelques jeux. Je me suis surtout atelé à refaire Mass Effect, ma 360 ayant crâmé pour la seconde fois fin 2010. Je m'en suis racheté une nouvelle, avec une extension de garantie au cas où^^, et j'ai refais le premier volet. J'ai l'intention de me refaire le second opus également afin de posséder de commencer ME3 avec mes sauvegardes, mon personnage et mes choix narratifs (que j'avais perdu avec la 360).

Je n'avais pas beaucoup d'argent à dépenser en cette fin d'année, alors j'ai dû faire des choix. Comme je n'avais pas la patience d'attendre Uncharted 3, Batman, Skyrim, et que je n'avais rien à me mettre sous la dent depuis plusieurs mois, j'ai décidé de me lancer dans Deus Ex : Human Revolution, puis Rage. Au final, deux très bonnes surprises! Deus Ex possède une atmosphère vraiment énorme. Le scénario est un peu complexe à mon goût, trop technique, mais c'est surtout le côté infiltration qui m'a plu. Rage m'a réconcilié avec les FPS parce qu'il est rare qu'un jeu de tir me captive désormais. En plus d'être beau, ce jeu dispose aussi d'une grosse ambiance et d'un gameplay plus varié que la plupart des jeux de shoot.

Ma copine m'a offert SKYRIM pour Noël, j'étais (je suis toujours) aux anges!^^ Je me suis demandé au début si le jeu réussirait à me captiver autant qu'Oblivion, qui fut mon premier TES, et c'est le cas. Ce jeu est juste MAGIQUE!!! Chaque jour je me dis "je vais faire ça et ça" et en chemin, je tombe sur quelque chose d'innatendu, je m'embarque dans des aventures riches et variées pour ne reprendre mes objectifs que plusieurs heures après. Un GRAND MERCI à Bethesda car, vous nous vendez du rêve!

Pas de grosse déception. Je ne prends que les gros jeux que tout le monde attend en général, tous très bien notés. Je n'ai pas souvenir d'avoir été très déçu un jour, sans me la raconter.

Pour 2012, il me reste à acheter Uncharted 3 et Batman AC, sortis en novembre dernier. J'attends beaucoup ME3 bien sûr. Sinon, je ne sais pas trop. Il y a plusieurs jeux que j'attends au coin du bois mais on en sait pas encore assez je trouve pour saliver. On vera!

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1923
Re: Votre Bilan 2011

Moi je retien Skyrim;Gear of war 3;Uncharted3;Portal2 et un peu Assasin Creed Revelation.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 808
Re: Votre Bilan 2011

Merci pour vos bilans les gars, j'ai cri au flop total du topic ! :p
Bon, un peu comme dans la presse spécialisée ou sur d'autres forums, on retrouve ainsi Skyrim ou le dernier Batman qui le méritent bien sûr ! ^^
Marrant de voir le dernier Zelda aussi bien en flop qu'en top, je viens de le commencer, alors je pourrais pas vraiment donner mon avis.
Enfin très content de voir Bastion cité, vraiment une très belle surprise, ça fait plaisir de voir autant de petites perles du jeu indépendant depuis quelques années !

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1935
Re: Votre Bilan 2011

bon je vais faire un top 3 des jeux que j'ai le plus apprécié!

N°3 Rayman Origins

Clairement un trés bon jeu de plate forme, j'ai vraiment adoré ce jeu du début juqu'a la fin méme si j'ai eu des problèmes avec le gameplay!Les environnements sont variés,splendides, un jeu rafraichissant!

N°2 Portal 2

Je me suis vachement amusé sur ce jeu, j'adore le concept,l'ambience et l'humour cynique des persos! le mode multi est exellent, le seul point faible c'est que le jeu est court!

N°1 Zelda Skyward Sword

tout simplement pour moi le meilleur jeu de l'année , j'attendais énormément de ce jeu je le mets même N°3 de mes zeldas préferés!La musique,le gameplay,les graphismes que j'ai trouvé exellent! le gros point noir du jeu c'est que le ciel n'est pas exploité a fond alors que c'est l’élément principal du jeu! et puis le boss 4 est tout simplement le meilleur boss tout zelda confondus!:)

le Top 2 de mes déceptions(y'a que 2 jeux qui m'ont décus!)

N°2 Uncharted 3
Autant être clair j'ai adoré Uncharted 3 vraiment mais j'ai clairement l'impression de rejouer au 2éme! je pense que l'effet est passé et je l'ai apprécié comme un simple bon jeu.

N°1 Call of duty MW3

j'attendais absolument rien de ce jeu seulement jute un simple divertissement. et je suis tombé de haut alors que je ne plaçais déjà pas la barre vraiment haut!
non seulement ils ont copié MW2 mais en plus ils l'ont fait mal! les map sont pourris, y'a un gros déséquilibre avec les armes,le mode survie a peu d'interet, la recette est usée a son paroxysme ,le mode solo no comment du déja vu revu et rerevu et toujours autant de frustration en voyant une communauté ne pensant qu'à gagné en jouant les armes les plus cheatés,en campant et bref une grosse daube!

Portrait de kidodeath-joy
Hors ligne
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 902
Re: Votre Bilan 2011

Top 5 :

5)Super Mario 3D Land

Un bon jeu très fun , très beau c'est du Mario malgré le jeu un peu facile on s'y amuse vraiment , c'est un indispensable 3DS ^^

4) The Legend Of Zelda SS et OOT

J'ai toujours pas fini SS mais il est très bon ^^ Le jeu est bien level designé (sa veut rien dire) et assez beau , un très bonne aventure et OOT bas c'est un très bon remake :p

3)Mario Kart 7

J'ai beaucoup aimé ce Mario Kart un des meilleurs , le jeu est beau , fun , addictif , bref tout ce qui fait un Mario Kart ^^ Indispensable

2)Deus Ex : Human Revolution

Un excellent jeu au très bon gameplay et vraiment intéressent , une bonne durée de vie , j'ai été emporté par ce jeu juste la fin est un peu décevante (le boss de fin se fait en 30 s en plus)

1) 2 jeux : Portal 2 ! Rayman Origins !

Portal 2 est le jeu parfait ^^ Une bonne histoire , un gameplay renforcé ,ingénieux et varié , un Coop à casser les briques et une durée de vie (Solo+Coop) raisonnable ^^ Bref les joueurs PC peuvent le prendre pas cher sur Steam et sur console c'est plus cher ^^
http://img.jeuxvideo.fr/028A016D03303474-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-rayman-origins.jpg
Encore un jeu parfait , magnifique , long , fun , voilà ce que j'appelle un VRAI JEU VIDEO !La difficulté très bien dosée et un revient facilement sur le jeu ^^

Voilà , j'ai pas trop de déceptions ^^

Attentes : PS Vita + FF 13-2


Portrait de hero of time
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 208
Re: Votre Bilan 2011

mes atente pour 2012
3. luigi mansion 2
jai bien aimée le 1 alors jatend le 2 depuis un moment cest pas une de mes plus grande atente mais sa sera surement bien sympa

2..xenoblade chronicle
et oui nous en amerique on latend encore et jai hate en avril pour enfin lesayer celui la :P

1.metal gear solid HD colection moi qui nait jamais jouer a une metla gear solid je crois que cele meilleur moment puisque quil nous sorte metal gear solid 2 3 et peace walker ( un peu decevant quil nous mette pas le premier )

les 5 jeux que je retient cette année

5.kirby wii
sa fait plaisir sa fesait depuis la n64 quil nous avait pas fait un kirby avec les base de la saga ( cest a dire avaler les enemis et prendre leur pouvoir )

4.assassins creed revelationcle celui je lai bien aimée la durée de vie est moin grande que le 2 mais jamais un assassins creed a été aussi variée dans ces mission

3.sonic generation
enfin sega cest mis a écouter leur fan et revenir a la base de sonic la plate forme et la vitesse pur il a encore des rageux qui se plaigne mais la plupart des fan sont conten meme si il faut avouer que le jeu et tres facile et la durée de vie limitée si on prend pa la peine de faire les niveaux défis

2.zelda skyward sword
pour moi le meilleur depuis wind waker parfoi quelque defaut avec le wii motion plus mais rien de trop grave et peut etre un histoire un peut trop basique (meme si on est habituer avec zelda )

1.rayman origins
apres 8 ans de longue attente rayman sort des lapin cretin et revien plus en forme que jamais avec une dificulter tres bien dosée et un level design et une variété de niveaux et un level design de psycopath on peut le dire clairement le jeu de plate-forme de l`année

Edité par hero of time le 13/01/2012 - 00:26

Spoiler