Skip to Content

[Vos Tops et Flops 2014] - Classement disponible

Dernière contribution

209 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de lintglobox
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2014
Contributions: 141
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

nintendo a l'air d'avoir du sucsé

Portrait de Alamos
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 1038
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Perso, aucune grosse déception ou coup de coeur l'année dernière, par contre, on serait en 2012, j'aurais voté comme pire jeu de tout les temps :

Les Items sont COMPLÈTEMENT pétés et le boss de fin et exactement le MÊME que dans la version wii

Portrait de Vongs
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2012
Contributions: 47
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Meilleurs jeux de 2014
1er :This War of Mine
2e :Divinity Original Sin
3e :Endless Legend
4e :Soldats Inconnus : Memoires de la Grande Guerre
Pires jeux de 2014
1er :Titanfall
2e :Metal Gear Solid GZ
3e :Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
4e :Styx : Master of Shadows
5e :Shovel Knight
Meilleurs jeux antérieurs à 2014
1er :Kenshi
2e : Xcom Enemy Unknown
3e : Payday 2

Edité par Vongs le 12/01/2015 - 17:35
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Je t'ai envoyé un MP Dudu, et je partage donc mon top, et avant toute choses, nique les rageux :p :

Top 2014 :

1) Super Smash Bros. U
2) Bayonetta 2
3) Divinity : Original Sin(PC)
4) Donkey Kong Country Tropical Freeze
5) Dragon Age : Inquisition(PC)

Flops 2014 :

Ubisoft :

1) Watch Dogs(PC)
2) Unity
3) The Crew
Ainsi que :
4) Dead Rising 3(PC)
5) Destiny

Top jeux antérieur à 2014(Top 2013 quoi) :

1) King of Fighters XIII Steam edition
2) Total War : Rome II
3) The Stanley Parable

Edité par Konann le 12/01/2015 - 15:48
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1035
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Je n'ai joué à aucun jeu sorti en 2014 donc je vais fermer ma g**** :p

Je suis vraiment en retard moi ^^"

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Citation:
le boss de fin et exactement le MÊME que dans la version wii

Euh non pas du tout...

Bref voici mes tops !

Meilleurs jeux de 2014

1er : Mario Kart 8
Un excellent Mario Kart qui m'a réconcilié avec la série, je trouvais qu'on était loin du niveau depuis Mario Kart 64 et là je sais que je vais jouer à ce 8ème épisode pendant encore quelques années c'est toujours très fun notamment le mode en ligne qui est parfait.

2e : Donkey Kong Country Tropical Freeze
J'ai hésité avec Smash Bros mais le jeu de plate-forme c'est quand même plus ma came et sur la fin du jeu avec les lettres KONG et les temples K ça devient vraiment excellent. J'ai été un peu déçu par un certain déséquilibre dans le gameplay entre les différents personnages secondaires, ça reste toujours plus fun de jouer qu'avec Donkey, voir avec Cranky et les boss sont trop longs. A part ça le level design, l'inertie de Donkey et les musiques sont vraiment géniales et on s'éclate sur les niveaux bonus.

3e :Super Smash Bros for Wii U/3DS
J'ai commencé par la version 3DS surtout pour l'offre avec un jeu gratuit, depuis je suis passé sur la version Wii U. C'est le premier épisode sur lequel je m'investis vraiment et que je maîtrise un peu un minimum. C'est fun, y'a du contenu et un vrai sens du détail. Après je trouve cela un peu répétitif quand même donc je pense que je continuerais à y jouer de temps en temps en ligne avec Roi Dadidou et en solo pour faire tous les personnages. En multi local ce n'est pas si fun que ça car il faut un certain niveau pour s'amuser je trouve.

4e : Shovel Knight
Un super jeu de plate-formes action bien rétro. Les personnages, l'humour et les musiques sont vraiment attachants. J'aime le gameplay de base et le level-design. Le système de reliques est toutefois trop "laxiste" on en a plein qu'on utilise quand on veut et il vaut mieux ne pas trop s'en servir sinon c'est parfois rendre des passages retors trop facile. Ils auraient du avoir un système à la Castlevania où l'on doit survivre pour garder les meilleurs items. A part ça excellent.

5e : Child of Light
Je le mets en numéro 5 car ce jeu est correct et que je n'ai rien d'autre, mais c'est pas un super jeu non plus. Le système de combat est intéressant mais les ennemis ne nous forcent pas à faire preuve de stratégies. Les personnages et l'histoire sont inintéressants. L'univers et le visuel sont ce qu'il y a de mieux dans le jeu. Sympa pour des moments zen et pour se détendre. Je suis satisfait car je l'ai eu à moins de 5€, mais à 15€ j'aurais été déçu.

Pires jeux de 2014

1er : NES Remix 2
Il mériterait probablement de ne pas être en déception numéro 1 mais c'est le seul jeu qui m'a déçu sorti l'année dernière. Je trouvais le premier mieux car les défis étaient plus intéressants. Le fait que je connaisse moins les jeux dans le premier fait aussi surement que c'était plus frais. Les idées des remix étaient également nouvelles alors qu'il y en a moins dans le 2.

Meilleurs jeux antérieurs à 2014

1er : Pikmin 3
Excellent jeu, probablement le meilleur auquel j'ai joué en 2014. Je ne connaissais pas Pikmin et ça ne m'attirait pas. Je l'ai eu à très bas prix et c'est pour cela que je l'ai acheté, et franchement j'ai adoré. Les visuels sont très beaux et les personnages sont attachants. Le gameplay a quelques limites mais alors le level design est génial, on prépare son plan d'action de la journée et envoie les trois persos aux quatre coins de la carte pour optimiser le temps. Certains puzzles sont très bien faits. Je rentre pas plus dans les détails j'ai écrit une review il y a plusieurs mois je compte la poster bientôt.

2e : Final Fight 3
Autre grosse surprise de l'année dernière. J'avais joué il y a quelques années quelques minutes ça avait l'air bon et je me le suis pris sur Console Virtuelle en 2014 j'avais envie d'un petit beat'em all. Depuis je me le suis fait en solo et deux fois en multi. Je pense que c'est devenu ma nouvelle référence du genre. Le gameplay est varié et riche pour un jeu du genre. En plus des coups de bases on a un coup spécial, le coup "magique" qui mange de la santé et le SUPER qui doit se charge et nécessite d'attraper son adversaire pour le placer. Et on se rend compte en fait qu'on en sort d'autres cachés parfois et on essaie de les reproduire, à deux c'est très fun. Les personnages ont des vraies spécificités, il y a des chemins alternatifs, ce qui fait que bien qu'on boucle le jeu en une heure, on se refait volontiers de nouvelles parties car elles ne se ressemblent pas. Super jeu.

3e : Assassin's Creed 4 : Black Flag
J'avais déjà bien aimé le 3 mais il y avait des soucis, celui-ci est bien au-dessus. Le cadre est vraiment cool, je ne suis pas trop pirate mais là c'est clairement fun de naviguer dans les caraïbes et de piller les navires de commerces. Les quêtes secondaires sont plus globalement plus intéressantes que dans le 3 et surtout on est plus enclins à les faire car on a envie de toujours améliorer notre bateau. Graphiquement c'est vraiment pas mal, le gameplay n'a pas beaucoup évolué mais ça reste bon. Le point faible reste l'histoire à laquelle je comprends rien et qui ne m'intéresse pas du tout, pour le reste on s'amuse bien dans cette immense cour de récrée, en y jouant de temps en temps à petites doses.

4e : Bayonetta
Je sais que ça ne comptera pas à cette place mais je voulais en parler. J'ai joué au port sur Wii U donc techniquement j'aurais pu le mettre dans mon top 2014 en 5ème position, mais je considère ça plus comme un ancien jeu quand même. Le jeu est bon mais des petits défauts le font passer derrière Black Flag. Le gameplay est évidemment super, les musiques, les personnages, l'univers tout ça est très bon, le scénario un peu moins avec trop de flashbacks et de redites. Je suis plus partagé sur le level design très couloir et des décors qui manquent de couleurs et de variété. Il y a aussi pas mal de frustration sur certains passages comme des QTE fatals ou des phases de jeu annexes avec un gameplay imprécis. J'avais adoré Wonderful 101 et je pense qu'il améliore pas mal de choses sur Bayonetta, donc si j'avais joué aux deux jeux dans l'ordre inverse mon opinion sur Bayonetta aurait été meilleure, mais ça reste un très bon jeu. Dommage que je n'ai pas encore eu le temps de me faire le 2, car de ce que j'ai vu il doit corriger pas mal de choses et donc être assez énorme.

5e : Pokemon X
Je suis passé de la version Or et Argent directement à ce X. Le jeu est bon et il y a quelques améliorations par rapport aux anciens jeux comme les Mega-Evolutions et les objets à porter, mais honnêtement le jeu de base reste le même et je sais que je ne rejouerais pas à Pokemon avant 10 ans sinon il n'y a pas assez de changement. Passer en trois dimensions est enfin fait et c'est cool de voir les pokemon modélisés. Niveau design y'a toujours du bon et du moins bon mais globalement ils sont pas mals. Ce qui m'a le plus gêné c'est la facilité déconcertante, on a toujours 10 niveaux de plus que les adversaires, le jeu est vraiment mal calibré et ça fait qu'on s'ennuie. Dommage il me reste à faire le "end-game" après la ligue master, probablement cet été.

Edité par DarkTom le 15/01/2015 - 17:39

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Dark Tom pour les jeux antérieurs a 2014 c'etait un TOP 3 qu'il fallait faire ^^'
Apres je veut pas faire mon chieur hein :P

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Comme je l'ai écrit, je sais que les places 4 et 5 ne compteront pas, mais je voulais en parler ;).

Portrait de Vongs
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2012
Contributions: 47
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Décidement j'ai l'impression d'avoir été un des seuls a avoir été déçu par Shovel Knight

Portrait de lintglobox
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2014
Contributions: 141
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Faîtes péter les MP !

Citation:
Décidement j'ai l'impression d'avoir été un des seuls a avoir été déçu par Shovel Knight

Quand jai vu son trailer je me suis dit c'est de la merde.Puis le l'ai comencé et je le trouve plutot agréable(peut etre la tu fait en englais)

Edité par lintglobox le 21/01/2015 - 13:59