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Un jeu dans 96Ko.

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Portrait de Apex
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A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 4
Un jeu dans 96Ko.

Bonjour.

Je pose ici bien que le sujet puisse convenir en d'autre endroits.
Il s'agit de présenter le jeu ".kkrieger" et d'avoir vos impressions.

Ainsi .kkriger est un FPS classique dans son déroulement : Arme - ennemi - munition - porte... et cætera.
Cependant la poignée de développeur qui a sortie cette beta s'est imposée une contrainte : 96Ko pas plus.

Pour info :

Cette image pèse deux fois et demie plus lourd que notre petit jeu.

malgré sa petite taille .kkrieger propose un niveau en 3D qui prendra cinq a dix minutes à parcourir, différentes armes et objets, plusieurs sortes d'ennemies et quelques environnements intéressants a explorer ( observer notamment la salle finale !) ainsi qu'une petite musique d'ambiance.

Sortie en avril 2004 sur la demoscene je me souviens avoir été impressionné par les textures (celle du bois en particulier ou celle de la pierre dans la salle des rouleaux.)et par les jeux de lumières. N'allez pas voire les screenshot avant d'avoir joué, cela enlève le plaisir.

Ceci étant, mon PC ramait un peu a l’époque car le prix a payer pour cette anorexie est une configuration musclé a l’époque (aujourd'hui n'importe quelle pc fera l'affaire). Le secret est que tout est procédural : les texture , la musique . Seul reste les vertex des polygone (c'est pour cela que ça apparait quelque peut "carré"), les animation des ennemies (observer le mouvement des jambes du petit quadrupède cornu lorsque vous straffer autour de lui) et la police de caractère de l'ecran titre.

bref trêve de blabla, le jeu ne possédant pas de menu option les contrôles sont arbitraires et quelque peu spécial :
w = avant
q = straff gauche
d = straff droit
s = arrière
space = saut
1 2 3 4 5 = armes

De nombreux bug sont possibles alors soyez indulgent avec .kkrieger car il est tout petit et tout maigre.

--->Le jeu ici.<---

Salutations.

Ps : svp pas de commentaires de la sorte : "c’était facile " - "ça bug" - "MW3 c'est plus Bo".

Edité par Apex le 14/02/2012 - 00:48
Portrait de Blasekun
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Un jeu dans 96Ko.

Je m'attendais à des graphismes doom-like, mais enfaite non !! j'ai été agréablement surpris par ce jeu, aussi court qu'il soit, c'était marrant.

Certe il n'y a aucune difficulté, mais vu le poids du jeu, c'est pardonnable ( contrairement à un certain MW3 ? :p )

pour 96ko en plus, j'ai trouvé ça mieux qu'un jeu à 4Go+ :p

Portrait de Azael
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A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Un jeu dans 96Ko.

Citation:
pour 96ko en plus, j'ai trouvé ça mieux qu'un jeu à 4Go+ :p

Faut pas déconner quand même:p. Y a plein de bugs etc etc :p.
Après la performance reste très impressionnante pour un jeu à 96 Ko, je pensais pas qu'on pouvait arriver à un tel résultat avec si peu de place.

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
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A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Un jeu dans 96Ko.

J'en avais déjà entendu parler de ce jeu, et je l'ai testé et j'ai été surpris de la "qualité" du jeu, même si bien sur avec 96ko, le jeu est court c'est sûr ^^

VOTRE AVIS M'INTERESSE
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Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
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Contributions: 8245
Re: Un jeu dans 96Ko.

Citation:
w = avant
q = straff gauche
d = straff droit
s = arrière

sans moi

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Un jeu dans 96Ko.

Ah ouais, impressionnant ! Mais comment c'est possible ça ? Tu as donné une explication:

Citation:
Le secret est que tout est procédural : les texture , la musique . Seul reste les vertex des polygone (c'est pour cela que ça apparait quelque peut "carré"), les animation des ennemies (observer le mouvement des jambes du petit quadrupède cornu lorsque vous straffer autour de lui) et la police de caractère de l'ecran titre.

Mais je ne comprend rien :p Quelqu'un saurait donner une explication à un noob comme moi ? Parce que ça m'intéresse vraiment de savoir comment c'est possible de faire ça.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
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A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Un jeu dans 96Ko.

Citation:
Mais je ne comprend rien :p Quelqu'un saurait donner une explication à un noob comme moi ? Parce que ça m'intéresse vraiment de savoir comment c'est possible de faire ça.

on appelle ça des maths avancées.
non, regarde, il a dit que le secret est que tout est procédural.
Programmation Procédurale

Edité par lecorbak le 14/02/2012 - 11:17
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Un jeu dans 96Ko.

C'est parce qu'il pèse 100Ko qu'il ne veut pas se lancer chez moi? :p

PS: Dans le genre mini-jeu sympa tout vieux, y'a Liero, j'sais pas si tu connais.

Edité par Hakha le 14/02/2012 - 11:38

Portrait de Blasekun
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Un jeu dans 96Ko.

C'était une tentative de trolling je pensais qu'on allait me taunt là dessus, dommage :P

Edité par Blasekun le 14/02/2012 - 12:25
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
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A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Un jeu dans 96Ko.

l'IA des ennemis est stupide.
au moins dans DOOM, les ennemis esquivent les murs.

les ennemis sont bien réalisés sinon.

Portrait de xela85
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A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 86
Re: Un jeu dans 96Ko.

Pour ceux que les commandes US du clavier énervent, vous pouvez changer cela en faisant momentanément passer les clavier en mode "US" (alt+maj). Avec cela le W sera le Z, etc...

J'ai testé le jeu, et en effet il est assez facile, il ressemble aux FPS old school que je n'ai pas connu. Je n'ai presque pas trouvé de bugs (le texte qui dépasse de l'écran n'en est pas un pour moi).

Edité par xela85 le 14/02/2012 - 20:51