Skip to Content

Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Et encore !!! il as mis que les jeux vidéos, les Action Man etc... il les a encore x)
Plus sérieux, Je sais pas si personnellement je me séparerais d'une telle collection.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

T'achète ça c'est pas le facteur qui vient devant chez toi, c'est un camion rempli :p

Citation:
Plus sérieux, Je sais pas si personnellement je me séparerais d'une telle collection.

Il n'a peut être pas le choix.

Edité par HUNK le 10/02/2013 - 16:46
Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Citation:
Il n'a peut être pas le choix.

Il a précisé qu'il avait ni le temps, ni l'espace pour s'occuper de sa collection. Ce qui est dommage tout de même. :/

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Yoco a écrit:
On peut pas acheter à l'unité par hasard :3 ?

Je cite:

"Please don’t ask me to sell this or that game because I’m not interested to sell single items, and also don’t ask me for prices, I would set a price for the whole collection, then if you are interested in a single lot just make me an offer and I will do my considerations about it."

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Citation:
On peut pas acheter à l'unité par hasard :3 ?
On peut payer en 3 fois sans frais :3 ?

Y'a quand même un mec qui a enchéri ^^
Spoiler

Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Effectivement, il dit aussi qu'il lui faudrait deux ou trois vies pour jouer ne serait-ce qu'à la moitié de ses jeux ! C'est du bon sens. Je crois que c'est ce que tout collectionneur arrivera à se dire un jour. Avoir une immense collection, c'est surement beau pour les yeux, mais au final, ça encombre une pièce et peut-être que 5% de ces jeux serviront.

Chapeau au bonhomme quand même. Je ne sais pas quel âge il a, mais il aurait un mérite énorme à avoir conservé ces choses en l'état dès leur sortie. Peut-être a t-il la quarantaine, cinquantaine. Peut-être aussi que nombre de ces achats ont été effectués lorsque le jeu rétro ne valait plus grand chose. En tous les cas, ça ne semble pas être un brocanteur. Perso, je table pour un gars qui était dans le jeu vidéo et qui prenait un exemplaire en fin de stock par ex.

Portrait de arcebat
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 261
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

La collection de cet homme doit être à peu près être égale à celle de l'avgn.

Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Franchement, il l'explose probablement à plate couture. Est-ce qu'une collection peut-être égale à ça ? Mmmmmh... va falloir se lever tôt !

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Moi je lui prendrais avec plaisir son Steel Batallion un de mes plus grands rêves !
Sinon on se cottise tous !

Citation:
Il a précisé qu'il avait ni le temps, ni l'espace pour s'occuper de sa collection. Ce qui est dommage tout de même. :/

Attends sérieux moi je pensais que c'était pour une histoire d'argent, que le mec se prenait la crise de plein fouet mais se séparé de tout sa juste pour sa c'est vraiment du gachis...

Edité par jehuty06 le 10/02/2013 - 17:13

Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: Un homme met 30 ans de collection de jeux vidéos en vente pour 550 000 $

Je sais pas...

Tu sais c'que je pense. A mon avis ce gars va garder un exemplaire de chaque console (sans se soucier des PAK spéciaux, qui à part leur emballage spécial n'ont rien de différent), les jeux les plus rares, et dans l'absolu, ceux auxquels il tient par dessus tout, pour son plaisir personnel.
Sur le reste, il va peut-être faire une monstrueuse plus-value. Imaginons qu'il était dans la vente de jeux vidéo aux USA par ex. Il se prenait peut-être un exemplaire pour lui sans forcément le payer. Oh à mon avis, il a dû en payer des choses. Mais je suis pratiquement sûr qu'il fait une mon-stru-euse plus-value sur le tarif réel auquel s'est construit cette collection.