Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Après coup , peut être qu'un top rpg avec obligation de ne voter qu'un jeu par série et de voter pour 10 jeux/séries auraient permis de faire un top un peu plus équilibré , avec bien entendu interdiction de voter pour un FF X , un tales of saintphané , un dragon quest , un mario style rpg , ou bien un kingdom hearts : p

Edité par hopi2 le 22/04/2012 - 16:54
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

me semble que j'avais mis FF7 en seconde place et Chrono Trigger en premier...

allez y crachez moi à la gueule :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
me semble que j'avais mis FF7 en seconde place
allez y crachez moi à la gueule :p

http://youtu.be/o8cNLVD5pLo?t=36s

Je pense que j'aurais mis Skyrim premier, Pokémon Soulsilver second, Might & Magic 7 troisième.
(moi aussi je vais me faire cracher à la gueule :P)

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Après bon j'ai participé pour faire plaisir, jamais personne n'est content des top, pour bien faire faut organiser des top vraiment spécifique comme par exemple Top 10 RPG 2D tour par tour, le choix est moins grand mais au moins t'as une vrai séléction. Un genre de jeu peut pas trop se comparer à un autre, même dans un même genre t'as des sous genre.
Suikoden 2, Grandia ou Legend of Dragoon sont des RPG que j'adore, mais FF7 et Chrono Trigger sont quand même assez particulier, je pourrais même dire que Suikoden 2 écrase FF7 et Chrono Trigger mais FF7 a une puissance que je ne peux pas renier n'en déplaise à certain. Après je trouve que c'est devenu une mode de cracher sur FF7, c'est un peu con je trouve.
Chrono Trigger je l'ai fait à sa sortie sur DS, je connaissait pas avant, je pensais toujours que Hooper en faisais trop quand il parlait de ce jeu, mais non, c'est une expérience qui m'a marqué et j'peux pas renier ça non plus.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Et sinon ya que moi qui trouve que ce top est finalement logique au vu de la qualité des jeux proposés ? :o Comme beaucoup l'ont dit, les deux seuls jeux qui manquent réellement sont Xenoblade et Suikoden 2, pour le reste on a tous été marqués par un FF ou un autre, logique donc qu'ils se retrouvent dans le top. D'autre part on a quand même un beau panachage en termes de gameplay entre les FF, Secret of Mana, Xenogears, Skyrim... Je sais pas trop ce qu'il vous faut :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Bah de toutes façons le top est fait, les gens ont voté, y'a rien à redire dessus. Après qu'il y en ai qui disent que tel jeu ne leur plait pas c'est normal, on est sur un forum, on est là pour s'exprimer.

Pour ce qui est de FF7, je vois pas où t'as vu que c'était la mode de cracher dessus, j'ai l'impression à chaque fois d'être l'un des seuls à ne pas aimer, et pour ça j'ai de très bonnes raisons : je ne m'y suis pas amusé. J'attends qu'un remake sorte parce que le côté très cubique des persos m'a pas mal rebuté, le côté steampunk (je crois qu'on appelle ça comme ça) des décors aussi.

Pour Chrono Triger je pourrais pas dire puisque j'y ai pas joué, il est à côté de moi, bien au chaud dans son blister, attendant que j'ai le temps d'y jouer :P (sous blister parce que c'est la version DS, ne vient pas me cambrioler Hooper, c'est pas le version Snes sous blister :P).

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Si si c'est la mode de cracher sur tout ce qui est majoritairement apprécié. Et FF7 prend cher.
Bien que j'adore FF7, j'ai toujours trouvé les graphisme merdique (seulement les perso cubiques dégueulasse), et c'est pour cette raison que j'attend aussi un remake, si y'a bien un FF qui a besoin d'un lifting graphique c'est FF7 et aucun autre. FF6 est très bien comme il est , FF8 est encore propre, FF9 est magnifique et bizarrement on va avoir un FFX (remake?) qui n'en a absolument pas besoin . Du gros n'importe quoi en somme.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

En effet UF, après ya un moment où le subjectif prend fatalement le pas sur l'objectif, c'est ce qui fait l'intérêt d'un top celui-là :p En ce qui me concern par exemple, quand j'ai vu FF6 derrière FF7 j'ai pleuré ^^ Content que FF9 soit si haut cela dit, j'avais adoré cet opus pour son univers et les questions qu'il soulevait (la vie et la mort, la raison d'être de chacun...) et je pensais pas qu'il serait si haut :)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
et bizarrement on va avoir un FFX (remake?) qui n'en a absolument pas besoin . Du gros n'importe quoi en somme.

FFX va avoir un remake? j'étais pas au courant de ça. Ca m'étonne quand même, ceux qui font les FF ça doit pas être des manches non plus, ils feraient pas des trucs aussi cons, c'est qui au fait? SquarEnix? Ah oui d'accord, bon en fait c'est normal :P.

EDIT:

Citation:
Content que FF9 soit si haut cela dit, j'avais adoré cet opus pour son univers et les questions qu'il soulevait (la vie et la mort, la raison d'être de chacun...) et je pensais pas qu'il serait si haut :)

Moi je l'avais adoré parce qu'il envoyait du pâté! Le coup de la transe, à chaque fois je trouvais que ça démontait tout, la forêt, les espèces de bouffons, la grotte de glace, cette espèce d'ambiance mélancolique, le système d'apprentissage de compétences, les persos,.... bon après c'est peut-être l'effet "premier FF" qui a aussi touché pas mal de monde sur FF7 je pense.

Edité par ultimafouina le 22/04/2012 - 18:34
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Effectivement UF mais j'ai quand même trouvé que le jeu manquait cruellement de contenu annexe, avec Gaïa comme unique boss optionnel (et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe qui plus est...). De ce point de vue FFX était énorme avec sa quête des chimères purgatrices qui constituait quasiment un jeu dans le jeu au niveau de l'endgame (même si c'est loin d'être mon FF préféré)