Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Ouais, D'apres ce que j'ai entendu, FFX est loin d'être le RPG parfait.

Portrait de Nixxus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 88
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
Je pense qu'on devrai faire un vote de ce genre :
RPG avec le best system de combat (on fait un top 10 où 5)
RPG avec la meilleur durée de vie (idem)
RPG avec le meilleur scénario (...)
Rpg avec la meilleure liberté/exploration

Totalement d'accord avec toi, au final on verra quel jeu reviendra le plus souvent et objectivement, c'est plus facile à cerner quel RPG est "le best" :p (même si à ce niveau, ça dépendra toujours des goût et des couleurs de chacun.)
Mais est ce que c'est intéressant de faire pleins de TOP ? mouais, je ne suis pas convaincu. Même si l'idée est, je trouve, intéressante.

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Moi sa me choc absolument pas de voir Chrono Trigger 1er (même si sa ne tenais qu'à moi on aurait Suikoden 2 1er et Suikoden 1 2eme) je pense pas que les on voter pou ce jeu parce que Hooper l'aime bien (on a déjà que 5 jeux a choisir si en plus on en sacrifie un pour faire plaisir au Hooper sa le fait pas). Pour moi Chrono Trigger est du niveau d'un ff6 avec des chose mieux et des chose moins bien après c'est selon les gouts (par exemple je le trouve mieux rythmer que ff6 et plus bon enfant) de la a dire que ff10 mériterai plus la première place, je me demande lequel des 2 jeu est le plus surestimer (non en fait je sais c'est FFX le plus surestimer ;p).

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

FFX n'est pas surestimé, bien au contraire, tout le monde lui chie dessus.

Moi je pense simplement que ceux qui ont pris la peine de le finir jusqu'au bout ont vécu une putain d'aventure et qu'ils ont kiffé les centaines d'heures de jeux passés dessus, c'est pour ça qu'il est dans le top 10.

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

J'ai pris la peine de le finir et je n'ai pas vécu une putain d'aventure :/

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Végéta a des gouts bizarres t'façon :P
Et il y en a d'autres comme lui, t'ension.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Ah mais joe t'as trop raison quoi! Faudrait trop faire :
-un top 100 meilleurs scénario de rpg
-un top 100 meilleurs combat de rpg
-un top 100 meilleurs perso de rpg
-un top 100 meilleurs rpg occidentale
-un top 100 meilleurs j-rpg
-un top 100 meilleurs méchant de rpg
-un top 100 meilleurs boss de rpg
-un top 100 meilleurs mobs de rpg
-un top 100 meilleurs emo de rpg
-un top 100 meilleurs épée de rpg
-un top 100 meilleurs équipe de rpg
-un top 100 meilleurs équipe de pokemon
-un top 100 meilleurs coiffure de rpg
-un top 100 meilleurs grognasse de 12 ans à moitié à poil qui s'extasie devant des fleurs, des poussins, ou la grosse épée du héros
-un top 100 meilleurs personnage inutile de rpg
-un top 100 meilleurs faux méchant de rpg
-un top 100 meilleurs maman du héros de rpg
-un top 100 meilleurs blessure psychologique rendant le méchant du rpg aussi fou.
-un top 100 meilleurs top de rpg.
:P

bon maintenant par rappirt au top: what's this? Chrono trigger better than ff7?!?? Impossible!
Bon mon top :
-5 aëdemphia
-4 ff8
-3 chrono trigger
-2 ff6
-1 ff7

depuis mon vote je me suis fait quelques rpg sur snes et megadrive mais ce top 5 reste encore valable.

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

je l'ai finis aussi. Le meilleur moment du jeux pour moi c'était la compète de blitz ball (oui je sent que certain vont pas être d'accord avec moi mais bon c'est mon ressenti)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
Heu il aurait fallu être sacrément naif pour penser qu'il ne serais pas dans le top 10 sachant qu'il a terminer a la deuxième place des jeux préféré de la communauté...

Ah nan mais je suis pas naïf je m'attendais même à ce qu'il soit premier :P. Je voulais juste faire mon petit trollounet de la journée puisque je porte pas FF7 dans mon cœur. 'Fin je dis pas que c'est un mauvais jeu, juste que à chaque fois que j'y ai joué (et j'y ai joué au moins 5 fois, en allant au maximum jusqu'à un espèce d'observatoire je crois) je me suis emmerdé comme un putois, et que je peine à comprendre l'engouement pour ce FF.

Citation:
Et puis désoler autant j'avous que FFVIII et FFX sont clairement trop haut classer a mes yeux mais les places du VI,du VII et du IX me paraissent quand même justifier^^

Je pourrais pas dire pour le 8 et le 6 puisque j'y ai pas joué, mais le 10 est pas si mauvais que ça je trouve, le système de level up est vraiment sympa, les invocs qu'on peut contrôler comme des persos j'ai trouvé ça bien aussi, et le côté linéaire ne m'a pas dérangé.
Par contre pour le 9 je te contre-dirais pas puisque c'est mon FF préféré :P.

Mais sinon, (je me doute de la réponse puisqu'il est pas dans le top) personne connait la série des Might & Magic (je ne parle pas des Heroes of)? Franchement ça m'étonne qu'aussi peu de monde connaisse, je les trouve énormes ces jeux! (c'est con que j'ai pas vu ce top pendant les votes sinon il aurait gagné des points le M&M :P)

Portrait de Perf
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 19
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Hum bof pas trop de surprise dans la fin du top. (Sauf pour TOS, pour ma part c'est la preuve d'un mauvais goût absolu urgh!). Je regrette presque d'avoir voté pour un FF du coup. Je trouvais ça bizarre pour Chrono Trigger premier. Pas qu'il est mauvais mais je n'ai pu y jouer qu'assez tard et je ne l'ai pas trouvé plus exceptionnel que d'autres J-rpg que j'ai pu faire donc je l'aurais mis plus loin dans mon classement perso. Mais je pense que la nostalgie de l'époque doit beaucoup jouer aussi hummmm.

Sinon le truc intéressant c'est la liste des RPG hors classement qui peut presque faire un TOP 50 supérieur au TOP actuel. :l

War... War never changes.