Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Chrono trigger la emporter sur les FF culte que sont le VI et le VII mais c'est vrai qu'il n'y a aucune surprise enfin si la seul c'est Xenogears,je suis vraiment heureux qu'il sois classer aussi haut il aurais mériter le top 5 facilement.

Citation:
Final Fantasy VII, 2ème...

Heu il aurait fallu être sacrément naif pour penser qu'il ne serais pas dans le top 10 sachant qu'il a terminer a la deuxième place des jeux préféré de la communauté...
Et puis désoler autant j'avous que FFVIII et FFX sont clairement trop haut classer a mes yeux mais les places du VI,du VII et du IX me paraissent quand même justifier^^

Edité par Msfred le 22/04/2012 - 14:22
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Mais loul Chrono trigger. Est-ce que vraiment tout le monde qui ont voté pour ce jeu y on jouer ? Où bien certains auraient voté car Hooper dit que c'est le meilleur rpg ever ?

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
Mais loul Chrono trigger. Est-ce que vraiment tout le monde qui ont voté pour ce jeu y on jouer ? Où bien certains auraient voté car Hooper dit que c'est le meilleur rpg ever ?

J'en suis persuadé et ça, ça me pète les couilles.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
Mais loul Chrono trigger. Est-ce que vraiment tout le monde qui ont voté pour ce jeu y on jouer ? Où bien certains auraient voté car Hooper dit que c'est le meilleur rpg ever ?

Je pense qu'il y a un peu des deux. Personnellement, je le trouve sympathique mais pour moi il est loin d'être le meilleur RPG ever.

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
Mais loul Chrono trigger. Est-ce que vraiment tout le monde qui ont voté pour ce jeu y on jouer ? Où bien certains auraient voté car Hooper dit que c'est le meilleur rpg ever ?

Je ne sais pas mais c'est réellement un jeux avec une grande réputation d'estime j'avais deja beaucoup entendu parler de se jeux avant même d'y avoir joué ou de commencer a suivre hooper alors bon...
Enfin perso j'ai pas eu de claque avec se jeux et j'ai réellement préféré les trois FF que j'ai citer et même d'autre Rpg comme suikoden ou Xenogears mais objectivement cela reste un excellent Rpg.

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

FFX aurait largement plus mérité la place de meilleur rpg de tous les temps. Il est plus complet quoi.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Chrono Trigger premier parce que c'est le jeu préféré du Hooper c'est indéniable, c'est un bon jeu mais sans plus, il à rien à faire à la première place du classement.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

J'y ai jouer un peu sur émulateur, mais j'ai décroché (j'aime pas les actions rpg style secret of mana, c'est pour ça).

Mais bon, il y a de fortes probabilité que un membre se dise "tient, Hooper dit que Chrono trigger est le meilleur rpg, ça doit être vrai, allez hop, 1ere où 2eme place dans mon classement".

Je rage pas, c'est juste que voilà quoi, c'est tout de même pas the best game ever quoi.

Citation:
FFX aurait largement plus mérité la place de meilleur rpg de tous les temps. Il est plus complet quoi.

Il y a trop de couloirs il paraitrai.
Nan niveau durée de vie je vous accorde que ce jeu est très fort, scénario, j'en suis pas si certain.
Bon, le jeu dans lequel j'ai le plus exploré de ma vie c'est Xenoblade.

Je pense qu'on devrai faire un vote de ce genre :

RPG avec le best system de combat (on fait un top 10 où 5)
RPG avec la meilleur durée de vie (idem)
RPG avec le meilleur scénario (...)
Rpg avec la meilleure liberté/exploration

Voilà.

Edité par Joemenix le 22/04/2012 - 14:38
Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
FFX aurait largement plus mérité la place de meilleur rpg de tous les temps. Il est plus complet quoi.

Je pense que quelques personnes comme moi, ne seront pas d'accord avec toi :p

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Si ce n'était pas Chrono trigger se serais FFVII et mon instinct me dis que vous auriez rager tout autant et même encore plus et puis perso je préfère voir des jeux comme sa en tête de liste que du dragon quest quoi^^

Citation:
FFX aurait largement plus mérité la place de meilleur rpg de tous les temps. Il est plus complet quoi.

Citation:
Je pense que quelques personnes comme moi, ne seront pas d'accord avec toi :p

C'est sur il ne faut pas abuser non plus perso je l'aurais mis dans le top 30 et encore...

Edité par Msfred le 22/04/2012 - 14:38