Skip to Content

TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU

Dernière contribution

509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 7017
TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU

Dans la mesure où une nouvelle génération de consoles vient de voir le jour, il est donc temps d'élire les 10 meilleurs jeux vidéos qui nous ont le plus marqué sur la génération précédente, à savoir sur Playstation 4, Xbox One et WiiU.

Il existe des Tops de la génération exclusivement entre la PS4 et la One. Cependant, la WiiU est également issue de la même génération et surtout, sortant à peu près à la même période (avec seulement 1 an d'avance) il parait par conséquent normal que les jeux de cette console Nintendo soient aussi de la partie.

Les portages et remasters issus des générations précédentes à ces consoles ne sont pas pris en compte. Les remakes sont quant à eux acceptés.

Elisez 10 jeux et pas 1 de plus qu'on pourrait faire passer par le biais de mentions spéciales ou autres bonus du genre, qui ne seront de toute façon pas pris en compte. Sinon autant transformer ça en un Top plus grand où on se retrouverait avec à peu près les mêmes jeux pour tous, ce qui ne serait pas intéressant. Donc 10 jeux et c'est tout.

Vous pouvez éventuellement si vous avez envie, exprimer les raisons de vos choix, s'il s'agit par exemple d'un jeu un peu moins connu, de dire pourquoi vous les classez dans votre top, mais ce n'est pas obligé. Vous faîtes comme bon vous semble.

Je rappelle qu'il n'existe pas que des jeux solos mais également des jeux portés sur le multijoueur.

Votre Top sera répertorié ici-même en première page afin de le retrouver plus facilement.

Alexandre

Alnes

Atronak

Aurelien LG

aurios

barior

bakosaint

Bergil

Claw

damon8671

doki

Fame

FitzChevalerie

Galettesaw6

Genesis

GranKorNichon

Hellipsir

Hito_Shura

Jroll

KyloR

La Chouette

LeCanard

LightDemon

Linklu13

MajorShadow

MATsolid-snake44

Metyros

Mirilith

Onibaque

Ouroboros

Pharsis

Phil Fish

ridleydu62

Rudolf

Ryfalgoth

Safedreams

Sergio-Miguel

soun

TheMojo133

Thonyo_again

Tomfangio

Toyteo

Trezn244

Tsuyu

Umbasa

UNCHARTOUILLE

Vcs

Willdo

TOP 10 général du forum:
Comment ça marche ? C'est tout simple.
Le numéro 1 de chaque Top a 10 points, le 2e: 9 pts, le 3e: 8 pts, le 4e: 7 pts, le 5e: 6 pts, le 6e: 5 pts, le 7e: 4 pts, le 8e: 3 pts, le 9e: 2 pts, le 10e: 1 pt. Ensuite, suffit d'additionner les points issu des mêmes jeux pour en obtenir le total.

Classement général du forum

Edité par doki le 11/01/2021 - 17:43
Portrait de Mirilith
En ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 852
Re: Votre TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU (Switch inclu)

10) Street Fighter V
9) Uncharted 4
8) Sekiro
7) Horizon Zero Dawn
6) Yakuza 0
5) The Last of Us Part II
4) Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
3) Bloodborne
2) Red Dead Redemption 2
1) Dark Souls III

Let strength be granted so the world might be mended. So the world might be mended.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17938
Re: Votre TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU (Switch inclu)

1. God of War

Suis fan de la série depuis toujours, alors pour le reboot autant dire que j'avais quelles craintes surtout quand les dev nous ont parlez de la fameux narration à la Last of Us.
Alors au final me diriez vous ? bah je vous rassurez que nenni mes frères Cory à assuré sur son jeu le jeu à bénéficier d'un travail dans de nombreux domaine qui force le respect.
Le jeu est putain de beau, c'est magnifique, mais surtout outre les graphismes c'est surtout la direction artistique qui envoie du bon gros pâté, toujours des panorama orgasmiques dans tout les sens, le jeu est bourré de détails comme les textures, les effet de lumière de ouf, neige particules enfin bref de se coté rien à dire.

le gameplay est proche d'un Dark Souls sauf que c'est bien plus nerveux et violent ont sens les impacts à chaque coup, puis Kratos est tellement violent, enfin bref du tout bon.
J'avais aussi peur pour la mise en scène (par rapport aux autres God of War) mais au final non elle est bien présente, puis quel prouesse de faire 100% du jeu en plan séquence.

Niveau durée de vie c'est du lourd bonne durée de vie, bon hélas toujours les fameux collectibles mais en revanche les quêtes secondaire sont bien taffer elle apporte du background, des nouveaux lieux unique du loot enfin bref c'est taffer.

La relation Kratos Atreus est bien travaillé avec des non dit ou des simples regards, y'a juste à un moments le comportement d'Atreus change et j'avoue que ça j'ai pas trouvé ça bien foutu une peu trop cliché et bourrin, contrairement au reste de leurs relation dans le jeu.

Après niveau défauts je dirais l'escalade moisi Kratos est vraiment trop lent, la difficulté est assez mal calibré vers le milieu ont roule sur le jeu un peu dommage, le principe de fast travel aussi n'est pas terrible.

Mais c'est pas à mon sens rédhibitoire, pour moi c'est un très grand jeu que nous avons la, qui prend un peu de partout mais qui le fait bien voir mieux que chez les autres pour ça que je le classe comme mon GOTY.

2. Dark Souls 3

Pas grand chose à dire même si je regrette un peu de recyclage par moment, au final quel grand jeu surtout en terme de boss y'a du mythique dans tous les sens avec d'excellente zones, c'est un espèce de maxi best-of de tout les épisodes avec en prime des DLC excellent.

3. Red Dead Redemption 2

Alors déjà il faut savoir que j'adore les GTA mais depuis GTA IV, avec le tournant qu'a pris Rockstars plus vers la narration et OSEF du gameplay (en gros) ma fortement désappointée, GTA V par exemple je l'ai trouver immonde, du coup pour se RDR 2 j'avais absolument aucunes attentes plutôt que des craintes enfaîte. xD
Du coup je m'attendais à une catastrophe sur de nombreux points surtout le gameplay mais au final non j'ai trouver ça très agréable malgré de nombreux aberrations.
Comme le cheval omniprésent, cette roue des armes de l'enfer et un final BEAUCOUP trop long.

Mais à coté je me suis pris une putain de claque dans la gueule en terme d'open-world c'est du jamais vu tout simplement y'a tellement de dialogues et de script UNIQUES de partout (je parle de bon script hein) les graphismes inutile qu'en parler.
Allez si juste une petite anecdote, mon pote joué au jeu il à poser la manette c'étais pendant la nuit avec la brume avec les effets de lumières de partout enfin bref vous voyez le truc.

Il roule sa clope tranquille et à coté ta sa belle mère qui lui sort un:

- C'est quoi comme film ??

Pas besoin qu'en dire plus je pense. ^^

Malgré quelles longueur j'ai adorer cette histoire, avec un Arthur Morgan excellent dans son rôle, un jeu très vivant des quête secondaires très basique MAIS malgré ça des personnages très travaillé du coup ta toujours envie de savoir leurs histoire et comment ça va se finir.

Enfin bref RDR2 ma donné beaucoup d'espoir pour GTA 6 le truc qui étais TOTALEMENT impossible normalement, voila pourquoi il mérite ça place.

4. Cuphead

Le jeu à eu un gros buzz à son annonce et beaucoup de hype mais pour une fois la hype n'étais pas volée bien au contraire, tellement le jeu est fantastique déjà la DA qui envois du lourd, bordel que c'est beau y'a absolument rien à dire tellement c'est beau après bien sur faut aimer le principe du jeu en "dessin animé des années 30".

Le gameplay est super bon, car le perso répond bien le dash est excellent se qui dynamisme bien le tout, les musiques sont orgasmique, puis le jeu n'est pas facile c'est le moins d’on puissent dire si tu joue à Cuphead tu va en chier mon cochon te voila prévenu, déjà rien que ça suffit largement à Cuphead pour le qualifié d'excellent jeux.

Sauf que le jeu à encore une force incroyable j'ai nommé les boss que dire franchement ?
J'ai pas de mots tellement il sont taffé dans les moindres détails, de toute ma vie de gamer j'ai jamais vu un jeu avec autant de boss une 30aine à peu près qui sont TOUT réussi pourtant suis un joueur des Dark Souls même si je vous l'accorde c'est pas vraiment la même chose mais vous avez compris l'idée
Que se sois leurs skins, leurs animations à tomber d'ailleurs au passage toutes les animations du jeu sont magnifique MAIS surtout leurs variétés c'est du génie pur en plus les phases sont variés (plate-forme, scrolling, fixe, shooter).

Pour moi Cuphead rentre direct dans la case chef-d’œuvre.

5. The Legend of Zelda Breath of the Wild

Franchement pas grand chose à dire j'ai pris une Switch juste pour le faire loul

En gros pour résumé c'est un open-world fabuleux des tas de chose à trouvés, une exploration énormément récompensé hélas des boss pas terribles le final rattrape un peu le tout surtout niveau mise en scène, un scénario voila quoi... des musiques moins ouf pour un Zelda, un gameplay très varie une physique excellentes des effets métrologique super bien gérer une refonte totale de la série un grand bravo.

6. Final Fantasy XV

Au début le jeu ma pas mal frustré dans certains mécanismes notamment la voiture ou les combat avec les gestion de la grosse arme.

Mais bordel quel jeu, graphiquement ça envoie les musiques non mais y'a rien à dire j'ai entendu le thème des combats au piano des 10aine et des 10aine de fois et je m'en lasse pas.

Les combats j'aime bien mais j'avoue un peu répétitif sur la fin quand même, surtout dans les donjons du jeu.

Pour moi FF 15 a réussi a ressuscité de ses cendres post FF13, Square à réussi malgré tout les problèmes a nous pondre un excellent jeu c'était pas gagné, depuis la demo platinum le jeu est vraiment différent l'opti sur Pro est vraiment pas mal (même si y'a quelle baisse de framerate a certains moment comme une ville a un moment no-spoil) alors bien sur le jeu n'est pas parfait y'a encore des soucis notamment la caméra mal foutu ou les quêtes totalement aux fraises sérieux les grenouilles/plaques/livraison enfin bref tout est à jeter lol,
Y'a certains moments épiques no spoil, puis des détails taffer de ouf ça fait plaisir (les animations, nos potes).

7. Bloodborne

Le jeu est un peu court mais quel ambiance, excellente idée d'avoir rendu le gameplay plus agressif fini le bouclier. :)
Le gameplay est au poil un excellente DA avec certaines pistes génial.
Juste des temps de chargement un peu long surtout sans patch et hélas quelles baisses de framerates.

8. Fallout 4

Jeu que j'ai fait 2 fois à 100% (version PS4 et X-Box One, malgré ses défauts j'ai beaucoup aimer cette épisode c'étais mon 1er Fallout, certains perso sont cool mais j'aime beaucoup la liberté du jeu même le housing j'ai trouver ça cool, puis quand tu test un peu certains choix parfois y'a de très bonne surprises.

9. Monster Hunter World

Perso suis pas un fan absolue de la license j'ai juste fait l'épisode PSP que j'ai bien torché et un peu le second du coup la j'étais curieux mais j'ai franchi le pas les vidéos m'ont donner envie, je me suis dit pourquoi pas, bah je regrette absolument pas franchement quel kiff de faire se Monster Hunter World.

Le jeu as énormément gagné en dynamisme fini la plupart des lenteurs pour notre plus grand plaisir.
Perso se qui ma vraiment choqué dans le jeu c'est l'écosystème global c'est très vivant les bestioles entre eux, ou les monstres qui s'affronte entre eux quel regal c'est tellement jouissif sinon les maps ouverte apporte un gros plus adieu les temps de chargements.

Capcom suis énormément son jeu aussi avec plein d’événements et de nouveaux monstres (gratuitement) ça fait plaisir.
Le jeu est aussi très beau avec une bonne DA en règle général, après niveau durée de vie comme c'est beaucoup de farm forcement la durée de vie explose le compteur.
Surtout que le gameplay est très varié chaque armes n'a absolument rien à voir quand ont change d'armes ont repars de zéro.
Le palico est aussi très utile pour ceux qu'ils veulent joué en solo ou à 2 au max car il prend l'aggro, peux nous soigné ou attaqué le monstre.
Bien entendu ajouté à sa un jeu qui peux se joué à 4 en coop et ont obtient un excellent jeu qui repars sur de très bonne basses, hâtes de voir la suite.

10. Death Stranding

Voila chose très compliquer que de parler Death Stranding, vu que le jeu est une expérience unique qui ce vis plus qu'autre chose.
Du coup je vais faire assez court, le jeu propose des panorama magnifique, qui te donne envie de te balader, surtout que le jeu est très beau, l'OST est fabuleuse rien à dire dessus.

L'open-world est une des énorme force du jeu, il est évolutif avec le temps grâce à la coopération entre les joueurs, d'ailleurs c'est excellent d'avoir fait un jeu full coopération qui est en prime liée au scénario sans vouloir nous faire du compétitif à tout va.
Une autre force du jeu c'est d'ailleurs son évolution dans le gameplay la par contre je vais pas rentré dans les détail pour pas spoil mais tu sens l'évolution de ton personnage au fil du temps même si au final tu fait toujours la même chose, les récompenses des quêtes secondaires aussi sont plutôt intéressantes en général même si parfois c'est juste des couleurs de skin.

Maintenant passons au défauts.
Le jeu passe après des jeux comme Last of Us, ou Red Dead Redemption 2 et du coup niveau dialogues parfois ça vole pas haut hélas, voir carrément ridicule à certains moments.
L’ergonomie aussi au début est assez rude franchement mais tu fini par comprendre les menus et au final tu traîne plus trop.
hélas vu le principe même du jeu (faire des livraisons) bah parfois tu te fait chier quand même, après la chaque personnes est différentes pour certain y'aura aucun problèmes (comme ceux qui passe plus de 50 heures qu'ils sont toujours au chapitre 3) et pour d'autre le jeu sera une énorme bouse à peine après 5 heures de jeu, en gros faut rentré dans le délire et la proposition du jeu.

Pour conclure je vais juste dire que je voulais jouer à un jeu différent, bah j'ai étais servis le jeu est un OVNI, après un très gros attention il faut préciser que c'est pas un jeu à mettre entre tous les mains.

Edité par Umbasa le 27/12/2020 - 13:12
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 7017
Re: Votre TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU (Switch inclu)

C'est cool de voir Street Fighter V dans un top ^^
Sinon Mirilith il m'avais semblé que tu préférais Bloodborne à Dark Souls 3, ou alors j'avais mal compris ?

Sympa vos top sinon, je ferais le mien un peu plus tard :p
Umbasa te voir mettre Death Stranding me surprend, je pensais que ce jeu t'avais déçu, ou alors j'ai confondu.

Edité par doki le 24/12/2020 - 23:19
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 3926
Re: Votre TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU (Switch inclu)

1) Bloddborne : sans commentaire

2) Dark Souls 3 : sans commentaire

3) The last of us 2 : se passe de commentaire voir commentaire de KyloR ci-dessous :D

4) The Last Guardian : histoire poignante et un tour de force que ce Trico

5) Soma : l'histoire m'a bluffée, j'y pense encore souvent

6) Death Stranding : forte personnalité

7) Super Hot : très addictif et un concept excellent

8) Control : très fun, univers original

9) God of War : très beau mais pas que

10) Sekiro : même s'il m'en a fait baver, il mérite de figurer ici

Edité par Hellipsir le 24/12/2020 - 23:54
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 2292
Re: Votre TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU (Switch inclu)

NUMERO 1 :

THE LAST OF US PART 2 :

Je ne vais pas m'étendre plus que cela, j'en ai déjà fait une "review" dans les commentaires de l'épopée et dans le topic dédiée au jeu.

Très simplement, pour moi, ce jeu est un bijou noir, un joyau sombre poli comme jamais, dont certains bords sont moins aiguisés, mais à l'ambition incroyable et à l'exécution brillante selon moi.
90% de la polémique autour du jeu relève du bullshit, et ne réussira en rien à entacher ce monument qu'est TLOU2 pour ma part. Et résumer ce jeu à sa simple réussite visuelle est une insulte : une telle générosité, une telle ambiance, une telle DA, un gameplay si efficace dans sa simplicité et pourtant si fun, l'envie de bousculer un tant soi peu la narration dans ce type de jeu AAA, un tel voice acting, etc., constituent un tout qui m'a profondément marqué.
J'adore fouiller ; j'adore traîner ; j'aime prendre mon temps, donc le rythme du jeu ne m'a jamais gêné.

Je vais même aller plus loin que cela. Il a réussi à s'immiscer dans mon Top 5 de mes jeux préférés de tous les temps pour une raison presque irrationnelle : ce jeu m'a fait quelque chose que je ne saurais expliquer, et que peu de jeux ont réussi à faire : peu après l'avoir terminé pour la première fois, je ne cessais d'y penser, en en rêvant parfois la nuit, y pensant au boulot, le midi en mangeant, en me réveillant le matin, comme si j'étais hanté par lui.
Anecdote véridique, mon patron m'avait même convoqué à son bureau au bout de quelques semaines, me demandant pourquoi je manquais de concentration depuis quelques semaines, comme si j'étais en deuil. ^^ D'aucuns pourraient penser que j'en fais trop, mais c'est mon véritable ressenti.
Peu de jeux ont réussi à me faire ça (Mass Effect 2, MGS4, Xenogears...), mais j'ai de nouveau eu le sentiment de vivre quelque chose d'unique avec ce jeu.

Car oui, je mets fin à cet argument à mon avis infondé, car la citation de Neil Druckmann a largement été détournée : j'ai beaucoup de fun à jouer et rejouer à ce jeu. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'en suis à mon 4e run (1e en NG, 2e en NG+, 3e en Réaliste, et 4e en Mort Permanente, ce qui est incroyablement jouissif), et je ne m'en lasse pas. Dés que je termine un run, je n'ai qu'une envie : recommencer.

Vu les dégâts que semblent avoir causés ce jeu sur les équipes de Naughty Dog, si ce jeu doit être leur dernier grand jeu, c'est une bonne chose qu'ils aient terminé sur une œuvre aussi puissante.

Malgré l'ambiance toxique entourant la sortie de ce jeu : un travail de titan et un monument. Point.

NUMERO 2 : :

THE WITCHER 3 :

Tout a déjà été dit sur ce brillant open-world. Un open-world, qui, par ses quêtes annexes génialissimes et son excellent world-building, en font un monde bien plus attirant et dans lequel j'ai bien envie de retourner qu'un Breath of the Wild par exemple, qui a un magnifique level-design, mais est chiant à en mourir.

Si CD Projekt vient de tomber en disgrâce, ils auront réussi un coup de maître avec TW3.

NUMERO 3 :

DARK SOULS 3 :

Encore une fois, sans bouleverser la formule ou prendre des risques comme le 2, DS3 est l'aboutissement du genre et du génie de From Software dans la gestion de cette formule.

Un excellent level-design, une DA sublime, une OST de dingue et une chiée de Boss mémorables. J'aurais aussi pu mettre Bloodborne, le choix a été difficile, mais il a fallu trancher.

Bon par contre maintenant, maître Miyazaki, il serait temps de nous donner des nouvelles d'Eleden Ring. Mais si vous développez ce jeu aussi vite que George Martin écrit, on n'est pas rendu... :p

NUMERO 4 :

PERSONA 5 :

Quoi ? Comment ? FF7 Remake ? Connait pas... ^^
Nan, sans être méchant envers ce dernier jeu que j'ai apprécié, Persona 5 constitue LE monstre J-RPGesque de cette gen. Incroyablement long et généreux, il est probablement l'un des RPG les riches qu'il m'ait été donné de faire. Il est même presque TROP riche parfois, limite envahissant, mais on sent tellement qu'ils ont donné leur cœur, leurs tripes et leur amour à ce jeu, qu'il est difficile de faire la fine bouche.
Une patte artistique unique et incroyable et un système de combat en béton armé suffisent à parachever ce tableau déjà bien flatteur.

La maîtrise et la folie réunies dans une concoction revigorante et puissante.

NUMERO 5 :

HOLLOW KNIGHT :

Tu finis ce jeu, et tu laisses cette phrase s'insinuer dans ton esprit : "Ce jeu a été fait pas dix personnes, et coûte 15 balles en démat' et en physique". Et pourtant, il met à l'amende beaucoup de jeux AAA avec un budget bien plus important et témoigne d'une maîtrise assez hallucinant pour un studio aussi petit.
Un des rares jeux qui me fait aimer le Metroidvania.

Une claque monumentale et une leçon pour la profession.

NUMERO 6 :

XENOBLADE CHRONICLES 2 :

Allez, il fallait bien que je mette au moins un jeu Nintendo ici. ^^

Xenoblade 2, malgré un début un peu lourdingue, reste un des meilleures J-RPG de cette génération.
Avec une histoire et des personnages puissants, le jeu se targue en plus d'avoir un système de Lames hyper addictif, un système de combats très abouti et l'une des meilleures fins que j'ai pu voir dans un jeu de ce genre.

Et que dire de cette OST ? Absolument monumentale : 5 CD, 6 compositeurs dont Mitsuda, 124 pistes, 7h de musique pour un résultat grandiose, et qui justifierait à lui seul l'achat du jeu.

Si vous êtes fan du genre, c'est un immanquable, et qui montre une fois de plus, à mon humble avis, que Monolith Soft est bien le nouveau Squaresoft : capable de créer quelque chose de magique à chaque nouveau jeu.

NUMERO 7 :

GOD OF WAR :

Réussir à faire une suite à l'une des sagas fétiches de Sony tout en relançant celle-ci de zéro n'était pas une mince affaire. Mais Santa Monica, de par son immense talent et l'envie de Cory Barlog, a réussi cela avec un brio presque insolent.

Je le mets plus bas dans cette liste car tout n'est pas parfait : la surabondance des mêmes Boss et certains passages de remplissages ternissent un peu le tableau. Mais le jeu reste un patchwork brillant d'une multiplicité de genres.
La mise en scène est brillante, de par ce plan séquence extrêmement bien mené du début à la fin, et la renaissance de cette mythologie intelligente et intrigante.
Peu importe l'aspect un peu teasing géant, le boulot abattu est énorme, et étant donné la catastrophe qui aurait pu en résulter, Santa Monica se sont débrouillés comme des chefs.

Imparfait mais une pierre angulaire des jeux d'action de cette gen.

NUMERO 8 :

DEVIL MAY CRY V :

Qu'on s'entende, avec le recul, ce jeu est blindé de défaut : un level design très plat et loin du meilleur de la série sur cet aspect, DMC3 ; une histoire plus chiante qu'autre chose et une pâle copie du 3 ; une DA un peu répétitive, etc.

Cependant, il reste un monument de la gen pour un aspect : son gameplay. Soyons clair : pour moi, c'est le meilleur beat'em-up 3D que j'ai fait, tout court.
Au-dessus d'un Bayonetta 1 ou 2, Metal Gear Rising ou consort, il est absolument I-NE-PUI-SABLE et permet une expérimentation jamais vue dans le genre. De plus, il est beau et tourne à un 60 fps constant sans jamais broncher.

Sublimement jouissif.

NUMERO 9 :

RED DEAD REDEMPTION 2 :

Je ne pouvais pas pas faire un Top sans ce jeu.

C'est un jeu Rockstar, donc, quoiqu'on en dise, c'est un jeu hors-normes, à tous les niveaux. Il n'y a que Rockstar et son incommensurable talent pour réussir à achever un tableau pareil.
Certes, ils sont engoncés eux-mêmes dans leur propre mécaniques vieillottes et leur gameplay simpliste, et je comprends qu'on puisse lâcher le jeu pour ça. Mais le travail abattu sur ce jeu est carrément hypnotisant : une OST incroyable, une DA et une technique que je ne pensais même pas possible sur PS4/One, une narration maîtrisée et incroyablement immersive, etc., comment ne pas consacrer ce jeu ?

Malgré les heurts, ce jeu est également un monument.

NUMERO 10 :

JUDGMENT :

Un spin-off de la série Yakuza, mais l'aboutissement de la série pour moi.

Une mise en scène fofolle et typique de la série : outrageusement débile et décomplexée ou sombre et sérieuse ; techniquement fluide , un système de combat virevoltant et jouissif ; un scénario prenant et habilement mené ; une excellente ambiance.

J'aurais pu donc mettre Yakuza 0 ou 6, mais ce Judgment remporte la palme d'un des beat'em-up japonisant les plus aboutis de la gen, et qui n'a d'ailleurs presque pas failli sortir.
Un miracle made in Yakuza Team.

Portrait de Mirilith
En ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 852
Re: Votre TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU (Switch inclu)

Citation:
Sinon Mirilith il m'avais semblé que tu préférais Bloodborne à Dark Souls 3, ou alors j'avais mal compris ?

Ca dépend des jours :p
Y'a plus de génie et de créativité dans Bloodborne mais tellement plus de savoir-faire et de maîtrise dans Dark Souls III ... les deux facettes du génie FromSoftwarien : l'un ne va pas sans l'autre (pas pour rien qu'ils ont été développés en parallèle)

Let strength be granted so the world might be mended. So the world might be mended.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 7017
Re: TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU - (Switch inclu)

Pour ajouter un peu de saveur, un classement général de la communauté sera mis en place.
Le 1er jeu de chacun aura 10 points, le 2e: 9 pts, le 3e: 8 pts, etc.... le 9e: 2 pts et le 10e: 1 point.

Je redoute un peu les double comptes qui seront sans doute crée ou ressorti pour ajouter des points à leurs jeux fétiches. De toute façon, si un modérateur se rend compte d'un double compte, le classement général de la communauté sera effacé.

@Hellipsir

Citation:
Soma : l'histoire m'a bluffée, j'y pense encore souvent

Je connais pas du tout ce jeu.

Citation:
Super Hot : très addictif et un concept excellent

Pareil, ce jeu ne me dis rien. Serais-je passé à côté d'un hit ?

Citation:
Sekiro : même s'il m'en a fait baver, il mérite de figurer ici

Je crois qu'il nous en a tous fait baver :p

@KyloR
Je crois qu'on peut pas faire présentation aussi propre que la tienne, GG ^^

Edité par doki le 25/12/2020 - 08:44
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17938
Re: TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU - (Switch inclu)

Citation:
Umbasa te voir mettre Death Stranding me surprend, je pensais que ce jeu t'avais déçu, ou alors j'ai confondu.

Oui tu confond. :)

Sur le site tous ceux qui on fait le jeu ont d'ailleurs plutôt bien aimer en général.

Citation:
Je crois qu'on peut pas faire présentation aussi propre que la tienne, GG ^^

Impossible de faire mieux que Mirilith............ XD

Citation:
Pareil, ce jeu ne me dis rien. Serais-je passé à côté d'un hit ?

Hooper à fait une épopée Off dessus y'a quelles mois au passage. :)

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2036
Re: TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU - (Switch inclu)

Un top sans jeux Sony...
Je joue pas sur Playstation (oui ça existe), y'aura donc que du jeu PC et XBox, je ne prendrais pas en compte l'aspect technique des jeux mais uniquement le plaisir ressenti et l'amour que je porte a ce qu'ils proposent en terme de gameplay et d'univers.

1 - Red Dead Redemption 2 je peux pas décemment mettre un autre jeu en tête, ce jeu m'a retourné.
2 - Portal 2 Vous l'aviez oublié celui là ?
3 - Fallout New Vegas Le politiquement incorrect, l'humour noir... moche, vieillot mais carrément génial.
4 - Dark souls Le moins beau, le plus épique.
5 - Civilisation V La complete edition... le meilleur de la série, ne jouez pas au 6 jouez celui là.
6 - Metro Exodus Chef d'oeuvres, je comprend pas qu'on parle pas de ce jeu, c'est un putain de jeu,.
7 - Cities Skyline Le jeu qui envoie Sim City a la préhistoire.
8 - Dishonored Le gameplay, l'ambiance , la DA, le scénario.
9 - FTL (Faster Than Light) Injuste, frustrant, stressant, daté... mais, intelligent, innovant, infini, exigeant.
10 - Mass Effect 3 Le Jeu qui clôture la plus épique des saga, et le mode multi très sympa.

Honorable mentions:
Batman Arkham Knight, Bioshock Infinite, Hollow Knight, Overwatch, Stellaris.

Edité par Atronak le 25/12/2020 - 10:50

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist Hip Hop
https://open.spotify.com/playlist/1ZdtWz3LSRAnyyKpS8aUuk?si=rDCTBqnjT0aGz4IgyoZT_w

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1839
Re: TOP 10 de la gen PS4/One/WiiU - (Switch inclu)

J ai pas fait bcp de jeux sur cette generation. Pour l instant je peux faire ce classement.

1) God of war
2) Nier automata
3) FF14
4) FF7 remake
5) FF15
6) Crash babdicoot 4 (rien que pour son retour)
7) Yakuza kiwami (pas fait les autres)
8) shadow of the tomb raider
9) Tales of berseria
10) Rocket league
Bonus:The lost legacy uncharted (bof)

Encore une fois j ai pas joué à pleins de jeux genre Sekiro, ghost of Tsushima, crash bandicoot etc. Je me rattraperai à mon rythme.

Ps: Red dead Redemption est dans mon top flop de la génération. Ignoble lol. J en fait des cauchemars. Je préfère jouer à un jeu sans interet.

Edité par aurios le 26/12/2020 - 09:19

Aurion chevalier sur YouTube.