Skip to Content

Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Dernière contribution

2279 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Je voulais vous partager des musiques qui m'ont marqué dans les jeux que j'ai faits ces derniers mois.

Mission suicide dans Mass Effect 2:

Un moment du jeu tellement génial, épique, intense, un véritable accomplissement de tout ce qu'on a fait durant tout le long du jeu et de la façon dont on s'est démené pour nos compagnons.

Le moment où on quitte la Terre dans Mass Effect 3, que j'ai trouvé absolument déchirant et dont la musique traduit à merveille cet état d'esprit, avec ces bruits sourds des Moissonneurs qui interviennent épisodiquement pour rompre la mélancolie et se rappeler de la gravité de la situation:

Dans le premier The Witcher, le thème du village près du lac qui est magnifique, traduisant à la fois la poésie de ce chapitre 4 et les drames qui s'y produisent:

Et si The Witcher 2 a une bande-son un peu moins bonne que le 1 (mais bonne quand même), le thème qui m'a le plus marqué est celui du village Vergen, très beau, varié, avec les chants qu'on entend à la fin:

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Yo

Je propose 4 musiques sur le jeu:

Ninja Warriors The New Generation sur [SNES]

Introduction Ninja Warrior
Boss 2
Skyscraper
Ending

Sympa ce topic!

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Mon coup de coeur de l'année. Il y a rien à dire.

Sinon celle ci est sympa ( mais courte )

Edité par Genesis le 26/11/2015 - 01:07

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Même en ayant jamais fait ces jeux comme Bloodborne ou Castlevania Harmony of Despair , on sent l'ambiance c'est ce qui me plait dans les jeux vidéos.

Y en a tellement de belle OST.

Allons y pour le premier Ratchet and Clank sur PS2 qui a posé son empreinte en 2002.

Novalis - Tobruk Crater
Aridia - Saving Skidd McMarx
Rilgar - Blackwater City
Hoven - Bomb Factory

Edit
Pour Ratchet and Clank 2:

Mes 4 coups de coeur

Maktar Nebula - Jamming Array
Siberius - Frozen Base
Boldan - Silver City
Oozla - The Swamp

Edité par Wertz le 02/12/2015 - 23:24
Portrait de Talabarbe
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 707
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Ayant récemment acquis Simcity sur Super Nintendo et ne voyant aucune case d'OST de ce jeu dans le topic, je me permet de mettre les 4 OST que je préfère :p

Simcity SNES :

- Simcity (SNES) - Title Theme
- Simcity (SNES) - City
- Simcity (SNES) - Megalopolis
- Simcity (SNES) - Good Job Mayor !

Je voudrais tellement en mettre plus car toute l'OST de ce jeu est génial !

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Un peu de Spyro 2:

Idol Springs
Metropolis
Mystic Marsh

Bonne écoute!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Pas mal, la BO de Sim City, je ne la connaissais pas. Et pour Ratchet, j'aime surtout les musiques du 2 comme Maktar Nebula et Boldan.

Allez, un peu de Kirby (il n'y en a pas assez dans la première page du topic, à part Air Ride et Dream Land 3)!

Il y a tellement de musiques géniales dans cette série que le choix est très difficile. Tant pis!

Kirby 64, Shiver Star (le niveau enneigé, mon monde préféré du jeu, j'adore toute les musiques de ce monde et en particulier celle-ci, très enjouée et entraînante avec un petit côté Noël): https://www.youtube.com/watch?v=8HoLdtRi9LA&list=PL65674D59A772CAE2&index=47

Kirby 64, Zero² (boss final monstrueux, oppressant, son thème est génial): https://www.youtube.com/watch?v=BwpLSiplyYc

Kirby et le Pinceau du Pouvoir, la sorcière Crayonna (encore une fois, une rupture de ton par rapport à tout le reste du jeu, cet air à l'orgue qui devient encore plus épique après quand le combat démarre pour de bon, génial): https://www.youtube.com/watch?v=x1g_y8Jxuss

Et le meilleur pour la fin avec Kirby Triple Deluxe et son thème Moonstruck Blossom (le second thème d'affrontement contre la Reine Sectonia, absolument dantesque pour un final épique de ouf où on enchaîne les boss de folie!): https://www.youtube.com/watch?v=iGGVWGJ0ZiM

Edité par Rudolf le 10/12/2015 - 13:31

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

https://youtu.be/SyZFwN4xHGk?t=25m53s

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Jolie theme issu du menu de Fable II, j'aime bien