Skip to Content

Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Dernière contribution

150 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de panda-sournois
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

Pour les jeux tu a raison c'est une question de goût,je trouve les jeux façon diablo affreux et les MMO j'en parle même pas...Entre les centaines de quête histoire de palier un scénario souvent inexistant et la récolte de peau de loup ,de fleurs(oui je suis passer par c'est connerie et j'en garde uns sale souvenir).
C'est les abysse du rpg pour moi ou tu n'a rien d 'autre a faire que du leveling et me parle pas du coter communautaire j'aime pas les gens!!^^

Limité le gaming pc a deux genres, c'est pas très malin.

Portrait de bastikid
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 132
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

PS2!

Portrait de Nikos Le champion de Dunkerque
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2011
Contributions: 86
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Le PC n'est pas une console ou je me trompe? haha mais je doute.

Portrait de jill valentine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

N64 of course :)

Gamertag : SixPack49 ID PSN : MyLittleHeart

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Citation:
Le PC n'est pas une console ou je me trompe? haha mais je doute.
Bonne question !!

Portrait de Nikos Le champion de Dunkerque
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2011
Contributions: 86
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Pour moi non mais à voir les autres avis!

Portrait de Kaede
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 93
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Super Nes :-)

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

Historien puriste...
Sans rancune?Mdr

Premièrement non les graphismes ne sont pas un argument vu la quantité de gens qui disent des truc du genre "les graphismes ne font pas les bon jeux"(j'en fait partie d'ailleurs) par exemple j'ai préférée Nier a FFXIII et non les jeux que tu a citer ne sont pas intemporel quelqu'un qui n'a que peut jouer au consoles connaîtras quand même mario alors que quelqu'un qui n'a que peut toucher au jeux pc ne connaîtras pas le tiers des jeux que tu a citer et les seuls qu'il connaîtras seront des jeux eux aussi sortie sur console tu peut pas dire le contraire.

Si j'ai pris l'exemple de l'abonnement c'est tout simplement parce-que tu a compter la tv HD comme étant apparemment obligatoire a l'utilisation d'une console de maintenant,est-ce qu'un abonnemment internet est obligatoire pour pouvoir jouer online a des jeux pc?^^
Du coup si tu compte l'abonnement 360 je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de compter ton abonnement internet.

La tv hd a la base je l'avais pas acheter pour les consoles et cet argument n'es pas valable a partir du moment ou les console reste jouable même avec une télé classique...
Quand au fait de jouer en ligne gratuitement ou pas je m'en fous un peu et je reconnais que c'est une force du pc enfin "c'était" plutôt vu que les consoles HD ont fait un énorme pas en avant de se coter la.

Je ne suis pas un inculte blindé d'argument béton mais je suis désoler tu n'a fait que relever tout les points qui font que les gens préfère les consoles (la majorité en tout cas).
C'est pas une question de cerveaux ou de capacité intellectuelle tout baigne j'ai toujours fait toute mes installations et 116 de QI Mdr.
Sa te parait être des faux argument tout simplement parce-que sa te parait bêtes comme chou si un gamin de 2 ans ou toi peut le faire il est clair qu'absolument tout le monde le peut mais les gamers a l'ancienne ont une approche particulière voir affectif d'une console de salon et devoir faire des config et 5/6 branchement c'est pas tout a fait dans "l'esprit".
Ce n'etait pas un pavés de merde,que dire du tient sinon?
Quand au pc de chez darty...non c'est la fnac comme quoi même dans c'est conditions et avec le prix de mis(tu va enchérir avec le fait de monter son pc sois même?mdr)
Et au final un rendu "déçent"n'es plus tant supérieur a un rendu ps360.

Simplement tu a relevé tout les problèmes sans même t'en rendre compte tout sa te parait normal ce qui me fait dire que tu ne pourras pas comprendre ce que je dis.
Quand je te dis "tu va me dire qu'il faut brancher tels truc"c'est exactement ce que tu fais^^
Parce-que cela ne te parait pas être un problème et dans l'absolue tu a raison mais ...tu te doute bien que c'est pas si simple sinon les consoles de salon seraient morte depuis longtemps comme quoi l'approche gamer a quand même son importance ainsi que certains genre de jeux.

Par exemple même si c'est moins bon,les Fps reste jouable avec une manette alors que les jeux de plate forme au clavier...et oui il faut une manette^^Désoler mais sur pc...c'est pas pareil^^

Quand au fait que je n'es citer que deux genres c'était surtout pour ne pas trop cracher non plus puisque si je prend l'exemple de jeux qui sont mieux réussi sur pc que sur console comme les jeux de gestions et les fps.Bien je me rend compte que c'est deux genres que je n'aime pas trop et sa joue beaucoup dans ma tête aussi sa c'est clair,je le reconnais c'est subjectif.
Après il y'a les rpg comme baldurs gates ,mass effect et tout.(que j'adore d'ailleurs mais pas assez d'experience a se niveaux la.Je n'es pas joué au baldur gates sur pc et je n'es fait que le premier mass effect sur pc d'ailleurs j'ai galérer comme pas possible mais sa vient du combo clavier/souris c'est un coup a prendre c'est vrai)

J'essaye juste d'être réaliste,oui brancher 5/6 cables,faire des config graphiques ou aller voir un pro c'est pas vraiment compliquer mais c'est pas l'approche que tout le monde a des jeux vidéo c'est tout.

Ps:Ont ma pas mal reprocher d'être un peu insultant sur se site ont ma souvent demander d'avoir plus de tact du coup j'ai pris sur moi c'est derniers temps pour ne plus ébranler certaines pucelles.Mais si tu commence a m'insulter je vais vraiment commencer a me lacher^^

Edité par Msfred le 11/01/2012 - 22:14
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

Msfred a écrit:
Si j'ai pris l'exemple de l'abonnement c'est tout simplement parce-que tu a compter la tv HD comme étant apparemment obligatoire a l'utilisation d'une console de maintenant,est-ce qu'un abonnemment internet est obligatoire pour pouvoir jouer online a des jeux pc?^^
Du coup si tu compte l'abonnement 360 je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de compter ton abonnement internet.

Sauf que tout le monde a un abonnement internet --' (et puis un abonnement 360 sans internet... non je vois pas...)

Msfred a écrit:
Quand au fait de jouer en ligne gratuitement ou pas je m'en fous un peu et je reconnais que c'est une force du pc enfin "c'était" plutôt vu que les consoles HD ont fait un énorme pas en avant de se coter la.

Faudra pas dire non plus que le multi console surpasse le multi PC, loin de là...

Msfred a écrit:
Par exemple même si c'est moins bon,les Fps reste jouable avec une manette alors que les jeux de plate forme au clavier...et oui il faut une manette^^Désoler mais sur pc...c'est pas pareil^^

Les jeux de plateformes sur PC, c'est sûr que c'est pas le top, mais t'as juste à acheté une petite manette, et le tour est joué. Les FPS sur consoles, c'est jouable, mais en comparaison au combo souris-clavier, c'est sûr que c'est pas terrible (voir chiasseux).

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

A non mais concernant le multi j'en est conscience c'est pour sa que j'ai juste parler d'un pas en avant^^
Oui clair que les fps sont meilleurs sur pc après a part half life et bioshock j'ai pas souvent pris mon pied sur les fps.
Je sais qu'il faut une manette pour les jeux de plate forme mais ses justement sa le problème.
D'ailleurs j'ai jamais tenter de jeux de baston au clavier c'est aussi hardcore qu'avec les jeux de plate forme ou pas?
Et ouai pour l'abonnement j'avais pas réfléchi j'y est penser après coup mais c'était trop tard et comme j'assume tout je ne changerais pas le message !!mdr
Mais en même temps des jeux comme world of wracraft sont pas gratos non plus a l'abonnement et la aussi c'est quelque chose qui s'ajoute a la facture internet.
Mais bon la je vais sur un terrain que je ne connais pas ou trop peu "le multi"mais avec un abonnement au xbox live tu peut jouer online a touts les jeux que tu veux dans l'année alors que les jeux pc online c'est un abonnement pour chaque me tromp'je?
Si je me goure dsl faut dire que sur console le multi j'y vais une fois tout les ans alors sur pc j'en parle même pas. Cela fait pas mal de temps,le dernier étais world of warcraft et c'était pas donner(c'est lui qui m'a convaincu d'arrêter les MMO d'ailleurs^^)

Sujet verrouillé