Skip to Content

Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Dernière contribution

150 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Citation:
Et Blizzard.

J'aimais bien Blizzard, mais leur politique actuelle me gêne pas mal...
L'autre jour, j'ai quand même vu une "extension de sécurité pour votre compte Battle.net" en vente à 10 euros en magasin... un truc aberrant !

Portrait de Nikos Le champion de Dunkerque
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2011
Contributions: 86
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Mais oui on le sait, la megadrive est la console ultimeeeeee pas la peine de philosopher sur le forum.

Portrait de OWazabi
Hors ligne
A rejoint: 7 novembre 2011
Contributions: 99
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

La Dreamcast restera a jamais gravée dans mon cœur!
Sinon le pc :D

Portrait de sahasrahla
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 104
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Super Nintendo Entertainment System.

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

la:ps1,ps2,ps3,wii,snes,n64,égalité.

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/01/2012

Et ouais roronoaluffy j'adore les consoles nintendo (surtout la n64 et la SNES) en partie grace à leur jeux de plate-forme mais pas seulement =)

Portrait de panda-sournois
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

roronoaluffy

Alors déjà pour commencer une carte graphique se change tout les 3 ans ( voir 4 si on prend du haut de gamme )

Puis tes goûts en matière de jeu vidéo ne sont pas universelle, donc ton point de vue sur les jeux pc et "les meilleurs jeux" n'est pas un argument valable.

Pour critiquer faut connaitre un minimum le sujet, ce qui n'est pas ton cas, suffit de lire le nombre de bêtise incroyable que tu débites. Depuis quand le nombre de vente montre la qualité d'un titre ?

Puis les pigeons comme tu dit, ils sont plutôt sur console en ce moment, live payant, carte bancaire volé, DLC a gogo, fiabilité merdique mise à part Nintendo, jeu à 70 €, pass online, serveur qui ferme au bout d'un an ( EA/2K )

Une config pour jouer coûte 900 €, tout inclus, une config qui dure 4 ans avant qu'une maj hardware soit nécessaire, en gros 250-300€ pour repartir pour quelques années.
L'avantage d'un pc c'est le prix, et oui je vais y revenir par la suite, le prix des jeux, souvent entre 30 et 50 € neuf day one, les soldes steam et les offres hebdomadaires steam, par exemple les offres steam c'est :

Mass effect 1/2 : 6.50 €
Amnesia : 2.5 €
Metro 2033 : 2 €
Batman arkham city :25 €
Rage : 25 €
Skyrim : 25 €
Shogun 2 : 10 €
Fallout 3 + new vegas 7.50 €
Super meat boy : 2.5 €
Trine : 1.99 €
Bioshock 1/2 : 7 €
Rift : 5 €
Portal 1/2 : 10.19 €
The witcher 2 : 25 €
the witcher 1 : 4.99 €
Borderlands complete pack : 7.50 €

ça te montre un peu les prix pratiquer sur pc, et très souvent,
c'est pas une fois dans l'année, ( Noël/pâque/Janvier/été/Halloween/ect )

Maintenant niveau hardware, parlons-en.

Je vais prendre l'exemple d'une PS3 :
Une PS3, au lancement coûté 600 €, malheureusement c'était le prix a payé pour passer à la next gen ( 399€ chez Microsoft ) pour cette gen la plupart des joueurs ont du changer de TV pour le passage à la HD, une TV HD moyenne gamme, 500 €, et encore je suis sympa je prend pas les chiffres des premieres tv HD hors de prix.

Au final ça te donne
600 + 500 = 1100
Mais faut rajouter des jeux forcement !
Prix des jeux au lancement : 70 €

Admettons que tu te prends deux jeux, 1100 + 140 = 1240 €

Alors, c'est cher le PC ? Et je compte pas les accessoires ( Cable HDMI, trigger, Kit batterie et abonnement live pour la 360, pad supplémentaire )

alors oui, aujourd'hui une PS3 vaut 250 €, et heureusement, car on est en fin de gen, les composants PC de l'époque ont aussi baissé de prix, de plus, chacun de nous possède un pc pour naviguer sur internet, souvent de nombreuse personne ont un pc de supermarché hors de prix pour les composants dans la bêtes, souvent des HP, packard bell et autre fumisterie dans le genre, un pc ça se monte, pièce par pièce, en boutique ou sur internet, et c'est aussi un coût à prendre en compte, souvent aux alentours de 500 €

Finalement, sur la durée jouer sur PC est moins cher, c'est comme ça, alors l'argument du prix " olol karte graphik a changer tout lé 3 mois olol " n'est pas valable, mais en plus montre une total inculture et méconnaissance sur le sujet, et l'avantage du pc sur le plan hardware c'est la possibilité de le faire évoluer dans le temps suivant ses envies et ses besoins.

Après il reste les jeux, et ça c'est une question de gout et d'exigence, le pc reste le top pour le fan de STR/FPS/MMO/Wargame/Gestion/Indies/simulation/RPGUS/point'n'click/hack'n'slash
comme la console pour les jeux de sports, le VS fighting, le J-rpg, le jeu de plateforme et d'aventure en général.

-Le Pc est aussi la plateforme des jeux indépendants, les projets naissent sur pc pour parfois venir faire un tour sur nos machines de salon, le pc est aussi vecteur de modèle économique très intéressant comme le F2P ( League of legend, vindictus, Lotro, champions online, ) Ou le modèle "The Humble Indie Bundle" ( des packs de jeu indé dont vous décidez le prix, 1€/5€/20€ c'est comme vous voulez ! )

-Le PC est la plateforme du jeu online, gratuit, modulable et personnalisable grâce a de nombreux outils ( Xfire/steam/TS/Skype) c'est aussi sur pc qu'on rencontre le plus de jeux d'une richesse incroyable en multijoueur : Arma, Killing floor, CSS, LOL, Total war, Terraria, Trackmania, les divers mmo...

-Le pc c'est aussi les mods, le fait d'ajouter du contenu gratuitement a son jeu, le fait de pourvoir créer son propre contenu pour le partager avec les joueurs.

Le gaming pc, pour les non connaisseurs c'est :

Starcraft 2
Red orchestra 2
Arma 2
Empire total war
Shogun 2
Trackmania
The witcher
Drakensang l'oeil noir
Killing floor
Counter strike
Day of defeat
Warcraft 3
might and magic heroes (4/5/6 )
Dawn of war 2
Blood bowl
World of warcraft
Aion
The old republic
Guild wars
Minecraft
Terraria
Runaway
The next big thing
Rfactor
GTR
League of legend
VVVVVVV
Jamestown
Anno 1404
Anno 2070
Football manager
Postal 2
Postal 3
Civilization
King arthur
Nuclear dawn
City of heroes
Company of heroes
X3
The sletters
Cities XL
Demigod
APB
The binding of isaac
The haunted
Amnesia
Magicka
Quake live
Hard reset
Machinarium
Still life 1/2
Lume
Penumbra
Eve online
Spore
Ect...

Au final, en terme de prix c'est globalement la même chose, même si sur le long terme, le pc est le grand gagnant, après encore une fois, chaque plateforme est différente, elles répondent à un besoin précis suivant les goûts et le type de personne.

Sinon pour en revenir au sujet, Megadrive/gamecube sont des consoles que j'aime beaucoup, même si, vous l'aurez compris j'ai un gros faible pour le PC en terme de plateforme de jeu.

Bonne soirée.

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

Perso j'ai deja jouer a des jeux sur pc et que j'ai terminer(notamment le premier mass effect vu qu'il n'es pas sortie sur ps3 snif).
Et franchement ...c'est pas pareil sur pc^^
Graphiquement évidemment que c'est supérieur mais il ne peut pas en être autrement au fait je ne sais pas si c'est un vrai argument du coup ni pour les jeux que tu a citer.
Tu a pondu une liste mais tu ne va pas me dire que chacun a marquer l'histoire pc ,vidéoludique d'autant que certains d'entre eux ont même eu plus de succès sur console^^
C'est un peu comme si ont te faisais une liste zelda/mario/sonic/metal gear/resident evil/gta/silent hill/Final fantasy/ect ect.
Perso je n'achète quasiment jamais les jeux a 70 euros j'attend qu'il passe platinum la plupart du temps et la le prix est diviser par deux,le cable hdmi ne ma pas couter grand chose et j'avais deja une télé hd mais bon c'est pas hyper important c'est comme si je compter ton abonnement internet et téléphonique en te disant que c'est de la faute de ton ordinateur!!!mdr
La manette ps3 na pas de problèmes de batterie et le live est gratuit cela dis étant donner que j'y fous jamais les pieds je m'en contrefous un peu.
Les prix sont moins cher uniquement parce-que les jeux se vendent beaucoup moins sur pc.Tu prend des jeux comme portal 2 et skyrim et tu compare le ratio entre xbox/ps3 et pc tu obtient se genre de truc Xbox360 45% Ps3 40% Pc 15%.

Pour les jeux tu a raison c'est une question de goût,je trouve les jeux façon diablo affreux et les MMO j'en parle même pas...Entre les centaines de quête histoire de palier un scénario souvent inexistant et la récolte de peau de loup ,de fleurs(oui je suis passer par c'est connerie et j'en garde uns sale souvenir).
C'est les abysse du rpg pour moi ou tu n'a rien d 'autre a faire que du leveling et me parle pas du coter communautaire j'aime pas les gens!!^^

Mais très franchement je crois que c'est surtout une question de confort et de simplicité.
Par exemple je joue sur un écran 70 cm sa fait plus d'effet que sur un écran pc de 35...mais tu va me dire que l'on peut jouer en connectant si ou sa pour pouvoir jouer sur sa télé.Si je te dis que l'on ne peut pas jouer directement a deux sur un pc tu va surement me parler d'un machin en plus qui permet de le faire et que l'on doit connecter après l'avoir payer évidemment mais c'est comme tout...
Si je te dis que mon pc ne fait pas le poids et que je ne peut pas acheter une carte graphique tout de suite tu va me dire que je peut toujours tenter de faire une config vraiment millimétré pour que je puisse quand même me débrouiller pour avoir un rendu correct du jeux.
Si je te dis que je suis trop habituer au manette et que je n'arrive pas a bien jouer au clavier tu va me dire qu'il y'a pas de problème et quand connectant tels truc je pourrais jouer avec une manette sur mon pc,que j'aurais d'ailleurs relier a ma télé après avoir fait 3 quart d'heure de config et de mise a jour des pilotes de ma carte graphique...
Tu vois ou je veux en venir?

Je crois que c'est pour se genre de raisons que beaucoup font une aversion complète du pc quand il s'agit de jeux vidéo parce-que je crois que le joueur lambda a juste envie de poser c'est fesses sur son fauteuil et de jouer sans avoir a se prendre la tête ou devoir refaire toute son installation a chaque fois.
Tu crois vraiment que la plupart des gens montent leurs pc eux même?ptdr
Quitte a devoir prendre des risques a monter son pc sois même,le configurer,acheter des cables qui devront te donner un confort particulier comme celui de pouvoir jouer sur sa télé...Et bien la plupart préfère acheter une console a 250 euros qui n'exigeras rien d'autre que deux branchement et désoler mais je les comprend et quand je joue les nostalgiques je préfère me dire "a la la,la psone qu'elle console c'était"plutôt que "a la la,la STG2000 c'était une sacrée carte"^^
Je sais pas sa a moins de charme je trouve.

Edité par Msfred le 11/01/2012 - 08:35
Kim
Portrait de Kim
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

Spoiler

Portrait de panda-sournois
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: Quelle est votre console préférée ? du 24/12/2011 au 31/02/2012

Graphiquement évidemment que c'est supérieur mais il ne peut pas en être autrement au fait je ne sais pas si c'est un vrai argument du coup ni pour les jeux que tu a citer.
Tu a pondu une liste mais tu ne va pas me dire que chacun a marquer l'histoire pc ,vidéoludique d'autant que certains d'entre eux ont même eu plus de succès sur console^^

- en quoi une supériorité graphique est un argument non recevable, surtout quand parfois il y a presque une gen d'écart ? ( Battlefield 3 par exemple ) tout les jeux que j'ai donné en exemple dans le gaming pc ne sont pas disponible sur console de plus ils ont chacun apporter quelque chose dans le domaine du jeu PC (je n'ai pas eu la patience d'y inclure plus de jeux car il y en a tellement que cela me prendrais des heures)mais pour le savoir, il faut y avoir touché.

le cable hdmi ne ma pas couter grand chose et j'avais deja une télé hd mais bon c'est pas hyper important c'est comme si je compter ton abonnement internet et téléphonique en te disant que c'est de la faute de ton ordinateur!!!mdr

Il a bien fallu que tu l’achète la TV HD, tu ne l'as pas fabriqué dans ta cave, et aucun rapport avec un abonnement internet/téléphonique, tu veux qu'on compte l'EDF aussi ? le prix d'une TV HD est coût non négligeable, surtout pour l'époque, et payer un abonnement pour jouer en ligne ( pour la 360 ) alors que sur tout les autres supports c'est gratuit, ça craint, c'est quand même 60 € en boutique, voir 30 € pour les plus malins, par an.

La manette ps3 na pas de problèmes de batterie et le live est gratuit cela dis étant donner que j'y fous jamais les pieds je m'en contrefous un peu.

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était un frais supplémentaire uniquement pour la 360...

Les prix sont moins cher uniquement parce-que les jeux se vendent beaucoup moins sur pc.Tu prend des jeux comme portal 2 et skyrim et tu compare le ratio entre xbox/ps3 et pc tu obtient se genre de truc Xbox360 45% Ps3 40% Pc 15%.

tu as complètement faux, les jeux sont moins cher car le PC est une plateforme ouverte, les éditeurs/studios n'ont pas de royalitie et de kit de développement a payer à Sony/Nintendo/Microsoft. Oui effectivement les consoles vendent plus de jeu que sur PC, il ne faut pas oublier non plus que le PC quoi qu'en dise certains éditeurs ( ubisoft) est très rentable, il faut aussi savoir que les charts PC sont complètement faux, les jeux dématérialiser ne sont pas compté et pourtant c'est le gros des ventes pc, 1 jeu sur 2 vendu aux USA sur pc est un jeu dématérialisé, et pour information qui est plutôt rigolote, Steam détient 70% des parts de marché dans la vente dématérialisé de jeu vidéo...

http://www.pcgamer.com/2011/02/14/steam-controls-up-to-70-of-the-pc-download-market-and-is-tremendously-profitable/

http://www.01net.com/editorial/519501/jeux-le-telechargement-en-passe-de-supplanter-les-boutiques/

Par exemple je joue sur un écran 70 cm sa fait plus d'effet que sur un écran pc de 35...mais tu va me dire que l'on peut jouer en connectant si ou sa pour pouvoir jouer sur sa télé.Si je te dis que l'on ne peut pas jouer directement a deux sur un pc tu va surement me parler d'un machin en plus qui permet de le faire et que l'on doit connecter après l'avoir payer évidemment mais c'est comme tout...

Ce machin comme tu dit, est un simple cable HDMI, effectivement sur PC le local c'est pas trop ça, même si il existe pas mal de jeu qui le propose quand même.

Si je te dis que mon pc ne fait pas le poids et que je ne peut pas acheter une carte graphique tout de suite tu va me dire que je peut toujours tenter de faire une config vraiment millimétré pour que je puisse quand même me débrouiller pour avoir un rendu correct du jeux

Arrête d'acheter tes PC chez darty, tu auras une config décente comme ça.

Si je te dis que je suis trop habituer au manette et que je n'arrive pas a bien jouer au clavier tu va me dire qu'il y'a pas de problème et quand connectant tels truc je pourrais jouer avec une manette sur mon pc,que j'aurais d'ailleurs relier a ma télé après avoir fait 3 quart d'heure de config et de mise a jour des pilotes de ma carte graphique...
Tu vois ou je veux en venir?

Pour le clavier/souris c'est une question d'habitude, une temps d'adaptation, la même chose que si un joueur pc passe sur console en gros, et puis il suffit de brancher une manette sur ton pc pour pouvoir y jouer au pad...
Un enfant de 2 ans y parvient sans soucis.

Je crois que c'est pour se genre de raisons que beaucoup font une aversion complète du pc quand il s'agit de jeux vidéo parce-que je crois que le joueur lambda a juste envie de poser c'est fesses sur son fauteuil et de jouer sans avoir a se prendre la tête ou devoir refaire toute son installation a chaque fois.
Tu crois vraiment que la plupart des gens montent leurs pc eux même?ptdr
Quitte a devoir prendre des risques a monter son pc sois même,le configurer,acheter des cables qui devront te donner un confort particulier comme celui de pouvoir jouer sur sa télé...Et bien la plupart préfère acheter une console a 250 euros qui n'exigeras rien d'autre que deux branchement et désoler mais je les comprend et quand je joue les nostalgiques je préfère me dire "a la la,la psone qu'elle console c'était"plutôt que "a la la,la STG2000 c'était une sacrée carte"^^
Je sais pas sa a moins de charme je trouve

C'est justement ça le probléme, que les gens ne font pas leur config eux même, qui je le rappelle peut être monter et fait par un pro en boutique, ou sur materiel.net, et le cable qui permet ce confort si particulier que tu aimes tant ( être affaler comme un zombi avec la bave coulant le long de tes lèvres, "Cerveaauuuu , cerveauuu. ) se nomme un cable HDMI.
J'ai jamais dit que le pc est un support pour les gens dans ton genre, sans être méchant, des incultes total blindé de faux arguments.

Le pire c'est que ton pavé est complément merdique, aucun argument n'est valable, car aucun n'est vrai, tu brasses du vent pour rien, ton post est un parfait exemple de ta non-connaissance sur le sujet, bref sans rancune.

Edité par panda-sournois le 11/01/2012 - 14:37
Sujet verrouillé