Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Prototype sur PS3
C'est quand même très tentant d'utiliser le nom du jeu pour exprimer mon ressenti... Même si j'ai globalement bien aimé, j'ai ce sentiment de potentiel gâché à tous les niveaux. Que cela soit au niveau de son scénario qui a de bonnes idées mais qui est très mal raconté, de son univers façon super-héros sombre dans une pandémie violente qui manque de consistance, son gameplay riche en action qui s'avère brouillon et surtout ses missions voulues diversifiées mais trop arcade et surtout assez bordéliques.
Reste le plaisir de traverser New-York en grimpant sur ses immeubles et en planant avec vitesse. La possibilité de conduire des véhicules dans un jeu étant un mix entre GTA et Assassin's Creed par bien des aspects. Dommage que pas mal de passages deviennent frustrants à cause de bordels à tout va. D'autant plus que l'aspect technique n'est pas au top même pour l'époque.
Un jeu malheureusement oubliable.

Sell kids for food

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Outer wilds echoes of the eye DLC.

On m'avait fortement conseillé ici de le faire.

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Terminé signalis en difficile en environs 11h. Fin promesse. Vraiment un bon jeu avec une excellente ambiance. Bon, l'inventaire est terriblement chiant, bien plus qu'un résident evil PS1 et les imprécisions de gameplay m'ont gonflé bien trop souvent. J'ai souvent pris des dégâts juste parce-que je n'arrivais pas à ouvrir une porte ou ramasser un objet. La Da je suis moins fan même si je reconnais tout à fait le taf fait sur le jeu. Juste pas trop ma came.

Pas tout compris au scénario, je vais surement chercher une petite vidéo explicative. Pas le courage de le refaire de suite mais j'ai vraiment envie de comprendre en intégralité.

En tout cas, je recommande chaudement.

Allez, maintenant Darkwood qui m'intrigue depuis longtemps :)

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Cool si ça t'a plu.

Citation:
Darkwood
Il faut que je le fasse aussi celui-là (une petite recommandation du sieur NicoNico), ça a l'air vachement intéressant.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Allez, maintenant Darkwood qui m'intrigue depuis longtemps :)

Très très bien, Darkwood ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Très très bien, Darkwood ^^

Me suis toujours demandé : l'aléatoire n'affaiblit pas le level design ?

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 10:26
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

En fait, je trouve que c'est plutôt une force du jeu, parce que ça nous empêche de mettre en place des automatismes lorsqu'on démarre une nouvelle partie.
A chaque fois, on va devoir explorer et redécouvrir la zone pour savoir où est quoi, ce qui renforce le sentiment de perdition voulu par le jeu.

Perso, je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose à l'expérience.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui j'imagine bien que c'est la raison pour laquelle ce système a été mis en place.
Je demandais parce que je suis toujours soupçonneux face à l'aléatoire dans le jv, c'est rarement ce qui me parle le plus.
Mais très bien si tu dis que c'est réussi ici.

Le jeu m'intéresse depuis longtemps mais sa composante aléatoire m'a toujours freiné. On verra si je trouve du temps et si jamais je tombe dessus en réduction. Il est sur ma liste, ton conseil vient probablement de le faire remonter de quelques places.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Il est assez régulièrement en promo, donc tu devrais pouvoir le trouver assez facilement à un prix correct.
D'ailleurs, en ce moment, il est vendu à 18€ sur Steam dans un bundle avec Pathologic 2, un autre jeu très intéressant, que je conseille vraiment, même s'il est foncièrement déprimant ^^


https://youtu.be/n2fAbqT5GWg

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Pathologic 2
Marrant, je me le suis justement pris hier en me disant que ça avait l'air trop bien et en me demandant si tu connaissais parce que ça avait l'air d'être complétement ta came ^^
J'ai ma réponse sans demander, c'est merveilleux :P

Ça a l'air d'être assez rugueux par contre et de demander un certain investissement de la part du joueur.