Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon topic ça ^^

J'ai pour but de boucler tous les Mario 3D !

Il me reste 4 lunes dans Odyssey ahah, une dizaine de shines dans Sunshine (cimer les pièces bleues) et boucler 3D world, je ne suis plus très loin (j'ai toutes les étoiles mais no spoil pour nexy ahahahahahahah)

Les deux Galaxy et 64 je les ai finis il y a bien longtemps.

Edité par Alexis88 le 24/01/2022 - 15:57

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour ma part le dernier jeu que j'ai fini, c'est sakura wars, pas mal sans plus.

Là j'ai bloodborne qui me fait de l'oeil faut que je trouve le temps de le faire, mais comme dirait un certain gros ours je sais que ça sera long et dur^^

Edité par Xenocloud le 24/01/2022 - 16:18

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Pour ma part le dernier jeu que j'ai fini, c'est sakura wars, pas mal sans plus.

C'est exactement ce que je pense, le jeu propose beaucoup de choses différentes mais comme un RE6 c'est mieux fait par d'autre jeux dans tout les domaines donc au final il est meuh/20 ...

Perso j'ai enfin fini Fear Effect Sedna avec ses 3 endings (j'ai eu l'ending caché au pif vu que j'ai pris trop de temps à choisir entre Glas et Hana) et mon dieu c'est assez médiocre, mention spéciale au monde spirituel de Deke qui est un putain de labyrinthe ...

Honnêtement j'ai fini par rush le jeu tellement le gameplay est limité, encore un jeu qui aurait gagné à garder ses tank controle hein ...

Mais je compte le platiner donc on verra maintenant que je connais le jeu par coeur si je prend plus de plaisir au moins ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hito_Shura a écrit:
Citation:
C'est exactement ce que je pense, le jeu propose beaucoup de choses différentes mais comme un RE6 c'est mieux fait par d'autre jeux dans tout les domaines donc au final il est meuh/20 ...

C'est ça, ta de bonne idée, mais pas assez exploiter, du coup je suis resté sur ma faim.
Par contre j'ai bien aimé l'histoire, la relation entre les personnages, l'ost sans être exceptionnelle elle n'est pas dégueux.

Edité par Xenocloud le 24/01/2022 - 18:50

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bloody Spell

Un A-RPG chinois qui est resté en early access pendant... pfioulala, au moins tout ce temps là !
C'est un jeu qui avait eu son petit succès d'estime à l'époque parce qu'il était très prometteur, mais les devs se sont embourbés dans un développement à rallonge qu'ils ont financé en vendant des DLC de skins de nanas à moitié nues à 5 balles... bon, autant vous dire que la réputation du jeu en a pris un coup (certains finissant même par croire qu'il s'agissait d'un jeu d'action hentai...) mais, derrière ce plan marketing foireux, il y a quand même un jeu auquel on peut jouer sans ces satanées skins pour gros dalleux :D


Bon, en vrai, y a aussi des skins de mecs en moule-bite. Ça ne rattrape pas le truc mais, au moins, il y en a pour tout le monde ^^

Bon, du coup, à part ça, il vaut quoi, ce Bloodby Spell ?
Eh ben... mouairf, ok, oui, pourquoi pas, c'est pas mal, mais en même temps...
En fait, c'est un jeu qui porte vraiment tous les stigmates d'un développement troublé. Il y a beaucoup d'idées, très peu qui sont vraiment développées, beaucoup qui sont abandonnées en route et un manque de finition évident qui vient très certainement d'un manque de moyens (c'est une très petite équipe) mais également d'expérience.
Un jeu trop ambitieux, donc.

A la base, ça devait être un souls-like au gameplay inspiré par Nioh, le tout enrobé dans un rogue-lite. Et franchement, c'était une très bonne idée ! Mais, avec le temps, ça a un peu changé. Alors, autant le gameplay s'est étoffé en bien (s'inspirant également de beat'em all comme DMC, par exemple), autant pour la partie rogue-lite... bah, en fait, ils l'ont laissée tomber ^^
Alors, ce n'est pas trop gênant quant à la progression de notre perso, puisqu'on débloque des upgrades passives et actives parmi lesquelles choisir, mais c'est au niveau du level-design que ça se ressent.
Là encore, à la base, le jeu devait avoir des niveaux générés de façon procédurale. Ok, sauf que, ça aussi, ils ont laissé tomber. Et du coup, on ressent bien toutes les différentes phases de développement par lesquelles ils sont passés :D
On a donc un premier niveau plutôt travaillé avec un peu de verticalité et plusieurs mécaniques sympatoches (mécanique qu'on ne reverra jamais par la suite, faut vous y habituer, c'est une constante du jeu ^^), quelques niveaux ensuite qui étaient censés être procéduraux mais qui ne le sont plus mais comme leur conception devait s'adapter à du procédural, ça donne un level-design très linéaire et horizontal à base de "blocs" interchangeables.
On a ensuite l'avant-dernier niveau qui est plutôt pas mal et plus travaillé (en plus d'être franchement joli), signe qu'ils avaient laissé tomber le procédural à ce moment. Et on finit sur un dernier niveau... qui enchaîne 4 arènes avant de nous balancer le boss, signe qu'il fallait sortir le jeu à un moment donné, merde à la fin :D
Bref, il y a à boire et à manger et l'ensemble dégage un petit fumet de pas fini, en réalité.
Encore aujourd'hui, le jeu semble en early access.

C'est dommage parce que, non seulement la promesse de base était alléchante mais, en plus... bah le gameplay est bon. Genre, vraiment bon !
Bloody Spell est hyper nerveux, hyper réactif, propose des sensations de jeu très satisfaisantes avec des coups qui claquent, des esquives qui nous font dire "c'est pas passé loin !" et des parades qui nous permettent de faire des contres dévastateurs. On a le choix entre des sabres, des doubles sabres, des espadons énormes, des hallebardes, des doubles hallebardes, des poings pour taper au CAC, bref, même si ça reste classique, il y a de quoi varier les plaisirs, avec des combos qui vont bien à débloquer et tout le saint frusquin. Non, vraiment, à ce niveau là, le jeu est cool. Cool mais - parce qu'il y a toujours un mais avec ce jeu - un peu bourrin et brouillon quand même. Mais cool, hein ! Mais quand même...

Niveau difficulté, ce n'est pas hyper bien équilibré. Si, dans l'ensemble, Bloody Spell reste assez simple (je crois que je suis mort 3 fois), il y a quelques passages (surtout vers la fin) où, d'un coup, on va vous balancer jusqu'à une demi douzaine d'ennemis très puissants dans la tronche en même temps. Autant vous dire que, dans ces cas-là, vous allez soit bourrer comme un âne, soit prendre bien votre temps ^^
Je conseille de faire le jeu en normal, même si c'est un peu trop simple. Non parce que, dès qu'on passe en difficile, les ennemis deviennent des sacs à PV affreusement longs à tuer, c'est pénible comme pas permis !

Et puis, il y a le scénario.
On s'en fout.
En plus tous les dialogues ne sont pas traduits.

A part ça, je pourrai parler de l'interface utilisateur (absolument dégueulasse) ou du mode photo (encore plus dégueulasse... quelle déception :D) mais je préfère finir sur un peu d'optimisme : le jeu est plutôt joli, les musiques sont plutôt bonnes (surtout dans les derniers niveaux), il y a des mini-jeux rigolos pour upgrader son équipement (des mini-jeux complètement éclatés au sol, que ce soit au niveau gameplay ou graphismes, d'ailleurs. Mais c'est marrant :D), il y a pas mal de modes en plus du mode histoire (Bloody Palace, multijoueur et autres) et les devs ont promis de continuer à mettre à jour le jeu avec du contenu dans les mois à venir (même si, de ce côté là, je pense qu'il faut prendre ça avec des pincettes).

Au final, même si j'ai été assez dur avec lui, j'ai de la sympathie pour ce Bloody Spell. Il est un peu mal foutu, pas vraiment fini, mais il part d'une bonne intention et, en réalité, on s'amuse bien pendant le temps que ça dure (le mode histoire n'est pas très long, il doit y en avoir pour 6 heures). Qui plus est, il est en ce moment à 10 balles et, franchement, pour ce prix-là, il y a bien pire.

Je vous mets le trailer qui, je pense, spoile à peu près toutes les zones et tous les boss du jeu :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Kingdom Hearts I.5 HD ReMIX sur PS3

Dans le genre compilation c'est vraiment une bonne pioche je trouve. Le premier épisode de la saga culte est plus beau et surtout plus maniable que jamais avec un gameplay moins frustre et surtout une caméra libre. J'avais beaucoup aimé le jeu sur PS2 et j'ai donc beaucoup aimé cette version PS3 qui est techniquement très propre.
Pour ce qui du remake de Chains of Memory complètement inédit chez nous, je trouve ce mélange de A-RPG et de jeu de cartes vraiment très original avec de bonnes idées et un bon aspect tactique. C'est aussi jouissif quand on enchaîne les combos. L'histoire douce-amère dans la droite ligne de la saga fonctionne bien notamment le fait de rencontrer quelques membres de l'Organisation XIII. Après il faut aussi avouer que le jeu est répétitif traînant bien en longueur. L'impression qu'il date d'une époque où il fallait vraiment être méritant pour voir la fin d'un J-RPG.
Enfin la compilation des cinématiques de 358/2 Days fonctionne seulement si on est vraiment fan de la saga je pense.

Sell kids for food

Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dino Crisis sorti en 1999 sur Playstation, développé par Capcom.

Pour rappel, Dino Crisis est un Resident Evil-like (ère Playstation) mais en full 3D à l’instar d’un Code Veronica par exemple.

On y dirige Régina, accompagnée de Rick et Gail, faisant parti d’une unité d’élite qui a pour mission de rapatrier un certain Dr. Kirk. Ce scientifique de génie, supposé décédé lors d’une de ces expériences, a été retrouvé par un espion et continue ses expérimentations dans un complexe de recherches sur l’île d’Ibis. Pourquoi le gouvernement et l’armée sont-ils autant intéressés par les projets du docteur ? C’est au joueur de le découvrir.

Toujours est-il qu’en posant leurs pieds sur l’île, nos trois soldats comprennent vite qu’il y a un problème lorsqu’ils découvrent un grillage arraché avec une mare de sang sur le sol. Ce n’est que quelques minutes plus tard que l’on devra faire face à notre premier vélociraptor...
Dino Crisis partage évidemment beaucoup de points communs avec la série RE, dont celui d’être un vrai nanar. Les personnages sont clichés, les dialogues complètement à côté de la plaque au regard de situations graves, et les décisions souvent connes, mais fallait-il s’attendre à autre chose ?

Mikami et ses équipes se sont beaucoup inspiré de Jurassic Park bien sûr et c’est totalement assumé : Déjà parce que le personnage de Rick y fait allusion, puis car certaines séquences avec le T-rex sont quasi des reprises du film et le comportement des raptors in-game renvoie à la scène de cache-cache avec Timmy et Lex dans les cuisines. D’ailleurs, leurs animations sont plutôt remarquables pour un jeu de cette époque.

Côté déroulement du jeu, on est dans du classique : Explorer la zone/lire des notes/trouver différentes clés pour ouvrir les portes fermées/résoudre des énigmes, tout ça avec des dinos aux fesses. On retrouvera assez souvent nos compagnons et notamment Rick, le nerd du groupe qui s’occupe des salles de contrôle et qui nous débloque certains passages. Gail, quant à lui, part en avant, comme le gros dur qu’il est. Lui et Rick ne peuvent pas se piffrer et d’ailleurs, c’est l’occasion, à plusieurs reprises, d’avoir à faire un choix entre faire confiance à l’un ou à l’autre. En gros, c’est soit la voie safe, ou la voie du bourrin. Scénaristiquement, des rencontres peuvent éventuellement différer mais pas de gros changements “à long terme”. Seule la toute dernière décision impactera la fin (il y a 4 fins différentes).

Régina n’est pas plus agile que Jill Valentine, sa maniabilité est exactement la même. Pire que ça, elle ne peut même pas faire une esquive comme dans Resident Evil 3. Ce qui est un problème puisque les bestiaux font presque la taille de la largeur d’un couloir. Et donc, étant dans un labo high-tech, on devra utiliser des champs de rayon laser afin de coincer l’ennemi, l’abattre en sûreté ou s'en aller si on préfère économiser ses balles. La plupart du temps, vous préférerez la fuite à la confrontation car les raptors sont rapides et difficiles à parer à cause de la lourdeur du perso. Si on a besoin de rester plus longtemps dans une pièce, on peut toujours shooter une balle tranquillisante afin d’être pénard quelques secondes ou carrément sortir le fusil à pompe pour faire le ménage. Attention cependant, un raptor au sol n’est pas forcément mort (oui oui, c’est le coup de la tache de sang).
Autre “nouveauté”, lors de moments critiques, le mot “DANGER !” s’inscrit à l’écran et il faut réagir vite : Le bon réflexe est d’appuyer sur tous les boutons de la manette en même temps (merci Google pour la notice) afin de réchapper à une attaque soudaine, de faire un finish sanglant ou pernicieux (la salle des gaz).
Ce sont les seuls ajouts notables par rapport à la licence phare du développeur japonais.
Le système de coffre interconnectés est présent et légèrement complexifié : Déjà il n’est pas gratuit, il faudra dénicher des chevilles pour les ouvrir, puis vous en trouverez de couleurs différentes selon ce que vous stockez (santé/munitions...) et selon l’endroit où ils se trouvent.
Bonne nouvelle, on a deux inventaires. Si celui dédié aux armes, balles et objets de santé est limité, le second vous permettra tout de même de chopper les clés, cartes, disques, puces et autres machins du turfu sans souci.

Qui dit RE-like, dit back-tracking et sur ce point Capcom n’y est pas allé de main morte.
Ne pensez pas ouvrir une porte avec une simple clé, une simple carte, non ! Dans Dino Crisis, les clés sont associées au personnel compétent, tout le monde ne peut pas aller où il veut ! C’est pour ça qu’il existe un système d’empreinte digitale en plus d’un mot de passe ! Autrement dit, si vous avez la bonne clé en votre possession, vous devrez probablement rebrousser chemin pour délocker votre porte parce que vous n’avez pas lu ce document sur lequel il y a le code, parce que vous avez zappé le cadavre du chercheur là sur lequel il fallait prendre les empreintes... En plus de ça, des portes s’ouvrent avec ce qu’ils appellent une D.D.K. où il faut 2 éléments + une énigme à résoudre pour déverrouiller le bordel. Sans parler des puces...
…. Enfin bref, même si tous les couloirs et toutes les pièces du jeu se ressemblent, vous finirez par les connaître par cœur.

Les énigmes, ce n’est pas ce qui manque ici, surtout dans ce contexte ultra technologique de la mort qui tue. Plusieurs fois pour activer des générateurs (on ne pouvait pas y échapper), et d’autres pour se frayer un chemin à l’aide de grue par exemple. Elles ne nécessitent pas une grosse réflexion la plupart du temps mais certaines sont sympas quand ce n’est pas juste un memory.

C’est d’ailleurs avec ce mot que je définirais Dino Crisis : Sympa, sans plus. Il est vraiment dédié aux fans des anciens Resident Evil, sinon passez votre chemin. L’apport de dinosaures est finalement sans plus d’intérêt, d’autant qu’il y a très peu d’espèces différentes, cinq en tout dont deux assez anecdotiques. N’espérez pas voir du pays car tout le jeu se déroule dans le même complexe de recherche, comme si on étirait la partie labo d’un RE pour en faire un jeu de six heures. La moitié de ces heures étant du back-tracking.
Même les différentes confrontations avec le T-Rex (est-ce vraiment un spoiler ?) ne sont là que pour le “spectacle” tant elles sont limitées niveau gameplay, sans parler de l’affrontement final...
Musicalement, même constat, ça fait le taff mais rien ne reste en tête. Scénaristiquement il y a bien un petit contre-pied vers la fin, à part ça c’est plutôt risible.

Mais c’est Capcom, donc ça se joue bien. La plus grande difficulté du jeu (un grand mot) est de ne rien louper, même pousser le mobilier est important dans Dino Crisis. Il peut arriver d’être bloqué mais l’environnement n’est pas bien grand et tortueux, on retombe vite sur ses pattes. Graphiquement, c’est moins détaillé que les screens en 2D précalculés des RE c’est certain, mais ça tient la route.

Donc voilà, un jeu réservé aux curieux comme moi qui aiment la PS1, c’est loin d’être fou mais du coup ça me donne quand même envie de voir si la suite s’améliore.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@Nico

Il a l'air chaotique ton jeu Nico :D que ce soit dans son développement ou dans son déroulé. En tout cas je ne crois pas que j'en avais entendu parler.

Le trailer que tu as mis m'a un peu plus fait penser aux Onimusha qu'aux Nioh et je pense que c'est dû aux couleurs plutôt ternes, alors que Nioh contraste ça avec des trucs bien pétants au milieu du sobre.

@GreenSnake

Par contre le truc inférieur à la version de base c'est l'absence de doublage Fr, et c'est vraiment dommage. Et c'est pareil pour la deuxième compil malheureusement. Je ne sais pas ce qui explique ça, peut-être l'ajout des quelques scènes supplémentaires ? Et ces gros flemmards/radins n'ont pas voulu les faire juste pour ça ?

Elles sont sorties également sur PS4, avec des temps de chargements améliorés, j'avais vu ça notamment pour les fusions de Sora dans Kingdom Hearts II.
Il y a aussi eu une compilation qui réunit les deux compilations. La compil des compils :P Manque plus qu'une nouvelle sur PS5 qui réunit les trois :D

DjoZef a écrit:
ça me donne quand même envie de voir si la suite s’améliore.
Il est assez différent le second Dino Crisis, c'est nettement plus action et nettement moins survival. T'as des munitions à foison, quasiment (ou plus du tout ?) d'énigmes, un système de scoring, bien plus de dino (que ce soit en nombre ou en espèces).
De mon côté j'ai une nette préférence pour le premier, que j'aime beaucoup. Notamment pour l'ambiance, les énigmes et le rythme. J'aime bien le système de soins et de fléchettes aussi, où on peut faire notre propre tambouille. Il n'est pas incroyable mais j'ai beaucoup d'affection pour lui, il dégage vraiment un je-ne-sais-quoi qui me parle.

Citation:
Régina n’est pas plus agile que Jill Valentine, sa maniabilité est exactement la même
Il y a une différence quand même, c'est qu'on peut viser et avancer en même temps, ce qui rend le gameplay un peu moins lourd que les Resident Evil de la même machine (mais ça reste un camion-benne :P)

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je ne sais pas ce qui explique ça, peut-être l'ajout des quelques scènes supplémentaires ? Et ces gros flemmards/radins n'ont pas voulu les faire juste pour ça ?

Yes ce sont les scènes rajoutés apparemment genre quand Riku se réveille dans la forteresse oubliée en mode POV lol mais de mémoire il y avait 3 ou 4 mini scènes à doubler ... Donc au final ce sont aussi des flemmards

Regina c'est la meilleure, pas pour rien que je choisis toujours son skin quand je joue à RE3 hahaha

Citation:
Il y a une différence quand même, c'est qu'on peut viser et avancer en même temps

Dis comme ça ça paraît léger mais c'est tellement un kiffe, pour ça que RE4 en VR il est goldé de chez goldé vu que tu peux te déplacer et tirer ...

Un remake des Dino Crisis CAPCOM please, il y avait des rumeurs à la sortie de RE3 remake mais bon ... J'espère salement un Director's Cut de RE3 remake déjà pour réparer tout ce que le manque de temps et compagnie à détruit :/

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ouais il n'y en avait pas beaucoup, mais bon Square Enix égaux à eux-mêmes :P

Citation:
Regina c'est la meilleure, pas pour rien que je choisis toujours son skin quand je joue à RE3 hahaha
Ah mais oui je m'en souviens !
Un délire aussi dans le premier Dino Crisis c'est le costume "préhistorique", où tes armes ont des skins d'ossements et le lance-grenade devient... un gros poisson !

Citation:
pour ça que RE4 en VR il est goldé de chez goldé vu que tu peux te déplacer et tirer ...
J'aime tellement RE4 en plus mais je l'ai fait tellement de fois, je le connais par coeur, ce serait une bonne occasion de renouveler mon expérience, et les retours sur cette version sont très bons visiblement ouais. Malheureusement je ne suis pas équipé pour y jouer :(

Citation:
Un remake des Dino Crisis CAPCOM please
J'y crois assez peu même si j'aimerai beaucoup aussi, mais la licence ne me semble pas être assez forte pour un remake.
Faut toujours que je fasse le vilain petit canard de la saga : le trois avec ses dino mutants dans l'espace :D

Citation:
J'espère salement un Director's Cut de RE3 remake
J'avais entendu que ça allait sortir ça non ? C'est vrai que c'était décevant ce remake, alors qu'il y avait un potentiel énorme. Des zones comme le parc/cimetière ou le beffroi qui ont été complément zappé, ou le ver géant, il y a aussi la sous-exploitation du bestiaire (les sortes d’insectes géants, dans une seule séquence)... Il y a beaucoup de trucs à rajouter je trouve, et ça m'étonnerait qu'on puisse avoir tout ça.

Edité par Metyros le 03/02/2022 - 21:01