Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

4106 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6912
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Par coéquipiers, t'entends quoi ? Le perso qu'on peut déployer avec nous ou les soldats devenant des équipiers qu'on fulton à la Mother Base et qu'on peut jouer (as-tu joué avec des soldats plutôt que Snake d'ailleurs ?) ?

je parle du cheval, d-dog quiet etc.

Citation:

Pour ce qui est du scénario, apparemment tu n'es pas au courant mais, en effet, le jeu n'est pas terminé suite à un développement chaotique. Il devait y avoir une mission 51 (qu'on peut voir, en partie car inachevée, ici : https://www.youtube.com/watch?v=6Ri5ikauFsk) et un chapitre 3 qui aurait fait le lien avec Metal Gear 1 (sans le Solid dans le titre, le premier opus), je te laisse te renseigner pour voir tout ça si ça t'intéresse.

J'avais lu que Konami avait annoncé que le chapitre 51 était un bonus qui ne concluait pas la sagas et que le jeu se concluait bien par le chapitre 46, mais comme tu dis entre une annonce à postériori pour tenter de rattraper les promesses et ce qui était prévu à la base, j'imagine bien que Konami a tenté de se rattraper comme il pouvait.
En tout cas je vais voir cette vidéo ptète que je comprendrais plus de choses

Edit : Je viensde voir ta vidéo c'était complètement des salades ce que Konami a dit XD

Citation:

Pour ce qui est de la répercussion des nouveaux persos, c'est le problème quand on fait un préquel : tout n'est pas prévu à l'avance, Hideo Kojima a fait les épisodes les uns après les autres sans forcément tout planifier donc il ne peut pas tout remodifier et donc beaucoup de points ne peuvent avoir de véritables conséquences sur la suite car les épisodes se passant après dans l'histoire sont sortis avant.

Entre ça et le chapitre 3 annulé, à mon avis le lien aurait du être mieux développé à la base. Dommage, mais oui je conçois bien que c'est difficile d'écrire une histoire en ajoutant des détails supplémentaires à chaque fois.

Edité par soun le 15/05/2020 - 19:18

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4523

@ Castlemblem : Excellent ton retour sur Dead Space 2. Je suis globalement d'accord avec toi. Une ambiance incroyable et les stalkers m'ont donné pas mal de sueurs froides. Un de mes jeux préférés de la PS3.

Sell kids for food

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 459

soun a écrit:
je parle du cheval, d-dog quiet etc.

Lequel tu prenais la plupart du temps ? C'était Quiet pour moi et, parfois, personne.

soun a écrit:
J'avais lu que Konami avait annoncé que le chapitre 51 était un bonus qui ne concluait pas la sagas et que le jeu se concluait bien par le chapitre 46, mais comme tu dis entre une annonce à postériori pour tenter de rattraper les promesses et ce qui était prévu à la base, j'imagine bien que Konami a tenté de se rattraper comme il pouvait.
En tout cas je vais voir cette vidéo ptète que je comprendrais plus de choses

Edit : Je viensde voir ta vidéo c'était complètement des salades ce que Konami a dit XD

T'as vu ça. Ça aurait pu être dantesque. Mais bon, tant pis. Au moins, on a cette vidéo, c'est toujours ça de pris. ;)

GreenSnake a écrit:
@ Castlemblem : Excellent ton retour sur Dead Space 2. Je suis globalement d'accord avec toi. Une ambiance incroyable et les stalkers m'ont donné pas mal de sueurs froides. Un de mes jeux préférés de la PS3.

Merci. :) C'est clair et net : l'ambiance est juste fabuleuse... C'est wow. Ah mais ouais, les stalkers, comment t'oses pas avancer quand t'es dans la salle avec eux... hahaha T'es là à guetter le moindre bruit, le moindre mouvement...
Même si bon, j'ai très rapidement compris comment berner l'ia avec la porte mais bon, une fois qu'on doit avancer... Sans stase, c'est la mort !

Edité par Castlemblem le 16/05/2020 - 14:59
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6912

perso je prenais soit quiet soit le d-dog, selon la mission.

Portrait de Gwendoline
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 676

Résident evil 3 remake terminé
J'essaie tant bien que mal de le platiné

Portrait de Corle1nes
A rejoint: 11 février 2020
Contributions: 55

Je viens de finir Duke Nukem Forever, à 100%, que ce soit le jeu et le dlc.
Je n'avais jamais touché à un Duke Nukem, Forever a été mon premier.
J'ai acheté le jeu seulement pour son histoire, son développement chaotique de 14 années, et également parce que c'est Gearbox qui a repris la licence, et vu que j'adore Borderlands...
C'est un jeu que j'ai aimé faire, malgré tout ses défauts, son retard technique... j'ai vraiment aimé les dialogues, c'est beauf, c'est grotesque, mais c'est d'un autre temps, et moi ça m'a fait rire.
Le jeu est plus long que ce à quoi je m'attendais, j'ai dû le finir en un peu moins de 20h en difficile, et entre 10h et 15h en dément.
Le jeu n'est pas facile, j'ai énormément galéré sur certains passages (l'Octoroi mon Dieu quelle horreur..., j'ai cru que je n'allait jamais y arriver).
J'ai aimé le faire, par contre je ne pense pas y retourner un jour.
Mais je suis curieux de voir ce qu'est Duke Nukem 3D.

Sinon j'ai repris Assassin's Creed, premier du nom, que j'ai laissé de côté depuis une année environ, et bah c'est triste à dire mais je comprends pourquoi je l'ai laissé de côté, je m'emmerde dessus mais c'est incroyable. Je comprends pas pourquoi, et ça me fait peur pour la suite, il parait que le 2 lui est supérieur en tout point, j'espère qu'il ne me fera pas le même effet que le premier.
Je vais me forcer à le finir, parce que je déteste abandonner un jeu, peut-être que je l'apprécierai sur la fin, et puis j'enchaînerai avec le second opus, en espérant qu'il me fasse aimer la série.

Edité par Corle1nes le 17/05/2020 - 00:23
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4523

@Castlemblem : Il y a surtout le cri des Stalkers qui est là pour bien faire montez la pression. Ce qui permet de dire que le sound design est incroyable.

@ Corle1nes : Le premier Assassin's Creed a forcément mal vieilli, on le sentait dès sa sortie. Il vaut surtout pour son monde ouvert incroyablement et techniquement impressionant. Le progression est en revanche bien plus discutable car trop répétitive. Mais il n'en reste pas moins ce qui fait un peu la force des AC et qui n'est pas assez mis en avant à mon sens : ce sont des jeux finalement assez contemplatifs où rien que se balader est puissant et dépaysant. Le 2 est effectivement bien meilleur.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18195

Moi, bizarrement, je me suis fait chier sur Assassin's Creed 2 (je l'ai lâché quand j'étais arrivé à Venise, d'ailleurs), que tout le monde considère pourtant comme "meilleur", plus "abouti" dans son gameplay, mais je ne vois vraiment pas en quoi. Je trouve qu'il est dans le même moule que le premier, mais avec un décor et une ambiance beaucoup moins prenants et captivants que dans le premier volet qui faisait plus "1001 Nuits" (c'était plus dépaysant, franchement, j'aurais préféré un second volet qui nous amène par exemple en Perse, voire sur le reste de la "Route de la Soie" plutôt que de nous amener dans un décor occidental italien trop familier et qui m'a semblé franchement "hors-sujet" par rapport à ce qu'était le premier volet), et avec un scénario beaucoup plus manichéen que celui du premier volet qui était plus "nuancé".

J'avais vraiment l'impression de jouer à une copie carbone du premier épisode, donc avec un gros sentiment de redite, mais en moins bien.

Edité par Rudolf le 17/05/2020 - 11:51

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 459

Gwendoline a écrit:
Résident evil 3 remake terminé
J'essaie tant bien que mal de le platiné

Salut. Ce 3e opus vaut-il le coup alors ? Car apparemment c'est le maillon faible par rapport au remake du 2.
La rejouabilité est-elle bonne au moins ?

GreenSnake a écrit:
@Castlemblem : Il y a surtout le cri des Stalkers qui est là pour bien faire montez la pression. Ce qui permet de dire que le sound design est incroyable.

Aussi, oui (comme s'ils ne la mettaient pas assez comme ça). C'est l'un des jeux avec le meilleur sound design que j'ai fait quand j'y pense.

Portrait de Corle1nes
A rejoint: 11 février 2020
Contributions: 55

Je dois bien reconnaître que le monde ouvert du premier est assez impressionnant, j'aime beaucoup l'ambiance dans les villes, les dialogues sont aussi bons, même si je regrette l'absence de sous-titres.
Il y a deux choses qui me rebutent, c'est la répétitivité, comme tu le dis plus haut, les missions sont construites de la même façon, on a une action à réaliser, et cette même action se répétera dans chacune des villes, à force c'est lassant.
Et la deuxième chose ce sont les gardes qui, à certains moments, te pourchassent pour aucune raison, j'en ai tellement eu marre de crapahuter sur les toits pendant 5 minutes (j'exagère peut-être) à la recherche d'une cachette qu'à force je me laissais tuer, de toute manière je ne reprenais pas bien loin.

J'espère que le 2 n'a plus ce côté répétitif, et j'espère également que l'Italie me parlera bien plus que le Moyen Orient.