Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3939 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 825
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon j'ai fini ressemant shenmue 3 et je m'aprette a commencer Devil May Cry 2 après avoir fait le 1 il y'a quelque mois.
Je vais pas faire une review non plus de shenmue 3 parce qu’il me faudrait beaucoup de temps pour expliquer ce que j'en pense.
Mais en gros: esprit shenmue = toujours vivant. plein de problèmes aussi bien dans la technique pure que dans certains choix des devs.
La dernière heure de jeu gâche en grande partie le scénario de la saga

Spoiler

La fin part en vrille et ne nous laisse pas sur une note pleine de mystère comme avait pu le faire le 2.

Le pire c'est que finalement je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, la preuve je l'ai mis dans mon TOP de cette année.

Je veux croire en un 4eme opus plein de rebondissement et avec un peut plus de fun a jouer,
même si c'est vraiment le scénario a la fin qui ma déçu et c'est sur ce point que j'attend shenmue 4.

Z'ont pas intérêt a se louper les gaziers j'vous l'dit !

Bref, en esperant m'amuser plus avec DMC 2 Mais j'ai pas trop peur non plus, vu comme j'avais aimé le 1er ;)

Edité par playstationwii le 28/12/2019 - 14:20

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17192

Je pense qu'il va se passer pas mal de choses dans le IV. Le III se veut être un "épisode de transition", une sorte de "calme avant la tempête", un "épisode de préparation" où Ryo apprend réellement les arts martiaux et sur lui-même.

Je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde, mais moi, j'adhère à fond et j'apprécie la prise de risque de Yû Suzuki qui reste fidèle à sa vision d'auteur initiale.

En tout cas, le village est vraiment mon lieu préféré de la série jusqu'à maintenant.

Daimaô
Portrait de Piccolo_
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 417

Quelques jeux finis depuis novembre :

Another World - 20th Anniversary Edition(PC) : 15/20
C'est la première fois que je fais ce jeu en entier, alors que je le connais depuis plus de 25 ans. Tout a déjà été dit sur ce jeu, son gameplay à la Prince of Persia, sa patte graphique, son ambiance et sa réalisation extraordinaires pour l'époque.
Cette version permet de jouer avec les graphismes et la musique d'origine, ou améliorés (musique remasterisée, graphismes lissés mais très fidèles à la DA d'origine).
La difficulté est assez faible en Normal, mais il existe aussi un niveau Difficile, que je n'ai pas testé. Le jeu est très court, par contre.

Celeste (PC) : 18/20
Grosse claque.
Déjà, j'ai adoré l'ambiance : du beau pixel-art bien animé, une superbe OST et une histoire poignante.
La maniabilité est parfaite. Le gameplay très plaisant ; exigent mais juste ; et pas frustrant car il y a beaucoup de checkpoints.

Fez (PC) : 16/20
J'ai adoré le gameplay de ce jeu ; j'ai trouvé les changements de perspective d'une logique limpide (c'est bien mieux fait que dans Crush, par exemple). Mais au bout d'un moment, ça devient trop cryptique. Je suis allé jusqu'à 130% environ sans souluce, et quand j'en ai consulté une pour débloquer une énigme, je me suis rendu compte que je n'y serais jamais arrivé seul (le coup des chiffres codés...), et je me suis arrêté.
Les graphismes sont cool (surtout les couleurs) ; l'ambiance m'a bien plu.

Hyper Light Drifter (PC) : 16/20
Excellent croisement improbable entre Zelda et Another World...
Une action-RPG à la Zelda, avec plus d'action (les combats contre ennemis et boss sont géniaux ; aussi péchus que précis) et avec de l'exploration.
Une esthétique à la Another World, avec des aplats et une superbe palette de couleurs. L'ambiance est sombre et mystérieuse ; c'est renforcé par l'absence de narration écrite.

Bad North (PC) : 11/20
Petit RTS / Rogue-lite minimaliste. Sympathique, plutôt jouable, mais très peu de profondeur ; on fait le tour des mécaniques de jeu en quelques heures. Bof.

Jusqu'ici je n'ai jamais trop fait de Rogue-like, mis à part, euh, Diablo (PC) et Dragon Crystal (SMS)... Je ne sais pas si ce genre peut me plaire. Il y en a quelques autres dans la liste des jeux Epic Games Store , je verrai bien.
Mais là, je vais peut-être repasser un peu sur console.

Notes des jeux finis

Jeux en cours

Edité par Piccolo_ le 14/01/2020 - 08:33

Spoiler

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4270

@ Piccolo_ : C'est vrai que Fez est vraiment bien fait. Pour ma part je suis un peu passé à côté parce que je ne suis pas très amateur de jeux de collecte^^

Sinon :

Champions : Return to Arms sur PS2
Bon les diablo-like sont quand même des titres super cool à faire en couple mais celui-ci m'a un peu déçu par son refus de proposer un réel scénario déjà. Et surtout que après les deux Dark Alliance ainsi que Champions of Norrath, il n'apporte pas grand chose si ce n'est un défouloir assez classique et plutôt complet. Mais je préfère tellement les Dark Alliance...

Sell kids for food

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1515

J'ai récemment fini pour la je ne sais combien de fois BioShock 2.
Je suis tellement passionné par le fait d'avoir crée une ville sous la mer que ça m'a redonné envie de jouer au jeu.
J'ai par contre cette fois joué à la version remasterisée, et je dois dire qu'au niveau des graphismes, c'est véritablement le jour et la nuit. Le jeu a pris un bon coup de lifting, si on peut dire ça comme ça, les détails sont plus "vivants", et puis à la fin un choix est laissé au joueur, et je crois que ça, ça n'existait pas dans la première version, à moins que je me trompe, (je parle de la fin neutre, avoir recolté au moins une petite soeur et avoir sauvé les autres).
Le jeu m'a vachement fait kiffé avec les plasmides et ses petites choses comme ça aussi.
Contrairement à BioShock 1, 2K a ajouté un DLC "Antre de Minerve" où on agit sous un autre protecteur de la série Alpha, en tant que "Sigma".
Si je devais reprocher une petite chose au jeu ce serait le mode en ligne qui n'a pas été laissé sur pc et qui est resté en exclusivité pour les consoles de salon.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4270

Haaa Bioshock 2. Qu'est ce que j'ai adoré l'attraction qui présente la ville et aussi le fait de pouvoir se préparer à des attaques ennemies quand on récolte de l'ADAM (il me semble) où on se met au bon endroit en préparant des pièges...

Sell kids for food

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1737

Bon, parce que cette année je me suis donné la mission de terminer tous mes jeux PS4 non finis (voire non entamés pour certains), je me suis retroussé les mains et j'ai enchainé Shadow of The Colossus et The Last Guardian.

Pour Shadow of the Colossus, j'avais déjà essayé la version PS2 fut un temps, jadis, mais comme c'était un exemplaire emprunté a un ami juste histoire de tester, j'étais allé que jusqu'au 4e colosse avant de devoir le rendre. Donc là j'ai profité du remake PS4 qu'on m'a offert à Noel 2018 qui prenait impardonnablement la poussière depuis, pour réparer ça.

Verdict bah, comme beaucoup j'ai complètement été charmé. Y'a bien 1 ou 2 colosses pas super ouf mais rien de quoi entâcher un magnifique tableau général. Un jeu que je referai très certainement, sans mal. Si je devais donner une note aproximative, au moins un 8, probablement un 9/10.

...CONTRAIREMENT à The Last Guardian, où une seule fois m'a amplement suffit, pour au moins 10 bonnes années, haha. Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, je me suis fait chier. Et pourtant, j'admire quand même la volonté de faire quelque chose de différent, une expérience assez unique. Avec un Trico tantôt irritant, tantôt adorablement attachant. Mais voila, même si j'admire la beauté du truc, je me suis quand même ressenti de la frustration la moitié du temps. Lui ce serait plus du 6/10 au mieux.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13631

Citation:
The Last Guardian, où une seule fois m'a amplement suffit, pour au moins 10 bonnes années, haha. Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, je me suis fait chier. Et pourtant, j'admire quand même la volonté de faire quelque chose de différent, une expérience assez unique. Avec un Trico tantôt irritant, tantôt adorablement attachant. Mais voila, même si j'admire la beauté du truc, je me suis quand même ressenti de la frustration la moitié du temps. Lui ce serait plus du 6/10 au mieux.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 825

Je viens de finir ghouls'n ghost sur megadrive mini et comment dire... C'est pratiquement tous ce que j'aime.

Au premier abord on pourrait le croire plus dure qu'un Castlevania IV par exemple. Mais franchement, chaque niveau peut être passé assez facilement voir tres facilement, une fois qu'on a trouvé une technique.
Le boss Ohme (celui avec les vers qui sortent du corps ) est par contre pour moi le passage le plus difficile du jeu. J'ai galéré quand même. La première fois comme la deuxième !

OST de grande qualité, level design très réussi, difficulté plutôt bien gérée ( sauf peut etre sur les boss ou l'on peut passer d'un boss difficile a un boss que l'on first try ).
Le gameplay est réussi notamment grâce au système d'upgrate d'armure qui nous permet d'avoir une super attaque différente pour chaque arme.
La maniabilité et quand a elle, plutôt bonne, mais les sauts restent quand même tres rigide. Plus que dans Castlevania IV je dirais.

Au final, si je dois le comparaître a un grand jeu de platforme comme Castlevania IV que j'ai torché plus d'une fois ( oui je sais, le mieux serait de le comparaître a un super ghouls'n ghost ou a ghost'n goblins mais je ne les aient pas fait loul XD )
Je dirais que je préfère quand même Castlevania IV sur quasiment tout les points.

L'OST avec plus de théme mythique sur Super Castlevania IV. la qualité du level design est pour moi superieur sur SC IV avec les effets de rotation de certaines plateformes... La DA d'ailleur me parle plus dans SC IV que dans Ghouls'n Ghost.
En revanche, la plus part des boss, voir tous, sont plus intéressant du coté de Ghouls'n Ghost que SC IV Sauf pour le boss de fin ou Dracula est bien superieur a Lucifer.

A noter quand même que SC IV est sortie 3 ans apres Ghouls'n Ghost faut pas l'oublié non plus

Au final, le jeu me donne vraiment envie de me faire super Ghouls'n Ghost ainsi que Ghost 'n Goblins.

Edité par playstationwii le 28/01/2020 - 13:12

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17192

Et encore, tu joues à la version inférieure : sur Arcade, le jeu est transfiguré ! :-)

Pour moi, le meilleur épisode de la série (même si je n'ai pas encore joué à Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP).

PlaystationWii a écrit:
A noter quand même que SC IV est sortie 5 ans apres Ghouls'n Ghost faut pas l'oublié non plus

Trois ans, plutôt.

Edité par Rudolf le 28/01/2020 - 12:46