Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3917 posts / 0 nouveau(x)
Daimaô
Portrait de Piccolo_
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 415
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

GreenSnake > Arf, c'est triste les jeux basés sur la communauté des joueurs quand le online est fermé :/

mouchman > J'avoue, ça aurait pu être 12... (bon, les notes c'est purement indicatif ; faut pas trop faire attention.
L'OST est vraiment fabuleuse, la réalisation est bonne ; c'est le gameplay qui est tout juste acceptable, quoi.
C'est quand même bien moins fun que le Roi Lion, par exemple.

Mais je l'aime bien, ce petit jeu.

D'ailleurs j'ai enchaîné avec :

Tintin au Tibet (GBC) : 11/20
Dans la même veine que Le Temple du Soleil, ce jeu est sorti en 1996 sur GB, et 2001 (!) sur GBC. Par rapport à ce dernier, je dirais que l'OST est moins bonne (mais quand même cool), la réalisation plutôt meilleure, et le gameplay identique.
Les premiers niveaux sont pas terribles (l'hôtel des sommets et le marché tibétain sont horriblement nuls), mais ça s'améliore plutôt au fil de l'aventure.
Encore une fois par rapport à la version SNES, c'est plus jouable et plus facile.

Allez, je me suis remis à deux jeux (on gagne en qualité, je pense) :
Link's Awakening (l'original sur GB) et World of Goo.

Notes des jeux finis

Jeux en cours

Spoiler

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 4115

Terminé Blasphemous à 97,25 % ce qui est David Goodenough pour moi :D

C'est un metroidvania un peu souls-like sur les bords avec une ambiance très particulière à mi-chemin entre Berserk et la Semaine Sainte espagnole ^^
Je le surveillais depuis un bout de temps et, oui, c'est un bon jeu, vraiment.
Sa force, c'est son atmosphère unique et sans concession : vous allez voir des choses bien chelou tout au long de l'aventure et c'est parfaitement assumé par les devs !

En terme de gameplay, ça se manie très bien sans rien révolutionner, mais il est quand même à noter qu'ils ont réussi à éviter le lieu commun du double saut et, pour un metroidvania, c'est suffisamment rare pour être signalé :P
L'exploration est agréable et le level-design bien pensé, même si on n'atteint pas l'excellence et la complexité d'un Hollow Knight, par exemple.
Il y a beaucoup de choses optionnelles à voir (2 fins différentes) et certaines quêtes courent pendant toute l'aventure, avec des PNJ à rencontrer à plusieurs endroits, un peu à la manière d'un souls, justement.
Et, en terme de durée de vie, comptez une quinzaine d'heures pour finir le jeu à 100 % et une dizaine pour le finir tout court.

On notera quand même quelques soucis, en particulier des hitbox parfois capricieuses, surtout sur certaines plateformes, ce qui occasionne quelques morts qui font souffler du nez, et une RNG un peu trop présente sur certains boss qui fait que, parfois... bah, vous n'avez pas de pot, alors vous allez mourir :D
Rien de grave mais vous êtes prévenus.

Si vous aimez le genre et si vous n'êtes pas rebuté par l'univers très violent du jeu, vous pouvez y aller sans souci.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Emeldiz
A rejoint: 24 septembre 2019
Contributions: 8

Ces derniers jours en vrac j'ai fait : Pulseman sur Megadrive, Skyblazer sur Super Nintendo, Resident Evil 2 sur PS4 et Kingdom Hearts III sur PS4.

Un bon mix d'anciens/récents, des jeux tous sympa dans l'ensemble, mais aucun ne me laissera un souvenir impérissable. Mais des moments de JV agréables, c'est déjà ça !

Maintenant faut que je trouve un nouveau jeu, c'est pas ce qui me manque, mais je ne me suis pas encore décidé.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 756

Je viens de finir Bujingai sur PS2.

ça ne m'aura pas occupé longtemps mais bon, en 8 Heures ( en prenant mon temps en plus... ) c’était réglé le truc :).
Jeu assez sympas dont j'avais entendu plutôt du bien, comme quoi c’était un jeu bon jeu méconnu de la PS2.

Disons le clairement, c’était fun mais je ne me lèverais pas la nuit pour y jouer :p

Le gameplay Beat'em all marche bien et reste jouissif. L'ambiance Jap et l'OST mon assez bluffer il faut bien le dire.
Mais la maniabilité des phases de plateforme et horrible et vient considérablement assombrir le tout.
La durée de vie trop courte et le scénario "sans queue ni tête" tenant sur un timbre poste, sont également des "facteurs" ( lol, noté le fabuleux jeu de mot entre "timbre poste" et "facteurs" :p ) aggravant.

Dommage, je pensais pouvoir tenir entre mes mains, une perle méconnue de la PS2 mais il ne restera pour moi, qu'une bonne expérience de 8 heures, dont j'aurais certainement tout oublié ou presque dans moins d'un an.

Si pour la plus part d'entre vous, le jeu vous est inconnu, je vous conseil donc qu'il le reste pour toujours.

Edité par playstationwii le 25/09/2019 - 20:19

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4086

Silent Hill 2 sur PS2

Bon... Chef-d'oeuvre. Que dire de plus ?
Plus sérieusement, on me l'avait prêté à l'époque de sa sortie mais j'étais bien trop jeune pour un tel titre. Ca fait un moment que je l'ai et je m'y suis enfin lancé avec peut-être la même crainte que beaucoup ont ici : à trop cirer au chef-d'oeuvre pour un titre, à tellement en entendre les louanges, on est parfois déçu.
Que nenni ici ! Une histoire profonde avec un scénario délicieusement lancinant et une gestion des personnages qui démontre que la qualité vaudra toujours mieux que la quantité. Un jeu (est-ce vraiment un jeu ?) qui aborde frontalement et subtilement les thèmes du deuil, de la perte de l'être aimé, de la culpabilité, les conséquences du harcèlement, la déliquescence d'un corps malade, l'euthanasie, les violences sexuels et la dépression... Le tout dans un univers sombre, glauque et malsain où le sexe et la mort sont les lignes directrices. Une proposition de survival-horror qui rejette les jump scares putassiers pour privilégier une ambiance lourde pour une terreur sourde où la part est surtout celle d'avancer dans de longs couloirs qui sont comme des plongées dans l'esprit dérangé du héros... Comme si la ville de Silent Hill n'était ici qu'un miroir sale mais sans détour porté devant le visage de James Sunderland... Et pour achever le tout, comment ne pas citer le monster design parfait de Ito et le sound design puissant comme suprenant (dans le bon sens du terme)de Yamaoka ?
Pour ce qui est du gameplay, cela fonctionne même si on ne va pas se mentir, c'est du classique comme assez répétitif dans la construction des différentes séquences. Classique mais très efficace et toujours plaisant à jouer avec des énigmes qui sont vraiment bien intégrées à l'histoire personnel du héros.
Bref, Silent Hill 2 est une oeuvre incontournable qui démontre que nos peurs sont finalement un moyen fort de sonder les profondeurs de nos âmes.

Sell kids for food

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1512

Pokémon Ruby Oméga :

Probablement un des meilleurs jeux Pokémon.

J'ai été assez satisfait des graphismes, puis les animations dans les combats sont assez clean je trouve. J'avais commencé y a assez longtemps Pokémon Emeraude, et je m'étais arrêté en cours de route pour je ne sais plus quelle raison.. Et là j'ai repris sur Ruby Omega, version 100% remasterisée et des graphismes comme ça c'est cool.
Maintenant, si on parle de l'histoire je dois dire qu'elle est plutôt pas mal, après la fameuse ligue le jeu n'est pas complètement fini (ce qui n'était pas le cas dans aucun pokémon) mais avec l'épisode Delta le jeu continue..

Franchement un bon Pokémon de la part de Nintendo. Le concept de la Méga évolution est plutôt cool, même si certains pokémons deviennent "cheatés" comme le Méga-métalosse de Pierre à la ligue lors du combat final.

Pour ceux qui n'y aurait pas joué, je recommande, le jeu est vraiment agréable.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4086

Chariot sur PS3
Ce platformer avec un aspect réflexion pousse son concept jusqu'au bout : traverser des niveaux en 2D en trainant une sorte de chariot. Ca fonctionne jusqu'à un certain point avec de bonnes mécaniques de gameplay qu'il faut appréhender même si certaines sont finalement trop aléatoires (les trampolines) avec des pics de difficulté parfois pénibles. Mais sinon c'est solide même si l'univers autour n'est que prétexte. En coop, ça donne autant de fou rires que de belles engueulades !

Sell kids for food

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 195

Je viens de finir Castlevania : Circle of the Moon (GBA) pour la première fois, ça y est !

La première fois que j'y avais joué, je n'avais pas battu la 2e forme du boss final... Et bien voilà qui est chose réparée 10-15 ans plus tard !

Alors en cours de partie, j'en ai parlé sur le topic "à quoi jouez-vous en ce moment" donc si vous êtes intéressé, c'est par ici : https://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/alors-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment?page=588#comment-1604719

Je rajouterais juste que le jeu est bon mais ce n'est toujours pas mon préféré.

Cela dit, ce principe des cartes est très sympa et original / rafraîchissant. Je salue l'initiative !

En ce qui concerne le boss final donc et sa deuxième forme : finalement il n'est pas si difficile - surtout si on a récupéré 2 cartes précises (que j'avais heureusement !) - juste qu'il peut être TRES long à battre car parfois on peut ne pas le toucher durant un cycle complet ! Donc ce boss est plus une épreuve d'endurance que difficile.

Par contre, si on n'a pas cette association de cartes (

Spoiler
) que les ennemis laissent tomber au hasard après avoir été tués (un certain taux d'obtention sur certains ennemis spécifiques donc c'est un coup de chance uniquement ou alors il faut se renseigner), une certaine attaque est esquivable un peu au hasard (
Spoiler
)... Et à l'époque, je n'avais pas eu au moins l'une de ces deux cartes donc le combat était tout de suite BEAUCOUP plus difficile.

Comme on peut le voir sur l'image au-dessus, j'ai complété le jeu à 93,4% en 8h14 (+15 minutes environ sur le boss final, endurance, j'vous dis, endurance !).

Ce qui me manque, c'est une grande partie de

Spoiler
.
Ca ne m'intéressait pas donc je n'ai pas demandé mon reste... ^^ J'ai juste testé histoire de voir.

Donc voilà ! Bien content de l'avoir enfin fini celui-là.

Maintenant, je vais me faire Castlevania : Harmony of Dissonance, que j'avais seulement commencé à l'époque (

Spoiler
).
Après quoi, j'aurais fait les 3 épisodes GBA.

PS : je ne savais même pas qu'il y a ces modes après avoir fini le jeu :
- Magician Mode (que j'ai débloqué comme on peut le voir sur l'image)
- Fighter Mode
- Shooter Mode
- Thief Mode

Sympa pour ceux qui voudraient tester l'aventure d'une autre façon ! ;D

Edité par Castlemblem le 28/10/2019 - 21:45
Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 842

Fini The Surge 2.

Mon temps de jeu 56h.

Les +
- Bonne maniabilité et combats nerveux et jouissifs
- Environnements extérieurs et niveaux labyrinthiques
- Beaucoup de secrets et de recoins
- Une tonne d'armes, possibilités de builds multiples
- Beaucoup plus de boss
- Le drone vraiment utile en combat
- Des clins d'oeil sympas à Surge 1

Les -
- Peu d'attachement à l'histoire et aux Pnj
- Système de soins et d'implants très différents du 1er Surge
- Difficulté en dents de scie, alternance de boss bidons et hardcore
- Caméras infectes dans les arènes de boss
- Recyclage de niveaux

Le jeu est bien à faire tout de même, au moins une fois, même si je n'ai pas ressenti le même charme que le 1er jeu avec notre bon Warren.

Portrait de Arikado
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 84

Ahhh Castlevania "Circle Of The Moon" l'un des meilleurs Castlevania pour moi (je le placerai juste derrière Symphony en fait). J'en avais chié à l'époque, un jeu assez difficile et des boss mémorable (le Dragon Zombie en tête). La trilogie Castlevania sur GBA est très bonne. Circle est le meilleur pour moi, Harmony le moins bon, mais il reste sympa.