Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dante, y a pas de FPS console FPS PC, tous sont meilleurs sur PC, et jouable sur console, après si tu connais que COD et Halo, c'est un peu de ta faute, t'as Doom, Wolfenstein, Métro, bref.

Citation:
Que les Arkham aient tout inventé du jeu de super-héros type actuel ça j'ai du le dire, tout comme le fait que j'aime plus le personnage de Batman que Spiderman.

C'est plus claire effectivement, mais j'ai souvenir que t’étais pas content.

Citation:
La Batmobile de Batman Arkham Knight injouable ?!
T'as du beurre tartiné sur les mains mon pauvre Nexy... On croirait entendre le testeur de Gamekult à propos de Crash Team Racing ! ^^

Attends, attends, c'est de la grosse merdasse.
Qu'est ce que j'ai trouvé palpitant quand je devais aller de toit en toit avec le treuil, une daube sans pareil, et la jouabilité, R2 pour accélérer mais carrée pour freiner, brillant, attends c'est pas fini, tu pense qu'en appuyant tu tourne bien, ah non, non, la voiture te fais un décalage sur place façon "a pied".

C'est tellement immonde comme jouabilité d'une voiture, en plus elle casse tout sur son passage même pas la peine d'essayer de faire gaffe.

Citation:
il propose un open-world vide sans le moindre temps de chargements

Tu comprends, c'est l'épouvantail aussi, les gentils ont quittés la ville il ne restait plus que les méchants du coup ils ont perdu le contrôle en 24h, ce pitch des enfers pour vider la ville :D

Bref vais pas m’éterniser, je le fais juste après Spiderman, pas la peine de me faire la chansonnette, mon avis sur Spidey est ici, et j'espere aimer ce Batman, mais au delà de City ça commençait déjà a sentir "passez a autre chose".

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon bah faut repasser ton permis je ne vois que ça ! ^^
J'ai jamais eu le moindre problème mais bon...

Ensuite, je ne trouve pas la ville vide. Dans Spidey, ce sont des habitants et des voitures dans les rues ; dans Arkham Knight, ce sont des voitures de criminels et des émeutiers. C'est pas plus choquant... :p
Quant au pitch des enfers pour la vider, je suis tout à fait d'accord.

Pour moi, AK et Spidey, même combat pour l'open-world : du remplissage à tout va. Et encore, je trouve que la traque de criminels (missions secondaires quoi) est bien plus réussis dans AK, là où dans Spidey, elles sont trop peu nombreuses et noyées dans le reste.
Bref...

Moi perso, j'aimerais un nouveau Arkham, car cette licence me manque.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Dante, y a pas de FPS console FPS PC, tous sont meilleurs sur PC, et jouable sur console, après si tu connais que COD et Halo, c'est un peu de ta faute, t'as Doom, Wolfenstein, Métro, bref.

Halo est prévu pour console et il se joue dessus de base, si c'est porté plus tard sur pc ça ne m'intéresse pas surtout que les premières versions de Halo 1 et 2 étaient bien pourries sur pc.
Call of je le prends comme exemple parce qu'il est calibré pour la console, c'est nerveux au pad et les versions pc sont souvent négligées.
Mais bon je pourrai comparer Halo à Killzone et Resistance et de ce côté-là y a pas de souci même le plus mauvais des Halo jusqu'ici enterre la concurrence.

Citation:
C'est plus claire effectivement, mais j'ai souvenir que t’étais pas content.

Tu dois confondre parce que je suis très content du jeu. Je lui ai reproché des choses peut-être mais dans l'ensemble le Spiderman est un bonheur.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Mais bon je pourrai comparer Halo à Killzone et Resistance et de ce côté-là y a pas de souci même le plus mauvais des Halo jusqu'ici enterre la concurrence.

Non, loin de la même.

Le plus mauvais Halo c'est celui que tu viens de faire, et il n'a aucune capacité comme le perso habituel, grosso modo un COD du pauvre, et encore c'est juste une extension spin off du 3 vendu plein pot.

Halo 1 je l'ai fait en Aniversary et si l'aller m'a bien plus le retour beaucoup moins, Halo 2, bein c'est le 1 mais on peut avoir 2 armes, le 3 était bien, le Reach proposait beaucoup de possibilité de gameplay, mais beaucoup inutile dans une FPS, et le 4 (le dernier que j'ai fait) est 5x plus beau que les autres, mais est un peu l'opposé de la formule classique, un peu plus restreint mais beaucoup plus pêchu, si les Halo de base ont une bonne saga, ils sont vraiment trop mous du genoux.

Killzone est différent, il n'a pas développé une grande saga autour mais il envoyait du pâté que ça soit au punch (ce qu'Halo n'a jamais réussi) ou visuellement, et Résistance je ne sais pas trop pour les 2 premiers mais le 3 était sympa maintenant je ne dirai pas qu'il est meilleur qu'Halo mais je le trouve pas forcement moins bon en fait.

Par contre ils sont tous meilleur qu'ODST et c'est pas difficile.

Citation:
Tu dois confondre parce que je suis très content du jeu. Je lui ai reproché des choses peut-être mais dans l'ensemble le Spiderman est un bonheur.

Possible.

Edité par nexy le 20/07/2019 - 02:32

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Le plus mauvais Halo c'est celui que tu viens de faire, et il n'a aucune capacité comme le perso habituel, grosso modo un COD du pauvre, et encore c'est juste une extension spin off du 3 vendu plein pot.

Ah mais on est d'accord, le vendre à plein tarif était une bêtise et ils sont sont bien foutu des fans à l'époque.

Citation:
Par contre ils sont tous meilleur qu'ODST et c'est pas difficile.

Killzone 2 avec ses scripts de vagues infinies d'ennemis si tu n'avances pas et la lourdeur incroyable du personnage même en ayant fait quelques réglages c'est quand même compliqué et Resistance j'ai jamais joué à un jeu plus "quelconque" que ça, c'est le mot parfait pour décrire la série.

Après j'ai pas dit que ODST était dingue loin de la, 2,3,Reach et le 4 sont loin devants. Mais à 15 balles le prix qu'il aurait du valoir de base ça le fait.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah la lourdeur de Killzone n'est à mon sens non critiquable même si moi j'ai trouver ça totalement à chier, LOUL.

Tu va pas critiqué une simulation de voiture d'être trop réaliste bah pour Killzone c'est son créneau.

Pour Resistance le 2 j'ai adorer j'ai passer des 100aine d'heure sur le multi coop comme PVP après le solo reste classique je te l'accorde, la fin est génial et les armes un peu différentes, apporte un plus.

Après Halo je trouve ça assez mauvais perso surtout les 1er.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Papa, Maman, j'aime Killzone !

@ Playstationwii : Excellent le premier Devil May Cry, effectivement.

Sinon:

CasteStorm sur PS3
Alors c'est la version complète avec les deux DLC inclus. Bon le scénario prétexte et l'univers aussi efficace que peu original on s'en balance un peu. C'est juste le mélange tower-defense, beat'em all et Angry Bird-like a bien fonctionné sur moi permettant d'offrir des affrontement mettant en lumière une certaine stratégie où il faut avoir une bonne rapidité d'exécution. Mais si quelqu'un me dit qu'il a trouvé ça bancal et répétitif, je ne pourrai pas lui donner tort. Mais si on accroche, y a vraiment de quoi s'amuser.

Sell kids for food

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Voilà. Je viens tout juste de terminer Hellblade : Senua's Sacrifice, et le moins que je puisse dire, c'est que ce fut une sacrée expérience, et très singulière de surcroît !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous fais un rapide topo.
Le jeu est développé par Ninja Theory, et son histoire, ou en tout cas ses prémices, peut se résumer ainsi : vous incarnez Senua, une guerrière celte, qui cherche, après la mort de son amant Dillion, tué par les envahisseurs Vikings, à se rendre à Hel pour retrouver l'âme de ce dernier pour qu'il puisse trouver la paix et emprunter le chemin du Valhalla.
Seulement, il y a un léger "problème" à tout cela : notre chère Senua (et c'est là tout le sel du jeu), souffre de psychose et de délire hallucinatoires fréquents, et cela depuis son enfance, ce qui lui a toujours valu d'être rejetée par son village, ses proches, son père, etc., ceux-ci considérant qu'elle avait été maudite par les Dieux.

En effet, ce jeu a été développé grâce à l'aide de nombreuses personnes ayant témoignés de leurs psychoses quotidiennes ainsi que de chercheurs en neuro-sciences, afin de tenter de récréer ce que ce genre de personnes vivent au jour le jour à cause de leur maladie.
Et je peux vous dire, qu'avec un bon casque sur les oreilles, assis au fond de son fauteuil, le résultat est absolument bluffant et terrifiant, et le travail visuel n'est pas en reste. L'ambiance est excellente, l'interprétation de Melina Juergens dans le rôle de Senua, est parfaite, et le voice acting fabuleux de bout en bout.

Et le "pire" dans tout cela, si j'ose dire, et c'est TRÈS IMPORTANT de le souligner, c'est que ce jeu est seulement un jeu Double A, et non Triple A ! Il fut conçu par une petite équipe de 30 personnes, et limité par un budget loin d'être faramineux. Et pour un double A, le résultat est incroyable : la DA est magnifique et techniquement, c'est souvent assez ouf.
Mais rassurez-vous, sous son apparence d'expérience cinématique se cache un "vrai" jeu, au gameplay certes rigide et limité mais néanmoins jouissif (à mi-chemin entre Dark Souls et le dernier God of War), et aux énigmes à la The Witness où le décor joue un rôle important.
Et faites attention, car le jeu n'est pas si simple : des groupes d'ennemis et certains Boss, vraiment bien foutus, vous donneront du fil à retordre. De plus, si vous mourez trop souvent, la malédiction de Senua qui lui bouffe le bras pourra remonter jusqu'au visage, et là, c'est le Game Over DÉFINITIF. De plus, et c'est quelque chose que j'ai aussi apprécié, il n'y a AUCUNE interface à l'écran, et AUCUN tuto pour vous apprendre quoi que ce soit (à l'ancienne quoi ! ^^). Fiez-vous aux voix (faites le jeu, vous comprendrez ^^)...
Donc il n'est pas non plus fait pour tout le monde.

Je n'irai pas jusqu'à dire non plus que c'est un chef-d'oeuvre, un jeu exceptionnel ou quoi que ce soit, mais c'est véritablement un jeu UNIQUE et ORIGINAL qui vous transporte dans une ambiance qui l'est tout autant, et Ninja Theory ont eu des couilles de faire ça.
Je peux juste lui reprocher des combats et des énigmes répétitifs et une durée de vie assez courte, mais pour 30 euros et une telle production value, c'est loin d'être une arnaque, surtout en considérant que cette durée de vie limitée rend du coup sa répétitivité moins chiante et rend son expérience psychotique, parfois éreintante, plus supportable.

N'hésitez pas, foncez ! Ce jeu mérite d'être découvert ! :p

PS : en plus, pour les collectionneurs, c'est un jeu avec un Platine très facile à obtenir ! ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
la malédiction de Senua qui lui bouffe le bras pourra remonter jusqu'au visage, et là, c'est le Game Over DÉFINITIF

Je crois que c'est un fake ça me semble avoir vu une vidéo ou le mec meurt des tas de fois et il se passe rien.

Sinon d'accord avec ton avis, j'ajouterais juste qu'il faut absolument regarder les vidéos bonus du jeu.

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ace Combat 7 : Très bonne surprise !

Un gameplay jouissif, une excellente OST, avec 15 heures de durée de vie et des missions variées pour ce style de jeu : très bon !

Meilleur jeu d'avions auquel j'ai joué depuis le 5 en 2004...