Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3858 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ZeLDa08
A rejoint: 30 mars 2019
Contributions: 6
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le dernier jeu que j'ai terminé était Red Dead Redemption 2 pour ps4

Portrait de Play89
A rejoint: 31 mars 2019
Contributions: 2

le dernier jeu que j'ai fini était God of War 4 sur ps4

Edité par Play89 le 31/03/2019 - 22:21
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 3950

The Unfinished Swan sur PS3

C'est beau mais c'est court. Cette production plus ou moins indé offre une ambiance douce-amère et un gameplay génialement entremêlé avec les graphismes du jeu lui permettant d'être une expérience vraiment originale. Malheureusement, outre sa durée de vie, le jeu se divise en trois chapitres avec un premier et un dernier géniaux et un second qui tourne un peu en rond. Une expérience sympathique mais loin d'être indispensable sauf peut-être son premier niveau mais c'est maigre...

Sell kids for food

Portrait de 7GunsJack
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 940

Dans le dernier mois:

• Le remake de Resident Evil 2 en hardcore sur Ps4, d'une seule traite (16h59min07s) avec un pote. Excellent vraiment moi qui avait jamais fait l'original. Par contre intérêt assez limité dans les autres modes de difficultés.
  • Into the Breach avec quasi toutes les squads
  • Serial cleaner un jeu dans lequel on incarne un perso nettoyant des scènes de crime
  • Furi Exigeant mais très bon
  • Bloodstained le demake sur Switch

Edité par 7GunsJack le 14/04/2019 - 02:59

Portrait de BackBoster
A rejoint: 15 avril 2019
Contributions: 33

Le dernier jeu que j'ai terminé était Red Dead Redemption 2 sur PS4

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 3950

Call of Juarez : The Cartel sur PS3

Et bien... C'était pas terrible^^ Quelle idée de transformer une licence de western en un FPS contemporain axé sur la coopération. Alors certes l'ambiance hard-boiled peu souvent exploitée en JV (à part Max Payne ???) pouvait plaire mais le scénario mélange le convenu et le confus avec des dialogues vraiment ridicule. Après, il était déjà techniquement faible à sa sortie alors aujourd'hui... Pour ce qui est du gameplay en tant que telle et bien c'est quand même vraiment mou et confus avec le sentiment de ne jamais comprendre qui nous tire dessus. Et puis faire le titre en solo devient ridicule tant les coéquipiers sont inefficaces. Mention spéciale aux courses-poursuites où l'on est obligé d'incarner celui qui conduit, bref la mort du fun.

Sell kids for food

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 627

The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360 : 17/20

Nous y incarnons un prisonnier se retrouvant en plein milieu d'un conflit entre différentes ethnies. Alors que nous sommes sur le point de nous faire exécuter, Alduin, seigneur des dragons, redouté de tous, surgit afin de détruire la ville, nous permettant de nous évader et démarrer notre aventure.

Et d'entrée de jeu, le ton est donné. Une Aventure vous attend, avec un grand A, une aventure immense, dangereuse, épique, la totale quoi !

Après avoir choisi notre classe parmi de nombreuses possibilités et personnalisé notre avatar, nous nous retrouvons directement livrés à nous-même dans ce monde sauvage qu'est Bordeciel. Et rapidement, on se rend compte de toute la liberté qui nous est offerte dans ce jeu ! On peut aller où on veut, faire ce que l'on veut, affronter qui on le souhaite, faire de l'alchimie, de la magie, bref, le contenu est pharaonique ! Nous ne reviendrons donc pas sur la durée de vie du jeu qui est quasi infinie (en dehors de la trame principale qui elle est finalement assez courte, mais il n'y a aucun intérêt de se cantonner à ça) !

Graphiquement, même si le jeu a un peu vieilli sur certains points, ça reste bioutifoul pour nos yeux ! Enormément de détails, dans les décors, les personnages, les environnements, ... et même avec des bugs plus ou moins fréquents, on ne peu qu'être admiratif devant le travail fourni ! Et que dire des effets de lumière, wouah !

Pour ce qui est du maniement, c'est sans doute le point qui me fait légèrement tiquer. Certes ça se prend rapidement en main, mais dans l'ensemble c'est un peu lourd, notamment lors des combats. Alors oui, cela renforce le côté réaliste, et de manière générale ça reste agréable à manier, mais pour moi c'est un peu trop lourd. En revanche il y a énormément de possibilités pour les affrontements, entre les armes, les sorts, analyser ce qui nous entoure pour en tirer profit, que de possibilités ! Et il faudra bien analyser les ennemis et décors pour ne pas se faire tuer en quelques coups. Il faut être clair, bourriner s'avérera très souvent inutile... Et ça fait plaisir ça.
On acquiert nos armes, sorts et équipements en tout genre à la fois au fil du temps, mais aussi et surtout en vadrouillant à droite à gauche, en explorant des grottes ou tombeaux, en éliminant des méchants dans des tours ou forteresses (un peu rébarbatif d'ailleurs sur ce point), ... On est sans cesse tenté de dévier de notre objectif lorsque quelque chose apparaît soudainement à proximité sur notre "boussole". Ca me semble même impossible de juger de l'ensemble du jeu tant il y a de contenu...
De plus, notre personnage gagne des niveaux, mais pas seulement grâce aux combats. En effet, il faudra faire de nombreuses choses pour gagner de l'expérience, crocheter des coffres, être discret durant nos missions, acheter, vendre, et j'en passe... Cela nous permettra également d'améliorer nos nombreux arbres de compétences (ceux qui ont tout rempli, vous avez dû passer une vie entière dessus, chapeau à vous, ou bien est-ce de la folie...).
A noter un gros bug qui a failli tout me faire recommencer après plus de 30h de jeu, mon personnage s'est retrouvé bloqué sur place, et j'ai eu beau charger différentes sauvegardes, le problème restait là... La chance que j'ai eue est venue d'un garde se trouvant suffisamment proche de moi sur une des sauvegardes pour que je puisse l'attaquer avec des éclairs afin qu'il me tue... Sans ça c'était retour à la case départ, et j'aurais mis le jeu au placard un très long moment avant de le recommencer... Du coup le fait de pouvoir créer autant de sauvegardes que l'on souhaite est un excellent point !

L'histoire en elle-même est intéressante à suivre, les différents personnages que l'on croise sont plutôt charismatiques et attachants pour certains, et elle peut être mis en suspens encore une fois quand vous le souhaitez. Du coup on découvre de nombreuses sous-intrigues dont certaines sont tout aussi intéressantes que la trame principale. En tout cas, on ne s'ennuie jamais !

Terminons sur l'OST, qui est juste exemplaire ! Rien à dire, c'est épique à souhait, et on en redemande constamment ! De même que les doublages et bruitages qui sont d'excellente qualité !

Le contenu est tellement faramineux qu'il y aurait encore des tas de choses à dire sur ce jeu. Oui il y a de nombreux points dont je n'ai pas parlés, les guildes, l'alchimie, les tables de magie, mais en même temps, qui a envie de lire une critique de 8 pages sur un jeu... Autant découvrir par vous-même cette aventure qui vous tiendra en haleine de nombreuses heures !