Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

4121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1610
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir persona 5 (il était temps) : une TUERIE. J'avais peur du syndrome overhype et d'être déçu bah c'est tout le contraire - ce jeu mérite les critiques dithyrambiques auquel il a eu droit.
J'ai pas le courage de pondre une review là de suite mais ceux qui l'ont pas fait ou qui hésitent - foncez. C'est une perle. Ca fait longtemps que les JRPG me décevaient tous les uns après les autres, beh celui la m'a conquis.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4589

Mass Effect 3 sur PS3

C'est un peu un cliché de le dire mais c'est tellement vrai : j'ai beaucoup apprécié le titre dans son ensemble sauf sa fin vraiment décevante. Retrouvez l'ambiance et l'univers de Mass Effect est énorme avec le soin apporté aux dialogues ainsi que le découvertes/approfondissement des autres mondes et races est un bonheur. Le côté "galaxie vivant son apocalypse" est très fort. On a aussi le droit à une revu d'effectif des personnages des épisodes précédant assez bien fait. Les péripéties/missions s'enchaînent comme il faut. La direction artistique est toujours aussi merveilleuse même si on sent que techniquement ça commence à souffrir.
Pour le gameplay, j'ai toujours autant apprécié le côté "livre dont vous êtes le héros" avec de réelles conséquences concernant nos choix même si le système se grippe parfois (on te fait miroiter une solution mais c'est pas possible parce qu'un pré-requis d'un épisode précédant n'est pas là, frustrant). Pour ce qui est de l'action, elle est efficace car très nerveuse avec de grandes possibilités niveau armes, pouvoirs et coéquipiers sans oublier une légère touche tactique. J'ai juste un bémol contre les ennemis au corps à corps où c'est vraiment brouillon.
Bref, du grand RPG occidental pour une licence culte.

J'ai aussi terminer 3 des 4 DLCs :

Surgis des Cendres : Modèle économique très discutable, mission rachitique mais nouveau personnage génial

Léviathan : Très diversifié (ambiances et environnements) et essentiel pour comprendre l'univers du jeu. Surprenant aussi. Dommage qu'il y est ces allers-retours.

Omega : Assez bourrin avec de nouveaux alliées intéressantes. Décors répétitifs et trop court pour 15 euros.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18375

Il te reste alors à découvrir le meilleur de tous les DLC Mass Effect (et de loin) : Citadel.

Sinon, il va falloir que je me remette à Persona 4 (mais d'abord finir Valkyria Chronicles 4), avant de faire Persona 5 sur Switch (ou pas, rien n'a été annoncé pour le moment).

Edité par Rudolf le 11/03/2019 - 23:17

Daimaô
Portrait de Piccolo_
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 426

Deux petits jeux terminés en ce début d'année :

Mini Doom 2 (PC), sur les conseils d'un membre du forum il y a quelques mois (je ne retrouve plus le post !) ; un excellent jeu d'action (gratuit), dans le style de Turrican en plus bourrin, dans l'univers de Doom. Beaucoup d'impact, ça se manie bien, et l'ambiance visuelle et sonore déchire.

Mother Russia Bleeds (PC) : Un Streets of Rage ultra-violent ; les effets sonores sont énormes (l'OST est pas mal) ; mais j'ai trouvé le gameplay parfois un peu imprécis (collisions...). Mais sympa ; un bon défouloir.

Notes des jeux finis

Jeux en cours

Spoiler

Portrait de 1Adrian1
A rejoint: 6 mars 2019
Contributions: 15

Mon dernier jeu que j'ai fini était resident evil 2 remake pour pc

Edité par 1Adrian1 le 14/03/2019 - 07:39
Portrait de GreenSnake

@ Rudolf : Je suis effectivement en train de faire Citadelle et ça envoie du lourd.

Sell kids for food

Portrait de Jonathlobu
A rejoint: 28 août 2018
Contributions: 9

Sympa les jeux que vous faites ces temps-ci les gars xD

Moi très récemment je viens de terminer Bahamut lagoon ( depuis le temps ou je voulais le faire.... )

Et sinon je suis sur The division 2 et Tales of Berseria sur PS4 en ce moment.

Bon jeu à tous les gens !

Edité par Jonathlobu le 27/03/2019 - 17:49

Les jeux vidéo permettent de m'évader. Cependant je m'évade un peu trop souvent...

Portrait de GreenSnake

Mass Effect 3 : Citadel sur PS3

Excellent DLC en mode grosse sucrerie pour les fans avec une histoire façon série B décomplexée et un humour méta en mode gros clins d'oeil qui fonctionne bien. Ca permet aussi d'avoir une approche différente sur l'univers et les personnages. Un adieu aussi gratifiant que doux-amère à Shepard et les siens. Par contre c'est vraiment réservé aux fans.

Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex
sur PS2

Et là, c'est le drame ! Je ne sais pas du tout comment a été reçu le jeu par les joueurs à l'époque mais il est vraiment moyen. Traveler's Tales s'est échiné à respecter le cahier des charges de Universal à savoir "faire comme Naughty Dog". Du coup ça fonctionne un temps car on retrouve ce qu'on a aimé dans des graphismes qui n'ont jamais été aussi beau pour la licence, 128-bits oblige. Mais... Le level-design est sans génie, les niveaux en véhicule sont naze et la difficulté est mal gérée. Même au niveau de son scénario on est déçu tant l'histoire déjà pas terrible semble être complètement abandonnée en route. Ca se fait vite, sans grand déplaisir c'est vrai mais on l'oublie directement...

Sell kids for food

Portrait de ZeLDa08
A rejoint: 30 mars 2019
Contributions: 6

Le dernier jeu que j'ai terminé était Red Dead Redemption 2 pour ps4

Portrait de Play89
A rejoint: 31 mars 2019
Contributions: 2

le dernier jeu que j'ai fini était God of War 4 sur ps4

Edité par Play89 le 31/03/2019 - 21:21