Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui c'est un Rpg dans un monde ouvert, avec des factions très différentes :

- les Berserkers qui vivent à l'ancienne, je les ai surnommé les Skyrim, ils ont un peu ce design et ces armures
- les Hors-la-loi on dirait des mecs de Fallout New Vegas
- les Clercs genre de religieux en rouge et noir
- les Albes moitié homme moitié humanoïdes ravagés par la consommation d'Elex

Notre perso est un Albe, son vaisseau se crashe dans ce monde, et doit découvrir pourquoi les siens l'ont trahi

Edité par tonio88 le 09/11/2018 - 07:40
Gamer Drawer
Portrait de ManKhan
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2018
Contributions: 25
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bonjour tout le monde !
Je viens de finir Dark Souls 3 et le jeu m'a bien pris par les tripes ! C'est le jeu EPIQUE par excellence. Et ses Boss incroyables qui te donnent une satisfaction profonde lorsque tu arrives à les vaincre. Notamment le Roi sans Nom qui a du me prendre une trentaine d'essais ! J'ai eu beaucoup de plaisir à traverser ses différents niveaux tous très beaux (à part les marais avec des couleurs trop criardes), on a vraiment l'impression d'être dans une aventure exceptionnelle dans un monde qui ne révèle pas tous ses secrets. J'en garderai un très beau souvenir de ce jeu exigent, qui se mérite et sur lequel on doit prendre son temps pour en comprendre toutes les subtilités.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Assassin's Creed III sur PS3

J'ai fait tous les AC avant celui-ci et je dois avouer que c'est un bon épisode mais par une révolution. Pour les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré une double-fin (passé comme présent) un peu décevante. Sinon j'ai adoré le personnage de Connor, métis plongé dans le conflit entre Assassins et Templiers comme dans la Révolution américaine qui est magnifiquement dépeinte. On aussi un bonne réflexion sur la relation entre père et fils à plusieurs moments du jeu. Dommage que la mise en scène soit aussi pataude. Techniquement et graphiquement, malgré quelques bugs, c'est quand même très solide et l'effet "Waow" et contemplatif d'AC fonctionne très bien une nouvelle fois pour moi. Me balader à Frontières, New York et Chicago était souvent un pur plaisir et j'ai beaucoup aimé améliorer mon domaine.
Pour ce qui est du gameplay, il est vrai que les combats sont plus dynamiques et que les phases marines sont géniales. Mais le reste... L'infiltration est risible et le gameplay ne s'adapte pas du tout aux rues larges et espaces naturels proposés. Et fondamentalement ça n'a pas évolué alors que ça aurait dû.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Clockwork Knight 1 et 2 sur Saturn.

Deux jeux de plate-forme à l'ambiance franchement magique, qui sont à la Saturn ce que Mickey Castle of Illusion et World of Illusion sont à la Megadrive. Quel dommage qu'ils ne soient JAMAIS ressortis sur d'autres supports (de quoi les faire tomber dans l'oubli malheureusement) ! Je donne mes impressions plus détaillées sur ce topic.

Edité par Rudolf le 16/11/2018 - 02:24

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tu vois je ne connaissais pas ce jeu.
C'est pour ça que je continue à dire que Sega devrait nous ressortir une compile Saturn et/ou Dreamcast au lieu de sans arrêt nous fournir des jeux Megadrive (que j'aime mais que j'ai torché déjà plusieurs fois).

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1147
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

dreamcost*


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Sortir à nouveau des jeux Saturn, je crois quand même que Sega y pense. Dernièremnet, après avoir fait des sondages de prochains jeux Sega pour les "Sega Ages" sur Switch, pas mal de jeux Saturn faisaient partie des plus demandés : Panzer Dragoon Saga était troisième (derrière Jet Set Radio et Shenmue 1/2) et les autres Panzer Dragoon, les Shining Force (de là à ce qu'ils nous mettent les trois épisodes III, on verra), les Virtua Fighter, les Sakura Wars, Burning Rangers (dixième position).

Bon, en revanche, pas de trace des Clockwork Knight dans la liste.

Mais oui, il serait temps que Sega se bouge pour ressortir tous leurs jeux Saturn qui ne sont jamais ressortis sur d'autres supports (Panzer Dragoon Zwei et Saga, Burning Rangers, Astal, les deux Clockwork Knight, Terra Phantastica, Wachenröder, les trois Shining Force III, Thunder Force V, Segata Sanshiro Shinkenyugi même si ça me semble compliqué pour le ressortir), mais aussi ceux qui étaient déjà ressortis de temps en temps (Night into Dreams, les Sakura Taisen, Sonir R non, je déconne).

C'est pour ça qu'une Saturn Mini, auquel on rajouterait d'autres jeux emblématiques développés par d'autres studios, ce serait pas mal, quand même. Il y en aurait grave besoin, comparé à une N64 Mini ou une Playstation Mini.

Et puis il y a aussi pas mal de jeux Dreamcast qui se font toujours désirer, comme Skies of Arcadia (Legends), les deux Phantasy Star Online, ou encore Ecco the Dolphin : Defender of the Future (et aussi Segagaga, mais là ça me semble compromis pour qu'ils nous ressortent ce jeu d'allumé ^^).

Un autre truc que je reproche aussi dans leurs "compilations Megadrive", c'est qu'ils zappent systématiquement les jeux Mega CD et 32X (Sonic CD, Knuckles Chaotix, Kolibri, les versions Mega CD d'Ecco 1 et 2).

Portrait de Dookie
Hors ligne
A rejoint: 5 avril 2012
Contributions: 30
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The Witcher 3 !

Bon bah que dire... DA aux petits oignons... Système de combat vraiment sympa avec les potions et tout... Le fait que l'on puisse s'augmenter ses stats temporairement et tout. Après le jeu est trop long... C'est interminable pour arriver à la fin ! Peut-être que j'ai trop espacé la quête principale de quêtes secondaires ? Mais bon...

Spoiler

Ça me fait penser à cet article que Gamekult qui me fait grave envie : https://www.gamekult.com/actualite/quand-les-jeux-durent-plus-que-de-raison-3050810999.html

Et comme tous les points d'intérêt d'ailleurs (les ?) : comment on peut avoir l'envie de tous les découvrir ? Mais bon sinon rien à redire quand même sur ce jeu ! Travail d'écriture énorme, etc. Mais bon voilà juste trop long ! Ce qui fait que j'ai été un peu dépassé par l'histoire, j'en avais un peu plus rien à faire...

Mais franchement le tout, le plaisir de jouer m'a fait prendre les deux extensions ! Et fait découvrir les bouquins par ailleurs (j'ai lu le 1 pour l'instant) ! Je compare toujours un peu ces The Witcher à la trilogie ciné du Seigneur des anneaux : ils ont réussi à faire s'intéresser énormément de monde aux bouquins ! Et encore plus certainement la saga du Sorceleur que le Seigneur des anneaux, qui était déjà très connu sans doute avant les films...

Mais voilà bravo à CD Projekt ! On sent beaucoup d'amour des dévs pour le matériau d'origine

Edité par Dookie le 17/11/2018 - 22:03
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Astal sur Saturn.

Pour un avis plus détaillé sur ce jeu, rendez-vous sur ce topic. :-)

Edité par Rudolf le 18/11/2018 - 15:26

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Keio Flying Squadron sur Mega CD et sa suite Keio Flying Squadron 2 sur Saturn.

Comme d'hab, pour plus d'impressions détaillées sur ces jeux, rendez-vous... allez, vu que c'est dans l'air du temps et que je désespère d'avoir des retours, je tente l'"image putaclic" afin de faire venir du monde sur le topic Saturn ! XD