Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3927 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 636
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui, et encore j'ai oublié de citer Ori dans la liste, mais je n'avais rien à apporter de plus tant ça reste la même claque que la première fois ^^

Oui ça arrive, c'est pas encore passé mais au moins j'arrive à me remettre à certaines de mes passions, notamment les jeux vidéos

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17090

J'ai terminé tout à l'heure Knight Lore, jeu culte de Rare (enfin, Ultimate plutôt à l'époque), développé par les frères Chris et Tim Stamper, dans sa version d'origine ZX Spectrum (mais via la compilation Rare Replay sur Xbox One).

Pour plus de détails sur ce que j'en pense, rendez-vous là-bas : http://www.hooper.fr/forums/retro-gaming/officiel-rareware?page=28#comment-1551970

Portrait de Rudolf

J'ai terminé Banjo-Kazooie Nuts & Bolts. J'en parle longuement là-bas : http://www.hooper.fr/forums/sagas-series/la-serie-banjo-kazooie?page=33#comment-1552861

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 848

Fini Elex

Mon temps de jeu 50h environ.
Je connaissais les notes catastrophiques sur ce jeu, mais je l'ai acheté, ayant vu un mec streamer ce jeu, jusqu'à le speedrunner.

Run de Santzo84

Je parle ici de la version PS4.

Le gameplay est rigide, les graphismes dignes d'une PS3.5.
Il y a de longs temps de chargement, et une latence quand vous consultez votre menu, quand vous buvez une potion, quand vous changez d'arme...etc
La progression est frustrante, la difficulté est complètement abusée les 15 premières heures, beaucoup de mécaniques ne sont pas expliquées.

Et malgré tout, je suis allé au bout de l'histoire et je me suis bien amusé.
J'ai aimé cet open-world, ces 4 factions qui se tirent la couverture, les dialogues et leurs conséquences, les quêtes annexes certaines sont fedex mais certaines sont bien écrites.

Maintenant que je l'ai fini, je peux dire que ce n'est pas une bouse, l'aspect technique est honteux oui, je sais que Piranha Bytes est une petite équipe.
Cela m'a fait penser à The Technomancer que j'avais trouvé sympa, malgré ses tares techniques, petit budget mais bonne volonté.
C'est un jeu qui demande un gros investissement et beaucoup de patience mais qui devient gratifiant au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, et que notre personnage monte en niveau.

Conseils pour ceux qui veulent le faire

Spoiler

Edité par tonio88 le 07/11/2018 - 13:08
Portrait de Rudolf

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.

Mais du coup, de quoi est-ce que ça parle ?
De quel genre de jeu s'agit-il ? FPS ? RPG ?

Edit : Ah, si c'est un jeu Piranha Bytes, j'imagine donc que c'est comme les Gothic et Risen : du RPG.

Edité par Rudolf le 08/11/2018 - 22:09

Portrait de tonio88

Oui c'est un Rpg dans un monde ouvert, avec des factions très différentes :

- les Berserkers qui vivent à l'ancienne, je les ai surnommé les Skyrim, ils ont un peu ce design et ces armures
- les Hors-la-loi on dirait des mecs de Fallout New Vegas
- les Clercs genre de religieux en rouge et noir
- les Albes moitié homme moitié humanoïdes ravagés par la consommation d'Elex

Notre perso est un Albe, son vaisseau se crashe dans ce monde, et doit découvrir pourquoi les siens l'ont trahi

Edité par tonio88 le 09/11/2018 - 06:40
Portrait de ManKhan
A rejoint: 10 novembre 2018
Contributions: 9

Bonjour tout le monde !
Je viens de finir Dark Souls 3 et le jeu m'a bien pris par les tripes ! C'est le jeu EPIQUE par excellence. Et ses Boss incroyables qui te donnent une satisfaction profonde lorsque tu arrives à les vaincre. Notamment le Roi sans Nom qui a du me prendre une trentaine d'essais ! J'ai eu beaucoup de plaisir à traverser ses différents niveaux tous très beaux (à part les marais avec des couleurs trop criardes), on a vraiment l'impression d'être dans une aventure exceptionnelle dans un monde qui ne révèle pas tous ses secrets. J'en garderai un très beau souvenir de ce jeu exigent, qui se mérite et sur lequel on doit prendre son temps pour en comprendre toutes les subtilités.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4231

Assassin's Creed III sur PS3

J'ai fait tous les AC avant celui-ci et je dois avouer que c'est un bon épisode mais par une révolution. Pour les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré une double-fin (passé comme présent) un peu décevante. Sinon j'ai adoré le personnage de Connor, métis plongé dans le conflit entre Assassins et Templiers comme dans la Révolution américaine qui est magnifiquement dépeinte. On aussi un bonne réflexion sur la relation entre père et fils à plusieurs moments du jeu. Dommage que la mise en scène soit aussi pataude. Techniquement et graphiquement, malgré quelques bugs, c'est quand même très solide et l'effet "Waow" et contemplatif d'AC fonctionne très bien une nouvelle fois pour moi. Me balader à Frontières, New York et Chicago était souvent un pur plaisir et j'ai beaucoup aimé améliorer mon domaine.
Pour ce qui est du gameplay, il est vrai que les combats sont plus dynamiques et que les phases marines sont géniales. Mais le reste... L'infiltration est risible et le gameplay ne s'adapte pas du tout aux rues larges et espaces naturels proposés. Et fondamentalement ça n'a pas évolué alors que ça aurait dû.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf

J'ai terminé Clockwork Knight 1 et 2 sur Saturn.

Deux jeux de plate-forme à l'ambiance franchement magique, qui sont à la Saturn ce que Mickey Castle of Illusion et World of Illusion sont à la Megadrive. Quel dommage qu'ils ne soient JAMAIS ressortis sur d'autres supports (de quoi les faire tomber dans l'oubli malheureusement) ! Je donne mes impressions plus détaillées sur ce topic.

Edité par Rudolf le 16/11/2018 - 01:24

Portrait de tonio88

Tu vois je ne connaissais pas ce jeu.
C'est pour ça que je continue à dire que Sega devrait nous ressortir une compile Saturn et/ou Dreamcast au lieu de sans arrêt nous fournir des jeux Megadrive (que j'aime mais que j'ai torché déjà plusieurs fois).