Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

4066 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 2029
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour "un oeuf suivi de Jingaling", je n'ai jamais trop compris mais je crois que c'est en rapport avec le cheat code des oeufs téléguidés (mais pas sûr). Ah, les mystères de Banjo-Tooie : à quoi sert le pont dans le Bourbier ? Pourquoi une attraction en hauteur inaccessible dans la pinède ? Et, si on utilise un code action replay qui permet de passer à travers les décors, on se rend compte que dans la tanière de la sorcière, le passage bloqué par les rochers existe bel et bien (mais aboutit à un bug) ! Pourquoi seulement 90 pièces : y avait-il 100 pièces prévues à la base ? Mystères...

Pour Tiptup, j'avais pas trop galéré. Moi j'avais galéré pour activer le switch du train dans les pics fournaises avec la boule de neige en guise de poids. xD

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17549

Le jeu avait plein de "mystères" effectivement : le bourbier, ou encore l'attraction cassée "Flume of Doom" (je crois, de mémoire) à l'entrée de Sorcière-Land, c'est ce qui faisait partie du charme du jeu.

Moi sinon, c'était surtout durant les phases en vue FPS que je galérais (je n'étais vraiment pas habitué aux FPS à l'époque), surtout celle de l'usine.

Et le boss final, qu'est-ce qu'il est chaud ! Je n'ai jamais réussi à le rebattre quand on décide de l'affronter depuis le menu principal, avec notre barre de vie réduite au minimum !

Edité par Rudolf le 06/09/2018 - 22:25

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9153

Tooie est différent de Kazooie mais pour moi, malgré tout, il est supérieur. Banjo Kazooie est trop prit par la main à mon gout, la difficulté du titre n'est pas très élevé à part quelques puzzles par-ci par là et le finir a 100% n'est pas extrêmement long, et la difficulté réside dans le chopage des 100 notes et de certaines avéoles bien caché.
Après Kazooie est un excellent jeu, mais il manque de challenge pour moi, ce que propose Tooie. Kazooie propose des petits mondes donc si on aime pas trop l'exploration, ça sera plus approprié.

Après si on aime pas les jeux assez exigeant, c'est sur que ça plaira moins. Mais je trouve la relation entre les mondes bien foutu, et le voyage avec le train plutot pratique. Quand on connait bien le Hub, on se dit que ça a été bien pensé.
La multitude de techniques que le duo apprend est aussi assez ouf, le changement de gameplay avec la séparation de nos deux héros...etc
Puis le monde du lagoon... magnifique, encore aujourd'hui.

Vraiment dommage que cette licence est disparue après 2 titres ... Après un miracle est toujours possible un jour, Streets of Rage renait bien de ses cendres alors bon, on peut toujours y croire :D.

Yoshiman

Portrait de Trikounet

D'ailleurs, les phases en FPS sont souvent reprises de GoldenEye. Je crois que la salle où on doit désamorcer les dynamites dans la mine c'est genre un mix entre deux ou trois niveaux du multijoueur de GoldenEye (même chose pour les mâchefers dans l'usine de Grunty). Il me semble qu'ils avaient repris le level design de la map multi Stack si je ne dis pas de bêtise et qu'ils avaient retravaillé certaines parties et pour le temple de Targitzan c'est mixé à partir de Temple et Complex. Ah et pour la caverne des Mâchefers, c'est en grande partie inspiré de Stack et Complex aussi. Quoi qu'il en soit c'est assez labyrinthique par moment : plusieurs fois je me suis fait avoir car il me manquait une dynamite ou un mâchefer que je ne trouvais pas. Et en multi, je me suis quand même bien éclaté sur ces maps FPS : moins fun que GoldenEye, évidemment, mais fun quand même.

Pour le boss final, pfouaa, depuis le menu principal avec les 5 vies c'est vraiment chaud en effet (mais pas impossible). Chapu c'est un peu pareil : il est galère avec le peu d'énergie qu'on a.

Et Mr. Patch m'a bien brisé les noisettes : il faut être précis et c'est pas évident de tirer en volant.

Portrait de Rudolf

Bah en fait, j'ai battu tous les boss avec la barre de vie au minimum, sauf le boss final justement. ^^

Mais effectivement, Chapu (le chalumeau de l'usine) n'est vraiment pas simple. Mr Patch n'est pas évident non plus pour bien viser.

Et le boss de Nuage Coucouland m'a bien surpris la première fois, je ne m'y attendais pas (mais il est très simple). :-p

Non, c'est clair que les boss sont vraiment réussis dans le jeu, ça change de Banjo-Kazooie (qui effectivement est beaucoup moins poussé que Tooie, mais quand on a envie d'un jeu de plate-forme pas prise de tête, c'est le jeu idéal comparé à Tooie).

J'ai quand même très envie de tester Nuts & Bolts, dès que j'aurai une Xbox (360 ou One) sous la main. C'est un peu le dernier jeu ambitieux de Rare (avant la dégringolade Kinect) jusqu'à Sea of Thieves récemment.

Edité par Rudolf le 06/09/2018 - 23:34

Modérateur
Aliéné

Pour Xbox 360, si tu veux une liste exhaustive des jeux à faire, n'hésite pas, j'en ai un paquet (mon frère avait l'achat aigu à l'époque, j'en ai testé vraiment pas mal )

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Le pire, c'est que je l'ai, le jeu : je l'avais pris à l'époque où j'avais acheté chez Escrocmania une Xbox 360... qui m'a fait un ROD le premier jour ! J'avais rapporté la console pour me faire rembourser, mais j'ai toujours le jeu.

Il n'est pas impossible que je me prenne bientôt une Xbox One car j'ai des jeux Xbox 360 à rattraper (pas non plus une tonne de jeux qui m'intéressent, mais quelques-un quand même, comme ce jeu, Dead Rising, Halo Reach, Lost Odyssey, quelques autres qui ne me reviennent pas en mémoire).

Edit : Mais si tu as d'autres jeux Xbox 360 (non sortis sur PC) à me conseiller, je suis toujours preneur. ^^

Edité par Rudolf le 06/09/2018 - 23:43

Portrait de Trikounet

J'ai testé N&B très vaguement et c'est, selon moi, aussi mésestimé que terriblement décevant (mais ça c'est inévitable). En fait, je vais même pas argumenter : je pense la même chose que Hooper dans sa review. Mais c'était marrant, j'avais essayé de me faire un podracer de Star Wars, c'est n'imp'. x)

Sinon dans BT, en effet, le boss de Coucouland était totalement inattendu quand j'ai découvert le monde pour la première fois. A part ça, juste avant le boss final :

Spoiler

Modérateur
Aliéné

Il faut que tu fasse Eternal Sonata. Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué sur la 360. Il est un peu court mais je trouve le jeu très bon, le scénario sur Chopin, l'esthétique, et les combats plutot bien foutu.

Les gears of war si tu aime ce genre de jeu (moi j'y ai joué en multi, sinon en solo jamais je les aurais fais )
Les bioshock si tu aime les jeux en vue fps.
Tales of vesperia aussi. Sonic Unleashed qui propose les phases les plus rapide de la licence, et je trouve ses niveaux très bon. Les phases loup garou sont pas mal mais bon, certains bugs gache un peu, et ça n'égale pas les niveaux avec sonic.
Lollipop également, LA noire... je dois probablement en oublier.

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/09/2018 - 01:15

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Eternal Sonata, je n'avais pas prévu d'y jouer, étant donné que j'en ai entendu beaucoup de mal, mais pourquoi pas, c'est vrai que ce jeu m'a intrigué quand il a été annoncé.

Bioshock, je l'ai déjà fait sur PC (mais pas les autres).

Sonic Unleashed et Tales of Vesperia, bonne idée, j'avais oublié.
Lollipop, connais pas.
LA Noire, je l'ai sur Switch, il faudrait que je m'y mette.