Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 348
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir Uncharted Drake's fortune sur PS3, bien sympatoche comme jeu (du gros divertissement). Je vais me faire plaisir avec les suivants. La scène de poursuite en voiture m'a pas mal impressionner pour de la PS3 (on peut détruire les arbres, sa bouge beaucoup, c'est joli, après effectivement c'est sur des rails)
Ce qui me fait marrer, c'est que l'histoire et quand même vachement proche du Tomb Raider actuellement au cinéma. Comme quoi pour le film, ils n'ont fait aucun effort sur le scénario.

Pour Bioshock, le deuxième corrige le côté répétitif du gameplay du premier (il n'y a plus d'aller-retour inutile, par exemple)

Edit@Nexy: "je dois être l'un des seul dont Bioshock 2" Moi j'aimerais le gameplay du 2 dans l'histoire du 1 (j'ai essayé de refaire le 1er mais le gameplay était trop lourd pour que je continue... plus de facilité à refaire le 2)

Edité par LeCanard le 30/03/2018 - 01:43
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est vrai que je suis sur une bonne lancée là, et pour ne pas la stopper j'ai commencé Donkey Kong Country 2 (je comprends l'engouement pour l'OST même si mes oreilles ont été toujours hébituées à celle de Donkey Kong Land 2 sur Gameboy ! )

Toute façon les Castlevania je ne suis pas prêt de tous les faire, y en a un paquet ^^

Ah c'est bon à savoir que Bioshock 2 se renouvelle un peu.

Edité par mouchman le 30/03/2018 - 02:00

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bioshock 2 me tente pas mal également, c'est le seul des 3 que je n'ai pas fait. Etant donné que j'ai énormément envie de refaire le 1er, je vais surement investir dans la version PS4 reprenant les 3 jeux, même si je suis pas vraiment fan du dernier.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bioshock 2 a tout de mieux que le 1 (sauf l'histoire un peu moins slick, et pas de Sander Cohen aussi).
Et le DLC c'est un truc de fou furieux comment il est bon.

Bioshock collection sur switch par pitié.

Edité par Phil Fish le 30/03/2018 - 20:09

Portrait de AKIBA-18
Hors ligne
A rejoint: 29 février 2012
Contributions: 50
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je vais en mettre deux parce que c'est pas tout les jours que j'en finis des jeux. Alors ya Alien isolation mais actuellement je fais une pause parce que c'est éprouvant et j'en faisais des cauchemars,
Et Bloodborne que j'ai fini 3 fois, torché, platiné, poncé, tout ce que vous voulez! Et j'y joue encore...

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Toujours sympa à lire tes trucs Mouchman.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

+ 1 Tonio88

Sinon je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis Mouchman pour Bioshock. Après pour Bioshock 2, ba il lui manque quand même l'originalité car on est moins impressionné par l'univers que l'on connaît déjà. Après il y a quand même les Big Sisters...

Edité par GreenSnake le 31/03/2018 - 16:07

Sell kids for food

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et bien merci à vous, ça me fait plaisir :-)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Salut Internet,

comme Rusvî il y a peu, j'ai terminé Hellblade: Senua's Sacrifice, le jeu de Ninja Theory et c'était vraiment très très bien :)

Un expérience vraiment très réussie, même si assez linéaire, qui nous met face à des situations parfois très violentes - aussi bien physiquement que psychologiquement - pour le personnage de Senua.
Malgré le gameplay plutôt limité et le déroulement dirigiste, j'en ressors vraiment conquis et ce grâce à une ambiance exceptionnelle, une écriture assez remarquable et, surtout, une interprétation incroyablement juste et viscérale de Melina Juergens. Elle est tout bonnement fantastique !

Les énigmes, bien qu'un peu redondantes et cassant un peu le rythme par moments, sont agréables et bien pensées et le gameplay des combats, même si limité, s'avère extrêmement fun une fois qu'on l'a bien en main.

Bref, une expérience assez unique et franchement assez éprouvante par moments (les sujets abordés et la violence subie par Senua peuvent être franchement durs) que je conseille très largement, même s'il faut avoir conscience des limites du titre.

Et pour les petits curieux, j'ai refait le jeu en Hard et voilà les combats de boss ^^

Edité par NicoNico le 01/04/2018 - 15:29

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens d'énoncer Niconico:)

Sinon j'ai fini Among the "slip", j'ai vu "horreur et infiltration" je me suis dis pourquoi pas et finalement j'aurais pas dû.
2h de non-challenge complètement chiant et pas du tout immersif.

Ratchet & Clank (PS4) : J'ai profité du PS+ du mois de mars pour le faire et je ne suis pas déçu, techniquement irréprochable, varié, fun, humour bien senti, très bon jeu.