Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3939 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Collorédo
A rejoint: 7 juin 2013
Contributions: 217
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The Technomancer sur PS4.
Un bon petit jeu avec une petite ambiance Mass Effect qui se dégage du titre, je suis pas déçu de mon achat.

Alekhine's Gun sur PS4.

C'est simple le jeu est un Hitman du pauvre et pourtant c'est pas une daube absolu, un jeu très moyen.

Edité par Collorédo le 27/02/2018 - 13:56

un houla houla ? c est très long a préparer

largo winch gamecube

Portrait de LightDemon
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 83

il y a deux jours j'ai fini pour la première fois sonic 1 megadrive sans "savestate".
J'ai eu que trois chaos émeraudes par contre.
Je suis assez content d'arriver petit à petit à maîtriser un jeu. De plus un jeu de plateforme 16 bits.

Edité par LightDemon le 27/02/2018 - 14:26

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 849

@Collorédo: Technomancer c'est un jeu que je veux faire. Ca m'intrigue parce que j'ai lu à la fois des gens qui adorent le jeu, et d'autre pensent que c'est une bouse. Les vidéos que j'ai vu, l'histoire et les dialogues ont l'air intéressants. Par contre beaucoup d'allers et retours...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4270

Lumo sur Vita

C'est sympa mais très dispensable. Le titre rend hommage au jeux d'aventures/plates-formes des années 1980 (et un peu 90) en 3D isométrique. Ca permet d'enchaîner les phases de plates-formes de plus en plus ardues avec quelques casses-têtes bien faits. Après on enchaîne les salles/niveaux sans grand déplaisir mais sans vraiment d’enthousiasme à cause d'un début quelconque, d'un pic de difficulté assez bizarre à un moment mais surtout à cause de la 3d isométrique avec sa caméra fixe qui rend certaines phases de plates-formes pénibles à cause de la perspective pas toujours facile à appréhender. Enfin la version Vita n'est pas très bien optimisée.

Sell kids for food

Portrait de Collorédo
A rejoint: 7 juin 2013
Contributions: 217

@Tonio88 Oui il y a beaucoup d'aller retours et c'est pour moi le plus gros point noir du jeu (beaucoup de missions annexes qui nous demande de revenir dans un lieu cent fois) pour le reste je le trouve acceptable pour un jeu qui n'a pas beaucoup de budget comparé à d'autres RPG, après soit on aime soit on déteste.

Edité par Collorédo le 27/02/2018 - 19:32

un houla houla ? c est très long a préparer

largo winch gamecube

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 849

Il est dans les 10 eu je me le paierais un de ces quatre.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 4170

Salut !

Bon, eh bien voilà, Hollow Knight terminé avec le true last boss.
Pour donner un avis très rapide, je dirai juste que c'est très bien. Vraiment très très très très bien, même, un jeu magnifique que ce soit au niveau de sa direction artistique ou de son level design absolument brillant.
Le challenge est parfois (très) corsé mais le fun toujours présent. La sensation d'exploration est grisante, on aime se perdre dans le monde de Hallownest et le sentiment de progression de notre personnage à mesure qu'on trouve les différents pouvoirs est bien présent.
Un fantastique metroidvania, certainement un des meilleurs du genre.

Edité par NicoNico le 28/02/2018 - 23:12

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4270

DuckTales Remastered sur PS3

Bon j'avoue en mode facile (qui est en fait le mode de base proposé) et plié en 2h30 mais j'ai apprécié le temps que ça a duré avec évidemment l'effet nostalgie de La Bande à Piscou comme de Picsou Magazine qui a joué à fond.Ca reste un jeu de plates-formes sympathique et efficace grâce à l'effet pogo avec la canne. Les personnages en 2D façon cartoon c'est génial et c'est dommage que tous le jeu ne soit pas comme ça au lieu d'avoir des décors en 3D...

Sell kids for food

Portrait de LightDemon
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 83

Today, j'ai fini Super Mario: Odyssey.

C'est mon premier Mario 3D. D'ailleurs c'est même mon premier jeu de plateforme 3D et je trouve quand faite ça ne change pas tant des jeux 2D. C'est toujours des appréciations de distances et de la dextérité.

Je n'ai ramassé quasiment que les lunes primordiales. J'ai pas ressentie les critiques que la plupart des gens disent. A savoir les lunes donnés pour rien ou pour peu d'investissement.

Les transformations apportent des mécaniques bien amusantes même si il n'y en a pas tant que ça.

Techniquement c'est toujours fluide et visuellement ça dépend des niveaux. Il y en a qui sont assez horrible comme le niveau du chaudron (la cuisine).

Les thèmes musicaux que l'on entend dans le jeux ne sont pas très nombreux. Il y a le thème chanté qui m'a bien marqué mais les autres bof. Ils sont assez passe partout.

Mario se manie super bien même si dans le jeu de base (quand on vise pas le 100%) les mouvements avancés ne sont pas vraiment exploités voir pas du tout.

Odyssey est un bon jeu, dans le panier haut des dernières productions.

7.5/10

Edité par LightDemon le 01/03/2018 - 23:10

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2081

Tale spin sur nes : Sympa, difficile mais sympa.
L'avion se manie et tire assez mollement par rapport au nombre d'ennemis à shooter mais le fait de pouvoir tirer en diagonale et retourner l'avion pour tirer et revenir en arrière c'est une bonne idée ça permet au gameplay d'être moins rigide.
L'ambiance est cool ainsi que la musique j'ai bien aimé.

Shantae risky's revenge acheté sur le PSN : Difficile de le trouver mieux que Shantae and the pirate's curse qui le surpasse sur tous les points sauf pour les transformations qui donnent un petit cachet en plus dans celui-ci mais ca reste un très bon jeu bien qu'un peu court et un peu facile (pas plus de 5 morts en tout pour ma part).
Ça reste une valeur sûre avec cette touche d'humour, ses PNJ et cette ambiance propre a la série.