Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'imagine qu'il y avait de ça dans ta question mais j'en ai pas une idée, sur 3DS par contre sur DS ça tourne pas, quand je regarde les vidéos l'inertie ça a l'air d’être la même, y a juste un mode assisté et un niveau bonus a la fin en plus.

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Si t'as aimé returns, tu dois absolument faire tropical freeze sur u. Il fait tout en mieux : suppression des Motion controls à la con, ajout de niveaux aquatiques qui en plus sont excellents, BO qui déchire, visuels magnifiques, bestiaire vraiment cool, niveaux en tonneau et charriot moins frustrants et plus variés, dixie et Cranky qui apportent beaucoup au gameplay.

Un des plus grands plateformers de l'histoire. Et arrêtons avec la nostalgie, il est au dessus de la trilogie snes.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Les niveaux fusée et en chariot, ça fait partie de ce que j'ai le plus aimé dans Donkey Kong Country Returns (pas pour rien que le monde 4 de la caverne est un de mes préférés du jeu avec le monde 7 de l'usine et les niveaux maritimes).

Mais oui, maintenant il faut jouer à Donkey Kong Country Tropical Freeze qui surclasse complètement le Returns (et si tu veux du défi, tu vas être servi avec son mode difficile - en mode normal on est dans une difficulté parfaitement accessible et progressive).

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je l'ai sur Wii U, ça risque d'être un des prochains jeux que je ferais sur cette console ;-)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Les niveaux fusée et en chariot, ça fait partie de ce que j'ai le plus aimé dans Donkey Kong Country Returns

Après tout ce temps tu nous avoues enfin que t'es Mazo, on juge pas t’inquiète :D

Citation:
Mais oui, maintenant il faut jouer à Donkey Kong Country Tropical Freeze qui surclasse complètement le Returns

Vivement le portage Switch ^^.

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le monde 4 de Returns c'est le seul que j'ai pas aimé. Les niveaux en fusée et chariot sont intéressants mais trop frustrants car se fait one shot et sont assez répétitifs. Heureusement ils ont corrigé ça dans TF en ajoutant un point de vie et en diversifiant les phases de jeu (les perspectives très malignes, le niveau de la scierie etc).

En revanche Rudolf je te rejoins sur le mode hard de TF, c'est un des mes plus grands kiffs de ces dernières années. Comme on a un seul point de vie et zéro checkpoint, on est obligés de perfect les stages. C'est ultra jouissif, ça force à utiliser à fond le level design. C'est là que tu te rends compte à quel point les niveaux ont été bien pensés.

Dire que ce jeu a été moins bien noté que Rayman Legends. Comment c'est putain de possible, les testeurs ont fumé quoi ?

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Batman Arkham Asylum sur Xbox 360 : 17/20

Un excellent jeu d'action-infiltration clairement destiné à tous ceux qui sont fans de cet univers.

On y incarne bien sûr notre célèbre héros masqué. On commence avec la capture du Joker, que l'on amène à l'asile d'Arkham. Comme par hasard, le Joker avait tout prévu et s'échappe en prenant le soin de libérer tout ce qu'il y a de méchant au sein de l'asile. On se retrouve donc à pourchasser les vilains, qu'ils soient de vulgaires voyous ou des superstars comme Bane pour ne citer que lui. En effet, il y a beaucoup de personnage du comics, mais la trame principale tourne autour de Bane. On pourra en affronter certains, mais d'autres, et c'est bien dommage, seront juste mentionnés ou visibles à travers des écrits ou autre (je ne spoile pas pour ne rien gâcher).

Le jeu possède donc un très bon contenu, même si on en fait le tour assez rapidement. En effet, il y a beaucoup d'items, que ce soient des figurines, des biographies, des séquences audio, pour tout fan de Batman, c'est le pied. Malgré ça le jeu n'est pas si long, surtout si on le fait en ligne droite je pense, mais pas vraiment d'intérêt, d'autant plus que si on joue à un Batman, j'imagine qu'on s'intéresse un minimum à l'univers qui l'entoure. Des défis seront également déblocables au fil de l'aventure, et ce sera soit de la baston (mouaif), soit de l'infiltration (kiffant).

Cela nous amène donc au maniement qui est réussi malgré quelques bugs de collision. Batman se manie plutôt bien, il reste un peu lourd par moments, mais ça renforce le réalisme autour du personnage. De nombreux gadgets seront mis à disposition, on les débloquera au fur et à mesure, même si certains arrivent un peu trop tard, et ça nous amène à un défaut du jeu : il y a pas mal d'allers-retours à faire. Au début c'est sympa, mais à la longue ça s'essouffle un peu. Autre défaut, les combats sont répétitifs. Ils sont bien faits, bien animés, mais on fait très souvent la même chose : matraquer le bouton X et quand il le faut le bouton Y pour contrer les ennemis. Il n'y a quasiment aucune évolution, et les boss réussissent un peu à varier tout ça, même si certains sont un peu moyens. Les séquences d'infiltrations sont en revanche excellentes, il y a pas mal de possibilités. On pourra rester derrière un ennemi pour l'achever en silence, planer pour frapper au sol, faire tomber quelqu'un avec le Bat-griffe, et j'en passe. Vraiment de très bonne phases. A noter également quelques séquences très intéressantes en lien avec l'épouvantail, mais je n'en dis pas plus...

Graphiquement, le jeu est sublime. C'est sans doute l'un des plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer pour l'instant sur cette console. Tout est parfaitement modélisé, les lumières sont très bien gérées, même si certaines séquences sont vachement sombres. En revanche, ce qui est dommage, c'est la vision détection. Très utile pour déceler des passages secrets ou pour voir le nombre d'ennemis dans la zone, mais justement trop... Ce qui fait que l'on se sert bien plus souvent du mode détection, et c'est vraiment dommage parce qu'on ne profite pas tant que ça des graphismes. J'ai dû faire sans mentir les 3/4 du jeu de cette façon. Petit bémol pour le générique de fin qui enchaîne plusieurs vignettes, mais on se rend compte au bout de quelques instants que ce sont les mêmes qui reviennent à chaque fois. On est dans l'univers Batman quoi !!!!! Me dîtes pas qu'il n'y a pas assez de personnages pour faire un putain de générique de fin... Mais tant pis, peut-être dans Arkham City.

Je termine sur l'OST, pour laquelle il n'y a juste rien à dire. J'ai surkiffé du début à la fin, même si ce n'est pas la voix de Richard DARBOIS pour Batman. Par contre je n'ai pas compris, j'ai l'impression que certaines voix ont été échangées entre certains personnages, mais qu'importe, il y a eu un super boulot ! Le thème de la série animée m'aurait bien fait plaisir, mais l'ensemble reste excellent.

Si vous aimez Batman, ne réfléchissez même pas, achetez et jouez à ce jeu !

Hue sur PS4 : 15/20

On y incarne Hue, triste personnage au premier abord, qui part à la recherche de sa mère. Il évoluera à travers un monde fait de gris au début de l'aventure, mais finalement rempli de couleurs par la suite. L'histoire nous est racontée au fil de l'aventure à travers des lettres dispersées sur notre chemin. C'est simple mais sympa à suivre.

Les graphismes sont simples, mais l'ensemble est très poétique. Il y a également quelques effets visuels très sympas avec des sortes de particules qui viennent parsemer l'écran. J'ai dit rempli de couleurs, même s'il n'y en a que 8 au final, sans réelles autres nuances. On pourra reprocher au jeu le manque de différence entre le rose et le violet, ce qui vous coûtera certainement la mort plus d'une fois.

Car oui, Hue n'est rien d'autre qu'un puzzle-game de très bonne qualité, avec du renouveau. En effet, tous les niveaux se réaliseront avec la gestion des couleurs, afin de faire apparaître ou disparaître ce que l'on a à l'écran, et que c'est fichtrement bien pensé bordel ! Alors oui, les énigmes ne sont pas difficiles au début, mais ça se corse au fur et à mesure, et il y a au final très peu de redite malgré un maniement très basique. Une touche pour sauter, et le joystick droit pour gérer les couleurs (un peu fouillis parfois quand il faut choisir rapidement une couleur), rien de plus simple. Certaines énigmes demanderont également d'avoir un bon timing, globalement ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Honnêtement, le jeu n'est pas très difficile, mis à part sur les derniers tableaux où ça demandera un peu plus de réflexion.

Ce qui lui donne une durée de vie très courte, si on enlève les 28 fioles à récupérer. La plupart ne pourront être accessibles qu'une fois toutes les couleurs en notre possession, ce qui nous obligera à refaire quasiment tout le jeu une deuxième fois. Un peu trop facile comme technique... Il y a 7 mondes à parcourir en tout, et cela dépendra forcément de votre capacité à résoudre les énigmes. Donc comme tout jeu de ce genre, un bémol sur ce point.

On termine sur la bande-son qui est de bonne qualité, mais malheureusement trop peu variée. Oui les musiques sont très belles grâce au piano, mais j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes. Malgré ça, c'est très plaisant à écouter.

Un bon petit jeu qui renouvelle le genre.

Edité par mouchman le 22/12/2017 - 01:11

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai aussi beaucoup apprécié le Batman Arkham Asylum de bout en bout notamment les apparitions de l'Epouvantail. Je regrette juste le boss final un peu ridicule. Sinon, Arkham City est vraiment bien, voire mieux de mon point de vue.

Sell kids for food

Portrait de Mario85
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Eh bien moi c'est The Legend Of Zelda:Ocarina Of Time qui possède un très bon level design pour un jeu de 1998 et ça fait toujours plaisir de rejouer les anciens Zelda!

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Resident evil o en hard sur la version ps4 ce coup-ci.