Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pourquoi t'être infligé ça? Smash bros peut dormir tranquille alors :)

Edité par Anonyme 10 le 11/11/2017 - 19:19
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est vrai que j'aurai pu tourner court à l'expérience de jeu mais j'avais envie de voir un peu comment se jouait tous les personnages parce le côté fan service est quand même bien fichu... Mais c'est sur que c'est très loin du niveau des Super Smash Bros.

Néanmoins, y a des passages où ça se joue en un contre un façon versus fighting en 2D et là y avait un vrai projet à creuser... Une sorte de Mortal Kombat avec les héros 16/18+ emblématiques des consoles Sony...

Sell kids for food

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini sur PS4 Deus Ex Mankind Divided.

Mon temps de jeu environ 30h, fini la quête principale et les 3/4 des quêtes annexes.

J'ai alterné les phases d'infiltration et le bourrinage, et j'ai trouvé plus gratifiant de me faire les ennemis " à la Snake".
C'est toujours aussi plaisant de pouvoir tout pirater, des ordinateurs aux serrures jusqu'aux tourelles et robots de surveillance.
Il y a différents chemins possibles : approcher les ennemis en frontal, ou discrètement en passant par une conduite de ventilation, ou encore péter un mur avec un super coup de poing, se faufiler par un local technique, voire même pirater une tourelle qui va dézinguer nos ennemis.
Les compétences à débloquer sont intéressantes.
L'ambiance cyberpunk / futur sombre est vraiment bonne, Adam Jensen toujours aussi charismatique, les dialogues sont bien écrits, tout est très cohérent.
Le thème du transhumanisme, l'homme augmenté, ça revient souvent dans les discussions, ça m'a plu.
Les graphismes, les musiques, la VF tout ça c'est bon.

Il y a plusieurs choses qui m'ont fait tiquer :

- Des items à ramasser en masse, des centaines de trucs partout, alors que je me suis servi d'un tiers de l'inventaire.
- On fait beaucoup le facteur, nombreux allers-retours dans la ville de Prague, vers la moitié du jeu je trouvais pénible de prendre le métro pour des tout p'tits objectifs de quête annexe.
Qui dit "métro" dit "temps de chargement" à chaque fois pour aller dans une autre partie de la ville.
- Il y a des moments en ville ça rame un truc de fou, à me faire regretter de pas avoir un pc de gamer.
- Certaines quêtes annexes si vous ne fouillez pas partout vous les ferez jamais.
- Le curseur donnant l'endroit où aller est parfois trompeur, une quête me demande de descendre dans les égouts, je descend, et le curseur m'indique mon objectif à la surface, grrr. Obligé d'aller regarder une soluce pour savoir où aller.
- Parfois l'I.A m'a bien fait halluciner, le moindre civil nous repère parfois plus vite que des soldats. J'ai bien abusé de la bêtise des gardes, je jette un objet, le mec intrigué approche, paf je l'assomme, le suivant vient, paf, allez on empile les corps !

J'ai un sentiment mitigé après avoir fini ce jeu : globalement c'est un bon jeu, j'ai aimé tout ce qui était infiltration, l'univers Deus Ex, mais je trouve son prédécesseur Human Revolution beaucoup mieux, bien plus intéressant.
C'est juste mon ressenti, le scénario de ce Mankind Divided m'a beaucoup moins passionné, je me suis moins senti impliqué que dans d'autres Deus Ex, les choix dans les quêtes m'ont laissé limite indifférent.
C'est ce qui se passe quand j'ai fini le jeu, ah c'est ça ? alors que dans Human Revolution j'étais pris par l'intrigue, et surtout concerné par les choix finaux.

Portrait de Mario85
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi c'est tous les Dark Souls en plus de la saga entière de The Legend of Zelda! Que de bons jeux, ça me rappelle de bons souvenirs!

Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 560
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hob développé par feu Runic, terminé sur PS4.

Jeu très sympathique que voilà, qu'on pourrait qualifier de "puzzle platformer".
Puzzle parce que pour avancer il faudra souvent déclencher un mécanisme pour bouger une plate-forme, et platformer parce qu'il y a aussi des séquences de pure plate-forme, particulièrement dans les sous-terrains.

Vous aurez aussi à vous battre et Hob (si il s'agit bien du nom du héro) possèdera une épée et un gros bras robotique que l'on pourra améliorer en collectant des orbes. Assez classique.

En fait, l'originalité de Hob se situe dans ses mécanismes et ce qu'ils engendrent : On se balade dans un monde ouvert (temps de chargement pour les sous-terrains et cavernes seulement) et autant un levier pourra bouger une grosse structure, autant un autre pourra dévoiler devant vos yeux toute une région de ce monde. Ce n'est pas un spoiler, c'était même ce qui était mis en avant dans les trailers tant visuellement ça pète pas mal. C'est ce qui fait tout le charme de Hob, son level-design très travaillé est son plus gros point fort.

Tout cela va de pair avec un très bon gameplay, Hob se manie bien que ce soit en plate-forme ou en combat. Seule la caméra fixe pourra peut-être gêner et encore...

Par contre, Hob n'est pas un jeu qui se rush, il y a beaucoup d'exploration, il faut rester attentif car il arrive de passer à côté d'une solution qui était pourtant sous nos yeux. Il n'est pas difficile , je ne suis jamais resté bloqué longtemps mais ça peut arriver.
Ne pas négliger non plus les améliorations et particulièrement la recherche des demis carrés (dans d'autres jeux ça s'appelle des quarts de coeurs...) parce que certains ennemis tapent très fort.

Quelques points faibles néanmoins :
- La variété de l'environnement et des ennemis : Pour le premier, changeons la teinte générale et ajoutons des éclairs et un peu de flotte. Pour le second, donnons leurs des armes et boucliers plus véloces. Et c'est tout.

- Le scénario :
Ce qui est évident au début c'est qu'on doit sauver ce monde qui est en proie à une espèce d'invasion qui fait un peu penser au Prince of Persia d'Ubisoft sur PS3. Il me semble que certaines cavernes font office d'explications, un peu à la manière d'un Journey. Enfin bref j'ai pas tout compris.

- Et pour terminer, L'optimisation :
Attention de parle bien de la version PS4 de base. Bon point, le jeu est joli, la DA est plutôt bonne et l'univers est agréable. Techniquement c'est pas fou et de toute façon l'ambition n'était pas là. Et pourtant on a le droit à de violentes chutes de framerate quand il y a des effets et pas mal de bugs de finition. Dommage...
Runic n'étant plus, faut pas éspérer un patch.

Hob n'en reste pas moins un jeu très plaisant à faire, doté d'une bonne durée de vie pour ce qu'il propose. Je pense que son prix de 20€ est tout à fait honnête et donc, à recommander !

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dracula X Chi no rondo (PC Engine Super Cdrom2)

Un indispensable du support ça c'est sûr mais est-ce le meilleur Castlevania comme on peut le lire sur certains forums? Pas pour moi, l'OST est excellente, tout comme la réalisation graphique même si certains décors sont plutôt quelconques. Le maniement se révèle rigide avec Richter, Simon Belmont est bien plus maniable dans Super Castlevania IV! J'ai aimé l'idée des stages/boss alternatifs à trouver pour rallonger la durée de vie, tout comme la mini quête qui consiste à libérer les prisonnières (dont Maria en perso jouable, complètement cheatée mais ça c'est un autre débat). Le design des persos durant les "cutscenes" divisera vu qu'on a affaire à un style anime/manga plutôt kitsch. Le jeu ne vaut clairement pas sa cote actuelle, faites le en émulation ou sur PSP via Dracula X Chronicles. Pour conclure je dirai que je lui préfère Super Castlevania IV et peut être même Vampire Kiss. Après ce n'est pas un mauvais Castlevania, loin de là mais il me semble un peu surestimé par rapport à d'autres épisodes.

Edité par Anonyme 10 le 17/11/2017 - 02:21
Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Depuis la page 308, j'ai fini quelques jeux, quand même.

Super Castlevania IV (Snes Mini)
Voilà, Super Castlevania IV refait en 60 Hz ; toujours aussi excellent.

Kirby: Nightmare in Dreamland (GBA)
Hmm... Des niveaux plats, monotones, sans challenge... Je n'ai pas trop trouvé d'intérêt à ce jeu, à part 2-3 niveaux vers la toute fin.

Wario Land 4 (GBA)
Excellent petit jeu de plateforme / exploration ; avec une bonne OST, des graphismes sublimes ; et un level design très ingénieux.

The Sword of Ianna (MSX2, en émulation)
Jeu de plateforme / exploration sorti sur MSX2 et ZX Spectrum en 2017 (... déjà, ça interpelle). De superbes graphismes et animations, une OST magique, un gameplay micro à l'ancienne qu'on ne voit quasiment plus (vous savez, ces jeux où on saute avec la flèche du haut). Ça me rappelle un peu, dans mes vagues souvenirs, Antiriad, Trantor, voire Beyond the Ice Palace, sur CPC. Le gameplay se rapproche assez de Prince of Persia (le premier).

* Jeux en cours / à reprendre : WarioWare Inc (GBA), Mickey Mania (Snes), Donkey Kong Country Returns (Wii) ; Tintin et le Temple du Soleil (GBC), Le Cauchemar des Schtroumpfs (GBC), Kirby's Pinball Land (GB), Valkyria Chronicles 2 (PSP), Wario Master of Disquise (DS), Maldita Castilla (PC), Yoshi's Island (Snes)
* Jeux à faire : AM2R (PC), Assassin's Creed 2 (X360), Star Fox 2 (Snes Mini)
* Jeux à refaire : Super Mario Galaxy (Wii), Super Mario Galaxy 2 (Wii)

Spoiler

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@Piccolo

Je n'ai pas fait ces jeux Wario mais j'ai toujours entendu du bien de cette série. Je devrais le tenter en ému.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Wario Land 2 est un petit bijou de la Gameboy, qui peut convenir à tous les joueurs, des plus expérimentés aux novices ^^
Le 3 pousse presque plus du côté Metroidvania, et est surement mon jeu GBC préféré. J'aime moins le 4 qui est beaucoup plus classique je trouve.

Quand au Cauchemar des Schtroumpfs, c'est pas la grosse joie. Ca reste assez quelconque du début à la fin (avec même une fin un peu "die & retry" avec des ennemis placés pile là où il faut pas, assez casse-couille)
Même les musiques sont pas mémorables, malgré la présence d'Alberto Gonzalez.
J'aime bien Tintin et le temple du Soleil, mais seulement parce que j'ai réussi à le finir contrairement au Tibet qui est encore plus une purge :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui, Wario Land, c'est du très bon, mention spéciale à Wario Land II et Wario Land Shake.

Piccolo_ a écrit:
Kirby: Nightmare in Dreamland (GBA)
Hmm... Des niveaux plats, monotones, sans challenge... Je n'ai pas trop trouvé d'intérêt à ce jeu, à part 2-3 niveaux vers la toute fin.

Oui, il ne fait vraiment pas partie des meilleurs Kirby, mais il faut bien garder à l'esprit qu'à la base, c'est un jeu NES, et c'est celui qui a introduit pour la première fois dans la série cette idée de copier les pouvoirs des ennemis en les absorbant (ça a été encore mieux exploité dans les autres épisodes).

Par contre, si tu veux continuer sur GBA, fais plutôt Kirby & the Amazing Mirror : c'est l'un des Kirby les plus "durs" à finir, surtout le 100% qui n'est vraiment pas simple. Autrement, tu peux facilement trouver des épisodes beaucoup mieux que ce remake Nightmare in Dream land.

Edité par Rudolf le 17/11/2017 - 14:07