Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai pas eu de problèmes avec la caméra des Adventures, mais je trouve celle de Heroes soit trop haute (Fly) soit trop basse. Rien de bien grave, mais bon ^^

Non, ce qui est vraiment chiant dans Heroes, outre la recherche de trucs avec les Chaotix, c'est de garder la clé dorée jusqu'à la fin du niveau pour matraquer le bouton B et chopper l’émeraude :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini Quantum Break sur Xbox One.
En une douzaine d'heures, à 90%.

J'avais des doutes, beaucoup lu de critiques et d'avis négatifs.
Mais je voulais le faire, car il y a deux acteurs que je kiffe dans les séries HBO qui ont participé, Aidan Gillen et Lance Reddick.

J'ai absolument adoré le jeu (pas de spoil):
Le scénario à base de voyage spatio-temporel, manipulation du temps.
Le jeu est un shoot à la 3e personne, notre héros a des pouvoirs pour déformer l'espace-temps, il y a quelques énigmes, et des phases de plate-forme.
Il y a des effets et des déformations de fou que je n'avais jamais vu dans d'autres jeux.
Le jeu se déroule en chapitres, non seulement les acteurs sont modélisés dans le jeu, dans les cinématiques, mais en plus à la fin de chaque chapitre, il y a un épisode de série télé super bien foutue.
J'ai été bluffé, on passe du mec en pixels au mec devant la caméra, tout s'enchaîne super bien, tout est cohérent, crédible à fond.
Et en plus de ça, certains choix dans le jeu se répercutent dans la série, je pense qu'il y a une paire de scènes alternatives à regarder.

Je pense que comme jeu d'action c'est pas mal, pas un grand shooter non plus.
Mais alors si vous accrochez comme moi au scénario, là c'est passionnant, vous lirez toutes les notes qui participent à l'intrigue.
A l'occasion je ferais un nouveau run pour bien comprendre les subtilités de ces voyages dans le temps.
(Au fait la série prend 75 gigas à télécharger...)

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

F-Zero sur SNES : 14/20

Un jeu de course dont le principal défaut est l'absence d'un mode multi !!!

Après avoir fait F-Zero GX, voyons ce que le premier opus a dans le ventre. 4 pilotes sont disponibles, chacun avec des aptitudes différentes, même si honnêtement ça ne se ressent pas trop sur la piste. Le jeu possède 15 tracés répartis sur 3 championnats, c'est pas mal, même si ça se finit assez rapidement, en facile en tout cas...

Il y a 4 niveaux de difficulté, sachant qu'il faudra bien connaître les circuits ou alors avoir de bons réflexes pour les modes Experts et Master. En effet, la moindre erreur vous sera presque impardonnable contrairement aux modes Facile et Moyen. Cela rajoute un peu de piment et un peu de durée de vie si on veut finir premier à toutes les courses, car comme dit au début, pas de mode 2 joueurs... Sérieusement... Même s'il n'y avait pas d'autres concurrents sur la piste, ça aurait clairement apporté un plus au jeu.

Graphiquement, c'est dans le bas de gamme de la Super Nintendo pour moi, mais ça ne gêne pas pour autant, les tracés sont lisibles, et on a pas vraiment le temps de regarder ailleurs que son vaisseau.

Pour le maniement c'est excellent, ça répond au doigt et à l'oeil, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de dérapage, les gâchettes servant seulement à se "déporter". Le boost vous sera lui indispensable en fonction des modes de difficulté, et vous n'en gagnez qu'à chaque tour sauf au premier. Sachant qu'il y a 5 tours par circuit, il faudra les utiliser au bon moment...

Pour l'OST, c'est de bonne facture, pas de reproche là-dessus.

En attendant de pouvoir tester Mario Kart sur cette console, vous pourrez passer un bon moment SEUL sur ce jeu.

Mario Kart 8 sur Wii U : 14/20

Après un épisode Wii qui m'avait laissé un goût un peu amer, celui-ci me laisse également plutôt sur ma faim...

On va commencer par les points positifs...

Graphiquement, et heureusement car nous sommes sur Wii U, le jeu est vraiment beau. Les couleurs, les jeux de lumières, les textures, les personnages, on a enfin franchi un cap avec ce Mario Kart, contrairement à celui de la Wii. Par contre, et ça m'étonnerait que ce soit juste pour moi, les crédits sont juste ignobles !!! Qu'est-ce que c'est que ce tas de pixels ???!!! Faîtes les choses bien jusqu'au bout quand-même.

Au niveau des personnages, il y a du choix : 30 personnages jouables, malgré le manque de variété. Il y en a déjà 7 qui sont les enfants de Bowser, sans Baby Bowser, non mais sérieux ???!!! A côté de ça on a Donkey Kong qui est tout seul, dans les volets précédents il y avait plus d'idées, vraiment un mauvais choix...

Pour les courses, pas d'évolution, il y en a 32 réparties sur 8 championnats, et même si un peu plus bas j'ai des choses à redire, il y a de bonnes nouveautés. Et contrairement à beaucoup, même s'il est vrai que les changements de gravité ne sont pas dingues non plus, j'ai trouvé que c'était une bonne idée et qu'il y a quand-même plusieurs passages où on a envie de tourner la tête pour s'aligner avec l'écran.

Pour la durée de vie, bon bah elle est quasi infinie, en multijoueur en tout cas. En solo, certes il faudra du temps pour avoir les 3 étoiles dans toutes les coupes, mais va falloir être motivé pour ça tant le jeu est frustrant, mais ça j'y reviendrai... En revanche, pour le mode online, c'est une réussite totale ! Plein de possibilités, courses simples, championnats, tournois, ... On trouve très rapidement une partie avec d'autres joueurs, et là au moins on s'amuse ! Un sans faute sur ce point !

Les musiques sont plutôt de qualités, même si certaines sont un peu hors sujet, mais bon, rien de choquant...

A noter également l'apparition de nouveaux items sympas dont le klaxon, qui permet enfin de se débarrasser de cette foutue carapace bleue !

Remarquez que même dans les points positifs il y a presque à chaque fois quelque chose à redire.

Bon, passons aux choses sérieuses... les points négatifs.

Le plus gros défaut du jeu est son mode solo, enfin non, l'IA du mode solo ! Ce Mario Kart est tellement frustrant et Random ! Tout le monde a démonté l'épisode Wii et dit que le 8 remettait plus en avant le pilotage, c'est FAUX !!! Pour moi c'est du pareil au même. Je vais prendre l'exemple du Double Dash, où si on était vraiment bon, même un enchaînement de mauvais items ne nous empêchait pas de rester devant. Là, c'est complètement aléatoire. Je parle bien sûr à partir du mode 150cc, faut pas exagérer non plus.

En parlant du Double Dash, l'esquive des carapaces rouges était possible même simplement avec les dérapages dans certains cas, et depuis là Wii, ce n'est plus possible, pourquoi ??!! Ca justement ça permettait de voir qui étaient les vrais pilotes !!! Et parlons-en des carapaces... Déjà, les rouges peuvent vous toucher absolument n'importe où, même en l'air, c'est nouveau, ça vient de sortir ! Ensuite, elles sont extrêmement difficiles à esquiver car elles arrivent comme des boulets de canons et prennent des trajectoires improbables... Oui, même en ligne droite ça m'est arrivé de poser une banane et de me faire avoir je ne sais comment... Et pour la carapace bleue attention... Elle peut toucher absolument tout le monde !!! Si vous êtes sur sa trajectoire, bim ! Alors je suis peut-être de mauvaise foi car je ne me rappelle plus si c'était pareil sur Wii, mais dans tout les cas c'est une idée plus que mauvaise étant donné que le but est de shooter le premier pour laisser une chance aux autres...

Ensuite, les tracés sont étrangement assez larges, et ça rend certaines courses inintéressantes, dont la Promenade Toad ou le Royaume Sorbet (qui était déjà l'un des circuits les moins intéressants sur Gamecube), et j'en passe. Il y a au moins une course par championnat qui m'a vraiment déplu, même si ça c'est vraiment subjectif. Je le mets avec, mais il n'y a plus d'affichage du chrono à la fin des courses, ai-je besoin de dire que c'est une belle connerie ???

On ne peut avoir qu'un seul objet sur soi : POURQUOI ???!!! Mauvaise idée une fois de plus. D'ailleurs, si l'on veut lancer un objet juste avant un choc (genre pour esquiver une carapace rouge), si on se fait toucher avant, comme on a quand-même appuyé, l'item sera lancé ensuite (il me semble également que ce n'était pas le cas avant) alors que ça n'a plus d'utilité... De plus, je trouve que le fait de devoir récolter des pièces pour tout débloquer est un peu naze, c'est juste un prétexte pour rajouter un peu de durée de vie, alors que le multi suffit amplement.

Alors oui j'ai démonté ce Mario Kart, oui le solo peut être énervant par moments, mais le multi est tellement fun, et tout n'est pas a jeter non plus. C'est juste que beaucoup ont encensé ce jeu alors qu'au final il n'est guère mieux que celui de la Wii. Mais à partir de 2 joueurs, bons moments assurés !

Edité par mouchman le 28/08/2017 - 19:57

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Life Is Strange, mais quelle pépite ce jeu !!

Un titre à la fois bouleversant, joyeux, dramatique, intimiste, qui traite de sujets comme l’adolescence, la photographie, la famille, l'amitié, la drogue, l'homosexualité/hétérosexualité, et d'autres plus délicats à évoquer dans notre société, le harcèlement & le suicide, sur fond de catastrophe écologique & d'enquête.

Une belle direction artistique, un scénario efficace, avec pas mal de rebondissements, et une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais surtout, le duo Maxine/Chloé fonctionne à merveille, et se complètent de manière totalement naturelle, si bien qu'on s'attache à ces deux jeunes filles très rapidement & encore davantage au fil de la trame.

Sans oublier d'évoquer le pouvoir de retour dans le temps de Max, élément central de l'intrigue et du gameplay, une idée rafraîchissante qui permet de pimenter les discussions et interactions avec les personnages, les décors, l'histoire & les choix qui s'offrent à nous, mais également la bande-originale, excellente, percutante & émotionnelle, qui donne tout son sens à ce que j'ai cité précédemment.

Mention à l'ouverture de l'épisode 4, j'ai complètement fondu en larmes durant cette heure de jeu, qui nous présente un contexte bien particulier, l'expérience personnelle rendant, selon moi, cette séquence encore plus douloureuse, renforcé par le choix qui s'ensuit.

Idem pour le final de l'épisode 5, les paquets de mouchoirs ont pris cher en quelques jours !

Si je devais pinailler sur un point, ce serait les sous-titres qui défilent, selon les interlocuteurs, trop rapidement.

Mais quelle aventure humaine j'ai vécu, une oeuvre marquante de cette génération, je ne suis pas prêt d'oublier un tel titre et mes petites Max (dont je me suis totalement retrouvé, aussi bien sur le plan physique, par les gestes, la façon de s'exprimer, la timidité, etc..., que sur le plan psychologique, avec l'hésitation de prendre des choix dans la vie, à dire ce que je pense, etc..., ainsi que plusieurs séquences du titre que j'ai moi-même vécu dans ma propre vie (certains, hélas, dont je n'aurais pas vraiment voulu me remémorer). J'ai suivi le jeu à travers elle, comme si il s'agissait de moi, comme un reflet) & Chloé :') (que j'aime d'amour, une vraie perle cette nana <3)

Un bouleversement total, aussi bien dans ma vie de joueur que dans ma vie privée & de tous les jours, c'est une tempête d'émotions qui vous arrive en pleine tronche vitesse grand V sans vous y attendre, et qui remet en question tellement de choses au fond de vous, sur le plan moral comme sur l'essentiel dans la vie.

Life Is Strange ce n'est pas seulement un jeu, c'est une expérience à vivre, une leçon de vie.

En espérant que la saison Before The Storm soit de même qualité que le jeu principal !

Un grand merci à toute l'équipe de Dontnod Entertainment & Square Enix, sincèrement.

Un coup de cœur incroyable !

Edité par Angel-Cloud le 09/09/2017 - 13:08
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Horizon Zero Dawn

Sympa, sans plus. Je développe dans le topic du jeu.

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini Recore sur Xbox One.

Mon temps de jeu 28h, je pense avoir trouvé 90% des items.
Une exclu que j'ai trouvé très sympa à faire.
J'ai commencé à y jouer tranquillement en août, et entre temps il y a eu la mise-à-jour gratuite de 5Go (Definitive Edition), qui a beaucoup apporté, et facilite grandement le jeu (notamment au niveau des téléportations et du stockage d'items).

Spoiler

Au final j'ai passé un très bon moment, le jeu n'est pas tip-top, mais au niveau amusement il vaut vraiment ses 20 euros.
C'est pas du tout une bouse comme je l'ai lu, c'est une bonne exclu, il y a du fun et même du challenge (notamment dans le donjon final). Pour ceux qui chassent les succès, c'est franchement faisable, j'ai 68% sans avoir jamais forcé, en jouant tranquillement donjon après donjon.

Edité par tonio88 le 08/09/2017 - 12:56
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The Walking Dead : A New Frontier

J'ai bien aimé, mais force est de constater que la saga de Telltale s’essouffle petit à petit. Ou pas en fait...
Pour ce genre de jeu en particulier, chacun aura une perception vraiment différente selon son propre caractère. Et ça c'est déjà assez fort.

Pour ma part, je ne me suis pas attaché aux personnages, même pas à celui que l'on dirige : Javier. Ou en tout cas pas assez pour être attristé de leurs éventuelles morts. La première saison avait totalement réussi son pari sur ce point. Je veux bien concevoir qu'il est difficile de réitérer le même coup pour les scénaristes de Telltale.
J'ai bien aimé quand même le jeune Gabe et ses attitudes d'ado voulant bien faire, mais qui n'est définitivement pas prêt. Et évidemment Clem que j'ai toujours essayé de soutenir, vu le "lien" qui s'est fait avec ce personnage depuis le début de la série.

Le jeu joue beaucoup (trop) sur les histoires de vérités/mensonges et donc sur les trahisons à venir. A un niveau où c'est trop flagrant et le joueur est habitué. C'est un "jeu à choix" si je puis dire, donc normal. Mais les ficelles commencent à s'user.

Le plus décevant, c'est que malgré toutes les décisions prises, seule la dernière aura un impact sur le final. Viennent s'imbriquer quelques éléments liés aux personnages là-dedans mais ça reste trop peu.

Je met en spoiler mes choix et les morts :

Spoiler

Une saison en demie-teinte donc, mais qui se laisse jouer malgré ses ficelles scénaristiques un peu grosses.

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Sans forcément spoiler, est-ce qu'il y a une influence ou pas des choix qu'on a fait dans la saison 2 ?

Edité par tonio88 le 08/09/2017 - 18:17
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui, pour respecter la continuité de certains choix que tu as fais à la fin de la saison 2, mais de là à parler d'influence...

Edité par DjoZef le 08/09/2017 - 18:24
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ok merci, c'est un peu ce que je pensais.