Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
La version PS360 c'est bien celle avec le frère qui réveille les troupes du roi Salomon ?

C'est ça. La redite ratée des sables du temps.

Citation:
La version PSP en fait est totalement différente.
C'est une histoire de Démon qui se réveille pour tuer la famille royale et le jeu est en 2D.

Chaque version est bien spécifique et à une histoire différente alors. J'ai pas beaucoup vu de la version Wii, juste le début et ils'agit du Prince perdu dans une contrée qui lui est inconnue accompagné d'un génie qu'il a acheté dans un endroit spécial.
Il faudrait que je trouve ce jeu un jour, mais il faudrait aussi que je me rerenseigne dessus car même si il vaut mieux que le jeu PS360 selon les joueurs il doit pas atteindre un seul épisode PS2 au niveau de la qualité.

Edité par Dantesqueman le 06/08/2017 - 21:18
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
@nexy : Dans le premier Assassin's Creed, ça ne change rien de se faire entourer par les ennemis car les combats restent du 1vs1 (on ne combat qu'un ennemi pendant que les autres "dansent" autour de nous façon Star Fox Adventures, qui était encore pire qu'Assassin's Creed niveau combat). Même Les Sables du Temps était meilleur dans ses combats (alors que ce n'était franchement pas terrible).

Arrêtes de dire des bêtises il y a des gens qui lisent ^^

On te dit que le jeu est assez dur comme ça a la fin donc heureusement que les mecs attaquent pas tous en même temps car quand ils t'entourent tu ne peux pas vraiment regarder leurs posture et savoir lequel va attaquer et comme on ne peut pas couvrir devant et derrière en même temps tant mieux sinon c'est OS et on en parle plus.

Citation:
Bref, je préfère jouer à Prince of Persia Les Sables du Temps ou à Sly 2 et 3 plutôt qu'à Assassin's Creed (pourtant sorti après).

Personne n'est parfait ^^.

Citation:
Tout le monde parle du 2, on verra ce que ça donne ;-)

Le 2 est souvent désigné comme le meilleur car c'est le plus complet et aussi l'un des plus long, par contre Brotherhood et Revelations sont plus court mais au niveau du gameplay/graphisme sont plus abouties que le 2 mais c'est pas des épisodes canoniques.

=> Pour votre histoire de Prince of Persia
c'est comme AC je les ai tous fait, alors si le tout premier en son temps m'a mit une sacré baffe déjà le second et le troisième font opération "AC" on reprend les mêmes et on recommence donc comme le premier était déjà assez aboutie a sa sortie les suites étaient tout de suite moins plaisante surtout le 3 en fait avec son coté démoniaque plus contraignant que amusant.

Chose encore plus flagrante aujourd'hui quand je ressort le second et je me rend compte que il est moyen en 2017 et le dernier qui alors est vraiment a chier avec son coté contraignant démoniaque (j'explique pas plus vous avez l'air de connaitre).

Donc POP a vieilli comme pas permis, et comparé a AC c'est une grosse daubasse :D

Par contre en son temps comme AC premier du nom en son temps c'etait des bons jeux je suis le premier a le dire.

ps: la nostalgie arrive a faire dire des conneries, mais quand on y rejoue on se dit souvent "j'avais des meilleurs souvenirs" ^^.

Edité par nexy le 06/08/2017 - 22:03

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
On reprend les mêmes et on recommence

Pas tout à fait quand même.
Le 2 avait une ambiance bien plus sombre, un personnage bien plus mâture et des environnements plus glauques.
Quand au 3 c'est celui que j'ai le moins aimé mais il avait d'intéressant cette déchirure du perso entre sa jeunesse innocente du 1 (qui commençait par sa première bataille il faut le rappeler) et sa maturité/brutalité du 2 (dû à l'accumulation de sa lutte pour la survie).
Le gameplay est peut-être le même, mais il y a une véritable évolution du perso et le scénario des 3 épisodes sert plus à construire un héros solide qu'une histoire bidon dont tout le monde se fout.

Citation:
Donc POP a vieilli comme pas permis

Non

Citation:
et comparé à AC c'est une grosse daubasse

Encore moins

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Quand je dis un peu comme AC "on reprend les mêmes et on recommence" c'est dans le sens le même jeu avec quelques trucs en plus et aussi en moins, c'est comme le personnage de Ezio dans sa trilogie, en trois épisodes il y a plus de chance de développer un personnage que en un seul..., c'est logique.

Citation:
Citation:
Donc POP a vieilli comme pas permis

Non

Je viens de ressortir les 3 jeux, fais de même ;)
Citation:
Citation:
et comparé à AC c'est une grosse daubasse

Encore moins

Je parle ici de quelqu’un qui pourrait les mettre dans leurs machines respective en 2017, en ne replaçant pas les jeux dans leurs contexte (dans le temps), comprend de quoi je parle.

Donc je comprend tout a fait que que quelqu’un puisse préférer POP dans un moment X que AC dans un moment Y.

Edité par nexy le 06/08/2017 - 22:38

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Les combats à la fin du premier Assassin's Creed ne posent aucun problème. La contre-attaque est complètement pétée et très facile à utiliser.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mais heureusement parce que c'est le but putain sinon tu fini pas le jeu.

Regarde cette vidéo a partir de 8min40, n’importe quel humain a galéré ici a part Rudolf, arrêtes en vrai tu t'es fait rétamé 10x si t'es arrivé jusqu’à la ^^.

Edité par nexy le 06/08/2017 - 22:57

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Le 2 est souvent désigné comme le meilleur car c'est le plus complet et aussi l'un des plus long, par contre Brotherhood et Revelations sont plus court mais au niveau du gameplay/graphisme sont plus abouties que le 2 mais c'est pas des épisodes canoniques.

Brotherhood et Revelations sont bel et bien canoniques.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Non, c'est pas des épisodes numéroté ni n'ont 10 a 15 séquences mais 7, 8 très courtes dont les 3, 4 premières font office de tuto, elles complètent l'arc Ezio et le font très bien c'est tout, et ne se sont surtout pas indispensable car le fin de la meta histoire se fait dans AC3.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et je ne suis pas tellement d'accord parce que même dans ces deux jeux la métha histoire avance à petits pas, si tu commences AC3 direct après AC y a deux ou trois choses qui vont te paraître obscures.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est justement pour cette raison que je conseille toute la trilogie Ezio pas juste le 2, cependant je ne sais pas si tu as fait tous les AC mais la suite et le rappel se font toujours entre les épisodes canoniques, il y a peut être une phrase fan service qui fait allusion a Brotherhood et Revelations mais c'est tout, Unity et Syndicate aussi sont discutable a ce niveau.

Ne pas lire si pas fait Brotherhood.

Spoiler

Quelqu’un qui passe du 2 au 3 ne voit que du feu, après oui je suis d'accord avec toi, faire le 2 et pas faire ces 2 épisodes qui complètent la trilogie Ezio c'est passé a coté de quelque chose de bien plaisant.

Parce que bon un hater AC n'a pas fait plus de 2 épisodes c'est comme COD :D.

Edité par nexy le 06/08/2017 - 23:41