Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah mais même encore aujourd'hui on peut dire que c'est une claque, j'ai vraiment juste regretté que le jeu se passe en grande partie au même endroit, et le côté un peu rebutant de certains combats, mais sinon j'ai vraiment kiffé !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
mais sinon j'ai vraiment kiffé !

Merci le combat final !
C'est bien de terminer en apothéose, ça marque les esprits et on oublie facilement tout l'aspect chiant des 3/4 de l'aventure...

Citation:
...se passe en grande partie au même endroit, et le côté un peu rebutant de certains combats

Franchement, vers le milieu c'était déjà assez rebutant en ce qui me concerne, on zigouille tellement de minotaures qu'on finit par avoir de la peine pour eux.

Et puis c'est toujours le même problème avec la saga God of War, épique au début et à la fin, ventre bien flasque entre les deux.
Ils ont du mal à rythmer correctement leurs jeux à ce niveau là, aussi je me demande comment ils s'en sortiront avec leur reboot.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ce que j'ai retenu de God of War, ce n'et pas uniquement les combats du début ou de la fin, mais également l'ambiance, les décors, le level-design.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
on oublie facilement tout l'aspect chiant des 3/4 de l'aventure...

Peut-être pas non plus mais c'est sûr que ça fait plaisir après le temps passé dans le temple...

Et encore, les minotaures ne sont pas les plus chiants...

Et oui, ambiance excellente tout au long de l'aventure !

Edité par mouchman le 03/07/2017 - 14:17

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je te rassure, le deuxième God of War est bien plus varié au niveau des environnements proposés.

Je l'ai terminé une nouvelle fois hier, et je confirme que c'est, à mon sens, le meilleur de la trilogie.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hello world,

tiens ben justement, j'ai terminé God of War: Ghost of Sparta sur PSP ^^
C'est vachement bien, vraiment.
On retrouve notre Kratos toujours aussi énervé contre les dieux et qui va déverser sa colère sur tout ce qui bouge.
Bien qu'il se situe à une échelle un peu plus modeste que ses aînés (on est sur PSP), il n'en reste pas moins un bon épisode qui propose, comme à l'accoutumée, son lot de scènes à la démesure mythologique.
Pour ne rien gâcher, le jeu est très beau et tourne comme une horloge suisse !

Alors, certes, il ne propose pas vraiment de nouveauté et le scénario n'est pas très intéressant, mais le plaisir de jeu est là et suffit à passer un très bon moment (en tout cas pour moi ^^). Bien évidemment, il n'atteint pas la qualité des épisodes sur console de salon mais je pense que, pour de la PSP, on peut difficilement faire mieux dans le genre.
Niveau durée de vie, il est un peu plus long que Chains of Olympus (qui se terminait en 4 heures environ, sans rusher), donc comptez aux alentours des 5 ou 6 heures.

C'est fun, c'est épique, c'est intense, bref, c'est du GOW :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ghost of Sparta est vraiment un bon épisode de la série, et il permet de mieux comprendre la colère de Kratos envers les Dieux, se passant tout juste avant le deuxième.

Je suis étonné que tu ne l'ai pas fait sur sa mouture PlayStation 3, c'est plus nerveux sur console de salon :)

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est intéressant de lire vos avis sur les différents titres de cette série parce que j'avais essayé de faire le premier il y a 5 ou6 ans et, bien que l'univers développé m'ait beaucoup plu, je n'ai pas du tout accroché au jeu en lui même à cause de son gameplay, de la narration et de l'enchainement des événements. Ca ne me parlait pas du tout.

Par la suite, j'ai toujours eu une sorte de frustration car à chaque fois que je voyais quelqu'un faire un top de ses jeux PS2 préférés, le II était toujours très bien placé. Je me suis donc dis que je n'avais pas su capter l'essence, l'intérêt du jeu. Je m'y suis donc replongé il y a de ça deux mois avec la compilation du 1 et du 2 sur PS3. Et rebelote, j'arrête au bout de 3 heures tellement je m'ennuis et je suis frustré par le manque d'intérêt que je porte à ce que je suis en train de faire.

J'essaie donc le second, réputé pour être le meilleur de la série, souvent cité comme l'un des tous meilleurs jeux de la console, et je ressens à nouveau strictement le même sentiment de platitude, de superficialité au niveau de la mise en scène et du gameplay (chose étrange puisque je reconnais que c'est super bien foutu et que l'univers m'intéresse, c'est à n'y rien comprendre, je vous assure). Du coup au bout de 2h30 de jeu, je laisse tombé, dépité.

Mais je ne me laisse pas abattre, on ne me la fait pas à moi, et je me lance à l'assaut du troisième, que j'avais pris en même temps que la compile ! Les graphismes sont fous, la mise en scène encore plus incroyable, le premier boss, Poséidon, gigantesque et impressionnant ! Puis je continu, allant jusqu'à 3h de jeu, non sans peine puisque vous vous y attendez surement, c'est exactement le même problème que pour les autres.

J'ai aussi tenté Dante's Inferno, mais comme le jeu est extrêmement similaire à la série mettant en scène Kratos, j'ai complètement décroché au bout de 3h30 de jeu. Le pire étant dans tout ça que quand je décroche de ces jeux là, il m'est tout à fait impossible de repartir, je lâche l'affaire au bout de dix minutes.
J'avais aussi essayé le premier opus des God of War sur PSP chez un pote, mais seulement pendant quelques minutes et ça ressemblait aux jeux sur console de salon donc à quoi bon tenter.

Voila, tout ça pour dire que je pense avoir un réel problème avec cette série et, de manière plus générale, tous les jeux qui adopte un principe très similaire. Et là je ne parle pas des beat'm all 3D avec de gros boss et des combats en mêlée, puisque j'en ai fais certains et j'ai vraiment aimé. C'est vraiment ces jeux spécifiquement, et je ne l'explique pas vraiment, c'est juste pas fais pour moi semble-t-il.

Donc c'est cool d'avoir la vision de gens qui ont aimé, c'est intéressant. :)

EDIT: Du coup je les ai revendus ces jeux, pour ne plus être frustré en les voyant, de savoir que je les ai tous commencé et d'être incapable de les terminer.

Edité par Erazul le 06/07/2017 - 11:09

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je suis étonné que tu ne l'ai pas fait sur sa mouture PlayStation 3, c'est plus nerveux sur console de salon :)

Je n'avais que la version PSP sous la main ^^
Et puis il faudrait que je rebranche ma PS3 et j'ai la grosse flemme :P

@Erazul
Quand ça veut pas, ça veut pas ^^

Edité par NicoNico le 06/07/2017 - 12:12

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'aurais pu le dire comme ça ouais, haha ! :p