Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hello ici, bon bah aujourd'hui ça a été au tour de Mario Kart 64 (émulateur Wii).
C'est vraiment et de loin le meilleur de tous les Mario Kart, les musiques sont géniales, les animations, puis c'est sur la 64 bordel ! Sacrée console ! :)

La 64 c'était le bon temps de Nintendo :)

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

MK64 c'est le moins bon de la série pour moi. Il a hyper mal vieilli (framerate dégueulasse, gameplay peu précis, visuellement moche) et plus de la moitié des circuits sont à jeter à la poubelle.

Je trouve Double Dash tellement mieux sur tous les points !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je trouve aussi que l'épisode N64 est un peu tristoune. J'ai un faible pour super mario kart et double dash personnellement. J'ai peu joué à l'épisode wii.

Edité par fafnir le 03/02/2017 - 21:40

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ne pas oublier l'opus DS non plus qui est vraiment ouf, entre son gameplay hyper nerveux, ses circuits de fou et l'excellent mode missions.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Il parait oui, jamais touché personnellement.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
MK64 c'est le moins bon de la série pour moi. Il a hyper mal vieilli (framerate dégueulasse, gameplay peu précis, visuellement moche) et plus de la moitié des circuits sont à jeter à la poubelle.

MK64 est bien plus fluide en 60hz, comme tous les jeux développés par Nintendo de cette époque (Super Mario 64, les 2 Zelda, Lylat Wars...). Après effectivement les carapaces rouges font souvent n'importe quoi. Niveau graphismes t'es un peu sévère, n'oublie pas que le jeu date de 96. Perso Double Dash me frustre à mort, l'ordi est super agressif en 150cc (niveau objets). Sa maniabilité ne me parle pas trop, je crois que je n'aime pas les Mario Kart techniques.

Edité par Anonyme 10 le 03/02/2017 - 23:05
Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Depuis la page 277, j'ai fini quelques jeux :

Bishoujo Senshi Sailor Moon R (Snes) : Un petit beat'em all honnête ; sympathique à deux joueurs.

Aladdin (Snes) : Excellent jeu ; super OST, graphismes corrects, très bon gameplay. Il est clairement moins beau que la version MD, mais le gameplay est meilleur ; c'est sûr. Assez facile.

Epic Mickey - Power of Illusion (3DS) : Sympa et beau à première vue, mais assez dispensable au final : quêtes inintéressantes, gameplay pénible avec utilisation rébarbative du stylet qui casse le rythme du jeu... Dommage, les graphismes et l'OST sont excellents.

Super Castlevania IV (Snes) : Que dire ; l'un des meilleurs Castlevania avec son gameplay inhabituellement souple. OST sublime, graphismes impressionnants pour un jeu de 1991. J'y ai joué en version JAP sur une console PAL ; j'ai donc vu quelques différences avec la version européenne (du sang et des croix en plus) ; mais je compte réessayer avec une Super Famicom pour profiter du 60 Hz ; ça a l'air de changer radicalement l'expérience (en mieux).

* Jeux en cours : Mickey Mania (Snes), Donkey Kong Country Returns (Wii) ; Tintin et le Temple du Soleil (GBC), Le Cauchemar des Schtroumpfs (GBC), Kirby's Pinball Land (GB), Valkyria Chronicles 2 (PSP), Wario Master of Disquise (DS)
* Jeux à faire : AM2R (PC), des jeux SNES, PS2, X360.
* Jeux à refaire : Super Castlevania IV (Snes) en 60 hz, Zelda A Link Between Worlds (3DS) en difficile

Spoiler

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Piccolo_ , on peut dire que tu es quelqu'un qui aime beaucoup les consoles retros ^^

À mon tour, alors ouais, le dimanche c'est ma tasse de thé pour jouer aux jeux vidéos, donc cet après-midi j'ai enfin terminé et bien achevé IL2 Birds of Prey sur PC.

Note : 18 / 20

Compte Rendu :

Très bon jeu. Durant la campagne aérienne que j'ai menée, les graphismes étaient bien présents ainsi que beaucoup de scènes d'actions. Je me rappelle encore que dans une mission contre les allemands, (car ce jeu se déroule durant la seconde guerre mondiale, si vous ne connaissez pas trop le jeu, Go google), on est en fait une escadrille de Spitfire (Avion de Chasse anglais durant cette guerre) est on s'amuse bien à zigouiller les avions allemands, bon parfois, ce sont eux qui m'ont fait utiliser mon siège éjectable :( . Il y a aussi la poche de Korsun je crois, durant l'hiver 1943-1944 qui est très bien représentée, après avoir vu un documentaire là-dessus. Bref, pour ceux qui y joueront, je n'en dis pas plus ^^ !

Point négatif : Les avions allemands et les autres avions de l'axe sont débloqués au fil du temps de notre progression dans le jeu. Mais aucune mission ne permet de les contrôler durant la campagne.

Edité par Deriuh 80006 le 05/02/2017 - 22:53
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini il y a de nombreuses semaines des jeux virtuels sur 3DS, mon trip actuel. J'ai mis de côté la Xbox 360 cette année pour le moment avec reprise du début pour le novateur "Batman Arkham Asylum" et le charmant "Sleeping Dogs"...

  • "Another World (20ème anniversaire)" 11-12/20 en VC 3DS

    Difficile à noter aujourd'hui... on est très très loin de "Flashback". Le jeu se finit en 3 ou 4 sessions de 1 à 2h pour moi... On court, on saute, on actionne. C'est basique comme ça mais un petit peu comme un Myst il y a des micro énigmes qui peuvent bloquer un petit moment tout au long du jeu avec de la variété tout du long, et quelques fights. Tout en 2D avec retour arrière possible et de rares embranchements ultra basiques. Je l'ai eu pour moins de 5€ je crois en solde... c'est encore trop cher aujourd'hui comparé à tant d'autres JV retro car une fois fini on y revient plus. Tout au contraire de "Flashback", et:

  • "Super Mario Land" 14-15/20 en VC 3DS

    Pas aussi dur qu'à mes premières mains sur un ou ce JV à l'époque! Et puis Hooper révèle 2 passages secrets dans sa video, vu après coup. Les SMB sont plus difficiles, moins de vies et plus d'obstacles, plus longs aussi y compris le 1. Toujours est-il que de loin c'est mon préféré de la longue série des Mario et Wario sur portable! (Seuls les NSMB je connais pas, sauf un peu le 1.) Les ennemis sont variés dans SML et beaucoup exclusifs aux titres, il y a 1 ou 2 vrais boss, des caves à pièces. Le gameplay est étonnement fluide et la petitesse du héros est un atout comparé aux titres qui suivront. J'aurais voulu une suite directe. J'aurais voulu que le concepteur du jeu participe aux titres phares de Nintendo comme Zelda. On a envie d'y revenir et parfaire son score total! Pas de coup fourré avec des passages aléatoires, la technique suffit mais gare à l'inertie du héros! Et l'usage du stick gauche peut rebuter un peu car ne répondant pas aux appuis trop en diagonal!! Typique des portages de jeux 2D sur du stick. Cependant on peut user de la croix mais vu où elle se trouve... Un jeu qui peut se faire d'une traite bien plus aisément que "SMB", surtout si on a la technique chance des vies bonus en fin de niveau et qu'on sait manier le Mario feu, juste excellent! Surprise.

    Je suis sur "Lost Levels" et "SMB3" (le non remasterisé) obtenus chacun pour 3€50 très récemment (*). Et j'arrive vers la fin de "Metroïd 2".

  • Bloque enfin sur le boss du bon "Megaman", donc quasi fini mais ce bougre m'a déjà doublé le temps de jeu où j'ai pu progressé très rapidement en quelques sessions!! Et du coup passant au 2 j'en suis au 3ème mini boss, sur cette virtuelle exclusive "Megaman Legacy Collection". Elle fut encore soldée récemment à moitié prix, comme BEAUCOUP de ou tous les ? titres Capcom et ça c'est très sympa!

(*) Ce qui m'empêcha d'acheter in extremis un premier Castlevania, le 3. Du coup j'ai assez pour "The Adventure" mais je préfèrerai sa suite la revanche de Belmont, hors toujours pas dispo!

Ahlala j'ai pas la patience de lire ce sujet mais c'est un vivier d'idées!

Turok 1 et 2 (et voire 3?) j'ai lâché l'affaire mais je recommande au minimum le 2 qui est une tuerie, aussi PUISSANT que "GoldenEye"... plus même!

Edité par fan2lc le 07/02/2017 - 05:52
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Lone Survivor sur PS3 hier soir.

Fin bleue en 3h15 pour ceux que ça intéresse. Bon... Je suis quand même assez mitigé. Je veux dire, l'hommage à l'horreur psychologique tendance Silent Hill et la plongée dans la folie façon Cronenberg/Lynch c'est sympa mais c'est beaucoup trop cryptique pour moi au final. Le gameplay est sympa mais bon... Je trouve le level-design pas top et ça m'a un peu gonflé sur la fin car c'est fastidieux d'esquiver les monstres. Je peux comprendre qu'on adore car le tour de force en pixel art est quand même énorme (les effets de lumière notamment) mais ça n'a pas vraiment marché sur moi.

Sell kids for food