Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de terminer The Last Guardian...

Superbe... J'ai adoré.
En tout cas je suis la cible, tout en restant très conscient des problèmes techniques du jeu.
L'émotion prend le dessus, toujours.
Puis il y a ces moments de génie, vraiment, des idées qu'on ne retrouve pas ailleurs dans le jeu vidéo.

Enfin bref, un jeu à part, comme seul Monsieur Ueda sait les faire.

Portrait de Agent.Zero.Zero
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 1120
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

resident evil 5 en 12h (donc 10h de moins que pour re 4 quand même). j'ai beaucoup aimé, très fun et pas prise de tête sauf pour certain boss, le boss final est assez moyen je trouve, une roquette et on en parle plus c'est assez bof

Tu étais épatant dans Wall Street !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

XCOM : Enemy Unknown sur PS3.

Bon j'avoue, j'ai fait le kikimou en le mettant en facile au bout d'un moment... En même temps j'ai très peu d’expérience dans ce type de jeu. Mais c'est franchement bien, les aspects tactique et gestion sont excellents. J'ai autant aimé faire évoluer mes hommes que les améliorer et pousser au maximum les capacités de ma base, la recherche et la production. C'est assez poussé en étant toujours intuitif avec une vraie difficulté qui est plus ou moins bien justifiée (la limitation du nombre de soldat et d'intervention est quand même assez WTF sur la fin). Sinon ce que j'ai bien aimé c'est l'ambiance invasion alien façon SF des années 50, très efficace. C'est juste que techniquement que ça pêche sans être trop honteux non plus.

Sell kids for food

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Dragon Age Origins, j'avais déjà fait plusieurs partie y'a un bon moment mais jamais fini le jeu (dans une j'étais bloqué vers la fin à Denerim, donc je connaissais déjà la quasi intégralité du jeu), ce qui est enfin chose faite.
J'ai toujours du mal à appréhender les combats en jouant sur console, c'est un peu dommage, je suis obligé de passer en facile quand ça me soule trop (j'ai quasi pas utilisé le système style "gambit" par flemme). Après ça reste un excellent jeu, surement mon préféré des 3 mais pas de beaucoup finalement

Sinon j'ai fini le solo de Titanfall 2 même si c'est pas la grosse partie du jeu, en tout cas agréablement surpris, pas mal d'idées de game design intelligemment exploitées sans être surexploitées, pour une suite à un jeu qui avait pas de solo c'est quand même vachement frais et soigné, même si la campagne est courte et la fin franchement baclée contrairement au reste, ça fait une bonne introduction au multijoueur que je vais bien saigner.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Si tu as joué à Dragon Age Origins sur console, peut-être n'as-tu pas pu profite de toutes les subtilités du gameplay et des combats, parce que le jeu a clairement été pensé pour être joué sur PC, avec le clavier, la souris, et le changement de vue entre la vue épaule à la Mass Effect, et la vue de dessus à la Baldur's Gate (nettement plus stratégique).

C'est un jeu que je me ferai en tout cas, en tant que fan de la saga Baldur's Gate. J'attends le bon moment pour m'y mettre. :-)

Sinon, j'ai l'impression que Titanfall 2 a créé la surprise avec son mode solo. Moi j'ai fait un tout petit peu le premier chez mon frère, j'avais beaucoup le gamepaly assez nerveux, péchu et rapide, avec une bonne exploitation de la verticalité et des mechas, mais j'aurais justement préféré profiter de tout cela dans le cadre d'un jeu solo plutôt que d'un "deathmatch" multijoueur. Peut-être vais-je m'y intéresser à l'occasion.

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 02:33

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hello !
Alors pour moi c'est un cas que assez spécial.
Certes, j'ai depuis maintenant un petit moment ce jeu, j'ai enfin fini..

Spoiler

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bien, bon ben je viens de me refinir Condemned et... c'était vraiment génial!

J'avais un peu oublié le déroulement du jeu et je ne me souvenais plus à quel point les derniers niveaux sont excellents!
On a souvent le cas des jeux qui n'arrivent pas à tenir la distance et s'essoufflent sur la fin mais, ici, c'est l'inverse: plus on avance, plus les niveaux deviennent intenses!
Disons qu'à partir du chapitre 5 (sur 10), c'est du tout bon qui monte crescendo^^

Spoiler

Alors, oui, le boss de fin est moyen. Pas mauvais, mais moyen. M'enfin ça n'enlève en rien la qualité du reste, l'ambiance vraiment ultra pesante ainsi que le côté très ouvert de l'histoire, laissant pas mal de place à l'interprétation.

Vraiment un must-have du jeu d'horreur!

Le thème principal, très réussi.

Edité par NicoNico le 29/01/2017 - 21:39

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Turok : Dinosaur Hunter sur N64 : 14/20

Un FPS assez fun à jouer, mais avec un très gros challenge...

On y incarne Turok, un amérindien pouvant voyager dans le temps. Son but est protéger le monde de Campaigner, un être maléfique qui souhaite s'emparer d'une arme surpuissante, le Chronoscepter. Turok doit donc récupérer les 8 morceaux de cette arme disséminés dans plusieurs époques, afin de terrasser Campaigner. Honnêtement j'ai lu le scénario sur Internet, car malheureusement, on lance le jeu et... Bah voilà, on démarre sans rien nous expliquer. C'est un peu dommage même si pour ce jeu l'histoire ne sert pas à grand chose.

Premier point, le gameplay, qui est vraiment excellent, bien que déroutant au début. Point de joystick pour les déplacements (celui-ci ne servira que pour la caméra), mais uniquement les flèches directionnelles jaunes. Le tutoriel permet de bien appréhender le maniement, et au bout de quelques minutes, on se rend compte que c'est finalement bien pensé et surtout fun à jouer ! Pas grand chose à dire de plus, on se déplace, on tire, on change d'arme, voilà, ça se manie très bien, SAUF... Quelques passages de plate-forme... Oh mon dieu ce passage dans la lave...

Ce qui nous amène à la difficulté du jeu, qui est progressive (et ça c'est bien), mais bien trop poussée sur la fin, à tel point que bien souvent on tentera tant bien que mal d'éviter les ennemis et avancer vite pour ne pas se faire rattraper. Le principe sera le même pour les boss, beaucoup de déplacements pour ne pas se faire tuer en quelques secondes. Ces derniers sont très bien faits, certains

Spoiler
étant vraiment impressionnants. Il y a également quelques lacunes dans l'IA de certains ennemis, mais globalement c'est correct.

Il y a un point sur lequel il faut également insister, c'est l'immensité du jeu ! Les maps sont très très très grande, et oui on peut s'y perdre, à tel point que la carte nous sera utile plus d'une fois. Mais il s'agit globalement d'un bon point, car ça nous oblige à chercher un peu. Cela permet également au jeu d'avoir une bonne durée de vie (difficulté + maps immenses, il y a du contenu).

Visuellement c'est en revanche bien moins bon... On peut même dire que c'est plutôt moche dans l'ensemble, et c'est bien dommage, d'autant plus que la distance d'affichage est assez ridicule. Un problème qui est sans doute dû à la grandeur du jeu, dommage...

Finissons avec l'OST, sur laquelle il n'y a pas grand chose à dire. Quelques thèmes sont sympas, mais il y a trop peu de variété.

Nous avons donc là un jeu assez sympathique malgré ses défauts.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Les 2 premiers Turok sont de bons jeux, après ça part un peu en cacahuètes. J'ai chopé le 1 sur Steam, faudrait que je reprenne ma partie mais je crois que je suis paumé, comme tu l'as dit les niveaux sont immenses! Après le gros point fort de la licence c'est aussi le nombre assez important d'armes dispo et leur originalité! J'avais aussi le 2 sur N64 mais je n'étais jamais allé bien loin, je mettais les cheats codes et je jouais comme un demeuré!

Spoiler

J'ai terminé le 1er Bomberman (1990) sur PC Engine. Je l'avais découvert sur Amiga quand j'étais gosse.
Pour un 1er épisode, c'est une réussite totale. On s'amuse encore dessus malgré les limites du jeu: un seul bonus par level, boss très faciles à terrasser (sauf le dernier qui offre du challenge) musiques pas très variées...
Le seul défaut du jeu concerne certains ennemis du dernier monde: Dès qu'on commence un niveau, ils peuvent nous tuer sans que l'on puisse faire quoique ce soit (il suffit que l'on commence avec très peu d'espace autour de soi). En effet ces ennemis vont très vite et passe à travers les blocs que l'on détruit. En dehors de ça, grand jeu. On peut déjà jouer à plusieurs (jusqu'à 5 avec un adaptateur). Il y a même un mode link pour jouer avec 2 PC Engine GT.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
mais je crois que je suis paumé

Ca m'est arrivé plus d'une fois ^^ Après sans cheat franchement ouais le jeu est plutôt balèze...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum