Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est une prolongation de mon stage de l'an passé en fait, où j'avais accumulé trop de jours d'absence qui m'avaient fait "esquiver" l'inspection (l'an passé, j'avais une tutrice tyrannique qui m'avait plongé dans la déprime), donc tout était écrit d'avance. Enfin bref, maintenant, c'est fini.

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bioshock 2 sur pc

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Deuxième jeu fini sur SNES, Donkey Kong Country : 17/20

Un excellent jeu de plateforme qui me rappelle les supers moments passés sur les Donkey Kong Land de ma Gameboy.

De très beaux graphismes pour l'époque, et j'ai envie de dire même encore aujourd'hui. L'univers est très colorés, les décors sont beaux et assez variés dans l'ensemble, aucune fausse note, si ce n'est la neige qui pique un peu les yeux ^^ Les niveaux aquatiques (pas très nombreux) sont magnifiques, et il y a d'excellentes idées dans chaque type de niveau (des tonneaux qui stoppent les méchants pour pouvoir passer, des plateformes à activer rapidement pour avancer, des niveaux bonus très bien cachés). Oui c'est vraiment réussi !

Au niveau du gameplay, une vraie réussite ! Ca se prend assez rapidement en main, même s'il y a des petites subtilités dans la maniabilité, mais en tout cas ce sera toujours de notre faute si on se plante, et ça c'est appréciable. Ce qui m'a fait halluciner aussi, et ça j'ai mis du temps à m'en rendre compte, c'est que l'on ressent vraiment la différence de gabarit entre Donkey et Diddy. Non je le reconnais, au début je n'ai vraiment pas fait attention, mais dès que ça a commencé à se corser, notamment sur certaines phases de plateforme où il fallait être assez précis au niveau des sauts, là je me suis dit "mais merde, j'avais pas fait gaffe que Donkey était plus lent et lourd que Diddy". Oui ça m'a impressionné de ressentir cette différence manette en main. Peu de mouvements, mais il n'y avait pas vraiment besoin de plus, sachant que je ne me suis absolument jamais servi de l'attaque "tambour" de Donkey au sol, en tout cas je n'en ai pas compris l'intérêt.
Quelques personnages jouables en plus, une autruche, un rhinocéros, un crapaud, un perroquet, un espadon (je crois que je n'ai rien oublié), sur le papier il y a du contenu, par contre si on finit le jeu sans se soucier des bonus, ils n'ont pas vraiment d'utilité, ou en tout cas ils ne sont pas assez mis en valeur. Là je reprends tout depuis le début pour faire le 101%, mais Squawks (le perroquet) m'a servi une seule fois dans ma première partie. J'espère qu'il sera présent à un autre moment, sinon c'est vraiment dommage...

Pour la durée de vie, c'est quand-même assez court. Alors oui en ligne droite c'est normal, mais même en reprenant depuis le début j'ai l'impression que je vais atteindre rapidement les 101%. Par contre ce sera un plaisir de revenir dans les niveaux. En tout cas la difficulté est progressive est très bien dosée, et comme je le disais plus haut, une seule erreur et on ne pourra que se le reprocher. Les boss sont sympas mais peu variés et assez faciles, mis à part le boss final, juste excellent (et quel décor annonçant le 2ème volet !).

Pour l'histoire, on ne va pas revenir dessus, il faut retrouver nos bananes volées ^^ Passons.

Dernier point, et pas des moindres, La bande sonore... Un vrai régal! Déjà que j'avais kiffé sur Gameboy, mais alors là... Certaines mélodies m'ont même fait un peu halluciner, tant elles sont travaillées. C'est bête parce que c'est l'un des plus gros point du jeu, mais je ne sais même pas quoi dire dessus. Pour faire simple, allez donc écouter et vous m'en direz des nouvelles ! D'autant que je connais plusieurs musiques du 2, et il me tarde de les écouter pendant les niveaux...

Sans conteste le début d'une grande trilogie, un exemple pour les jeux de plateforme, à faire absolument.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de arctarus17
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1060
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Final Fantasy X-2, dont scénario à 98%.

Me manque 2 % de scénario pour un donjon de 100 étage (mais pas que), dont la fin, avec des boss à gogo, est indigeste ! Même avec le niveau max. (ils sont fous ces jap !)
J'ai presque compris tout le scénario.
Débloquer les vétisphères et les upgrader, ça m'a plu.
Parcourir Spira le monde de FFX, c'était sympa.
J'ai pas pu avoir la dernière vétisphère à cause d'un défaut dans la soluce. Même avec la soluce, y a quelques points ombrageux. Il a suffit d'un évènement qui ne se passe pas comme prévu, et "fouite !", envolée la meilleure (d'après certains) vétisphère.
Entre 175 et 180 heures de jeux et de lectures.
Quelques cinématiques un peu lourdes sur la fin. Quelques dialogues un peu creux. Des mini-jeux pourris, aussi.

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Alan Wake : L'écrivain, relativement déçu des deux DLC d'Alan Wake, aucune réelle réponse même après avoir terminé les deux épisodes bonus. Une chance que le gameplay d'Alan Wake est fun a jouer.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Rise of the Tomb Raider sur Xbox 360.
Bah c'est dans la même veine que le premier, à l'exception du crafting bien plus important.
Bien que je ne joue pas pour ça, les graphismes sont quasiment identiques au reboot de 2013, c'est assez ouf, y a pas beaucoup de différences. Après, il faut dire que le premier était déjà magnifique et que celui-ci est cross-gen.
Il a donc les mêmes points forts et faibles que le premier. C'est dommage qu'ils n'aient pas revu la difficulté un peu à la hausse et qu'ils aient changés le système d'amélioration d'armes aussi (galère de devoir upgrader chaque arme de chaque catégorie individuellement plutôt que de faire en sorte de toutes les améliorer en même temps ou d'avoir une arme par catégorie (flingue, fusil, arc etc.) qui évolue en un modèle qui remplace l'ancien et qui est plus performant). Surtout que les upgrade sont assez minimes et qu'on ne voit pas forcément la différence. :/

Enfin voila, ayant beaucoup aimé le reboot de 2013, j'ai beaucoup aimé celui-ci, forcément, même s'il conserve les défauts de son aîné. :)

Je suis en train de faire Lollipop Chainsaw là, je vous en dirai surement des nouvelles demain.

Edité par Erazul le 28/12/2016 - 21:32

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon bah voila, j'ai fini Lollipop Chainsaw sur Xbox 360. Pas grand chose à dire hormis que j'ai bien beaucoup aimé le jeu mais qu'il est trop bien beaucoup court. (5h et basta)
C'est un beat them all assez classique dans son gameplay mais très riche de son ambiance complètement barrée et de ses musiques qui collent à la situation. Le jeu n'est pas très beau graphiquement par contre, mais on fait vite abstraction de ces lacunes en plein combat, et comme il y en a tout le temps c'est pas grave. :p
Un bon défouloir !

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Bon bah voila, j'ai fini Lollipop Chainsaw sur Xbox 360

J'avais oublié ce jeu ! c'était sympa dans mes souvenirs, très classiques, mais on passe un bon moment de délire.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est exactement ça, beau résumé. ;)

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé The Walking Dead Saison 1 sur Playstation 4. Très bon jeu, émouvant, de l'émotion à de nombreuses reprises.. Snif.. Voyager du côté est américain fut un bonheur dans ce jeu, qui a par ailleurs, de très bon graphismes. J'avais envie de jouer à ce jeu après avoir visionné la vidéo du Hooper, qui s'annoncait très très lourde :p

Sûrement un 18 / 20 à ce jeu. Une note aussi élevée car on peut s'exprimer dans ce jeu, pas personnellement, mais on a tout le temps le choix entre quatre réponses : Le jeu avance différemment suite aux réponses de ces dernières. C'est un jeu qui comporte aussi un très bon scénario.