Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Ok bon bah je vois pas comment je pourrais parler de façon intéressante avec toi, il semble qu'on touche des points sensibles donc je vais te laisser là, vas souffler dans un sac pour te détendre, quand tu seras posé et capable de parler objectivement en laissant ta "déception rarement vécu dans quelque domaine que ce soit", tu repasseras.

Mais il est dit ou dans la discussion qu'on doit parler de façon objective? Oui c'est une déception ou est le problème?

Citation:
non plus.
Je suis juste dépité quand je vois que d'un simple avis sur un jeu, des gens (oui je ne nomme pas comme ça ceux qui se reconnaissent sont content de dire "je ne me sens pas visé du tout"

Bah oui je vois bien que dans l'absolu je suis visé, mais comme je n'ai pas du tout basé mon avis sur le jeu sur celui des autres et bien ton impression me concernant est fausse et je te le dis tout simplement sans le prendre mal. Et je ne l'ai pas pris mal vu que tu nous as fait comprendre que ce n'était pas ton intention.

Citation:
PS: dire "j'aime pas" sans rien derrière n'a jamais servit à rien, et encore moins de la façon dont tu le fais.

Les messages que j'ai écrit juste avant c'était rien? La linéarité et le manque flagrant de profondeur dans cet univers n'est pas un argument?

EDIT: Bon je développe un petit peu:

-Le jeu débute en plein milieu de l'aventure, il fallait faire une scène qui nous fait rentrer dans l'action et c'est une erreur car pour bien comprendre cette histoire complexifiée à l'extrême pour rien il va falloir lire des pages et des pages de codes, c'est n'est tout simplement pas normal.
-Les personnages sont des caricatures d'eux-mêmes qui n'évoluent presque jamais, quand il ne s’agit pas du chara-design qui foire c'est le tempérament des héros qui pêche, Hope et Vanille en premières positions.
-C'est beau mais c'est une carte postale, et dès que ça s'ouvre un tout petit peu comme dans la plaine de Pulse on voit tout de suite les limites avec ce grand espace bien plat sans un brin d'herbe qui dépasse de sous la chaussure de notre héroine.
-Le système de combat n'est pas le plus mauvais qui soit mais reste assez basique et finalement on se retrouve souvent à s'ennuyer et à avoir la manette qui nous tombe des mains.
-Dernier gros point plus sur le ressenti qu'ont eu les joueurs sur le jeu: Je ne comprends pas pourquoi certains expliquent cette linéarité absolue du jeu simplement parce que l'on est poursuivi par un empire, comme si cette fuite en avant sans jamais pouvoir s'arrêter dans une ville digne de ce nom était logique alors que dans plus de la moitié des FF on fuit un empire et cela n'a jamais empêché les héros de parler à des marchands, d'aller dormir dans des auberges, etc...

Et c'est encore plus que ça, c'est aussi une somme de scènes niaises et assez débiles, comme Snow qui fait le malin devant des caméras et oublie totalement de cacher sa marque bien visible sur son poignet ce qui créé une émeute, et c'est même pas humoristique le truc, le mec est juste bas de plafond et son erreur ne sera jamais commentée.

Que puis-je dire d'autre à part que j'ai passé un très sale moment et que effectivement je l'avoue j'ai un peu de mal à comprendre comment des joueurs ont pu trouver ce jeu agréable, car à part si c'est leur premier ff ou jv dans le genre je ne vois pas d'explications.

Donc Erazul, je me calme même si je ne m'étais pas du tout énervé et mea culpa si j'ai pu te faire penser le contraire, et j'aimerai savoir vraiment ce qui t'as plu dans ce jeu, comment es-tu fait pu ne pas être irrité par ces personnages? Comment as tu pu enchaîner les innombrables cinématiques qui durent longtemps pour ne rien nous montrer d'intéressant sans lever les yeux au plafond? La question est sérieuse, en gros qu'est ce qui t'a charmé dans ce jeu?

Edité par Dantesqueman le 16/12/2016 - 00:15
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

ah ouais... ils se sont jamais dit que 50H c'était beaucoup? enfin bref encore le gameplay si ce n'était que ça, malheureusement comme dit avant, rien ne compense vraiment tout cela...rien ne pousse à arriver jusqu'à ces 50H...dommage car l'univers du jeu avait l'air sympa cependant(il avait du potentiel je veux dire), pas mal d'environnements etc...ça aurait pu être un beau voyage

Edité par kenneth le 15/12/2016 - 23:48
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Attend nan, ce ne sont pas les classes, c'est le niveau du cristarium qui est bridé avant la fin du jeu mais ça revient au même, je confond, ça fait longtemps.

Portrait de TikiTouki
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2016
Contributions: 573
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Erazul a écrit:
j'essaye juste de parler du jeu [...] car ce serait plus intéressant mais personne ne semble apte à le faire
Moi je voudrais bien en parler avec toi Erazul (et les autres) mais le problème c'est que je l'ai pas fait ce jeu...
Et ne dis pas que ça sert à rien, donne toujours ton avis si ça te fais plaisir, moi j'apprécie de te lire (en rime ou pas^^)
Et si tes griffes commencent à sortir, vient donc boire de l'hydromel, camarade de beuverie !

Edité par TikiTouki le 16/12/2016 - 00:16

Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
mais personne ne semble apte à le faire (parce qu'il n'a rien de plus à dire que ce qui à déjà été dit ou parce qu'il n'a juste envie que de cracher une fois de plus sur quelque chose qu'il n'aime pas plutôt que de continuer sa route sans s'arrêter).

EDIT: le commentaire d'en dessous est déjà un peu plus intéressant. Pas besoin d'être très perspicace pour comprendre que dans mon ressenti vis-à-vis du jeu, il n'y avait que peu de points positifs et une volonté de les mettre peut-être un peu plus en avant histoire de possiblement en parler avec les intéressés.
Qu'on soit d'accords ou pas sur un sujet ou un thème, rien n'empêche de discuter amicalement et de façon intéressante. :/

En même temps, faut savoir ce que tu veux...apparemment tu veux "discuter" avec ceux qui trouvent des points positifs à ce jeu (ou se forcent à en trouver) et tu dis que ceux qui n'y voient que du noir crachent gratuitement ou se répètent...c'est toi qui a un souci.

Evidemment qu'en 2016 tout a déjà été dit sur ce jeu donc évidemment que quand quelqu'un va parler de ce jeu, il va se répéter, dans mon cas toute l'intro sur rail m'a deja bien mis dans l'ambiance, la découverte des invocations au design plus que discutable (je n'en croyais pas mes mes yeux avec anima et ça n'est allé que de mal en pis), les personnages caricaturés à l’extrême et insupportables (l'ordre dans lequel j'aurais aimé les noyer: vanille> hope> snow> light), l'histoire trop compliquée pour pas grand chose mais c'est pas nouveau donc pourquoi pas, pas de village ni de pnj juste des stèles disposées au pif dans une plaine et ses zones annexes, un système de combat qui se résume pour bien 80% du jeu a faire des attaques auto et changer de job, un rpg avec un cristarium de l'ennui absolu...pfiou a part certaines musiques que j'ai aimé et le coté visuel, le seul point positif du bousin c'est qu'il a FF dans son nom(mais bon avec le XV ça va commencer à être un mauvais point, à force).

Tu donnes ton avis sur un jeu mais si des gens ont un avis contraire, c'est des vilains méchants et ils devraient se taire, ça n'a aucun sens à part peut-être sur www.fandeFFXIII.com.

Edité par Mangedescahuetes le 16/12/2016 - 00:18
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mais...mais...tu te répètes dit donc ! :p

Edité par belyzelien le 16/12/2016 - 00:19

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Mais...mais...tu te répètes dit donc ! :p

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
En même temps, faut savoir ce que tu veux...apparemment tu veux "discuter" avec ceux qui trouvent des points positifs à ce jeu (ou se forcent à en trouver) et tu dis que ceux qui n'y voient que du noir crachent gratuitement ou se répètent...
Bah en fait j'ai dis tout le contraire. :/

Bonsoir.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Bah en fait j'ai dis tout le contraire. :/
Bonsoir.

Citation:
j'essaye juste de parler du jeu autrement que durant ces dernières années car ce serait plus intéressant mais personne ne semble apte à le faire (parce qu'il n'a rien de plus à dire que ce qui à déjà été dit ou parce qu'il n'a juste envie que de cracher une fois de plus sur quelque chose qu'il n'aime pas plutôt que de continuer sa route sans s'arrêter).

Bonjour.

On peut changer d'avis sur un jeu plusieurs années plus tard ou pas...pas parce que notre avis est toujours aussi négatif qu'on crache dessus, on ne va pas se forcer à voir autre chose s'il n'y a rien à voir.

Edité par Mangedescahuetes le 16/12/2016 - 00:31
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Il faut remettre la citation dans le contexte vis-à-vis des autres commentaires etc.
Mais de toute façon laisse tomber mec, j'en ai marre, et j'ai pas envie de continuer cette mascarade.
Si je redonne mon avis sur un jeu ici, je ne chercherai pas à discuter, tant pis pour l'esprit "forum". Que les gens disent ce qu'ils veulent de mes comm' ou de mon avis par la suite, ce sont des débats qui mènent vers des murs à chaque fois. C'est surement moi qui me fourvoie en essayant de vous parler alors je vais stopper.

EDIT: Et si ça vous parait débile ou immature ou quoi que ce soit, pensez ce que vous voulez, mais vous vous trompez probablement.

Edité par Erazul le 16/12/2016 - 00:38