Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah non mais pardon, en fait il est admis par tous ceux qui veulent bien en parler que le meilleur moyen de le faire est de dire que c'est juste bon a jeter. Bon bah ça m'apprendra à essayer de donner un ressenti plus construit et de trouver des choses un peu "différentes" à dire.
Je pensais qu'un forum était un lieu d'échange e de débat, pas un lieu de redite, comme quoi. A croire que ça ne devrait faire ni chaud ni froid d'essayer d'analyser une expérience de jeu pour en tirer quelques points positifs (tout en disant, je le rappelle au passage, que se n'est pas génial non plus) là où peu en voient et de voir qu'en réponse on obtient que des "c'est nul et sans intérêt, je vomis le jeu, c'est la honte de la franchise, et en bonus je ne fais que répéter ce que tout le monde dis depuis une demi décennie".
Quelles analyses et discours intéressants, vous apportez beaucoup à la conversation, merci.

Je pense m'abstenir à l'avenir, pas spécialement à cause de vous, mais par dépit car je vois que même donner son avis ne semble pas servir à grand chose...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hey j'ai dis des trucs sympas quand même moi ^^ Je défend le jeu sur certains aspects.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

ahah non je ne base pas mon avis sur ceux des autres, c'est juste ce que ce jeu m'a procuré comme sentiments...aucun fun, aucun attachement, un gameplay moisi, des personnages plus que discutables( je n'aimais pas l'héroïne en plus), une histoire dont je me foutais royalement car le reste ne suivait pas du coup impossible de se concentrer là-dessus, la bande son je m'en souviens plus trop, pas intéressant tout simplement...

alors non ce n'est pas pour suivre le mouvement, c'est juste mon avis sur ce que je considère comme une daube, peut-être le pire jeu auquel j'ai joué franchement, pourtant j'ai joué à quelques bouses mais ils arrivaient par moment à me procurer du plaisir, à AUCUN moments FFXIII n'a réussi cela...

edit: erazul tu dis qu'on se répète mais on va pas inventer des choses sur le jeu, c'est notre ressenti qu'est-ce qu'on y peut?

edit: mais après si tu veux que je site les petits aspects positifs, ok certains environnements agréables...et c'est tout :/ après voilà j'ai pas fini le jeu donc je n'ai peut être pas le meilleur avis à donner mais ce n'est pas normal de ne pas avoir envie de finir un FF...

Edité par kenneth le 15/12/2016 - 22:22
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Hey j'ai dis des trucs sympas quand même moi ^^ Je défend le jeu sur certains aspects.

Moi aussi !
Enfin...difficilement :p

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Non mais je ne cherche pas à ce qu'on soit particulièrement sympa avec moi, qu'on soit d'accord ou autre, d'ailleurs je ne te vise pas non plus.
Je suis juste dépité quand je vois que d'un simple avis sur un jeu, des gens (oui je ne nomme pas comme ça ceux qui se reconnaissent sont content de dire "je ne me sens pas visé du tout", une sorte de rechute en enfance surement pas nostalgie, un p'tit kiff' personnel) croient intéressant de dire simplement "c'est nul" et rebavent les même arguments depuis déjà des plombes.
A la base je n'ai donné que mon avis et j'ai vu qu'une discussion se mettait en place (hourra !!!) alors j'ai parlé, et voila ce que ça donne.

Tant pis pour moi.

EDIT:

Mouais, bah écoutez, je ne sais peut-être pas lire...
D'accord pour le coup du ressenti, mais alors pourquoi ne pas en parler plus en profondeur avant de tailler le jeu si vous entrez dans la discussion. Vu que la plupart des points ne m'ont pas plu non plus, j'aurais pu faire la même chose. Enfin, je dois faire des efforts pour rien finalement, j'ai l'air à côté de la plaque à vous lire. :/

Edité par Erazul le 15/12/2016 - 22:25

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

ba on ne t'agresse pas non?

moi je suis ouvert à la discussion justement , je t'ai expliqué les nombreuses raisons qui m'ont poussé à arrêter le jeu, et j'aimerais justement savoir ce que les gens ont pu apprécier dans ce jeu, alors je t'en prie explique moi :d

et comme dit dans le post précédent, c'est notre avis, on ne va pas le changer pour te faire plaisir, et c'est normal de ramener les mêmes arguments

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je n'ai jamais dis qu'on m'agressait ni qu'on devait me faire plaisir.
Je sais que tu as avancé des arguments dans un second temps, j'ai édité mon post.
Peut-être n'est on pas nombreux à avoir vu des choses pas si pourries que ça dans le jeu (je ne vais pas te les redire, désolé, c'est déjà dans mon avis). Enfin, il semblerait que cette discussion mène nulle part de toute façon, et je n'ai plus envie d'en parler. Je n'arrête pas de dire que je ne défend pas le jeu, que je ne demande pas qu'on suive mon avis et que j'essaye juste de parler du jeu autrement que durant ces dernières années car ce serait plus intéressant mais personne ne semble apte à le faire (parce qu'il n'a rien de plus à dire que ce qui à déjà été dit ou parce qu'il n'a juste envie que de cracher une fois de plus sur quelque chose qu'il n'aime pas plutôt que de continuer sa route sans s'arrêter).

EDIT: le commentaire d'en dessous est déjà un peu plus intéressant. Pas besoin d'être très perspicace pour comprendre que dans mon ressenti vis-à-vis du jeu, il n'y avait que peu de points positifs et une volonté de les mettre peut-être un peu plus en avant histoire de possiblement en parler avec les intéressés.
Qu'on soit d'accords ou pas sur un sujet ou un thème, rien n'empêche de discuter amicalement et de façon intéressante. :/

Edité par Erazul le 15/12/2016 - 22:39

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Personnellement, je trouve le système de combat vraiment cool à haut lvl, j'aime bien la DA et le monster design avec des monstres très classieux et certains environnements magnifiques. Malheureusement, le potentiel du jeu se dévoile juste pour ceux qui veulent faire les quêtes annexes en revenant sur Pulse après le boss final. Ca devient à très haut niveau super dynamique avec des changements de formation tout le temps et un gros gros rythme.

C'est plutôt la partie très linéaire qui m'a posé problème même si j'ai trouvé le scénario plutôt intéressant à suivre. Par contre j'ai du mal avec les personnages sauf Lightning et Fang que j'aime bien. Les autres sont caca :p

Edité par fafnir le 15/12/2016 - 22:34

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'avais pas vu ton avis dessus erazul, ok c'est sympa ton argumentation,

perso le côté couloiresque du jeu ne m'a pas dérangé, beaucoup de bons rpg ont cette particularité, mais ce qui est dingue c'est que tu ais trouvé le système de combat jouissif? ouah ahah, alors peut-être qu'il fallait jouer plus longtemps pour en déceler les qualités mais en ce qui me concerne je trouvais ça d'un mou 0_0, je ne déconne pas je me suis endormi dans un combat une fois...

le gros problème du jeu c'est le manque de sentiment cependant, rien ne m'a poussé à me dire, allez ça vaudra le détour de passer au dessus des défauts...c'est ça le problème de ce jeu, plein de jeux ont des défauts mais FFXIII n'a pas de grande qualité (en ce qui me concerne), ce qui fait que rien ne te pousse à l'apprécier et à faire des efforts pour l'apprécier justement

Edité par kenneth le 15/12/2016 - 22:43
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le soucis, c'est que le système de combat devient rythmé après au moins 50 voir 60h de jeu. C'est tard, très très tard. Pire, les personnages auront tous accès à toutes les classes seulement après le boss finale donc forcément, la quête principale est complètement passée à la trappe en terme de gameplay. Grosse erreur malheureusement.

Edité par fafnir le 15/12/2016 - 22:49