Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le 1er Wario Land est le moins bon pour moi ^^ J'aime bien plus le 2 et surtout le 3, avec des niveaux vraiment bien foutus, alors que ce Wario 1 est un peu linéaire je trouve.
Ca reste un bon jeu :)

Tintin et le Temple du Soleil, je l'ai fini pour la première fois récemment (alors que je l'ai depuis 15-20 ans ^^), il est bien plus simple que Tintin au Tibet (toujours sur GB hein) et pas si dur que ça au final.
Le cauchemar des Schtroumpfs, faut que je me le refasse aussi ! Pareil, ça fait 15 ans que je l'ai, j'en avais gardé un bon souvenir.

Wario Master of Disguise est pas mal, mais pas aussi bien que les opus GB/GBA. Après, ça reste un jeu sympathique !

Donkey Kong Country Returns, ah bah je l'ai "fini" ya une ou deux semaines, c'est à dire que j'ai débloqué tous les temples K mais je les ai pas tous fini. Ras le cul de rebondir sur des trucs :p
Le jeu est bon, mais j'avoue ne pas le trouver excellentissime. Pour moi, il s’essouffle un peu sur sa deuxième partie globalement.


Le jeu HooperVania est disponible !

Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah OK ; j'essaierai les autres Wario Land, alors. Je dois avoir le 4 dans un coin...
Tintin et le Temple du Soleil et Le Cauchemar des Schtroumpfs, j'y joue surtout pour leur OST stratosphérique signée Alberto José Gonzalez.
Wario Master of Disguise, très bonne OST également, mais le gameplay est un peu... expérimental.
DKCR, je l'avais fini en 2011, mais je ne m'en souviens plus très bien et je ne l'avais pas fini à 100%, c'est pour ça que j'ai envie de me le refaire.

Mais bon, là je ne joue pas, je vérifie une traduction... *siffle*

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ne pas oublier Wario Land Shake sur Wii, qui est pour moi le meilleur épisode de la série avec Wario Land 2. :-)

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Piccolo a écrit:
Ah OK ; j'essaierai les autres Wario Land, alors. Je dois avoir le 4 dans un coin...
Tintin et le Temple du Soleil et Le Cauchemar des Schtroumpfs, j'y joue surtout pour leur OST stratosphérique signée Alberto José Gonzalez.

Pour moi, Wario Land 2 et 3 sont parmi les meilleurs jeux GB/GBC ^^
J'aime un peu moins le 4, qui a des niveaux moins intéressants je trouve, même si il est très beau.

Piccolo a écrit:
Mais bon, là je ne joue pas, je vérifie une traduction... *siffle

J'espère que ya des dragons dedans... *siffle*

Rudolf a écrit:
Ne pas oublier Wario Land Shake sur Wii, qui est pour moi le meilleur épisode de la série avec Wario Land 2. :-)

Tu fais bien de me le rappeler ! Je comptes me le refaire bientôt (il est sur ma liste), je l'avais bien aimé à l'époque, mais je m'en souviens plus bien.
D'ailleurs, anecdote, Wario Land 2 a été mon premier vrai jeu :) A l'époque, avec mon frère et mon père, on arrivait pas à sortir de la première salle xD


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le Wario sur Wii dévoile tout son potentiel quand on cherche tous les trésors et qu'on veut réussir tous les défis. C'est long, difficile, mais très gratifiant, on sent que les niveaux sont vraiment étudiés pour!

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernier jeu fini hier soir, Disaster : Day of Crisis sur Wii : 16/20

Un jeu vraiment sympa malgré ses quelques défauts.

Je vais commencer par un de ses gros points forts : c'est du grand spectacle ! Il y a eu un super boulot de fait sur ce jeu. Les graphismes sont vraiment inégaux dans l'ensemble, je vais même dire que je n'ai pas trouvé le jeu très beau, mais malgré cela, les catastrophes naturelles sont tellement bien réalisées que franchement on s'y croirait.

Donc oui, comme je viens de le dire, un jeu qui ne fait pas honneur à la Wii selon moi, surtout au niveau des personnages qui pour la plupart ne ressemblent à rien, mis à part notre personnage (Ray) et le colonnel Haynes. Il y a même des passages où je me suis dit "la vache, même sur Gamecube on aurait fait mieux".

Le scénario lui est à double tranchant : il n'a rien d'extraordinaire (côté méchants et tout le tralala), mais est plutôt bien amené pour le reste, notamment l'enchaînement des différents niveaux et environnements qui pour le coup son plutôt variés. Dailleurs, concernant les méchants, j'ai trouvé que plus on avançait dans l'histoire, plus ça devenait n'importe quoi (je ne vais pas spoiler, mais on passe d'un scénar de film d'action moyen-correct à un scénar mais d'un nanar absolu...).

Malgré cela, j'ai passé un super moment sur ce jeu, c'est ultra rythmé, on a le choix entre tracer sa route ou bien prendre le temps de "sauver tout le monde". Juste les phases de tir en vue subjective qui commencent à s'essouffler sur le dernier quart du jeu, il était temps qu'il n'y en ait plus, même si elle restent très appréciables.

Ce qui nous amène au maniement, qui est (et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre pour ce jeu) une quasi réussite complète, et ça m'a vraiment étonné par rapport à tous les jeux que j'ai pu faire sur Wii jusqu'à maintenant. Le gameplay est non seulement hyper bien pensé, mais en plus ultra varié, et c'est ce qui contribue au fait que l'on ne s'ennuie pas ou peu dans ce jeu. Franchement, à part les phases de conduite qui sont une honte absolue il faut le dire (maniement ET intérêt), le reste est top. On ne fait jamais les mêmes actions, et c'est un plaisir à manier (faut juste pas aller trop vite pour les déplacements latéraux de cette saleté de wiimote...). Petit bémol également au niveau du contenu des armes, pas de grenades !!!! Alors qu'il y avait tellement moyen d'exploiter ça, dommage.

Je finirai sur l'OST et la durée de vie. La BO est plutôt sympa, notamment le thème principal (j'ai un gros doute si c'est le même ou pas, mais le générique de fin est juste énorme). La durée de vie est assez courte (moins de 10h, et encore je pense que si on va vite on peut le faire en 5h), mais à mon avis il y a une bonne rejouabilité, notamment pour tout débloquer, y compris les bonus.

J'ai peut-être oublié des détails, mais c'est un jeu que je conseille vivement aux possesseurs de la Wii, ne serait-ce que pour le côté nerveux du jeu, où il n'y a aucun (très peu de) temps mort.

Edité par mouchman le 02/10/2016 - 21:35

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tu l'as fait en quel mode de difficulté? Moi je l'ai fait directement en mode Difficile, et je le recommande parce que ça vaut vraiment le coup.

Autrement, je suis totalement en phase avec ton avis. Disaster: Day of Disaster est un jeu très sous-estimé, qui fait partie de ceux qui m'ont le plus éclaté sur la Wii! J'ai même aimé le scénario, que je n'ai pas trouvé si nul que ça, car il a un bon dosage entre le sérieux, le nanar (la fin qui parodie Metal Gear Solid!!!), avec quelques bons personnages (le héros est charismatique), des moments de tension, et même une rupture de ton étonnante limite glauque au milieu du jeu avec le volcan et la nuée ardente qui engendre ce brouillard mortel (au passage, l'intérieur du chalet surprend par sa relative beauté par rapport à d'autres endroits du jeu). Donc tu fais bien de dire qu'il est "quasi" sans temps mort, car il y a justement un temps mort assez marquant au milieu et qui est très bien amené, qui survient après un pur moment de tension (l'éruption volcanique) et qui précède d'autres moments de catastrophe et de tension. Et comme tu le dis, la BO est chouette, que ce soit le thème principal, le thème de poursuite qu'on entend à certains moments, ou encore le thème de fin.

Et puis c'est un jeu qui a une chouette rejouabilité, avec toutes les conneries à découvrir, les améliorations des armes, le mode difficile et ensuite le mode Réaliste qu'on débloque et qui justifient justement l'amélioration des armes pour mieux s'en sortir.

On sent bien que ce jeu a été fait par un studio qui ne connaît rien aux jeux d'action (Monolith, ils font plutôt du RPG d'habitude, on est à l'opposé de ce qu'ils font normalement), donc on peut y trouver des maladresses, mais aussi des choses très étonnantes, des idées assez incroyables qu'on ne trouve justement pas dans les jeux d'action lambda (le coup du fil bleu et du fil rouge par exemple, je me suis bien fait avoir, je réagissais exactement comme Ray en pétant un câble, c'était excellent et drôle!). Et puis c'est marrant de mélanger toutes les catastrophes naturelles possibles avec une attaque terroriste pour faire un pot-pourri totalement irréaliste dans tout cet enchaînement (mais assumé) de tout ce qu'on trouve dans les films catastrophe.

Non, franchement, c'est pour moi un jeu à faire absolument sur Wii, unique en son genre. Je suis content de lire à nouveau un tel retour sur ce jeu mésestimé.

Edit: Et au fait, est-ce que tu as fait le tout dernier test de tir, qui a un petit enrobage scénaristique? C'est à mourir de rire (mais pas facile à réussir), avec un côté nanar qui explose et est complètement assumé. XD

Edité par Rudolf le 23/09/2016 - 01:01

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Tu l'as fait en quel mode de difficulté?

Je me suis contenté du mode normal, peut-être que je me le referais en difficile un jour.

Citation:
Et au fait, est-ce que tu as fait le tout dernier test de tir, qui a un petit enrobage scénaristique?

Non, j'ai essayé le tout premier stand de tir avec la balle, ça m'a saoulé ^^ du coup j'ai mis de côté les stands, mais pareil, je ne dis pas que j'y reviendrai pas.

Après dans ce que tu as dit ça englobe ce qu'il manquait dans ma critique, du genre le héros charismatique, mais comme tu le dis :

Citation:
des moments de tension

C'est ce que j'ai ressenti pendant une très grande partie du jeu, tout le temps aux aguets à se méfier de tout et n'importe quoi et être prêt à n'importe quel type de QTE (dailleurs le tout dernier lors du combat final était assez inattendu car différent des autres, hyper bien animé, mais bien trop court !!!!!!!!)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Star Wars: Republic Commando J'ai été très déçu par ce jeu. "Republic Commando" se veut être un FPS tactique en nous proposant d'être le leader d'une escouade de quatre soldats et donc de diriger ses partenaires en fonction de la situation. Malheureusement l'aspect tactique est juste un magnifique leurre puisqu'à aucun moment dans le jeu nous avons le choix d'utiliser cet aspect tactique.

En effet déjà étant le chef du groupe, c'est toujours vous qui ouvrira l'escouade parce que l'IA de vos coéquipiers est prévu comme tel. Et de ce fait dés que vous allez entrer dans une zone ca sera vous le premier à vous prendre les pruneaux de vos ennemis ce qui vous poussera à vous défendre sans chercher à comprendre. Et c'est après la petit séance de gunfigth passé que vous allez vous rendre compte que vous auriez pu placer votre sniper à tel endroit. Sauf que c'était impossible tant les ennemis vous canarde et ajouté à cela les sac à PV qui font un max de dégâts, nous n'avez clairement pas le temps de diriger votre escouade.

On peur rajouter à ce problème le fait que l'IA de vos coéquipiers est au fraise et que la grande majorité du temps vous vous retrouvez seul à combattre. La seule situation où vous pouvez des ordres correctement c'est pour redonner des points de vies aux autres membres de l'escouade avant une grosse zone avec forcément un bon gros gunfigth derrière. C'est tout. Le reste c'est, toi installer explosif pour faire exploser porte, attendre compte à rebours, renter dans la salle en jetant une grande et tirant un peu n'importe où. Et ca cette cutscène elle y est à chaque fois qu'on doit passer une porte verrouillé. Donc une ou deux fois ca va, mais à la longue c'est très chiant et ca casse le rythme.

A part ca le gameplay est classique mais un poil lourd ce qui rend l'utilisation souris/clavier pas évident du tout. Techniquement ca tient la route et même aujourd'hui les décors ne sont pas immondes. En même temps 80 % du jeu c'est des couloirs, donc ca aurait été con de se planter à ce niveau là ! ^^ Et dernière petite chose, la musique est pas mal et rend bien surtout lors des gros gunfights bien tendus. Malheureusement c'est la seule bonne inédite car le reste c'est des partitions de John Williams donc forcément c'est bien.

Maintenant en ce qui concerne l'aspect Star Wars du jeu et bien c'est pas si mal. Si le fait de croiser certains personnages secondaires de la saga comme le Général Grievous, Tarfull ou Sun Fac rendent le jeu est peu canon, on ne peut que déplorer certains détails comme la non ressemblance entre les Trandoshans du jeu et de la saga, les droides de combats qui sont noirs et non beiges, et ces derniers quand ont les tuent au corps à corps dégagent un liquide violet/verdâtre alors que, juste pour rappel, les droides ne sont essentiellement composés d'électronique ! Mais à part ces détails un peu gênants, les musiques et détails sonores, et le visuel global font le job.

Donc pour conclure, ce "Republic Commando" a été une grosse déception me concernant car si le fait d'évoluer dans l'univers Star Wars avec une histoire inédite et ambiance plutôt sérieuse est un plaisir, c'est sur le plan de l'immersion et de la progression que le jeu se plante lamentablement en enchainant couloirs et gunfights à mourir d'ennuie. Dommage.

Note: 4/10


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je l'avais fait à l'époque Republic Commando ! J'avais bien aimé tout en sachant que c'était pas un très bon jeu mais quand même correct. Il a du mal vieillir et j'étais aussi plus jeune... Bref j'en garde un bon souvenir surtout avec des ambiances différentes (Geonosis, un vaisseau perdu dans l'espace et Kashyyk si mes souvenirs sont bons) et qui proposait assez d'action pour s'amuser.

Sinon j'ai terminé Killzone Mercenary sur Vita il y a peu.
Je l'ai trouvé assez sympathique, plus accessible que les autres épisodes de la série. L'aspect mercenaire trouve bien sa justification autant dans le scénario que dans le gameplay avec l'arsenal améliorable avec nos récompenses. L'aspect infiltration est plutôt bien foutu et fonctionne notamment grâce aux gadgets. L'histoire n'est pas manichéenne et comme elle se déroule pendant les évènements des deux premiers FSP, c'est sympa quand tu es fan et ça permet de proposer des ambiances différentes sur Vekta et Helghan. Sinon c'est évidemment un titre techniquement et graphiquement magnifique sur Vita, il se hisse sans problèmes aux côtés de Golden Abyss et Gravity Rush. Le plus gros problème c'est finalement qu'il s'agit d'un FPS sur console portable...

Sell kids for food