Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour ma part, j'ai passés mes dernières semaines à finir quelques jeux.

Volgarr the viking :

Le jeu m'avait tapés dans l'oeil pour son feel arcade hardcore tout droit sortit des années 80, avec cette reprise testostéronés de la mythologie nordique couplés à un gameplay ghoul's n ghonesque.

Cependant, malgré son level design vicieux et millimétré, le jeu peine a donné à son ensemble la sensation d'aventure propre à ce qu'il veut imiter. La faute à des musiques quelconques, quelques peu inadaptés même, à finalement assez peu d'extravagance dans ses level et à une courbe difficultés qui déçoit lors de la moitié du jeu.

J'ai plus eu l'impression d'avoir parcourus "les ficelles du level design 101" qu'un challenge face à des divinités nordiques, là où un shovel knight déborde d'identités propres.

South park : the stick of truth et guide référencielle south parkien.

L'intelligence de ce jeu est de réussir à adaptés la "philosophie" south park à celle du jeux vidéo. Celle-ci passe non seulement par sa direction artistique, fidèle aux dessins animés (bien qu'un peu trop graveleux pour rien), mais aussi par le gameplay.

Bien que le jeu reste trop souvent une galerie numérique à la gloire de la série, il arrive à participer à la série par l’interaction, ce qui est très juste.

Néanmoins, le jeu en lui-même est loin d'être parfait. Les menus sont fastidieux et peu intuitifs, voire parfois stupide (le bazar à vendre un a un est ridicule), trop de choses nous tombent en même temps à la gueule, le jeu est un brin répétitif et les combats manque parfois de peps, le jeu étant trop facile.

Layton, l'héritage des aslantes:

la revanche des sith des laytons et probablement l'un des moins bon. Le jeu apporte pas mal de bonnes idées, rendant "intéressant" les lieux déjà visités, mais au delà de ça, le rythme est assez batard, les "épisodes fillers" sont pour la pluparts bien trop simplistes, et le scénario est très bancale (manque de réponse, un final très peu inspiré (limite un plagiat d'un certains films dont je tairais le nom)).

Il lui manque surtout la variétés des phases de gameplay comme pouvait proposer le masque des miracles qui est d'ailleurs l'un des épisodes préférés.

Finalement, Mon bilan sur la franchise layton est assez mitigés. Là ou certains épisodes sont un exemple d'ingéniosité, certains autres manque de la créativité des touts premiers épisodes.

Le 1 et 5 resteront dans mon esprit comme mes préférés. Le 1 pour sa fraicheur et sa simplicité, et le 5 pour son scénario le plus souvent habile et la variétés de ses situations.

Edité par question le 17/09/2016 - 17:19
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hatsune Miku - Project Diva X

Je le dis d'emblée si j'avais fait cet avis la semaine dernière je l'aurais défonçé et heureusement je l'ai pas fait et j'ai creusé un peu.
Les jeux Hatsune Miku c'est + que des jeux pour moi, sa m'as inculpé une nouvelle façon de jouer : Celle qui te donne envie de te dépasser !
C'est des rhythmm game avec juste une mise en scène de malade mental ! Abordant des thème variés et nombreuses : la joie, la perte de l'être cher, le voyage temporel, les jeux de hasards, les vacances d'été, le monde du travail (un des mes préféré)...mais tout sa en musique chanté en fond par Miku et ces potos tout en appuyant en rythme dans le tempo de leur voix.
Après de nombreux épisode de grande qualité (je foutrais un 19/20 a F 2nd si sa me chante !) arrive enfin l'épisode X que j'attendais a mort...et la c'est le drame !
On commence et déjà seulement 30 morceaux contre 40 dans le dernier mais rien de dramatique si la qualité est là sauf que non en faites parce que arriver a 15 morceaux en se rends compte qu'il manque un truc essentiel : IL N'Y A PAS DE CLIP ! Il y a que des concerts mais pas de clips se qui est pourtant la véritable force des Project diva ! Et faut savoir aussi que 6 musiques ne sont en faites que des best-of d'anciennes musiques qu'ils ont mixer ensemble au petit bonheur la chance -_-'
Et pour une raison que je capte pas 85 % des chansons sont chanter seulement par Miku les autres se partage le reste se qui est assez aberrant par rapport aux autres opus.
En + désormais on ne peut plus acheter les costumes via le fric virtuel mais faut les droper aléatoirement se qui rajoute de la frustration.

Du coup c'est quoi qui sauve le jeu par rapport au précédant ? Ben on va dire ces qualités de base...
Car passer la frustration on arrive au final a s'amuser sur le jeu car sa reste un bon jeu de rythme mais seulement un bon jeu et c'est sa qui fait mal au fond parce que un Project diva c'est + que bon, sa te transcende, sa te transporte mais l'épisode X n'as rien qui le démarque des autres perso je vais pas trop chercher a défonçer mes scores a mort dessus et attendre un futur opus plus ambitieux qui lui...pourquoi pas futur tone et ces 220 musique par exemple si sa sort enfin du Japon...
Aller pour finir un des mes préféré sur X et putin qu'est-ce qu'il me fait rire celui-là xD


Edité par jehuty06 le 18/09/2016 - 01:55

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le mec qui prend le temps de pondre un avis sur X quoi ... C'est faiblard de bout en bout, point barre. Et ce système pour débloquer les modules putain ...

Edité par Eiki le 18/09/2016 - 07:55


Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Eiiiikkkkiiiiiii Sega ils ont été méchant avec Hatsune Miku T_T

Ben ouais ils ont chier dans la colle j'espère que se sera mieux la prochaine fois :(

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Cela dit, même si c'est une zik reprise de F, y a quand même the lost one's weeping qui est vachement cool, et au delà du nouveau PV peu original, je le préfère à l'ancien, les jeux de caméras trouent bien le fion. Et sinon, j'aime beaucoup ai dee aussi. Megurine qui rap c'est godtier.

Edité par Eiki le 18/09/2016 - 21:45


Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Et sinon, j'aime beaucoup ai dee aussi. Megurine qui rap c'est godtier.

Ah putain pareil surtout le moment ou Miku balance "Luka" au milieu pour lui passer la main :3
Y Calc. aussi qui est bien cool et Name of the sin et...après j'ai plus rien :'(

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Y Calc. aussi qui est bien cool et Name of the sin et...après j'ai plus rien :'(

Mouais ... Heureusement que les ziks de ce X sont simples à Perfect, ça m'a permis de vite le lâcher. Ouais chui bon mais modeste :V .

Edité par Eiki le 18/09/2016 - 22:21


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Killzone 3 sur PS3.

Pour en avoir discuter avec Fafnir sur un autre topic, c'est vrai que je le trouve légèrement inférieur au 2 mais vraiment très légèrement. C'est toujours un FPS magnifique qui fonctionne bien en tant que jeu à couloir qui t'en met plein les yeux. Un FPS bourrin qui fait du bien par où il passe et qui propose de superbes environnements. Je trouve néanmoins que les phases de gameplay différentes sont pas toujours très propres et que la difficulté est mal gérée avec des pics un peu chiants. Et le scénario reste toujours aussi poussif et raté malgré des efforts. Reste une ambiance toujours aussi excellente entre guerre totale et SF.

Sell kids for food

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Finis enfin le mother fucking Super robot wars OG The moon dwellers !

Pour moi y a 3 rois de la 2D : Vanillaware, Arc system work et le dévelloppeur du jeu concerné : Banpresto.
Et quelle claque putain !
C'est un T-RPG réunissant divers mecha tous azimut qui sont piloter par de braves et intrépides pilotes contre les terribles forces du mal. C'est le scénario telle qu'il est si je caricature mais je rassure c'est moins simpliste que sa.
Mais le gros problème c'est que The Moon dwellers est le 4ème épisode d'une série de jeux dont il est la suite scénaristique et que les précédents opus n'ont jamais été traduits...sauf Moon dwellers qui à bénéficier d'une version Asia traduite en Anglais se qui est plus arriver depuis au moins 10 ans !
Mais du coup c'est un jeu qui croule sous les références aux précédants opus heureusement un lexique est à votre disposition pour vous retrouver mais sa implique de se taper des centaines de lignes de récits à bouffer, beaurk !


Mais heureusement le jeu tournera autour de Touya Shiun, un perso "nouveau" dans l'histoire qui va se retrouver avec sur les bras un mecha mystérieux léguer par son père avant de mourir au combat avec très peu d'explication et un organisation qui veut le récup derrière donc quitte a se qu'on soit paumé pour les événements antérieur à Moon dwellers au moins on pourra suivre sans problème l'intrigue de celui-ci.

Comme j'ai dit c'est un T-RPG au tour par tour au premier abord classique en vue isométrique ou la plupart du temps faudra poutrer les mechas/alien ennemis avec votre équipe de mechas gonflé a bloc a coup de missiles, laser, épée, massue...avec tout ! Et quelles attaques putain !
Parce que c'est là que vient tout le sel du jeu : Les attaques que sa vient de vos gars ou des ennemis ont été animés avec la finesse et la puissance d'une bande de fous furieux ! C'est magnifique et y en a des centaines et des centaines et à 95 % différentes.

Parmi mes préféré celle de Sanger avec son mecha à l'épée titanesque ! (La dernière en coop est over-power !)



Et Calvina avec le Bellzelute Brigandy !

Et le gameplay est vraiment très complet (système de skill, d'équipe et j'en passe...) au point d'avoir un mode Ex-hard vous empêchant tout bonnement d'upgrader vos unités et vous obligeant d'utiliser votre matière grise et toutes vos ressources pour vous en sortir.

Le jeu est très long compter au moins 50 H pour en arriver a bout pour faire un aperçu il m'as fallu 6 H pour passer les 3 dernier stages sachant qu'il y a 48 stage + des routes différentes (par contre la fin du jeu est le même je crois) se qui rend le jeu intéréssant pour du new game +

Edité par jehuty06 le 21/09/2016 - 19:54

Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Depuis la page 165, j'ai fini quelques jeux.

Mario Kart 8 (Wii U)
Je ne sais pas vraiment si on peut terminer ce jeu, mais en tout cas j'ai dû faire toutes les coupes en solo (sauf en 200cc). Un excellent Mario Kart ; fluide, beau, fun, plus équilibré. Digne de Super Mario Kart et Mario Kart Double Dash.

Super Mario 3D Land (3DS)
J'ai... détesté ce jeu. Pas que ce soit un mauvais jeu ; mais je n'ai pas aimé la gameplay hybride entre Mario 2D et 3D (en gros, du Mario 3D avec accélération au bouton). J'ai eu beaucoup de mal à manoeuvrer ce Mario ; ça vient peut-être de moi.

New Super Mario Bros. 2 (3DS)
Bon, là au moins le gameplay m'a plu. C'est du Mario classique... mais pas brillant. Je n'ai pas souvenir d'un niveau particulièrement marquant.

Total Overdose (PS2)
Un jeu fun, avec une ambiance trippante à la Robert Rodriguez. Je n'ai pas l'habitude de jouer à des GTA-like (c'est pour ainsi dire mon premier) ; celui-ci est réputé un peu vide (ce qui est vrai), mais son gameplay à base de bullet-time et son ambiance WTF le rendent très plaisant à jouer.

Wario Land: Super Mario Land 3 (GB)
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais c'est en fait un excellent jeu de plateforme, particulièrement bien adapté à la GB. Là ou Super Mario Land 2 était un peu imprécis (cf. review du Hooper), avec trop d'inertie et un champ de vision trop restreint ; ici le champ de vision est toujours réduit, mais il n'y a pas d'inertie et le gameplay en devient très précis et efficace.

* Jeux en cours : Tintin et le Temple du Soleil (GBC), Le Cauchemar des Schtroumpfs (GBC), Kirby's Pinball Land (GB), Valkyria Chronicles 2 (PSP), Wario Master of Disquise (DS)
* Jeux à faire : des jeux PS2, et des jeux SNES (dont Mickey Mania, dédicace à Bluetenhonig^^)
* Jeux à refaire : Donkey Kong Country Returns (Wii), Zelda A Link Between Worlds (3DS)

Edité par Piccolo_ le 30/10/2016 - 10:36

Spoiler