Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Si tu veux galérer, fais-les en difficiles :p

J'avais fait le 1 à l'époque et mon Dieu, j'en avais chié... lol
Surtout contre le gros boss Oméga (je crois que c'est son nom si je me rappelle bien) avec tout le chemin à te retaper si tu crève...

Tiens, faudrait que je les refasse, ça fait tellement longtemps ! :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je n'ai pas trouvé que les modes difficiles rendaient Prime et Echoes plus durs, perso. La seule différence à chaque fois, c'est le boss final qui devenait interminable à tuer (plus chiant que difficile). Le pirate Omega est vraiment tout bidon une fois qu'on sait comment l'affronter.

Non, moi, c'est le Corruption qui est transfiguré en difficulté Hypermode et nous fait vraiment jouer différemment, et proposant ainsi le boss (final) le plus difficile de toute la série! Dans les autres volets, le mode Difficile n'est pas intéressant à jouer.

Un autre Metroid qui est aussi transfiguré en mode Hard, c'est le Zero Mission. Là aussi, on galère pas mal.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'avais fait le 1 à l'époque et mon Dieu, j'en avais chié... lol

J'en avais chié sur Ridley pour ma part, vraiment une purge a vaincre pour moi.
C'est drole parce qu'apres, j'ai vu un pote l'affronter et il a pas trop eu de mal a le vaincre.
Soit il a une meilleur skill que moi soit je m'y prenais mal.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'en avais chié sur Ridley pour ma part, vraiment une purge a vaincre pour moi.

A la fin là tu veux dire ?
Oh oui, je me souviens parfaitement en avoir chié aussi, sa barre de vie descendait teeeeeeellement lentement... :p

Edité par belyzelien le 29/08/2016 - 12:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai enfin compris comment affronter Ridley en mode Difficile dans le premier Prime. En normal, j'essayais à chaque fois d'esquiver sa charge et c'était hyper dur (timing très serré). En mode Hard, j'ai compris qu'on pouvait lui balancer un tir plasma chargé sur sa poitrine quand il fait sa pose juste avant sa charge, afin de l'étourdir et de lui infliger des dégâts pendant quelques secondes (le timing est plus facile que d'essayer d'esquiver sa charge et ça donne une occasion de plus de lui faire mal).

C'était uniquement sa charge qui me posait problème, car les autres attaques sont aisées à esquiver.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui!!! C'est ca! Sa putain de charge etait super chaude a esquiver bordel de fion.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah, déjà je trouve les boss finaux de la série pas géniaux, et déjà souvent un peu plus chiant et long qu'autre chose, alors si c'est juste pour ça, sans moi le mode difficile :p

Le Pirate Omega, yavait pas une astuce pour le fumer à coup de bombes de puissance ou c'est une légende urbaine ?
Sinon, déjà que j'ai trouvé Ridley un peu longuet à tuer en normal dans le 1...

Par contre, je confirme, Zero Mission c'est plus le même délire quand tu augmentes la difficulté. Je crois que j'avais bien galéré sur Ridley quand je l'avais fait à l'époque !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et je me souviens que dans Zero Mission, si tu as 100% des objets, le boss final peut te tuer en deux coups de griffe!

Dans Corruption, j'ai véritablement découvert le boss final en difficulté Hypermode, j'ai dû complètement changer ma façon de le combattre. Surtout la phase avec Samus Sombre qui est vachement retors, et a tendance à t'épuiser pour les autres phases du combat final! Mais au moins ça rendait le combat intéressant à jouer (et tu te sens fier de toi quand tu arrives enfin à battre ce boss final). Et j'avais aussi galéré contre le golem Mogenar en Hypermode. Ce mode change même le comportement des pirates de l'espace qui entrent en Hypermode beaucoup plus souvent (et donc toi aussi tu apprends vraiment à jouer avec les limites de l'Hypermode plus souvent pour t'en sortir).

Edité par Rudolf le 29/08/2016 - 13:10

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui parce que l'hypermode, à part pour flinguer les boss et dégager en 2-3 tirs les quelques créatures elles-aussi en hypermode, je l'ai pas vraiment utilisé...
D'ailleurs c'est dommage, il est un peu sous-utilisé dans l'ensemble du jeu.

Et le boss final était vraiment simple en normal. J'ai pas perdu beaucoup de vie sur celui-là...


Le jeu HooperVania est disponible !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Putain ouais, Ridley en hard dans ZM il m'a rendu dingue ce con... :3

Sinon, de mon côté, j'ai ENFIN décidé, 5 ans après l'avoir acheté, de terminer Ghost Trick. Je m'étais arrêté à peu près à la moitié du jeu à l'époque mais du coup, j'ai quand même préféré tout reprendre depuis le début. Et cette fois-ci j'ai eu du mal à le lâcher. Histoire et personnages top, sans parler de l'aspect visuel, notamment les animations, divines. Bref, très bon jeu d'enquête, que je ne peux que conseiller aux gens encore plus à la ramasse que moi et possédant une DS ou un iPad/iPhone.