Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Très bon ce "Super Mario Land 2". Il est facile mais vraiment fun. Dommage tout de même qu'il n'y ait que le dernier niveau qui offre un minimum de challenge. La réalisation est vraiment très bonne, également.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ouais, un de mes préféré aussi.
C'est vrai qu'il est trop facile, mais je trouve que ça n'entache en rien les grandes qualités du titre. ^^

Edité par belyzelien le 20/08/2016 - 16:04

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'avais beaucoup aimé SML2, mais le premier restera dans mon coeur comme le meilleur Mario 2D ^^
C'est le genre de jeux que je me refait a chaque fois que je suis dans le train, ou dans un long trajet de voiture.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Crash bandicoot 2,...je ne l avais même pas finit étant gosse alors que j adorais...quel nul.

Je vais bientôt finir gravity rush...le meilleur jeu Sony de la gen...et le meilleur jeu vita et ps4...

À quand une bonne nouvelle licence pure ps4?

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
À quand une bonne nouvelle licence pure ps4?

Un remake de la trilogie est en développement.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui faudra voir. Ça pourrait faire un deuxième argument pour la console avec gravity rush 2...n empêche ça me fait chier car je préfère jouer sur console portable aujourd'hui...fait chier la ps4 lol

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pendant mes longues heures de route, j'ai pu reprendre Dragon quest 5 et 6 sur DS !
Je vais surtout parler du 6ème volet car le 5ème, je l'avais quasi fini quand je l'ai repris, il me restait même pas une dizaine d'heures donc m'en rappeler dans les détails risque d'être difficile ....donc je vais me consacrer au 6ème !

Un jeu qui date à l'origine de Snes et qui est resorti 15 ans après sur DS. A part bien évidement des sprites retravaillé, un graphisme plus soigné et quelques petites bricoles, nous avons le jeu original.
Dragon quest 6 ne déroge pas à la règle des combats tour par tour et des songes que peuvent faire les héros, mais dans cet opus, tout tourne autour des rêves et des songes.
Déjà ce qu'on peut dire ,c'est que dans cet opus, on commence direct dans le vif du sujet par une confrontation avec un vilain démon pas beau !
Je vais éviter de m'attarder sur le scénario et l'histoire de ce 6ème volet pour éviter de vous gâcher la surprise et parler plus du fond, en terme de gameplay.

Si le début de l'aventure est plutôt classique, ça change très rapidement avec le retour des classes, qui avait disparu dans le 5ème.
Ce qu'on peut constater c'est que le jeu propose un nombre assez hallucinant d'attaque, je ne sais pas combien il y en a en tout ... mais bien au dela de 200. Bien évidement, certaines attaques / aptitude ont des doublons et que toutes ne sont pas ultra utile... Mais c'est a noté d'avoir un système de classe assez poussé pour l'époque, pour un nombre de classe qui doit être de la vingtaine avec 3 particulières (dont une que je n'ai toujours pas trouvé ).

Bref, une fois que vous avez choisi une classe pour chaque personnage (même ceux que vous avez dans le chariot), il "suffit" de faire des combats pour évoluer dans sa carrière et ainsi améliorer considérablement vos personnages en terme d'aptitude car c'est toujours utile que d'autres personnages que votre prêtre puisse soigné, et éviter d'utiliser tout ses PM la dedans :D.
Il y a des carrières de base et des avancés, et pour obtenir une carrière avancé, il faut avoir 2 carrières de base ou plus selon les carrières avancé, ce qui demande un peu de temps je vous l'accorde.
La progression est plus ou moins longue selon la carrière que vous allez choisir et il y aura 8 paliers, désigné par des étoiles, pour maitriser une carrière.
Oui dit comme ça, ça paraît long mais il suffit simplement de faire votre aventure et les carrières évoluerons en même temps que vos niveaux, et même si vous aurez bien évidement pas un personnage surpuissant qui a maitrisé toutes les carrières, vous aurez assez de temps pour compléter une carrière avancé avec vos héros, ce qui suffit largement pour acquérir des techniques qui vous seront utile contre les boss et les ennemis ardu (qui vous balance en continue des sorts de mort ....'culé ! ).
Du coup, en plus de vos techniques apprise par vos niveaux, les carrières vous donneront 10 techniques chacune, plus ou moins, ce qui vous permettra de compléter vos techniques de la mort qui tue.

L'avantage qu'on peut noter, et qui est appréciable, c'est que même si des personnages ne font pas parti de votre team, il gagnera de l'expérience, des niveaux et des capacités, ce qui est fort appréciable, surtout quand un personnage est indispensable pour un boss... Mais c'est assez coutumier ce genre d'astuce dans les DQ.
La possibilité de récupérer des personnages au court de l'aventure si on réalise certaines choses est toujours présente, ce qui vous permettra de choper des monstres en tout genre dans votre team !
Je dois bien avouer que même si j'ai fini le jeu a 100% en terme de contenu, je n'ai pas récupéré tous les personnages du jeu ... il doit m'en manquer 4-5.

Bien évidement, la musique vous accompagne tout le long du jeu et se montre toujours aussi agréable, ce qui montre encore une fois la qualité sonore de la saga DQ.
Le jeu est une version pour nous, mauvais europeen, du coup les versions Jap des DQ sont en général plus difficile, il faut plus de niveau pour affronter les boss.
Mais rassurez-vous, DQ6 propose du challenge même si ce qu'on peut reprocher au titre d'avoir une difficulté pas toujours maitrisé, tantot on peut rouler sur les ennemis, tantot un boss est particulièrement plus difficile que les autres, sans que ça soit progressif.
Je dois avouer que 3 boss m'ont donné du fil a retordre et surtout un, le boss du village en feu, pour ceux qui connaissent, une vraie saloperie ce machin !

Un jeu qui reprend bien entendu certaines ficelles de d'autres DQ comme le miroir de Ra et compagnie, mais qui apporte sa touche personnelle avec un graphisme plus poussé et une aventure quand même mieux maitriser.

Pour finir le jeu, il faut compter une quarantaine d'heures, ce qui est tout a fait correct, même si bien sur ça ne fera jamais le poids face a d'autres RPG qui propose des milliers d'heures ... mais ce n'est pas toujours gage de qualité !

En tout cas, je suis prêt pour me lancer dans le 7 dès sa sortie le 16 Septembre, et faire le 9 en multi dès que possible...mais c'est compliqué !
C'était agréable pour moi, de retourner vers des "rpg à l'ancienne" car putain, qu'est-ce que ça me manquait ! Je dois avouer que ses rpg me correspondent bien plus par rapport à ce qu'on peut voir actuellement, même si Fire Emblem est là pour contenter ma soif de Tactical RPG ! (que je dois reprendre d'ailleurs)

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/08/2016 - 15:05

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Battlefield Hardline (solo)

Un solo qui n'aurait même pas du exister. C'est scripté, on fait rien de fou, le scénario est d'une platitude absolue et je vous parle même pas de la fin. Le système d'arrestation est absurde, on gueule "police bougez plus" dans un hangar et les mecs qui sont à peine à 5 mètres entendent pas leur pote se faire passer les menottes, et on est censé faire une grande partie du jeu comme ça en plus, autant vous dire que c'est absolument pas fun et qu'on préfère vite tirer dans le tas. Enfin pour les quelques gus qu'il y a à buter entre deux scènes de discute parsemées de QTE vraiment bien gras.
Vraiment c'est dingue pour une compagnie qui a réussie à faire des campagnes marrantes et ou on joue vraiment comme dans les 2 Bad Company d'en arriver à faire ces solos abyssaux de nullité pour faire passer ce qui devrait être un stand-alone simplement multijoueur à bas prix pour un nouveau jeu à part entière au prix fort.
Encore heureux que je l'ai payé pas cher du tout juste pour le online.

Edité par Dantesqueman le 22/08/2016 - 17:04
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

3 jeux finis récemment : les 3 Donkey Kong Land sur Game Boy.

On va pas faire trop long,

Donkey Kong Land : 16/20
Donkey Kong Land 2 : 18/20
Donkey Kong Land 3 : 16/20

Une très bonne trilogie qui m'a encore plus donné envie de me procurer une SNES pour jouer aux Country, et j'y viendrai un jour c'est sûr ! Les jeux sont beaux pour de la Game Boy, pas grand chose à reprocher là-dessus. Si on veut les finir à 100%, faut bien se donner la peine de chercher partout, et c'est pas toujours évident, mais globalement ils se finissent plutôt rapidement. Les niveaux ne sentent pas le réchauffer d'un épisode à l'autre, et c'est une très bonne chose (j'ai quand-même plus adhéré à l'univers du 2).

L'épisode 2 reste au-dessus des autres grâces à plusieurs points :

- La maniabilité. Diddie - Dixie est le duo le plus agréable à diriger des 3 opus. Dans le 1 et le 3, on sent la lourdeur des gros costauds qui nous accompagnent, mais c'est vachement fort d'avoir réussi à faire ça sur cette console.

- Les boss sont très variés, aussi bien dans leur design que dans la façon de s'en débarrasser, excellente variété.

- Et enfin l'OST, qui est juste énormissime ! J'ai comparé l'OST du Country et du Land (globalement, j'ai pas tout écouté), actuellement je préfère celle de la Game Boy.

Je recommande fortement pour les possesseurs de la Game Boy !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai enfin terminé MegaMan Unlimited (sur les bon conseils de Suprême Yoshiphile).
Un "fan-made" de MegaMan comme on pourrait dire, et un des rares excellent fan-made d'ailleurs, je tiens à le préciser.
Même si le level-design n'atteint pas "l'essence" de la série de base, on s'en rapproche énormément !

Bon déjà...c'est MEGA HARD !! lol
Non en fait, si vous êtes habitué des MegaMan, ce n'est pas "réellement" difficile. Ce qui l'est, c'est la longueur trèèèèèèès importante des niveaux. De ce fait, quand vous mourrez, un énorme sentiment de flegme vous envahit de tout vous retaper :p
Mais le jeu est quand même plus difficile qu'un MegaMan, vous allez en chier ! lol

Sinon il y a de réelles bonnes trouvailles dans ce fan-made, notamment le fait que CHAQUE niveau possède SON propre "mécanisme" (bon, comme dans beaucoup de MegaMan, c'est vrai. Mais là, ils sont vraiment bien intégrés). Et ça, c'est plutôt sympa. Beaucoup de ces idées sont reprit d'anciens MegaMan d'ailleurs.
J'ai adoré par exemple les plate-forme qui s'affaissent sous notre poids (mais qui remontent quand on saute) nous obligeant à effectuer certain passage avec précision, par contre j'ai détesté les sols collants ! lol

Concernant les musiques...bof.
Elles sont bien faites dans le sens où on dirait vraiment des musiques MegaMan de NES, c'est vraiment les mêmes sonorités. Par contre, au delà de ça, elles ne sont pas vraiment marquante je trouve.
En tout cas, pour ma part, je ne crois pas m'en souvenir d'une seule...

Donc voilà, un fan-made plutôt sympathique et bien foutu, mais pas vraiment réservé aux néophytes :p