Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3896 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 4057
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

On continue avec AM2R, le remarquable remake de Metroid 2.
Pas grand chose à dire en fait, c'est juste vachement bien, un vrai bon remake intelligent qui a su garder l'esprit de l'original tout en y apportant des choses plus modernes sans jamais dénaturer le titre.
A dire vrai, je n'ai pas vraiment de point négatif à souligner: ça se manie très bien, c'est joli, les musiques sont bonnes et le level-design est très bien foutu. Je n'ai pas vraiment vu de fausse note ou de faute de goût, tout est harmonieux et cohérent. Vraiment, y a pas grand chose à reprocher, c'est excellent... bon, ok, peut-être un ou deux combats de boss un peu moins inspirés et la musique du boss de fin qui manque peut-être de souffle épique, mais ça reste du pinaillage^^
Si vous aimez Metroid, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 9909

Bonne pioche donc ^^ Je n'ai pour le moment lu aucun gros point noir concernant le jeu. Il semble être une grosse réussite !

Portrait de NicoNico

Oui, oui, c'est vraiment très bien^^

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rusvî
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2081

Citation:
J'ai terminé le Yoshi's Island 3DS. Une torture ce truc, même pour 5€ je le conseillerai à personne.

J'l'ai trouvé cool moi, pas une bombe c'est sûr mais loin d'être un mauvais jeu, le jeu est trop simple mais il y a pas mal de bonnes idées j'ai pris du plaisir à le faire.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573

Bound (PS4) à l'instant, en deux petites heures.

Le visuel est assez particulier mais a un charme indéniable, c'est très épuré, vide et fluide. à vous de voir si ça vous plait, ça m'a plu mais pas autant que je l'espérais.

Les musiques, bien qu'un peu répétitives, sont assez bonnes.

C'est principalement un jeu de plate-forme pour speedrunner. On passe essentiellement sont temps à sauter pour éviter de tomber, l'inertie des sauts est très légère, le temps que vous vous y habituez vous serez déjà tombé une bonne vingtaine de fois :p
(sauf si vous activer les murs invisibles... loul !)

Vous devrez aussi ramasser beaucoup de petites formes géométriques sur votre chemin et déceler quelques zones cachées.

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé un peu bancale et assez inintéressante mais émouvante malgré tout.

Une fois le jeu terminé, vous avez la possibilité de modifier à votre guise l'image du jeu et d'y jouer en temps réel (couleurs, grain de l'image, autres effets...), plutôt sympa !

Je le recommanderai pas à kévin, en tout cas pas à ce prix là.

Edité par Anonyme 01 le 16/08/2016 - 22:30
Portrait de NicoNico

Salut là-dedans!

Bon, voilà, j'ai presque terminé tout ce que j'avais entamé^^
Donc, j'ai terminé Commander Blood, la suite de L'Arche du Captain Blood, une odyssée spatiale loufoque et délirante dans laquelle nous allons devoir remonter le temps pour trouver le Big Bang... voilà voilà^^
C'est un jeu assez typique de ce que faisait Cryo à l'époque (comme Lost Eden, par exemple), à savoir que c'est très travaillé techniquement (pour 1995, of course), mais c'est vrai que, en terme de gameplay, bah le principe est, principalement, d'aller au bon endroit au bon moment pour discuter avec la bonne personne et faire avancer l'intrigue. Donc, effectivement, c'est un peu pauvre, à ce niveau et, parfois, on se retrouve à retourner un peu partout juste pour débloquer la suite de l'aventure.
Malgré tout, l'univers totalement barré et l'écriture très marrante font qu'on ne s'ennuie pas et qu'on a toujours envie de voir où tout ça va nous mener!
Visuellement, bon, forcément, ça date un peu, mais le tout est tellement étrange, avec sa combinaison d'images de synthèse, de marionettes et de mecs en costumes, que ça passe encore bien :P Les musiques sont pas mal, également!
Bref, malgré son gameplay simpliste et assez répétitif, Commander Blood est un jeu totalement unique et décalé qui fait passer un très bon moment :D

Pour ceux qui veulent s'y essayer, il est dispo en abandonware (tout comme L'Arche du Captain Blood et le troisième volet: Big Bug Bang: Le Retour de Commander Blood, d'ailleurs!) et ça, c'est cool!

You gain brouzouf
My legs are ok

Shinigami
Portrait de Mr.HUNKDeath
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3722

Inside hier soir, un petit bijou ! Beau, étrange et intriguant, un sentiment de solitude et de malaise, c'est du David Lynch en JV.

08/10

PS : Il me reste la fin secrète.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Inside hier soir, un petit bijou ! Beau, étrange et intriguant, un sentiment de solitude et de malaise, c'est du David Lynch en JV
Content que t'es adoré ! Mais j'espère que tu ne t'ai pas fait spolié avec l'Epopée du Hooper ! ^^

Shinigami
Portrait de Mr.HUNKDeath
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3722

Citation:
Content que t'es adoré ! Mais j'espère que tu ne t'ai pas fait spolié avec l'Epopée du Hooper ! ^^

Ça passe j'ai juste regardé la 1ère partie et une petit bout de la 2ème, faut dire qu'à ce moment là j'étais en plein dilemme, moi devant mon écran avec une fenêtre Daily et de l'autre Steam d'ouvert "Mince, je le prend ou pas ?" Et puis au final je l'ai pris alors j'ai arrêté l'épopée :p

Mais n'empêche, ça rend pas la même qualité quand tu regardes en vidéo même en 60fps, d'un point de vue visuel.

Edité par Mr.HUNKDeath le 17/08/2016 - 12:58

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Mais n'empêche, ça rend pas la même qualité quand tu regardes en vidéo même en 60fps, d'un point de vue visuel.
C'est clair. Dans la vidéo je trouve que ca avait un rendu un peu dégueulasse par rapport au jeu pur. Mais après ce n'était qu'une vidéo donc ca ne m'a pas gêné tant que ca.