Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai terminé les 4-5 mondes restant en 2-4h grand max. Aucun plaisir du début à la fin. C'est une honte pour cette licence, même Woolly World a l'air bien plus sympa.

Merci pour ton résumé, j'ai l'impression d'avoir déjà lu des critiques semblables mais pour Yoshi's island DS. Une licence qui a du mal à se renouveler/évoluer visiblement!

Citation:
Mais je pense que la principale erreur qui a été commise est le changement trop radical d'univers. Il y a trop de choses manquantes qui a pourtant fait le charme de la première trilogie.

Justement je comptais me faire au moins 1 Spyro sur PS1, j'aimerai prendre le meilleur des 3 existants. Tu aurais un avis?

Portrait de Roufi
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2016
Contributions: 67
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Justement je comptais me faire au moins 1 Spyro sur PS1, j'aimerai prendre le meilleur des 3 existants. Tu aurais un avis?

Difficile de choisir , les trois sont excellents et se suivent. Mais personnellement je te conseillerai le 2 si tu comptes y jouer à un seul. Le premier pose les bases mais les deux autres rajoutent beaucoup d'éléments de gameplay. Et perso , j'ai préféré le 2 qu'au 3 (qui est aussi excellent , car rajoute d'autres persos jouables)

Donc va pour le 2. :p

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Terminé Brutal DOOM & Brutal DOOM 2.

Quel pied j'ai pris de parcourir à nouveau ces deux titres, à travers un gameplay fun, nerveux & frénétique, totalement dans la démesure.

Pas grand chose à dire de plus, leurs réputations les précèdent.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon, comme j'avais plusieurs jeux en cours et que je n'aime pas trop ça, il était temps que j'en finisse deux sur trois^^

Shadow Complex Remastered
Son père, c'est Uncharted, sa mère, c'est Metroid! ^^
Ok, donc, la version remasterisée, donc, du metroidvania survitaminé qui avait fait beaucoup parlé de lui lorsqu'il était sorti sur le Xbox Live, à l'époque.
Du coup, est-ce que le titre survit à sa hype le proclamant comme étant le renouveau du genre?
Bon, bah non, en fait :P

Alors, c'est un bon petit jeu, ça c'est certain, avec un level-design malin et agréable à parcourir, ainsi qu'une ambiance assez sympa, qui rappelle par moment le premier MGS (dans l'ambiance, hein, pas dans les mécaniques).
A ce niveau là, c'est plutôt réussi.
Par contre, les points faibles sont parfois assez gênants quand même. Déjà, bon, apparemment, le jeu est censé faire partie d'un univers créé par Orson Scott Card (à savoir les romans Empire et Hidden Empire, que je ne connais pas) mais force est de constater que l'écriture du jeu est vraiment très faible. Là, on est dans la grosse série B viite fait quand même. Ajoutez à cela un doublage français carrément aux fraises, et vous aurez un petit parfum un peu nanard sur l'ensemble du titre^^
Je pense que certains ne seront pas d'accord, mais, en ce qui me concerne, ça me faisait assez souvent sourire, tout ça :P
Et j'avoue que j'ai beau avoir écouter le doublage anglais avecc la voix de Nolan North, c'était pas beaucoup mieux!
Du coup, on a quand même du mal à s'impliquer dans l'histoire, à tel point que je n'ai retenu le nom de mon personnage que lors de la dernière heure de jeu!

Mais bon, pourquoi pas, étant donné que le titre joue la carte de l'action typée années 80, ça peut avoir son charme.
Par contre, les problèmes de gameplay, c'est déjà moins marrant :/

Il y a un gros problème de précision dans les contrôles. Mais genre, assez balèze, quoi. Alors, ce n'est pas trop gênant pendant une bonne partie du jeu, même si les tirs sont parfois capricieux, mais j'avoue que vers la fin, lorsqu'on nous demande un ou deux sauts précis, ça peut être assez frustrant de voir notre personnage rater son objectif pour des histoires d'approximation.

Malgré tout, ça reste un jeu sympa qui se termine vite (4h30 avec 80% de la carte découverte et 55% des objets trouvés) et qui fait passer un bon moment. A petit prix, c'est une bonne pioche!

SOMA, parce que notre Fafnir m'a donné envie de me replonger au fond de l'océan^^
J'ai donc fait ce deuxième run du jeu en testant quelques petites variations

Spoiler

Dans l'ensemble, le jeu reste quand même assez linéaire, malgré quelques petites possibilités différentes à certains moments, et il n'y a bien qu'une seule fin possible.
Sinon, c'est vraiment un excellent jeu; j'aime l'ambiance, j'aime l'histoire, j'aime le travail sur le visuel et le son, j'aime la relation entre Simon et Catherine, j'aime les questions que pose le jeu et même les sections qui m'avaient moins plu lors de ma première partie
Spoiler

ne m'ont pas du tout gêné ici, vu que je savais quoi faire^^
Du très bon jeu d'horreur et le titre le plus abouti de Frictional Games (Penumbra et Amnesia).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de TangoCharlieFR
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2016
Contributions: 4
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Super Mario Galaxy 2

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

On continue avec AM2R, le remarquable remake de Metroid 2.
Pas grand chose à dire en fait, c'est juste vachement bien, un vrai bon remake intelligent qui a su garder l'esprit de l'original tout en y apportant des choses plus modernes sans jamais dénaturer le titre.
A dire vrai, je n'ai pas vraiment de point négatif à souligner: ça se manie très bien, c'est joli, les musiques sont bonnes et le level-design est très bien foutu. Je n'ai pas vraiment vu de fausse note ou de faute de goût, tout est harmonieux et cohérent. Vraiment, y a pas grand chose à reprocher, c'est excellent... bon, ok, peut-être un ou deux combats de boss un peu moins inspirés et la musique du boss de fin qui manque peut-être de souffle épique, mais ça reste du pinaillage^^
Si vous aimez Metroid, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bonne pioche donc ^^ Je n'ai pour le moment lu aucun gros point noir concernant le jeu. Il semble être une grosse réussite !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui, oui, c'est vraiment très bien^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai terminé le Yoshi's Island 3DS. Une torture ce truc, même pour 5€ je le conseillerai à personne.

J'l'ai trouvé cool moi, pas une bombe c'est sûr mais loin d'être un mauvais jeu, le jeu est trop simple mais il y a pas mal de bonnes idées j'ai pris du plaisir à le faire.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bound (PS4) à l'instant, en deux petites heures.

Le visuel est assez particulier mais a un charme indéniable, c'est très épuré, vide et fluide. à vous de voir si ça vous plait, ça m'a plu mais pas autant que je l'espérais.

Les musiques, bien qu'un peu répétitives, sont assez bonnes.

C'est principalement un jeu de plate-forme pour speedrunner. On passe essentiellement sont temps à sauter pour éviter de tomber, l'inertie des sauts est très légère, le temps que vous vous y habituez vous serez déjà tombé une bonne vingtaine de fois :p
(sauf si vous activer les murs invisibles... loul !)

Vous devrez aussi ramasser beaucoup de petites formes géométriques sur votre chemin et déceler quelques zones cachées.

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé un peu bancale et assez inintéressante mais émouvante malgré tout.

Une fois le jeu terminé, vous avez la possibilité de modifier à votre guise l'image du jeu et d'y jouer en temps réel (couleurs, grain de l'image, autres effets...), plutôt sympa !

Je le recommanderai pas à kévin, en tout cas pas à ce prix là.

Edité par Anonyme 01 le 16/08/2016 - 22:30