Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Si on chipote c'est avant tout un jeu Saturn, il a été exclusif peu de temps mais je vois ce que tu veux dire car il est emblématique de cette génération 32 bit (où quasiment tout le monde avait la PS1), puis bon émuler de la Saturn je suis pas sûr que ce soit aussi facile que de la Playstation.

Pour le système de sauvegarde, je ne te prends pas de haut mais on en reparlera quand tu auras un peu avancé dans le jeu, à moins que tu sois un habitué et que tu termines toujours les jeux dits difficiles à la loyale. Honnêtement il y a des passages qui m'ont fait péter un câble, je ne sais pas si c'est ma manette ou le jeu mais combien de fois Lara n'a pas fait le saut lorsque j'appuyais sur carré.
Tout dépend de la patience/persévérance. Bizarrement je suis moins patient qu'à l'époque pourtant je me suis un peu "forcé" à le boucler car je l'avais depuis longtemps dans ma collec. Comme dit précédemment, je ne risque pas de le refaire bientôt mais j'étais content une fois arrivé à la fin. Suivant comment on joue, c'est un peu du die & retry sur certains passages. Je suis un peu le let's play de Benzaie et il joue à la version PC. Même avec des saves à volonté il galère.

Portrait de Roufi
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2016
Contributions: 67
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ouais c'est sûr je suis qu'au niveau 2. Bah je pense que je vais prendre une éternité à le finir c'est sûr , même Hooper a dit qu'il a beaucoup galéré à le finir. Et je te rejoins sur le fait que Lara ne fasse pas le saut à temps. :P

La jouabilité est très lourde et certains passages sont horriblement punitifs. Je vais pas mettre en spoiler vu que c'est au début du jeu , mais dans le niveau 2 tu as des lames qui se balancent , le simple fait de les froler se traduit par une mort. En plus il y a un levier qui permet de les arrêter mais juste au moment où je les traversais , les lames ont recommencé à se balancer et bien sûr j'avais trop pris mon temps du coup je suis mort...

Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé le Yoshi's Island 3DS. Une torture ce truc, même pour 5€ je le conseillerai à personne.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

à ce point là? L'épisode Snes reste donc le meilleur et de loin.

Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
a ce point là? L'épisode Snes reste donc le meilleur et de loin

Alors :

Déjà la patte graphique est moche, après tout dépend des goûts, mais moi c'est niet.
Ensuite le gameplay est super lourd, Yoshi est lent, lourd même aux sauts, visée, lancer.. tout est lourd. Rajoute à ça un cooldown entre deux actions, qui du coup va te faire perdre des vies ou le bébé. Les phases transformés en wagon et cie sont ennuyantes et le sous-marin est tellement imaniable qu'ils l'ont foutu que une seule fois. La seule vraie nouveauté c'est le méga oeuf, et encore, ça existait deja avant.

Niveau mondes et level design, c'est le SNES, ni plus ni moins. Tu refait les mêmes, un poil différent. En plus simple, fade. Tu oublis les deux gros boss par mondes, Kamek sera toujours le premier d'un monde, et le battre est ennuyant.
C'est tellement une repompe que la dernière salle avant le combat final est exactement le même. Le boss final c'est exactement le même, idem pour comment le vaincre. Une fois grand Bowser, c'est pareil que sur SNES, sauf que tu tombes pas, ya rien d'epique, ni de stress. Ensuite tu dois battre papa Bowser mais en mode Mario classique, passer derrière lui. Et même la scène de fin est repompée à 100% !!

Les musiques sont répétitives et sont constamment remise.

J'ai terminé les 4-5 mondes restant en 2-4h grand max. Aucun plaisir du début à la fin. C'est une honte pour cette licence, même Woolly World a l'air bien plus sympa.

Edité par Skoui le 11/08/2016 - 02:06
Portrait de retrogaming
Hors ligne
A rejoint: 27 février 2015
Contributions: 284
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

DEUX ex (le 1er) est jouable sur ps2 les loulous

arf j'ai foiré mon quote

Edité par retrogaming le 11/08/2016 - 02:20
Portrait de yaldabaoth
Hors ligne
A rejoint: 10 août 2016
Contributions: 99
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

pour ma part c'est la série des chevalier de baphomet que j'ai ait d'une traite :D

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah Broken Sword ^^
J'ai fait le premier récemment et j'ai vraiment adorée :)
Le jeu est super bien écrit, bien qu'il soit un poil trop simple.
Faudrait que je me fasse le deuxieme tiens !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de yaldabaoth
Hors ligne
A rejoint: 10 août 2016
Contributions: 99
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

moi j'ai un petit problème avec les broken sword, c'est que je trouve que l'intrigue est beaucoup trop rapide et les personnages, bien que charismatique, ne paraissent pas très humains.
le deux commence directement sur les chapeaux de roue, puis tout de suite apres tu te balades sur paris comme si de rien n'était, ce coté héroïque à assez mal vieilli par rapport à aujourd'hui je trouve.
Sinon c'est l'un des maitre en matiere de point and click ^^

Portrait de Roufi
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2016
Contributions: 67
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour ma part j'ai terminé Spyro : A new beginning et mon dieu quelle déception ! A vrai dire je m'attendais pas à une oeuvre d'art mais franchement je m'attendais à mieux quand même.

Spoiler

Le gameplay est d'un répétitif jamais vu , comme dirait le JDG dans sa vidéo de Last Battle , c'est un beat them all dans toute sa splendeur , on réfléchit pas , on avance et on frappe !

JDG

Bref on peut tolérer que ce soit un beat them all , mais les ennemis sont beaucoup trop peu variés , les 3/4 des ennemis sont des sortes de babouins qui ont principalement les mêmes attaques. C'est amusant au début , mais quand tu as défoncé ta 20ème vague d'ennemis stupides au sein d'un même niveau , tu commences à bailler. D'ailleurs pour les ennemis , aucun charme , rien de mignon ou enfantin.
Il y a en tout 5 niveaux dans ce jeu , longs certes , mais linéaire et le gameplay est pauvre , des boutons à enclencher et des monstres à réduire en paté. En revanche , je les ai trouvé assez beaux , surtout le niveau 2 qui se déroule dans une sorte de jungle , les graphismes restent sympa. Le modèle de Spyro n'est pas vilain , il a l'air un peu perché tout de même. ^^

Spoiler

Mais je pense que la principale erreur qui a été commise est le changement trop radical d'univers. Il y a trop de choses manquantes qui a pourtant fait le charme de la première trilogie. Où sont les autres personnages de Spyro? (Hunter , gros sous...) Où est passé le coté exploration ? Il est parti en fumée. Où est passée la musique entrainante? A la place on a des musiques bateaux qui passeraient un peu partout , rien de bien folichon. Après , c'est les goûts et les couleurs mais ça ne m'a pas fait tripper .

Spoiler

Bref , je ne vais pas m'éterniser là dessus , ça reste un beat them all qui reste plutôt sympa car ça reste largement jouable et on se défoule pas mal , mais c'est un mauvais Spyro.

Edité par Roufi le 11/08/2016 - 23:10