Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon...
J'ai terminé...Mighty N°9 !

Et que dire ? Ben...c'est moyen-moyen quoi ^^

Déjà les graphisme...aie aie aie !
Pour un jeu de plateforme 2D, de la 3D pour donner une impression de profondeur, c'est pas terrible SAUF quand celle-ci est faite de façon excellente (comme les Donkey Returns par exemple). Là c'est foiré !
Une patte graphique 2D aurait été bien plus jolie ,agréable et marquante (et moins coûteuse en plus, je pense) que cette 3D vraiment dispensable.
Il suffit de voir le remake PSP de MegaMan X pour voir que de la 3D de profondeur...c'est plus dégueu' que de la 2D ! ^^

Ensuite un autre problème : "l'optimisation".
Mon Dieu, les baisses de framerate...
Le pire est obtenu dans le niveau de la mine où j'ai du atteindre (sans rire) les 10 FPS ! C'était injouable !
Pendant "seulement" 2-3 secondes, certes, mais quand même. La baisse de FPS survient dans pratiquement tout les niveaux (mais quand même pas autant que dans l'exemple cité précédemment).

Bon sinon, tout n'est pas si mauvais que ça.
Le Dash pour tuer les ennemis est une bonne idée, et offre un peu de dynamisme. Par contre ce Dash peut se faire à l'infini (sans toucher le sol avant de pouvoir recommencer je veux dire), ce qui rend les phases de plateforme pas vraiment compliqué.
Autre point négatif qui facilite grandement le jeu : le point faible des boss !
Quand tu tue un boss, tu sais quel boss sera faible à l'arme que tu viens d'obtenir ! Que c'est con !
Du coup tu ne cherche plus vraiment quel boss est faible à quoi vu que tu fais les boss dans l'ordre que l'on t'indique...

Un dernier point relou : le changement d'arme.
Tu change avec L ou ZL (ou L2 chez Sony je pense) et, une fois sur le pouvoir voulu, tu appuis sur X (ou Y chez Micro' ou triangle chez Sony). Alors dans l'absolu, c'est pas chiant d'appuyer sur une touche pour te transformer (quoique c'est quand même relou en plein combat, je pense que c'était trop chiant à faire de te transformer automatiquement niveau optimisation, déjà que le framerate est à la ramasse sans ça), mais c'est surtout une galère pas possible quand tu veux un pouvoir particulier !
En effet : tu ne peux pas te transformer en appuyant sur START et choisir le pouvoir que tu veux !! (façon MegaMan)
Donc en combat, tu galère à trouver le bon pouvoir, te transformer, puis si ce n'est pas le bon tu changes, tu te retransforme encore, etc...et pendant ce temps là, tu te fais toucher !
Puis les pouvoir...à part pendant les boss (et pendant de très rares exceptions dans les niveaux) ils ne servent à rien !

Sinon il y a 11 niveaux, voilà... (ils sont bof de toute façon)

Pour finir par contre, il y a énormément de contenu : trophée, mission, mission co-op, mode boss rush, des niveaux de difficultés intéressant (genre le mode "jecéplulenom" qui te tue en one shot) mais...qui a envie de faire tout ça ??
Si le jeu avait été passionnant, ça aurait été cool, mais pas là !
Puis ils auraient du passer plus de temps à faire un bon jeu qu'à travailler sur le contenu...
D'autant que, en plus, il y a déjà un DLC ! Et d'autres suivront !
Je ne pense pas le prendre, faut pas déconner (d'autant que le jeu de base coûte déjà 20 balles ! Je trouve ça extrêmement cher pour un jeu indé').

Bref !
C'est un jeu bof-bof pour résumer ! :p

Edité par belyzelien le 04/07/2016 - 00:23

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de terminer Bioshock premier du nom.

Et bien préparez les tomates, mais j'ai vraiment beaucoup moins apprécié que Infinite (sacrilège !) Je n'ai pas été happé par l'histoire, même si le retournement de situation était intéressant. Je n'ai pas aimé la façon dont se déroulait les choses (nouvelle zone -> mini boss à atteindre, bis repetita), sans aucun grand moment (sauf la révélation). Même la fin (bonne fin) que j'ai trouvé sympa sans plus.

Cependant, je reconnais qu'il est plus complet que le cadet de la saga dans son gameplay. Davantage de toniques, utilisables sur l'environnement, de multiples bonus passifs rangés dans diverses catégories, toutes les armes en même temps avec 3 munitions chacune, le piratage (défenses, alarmes, magasins, coffres...), l'appareil photo...

Mais voila, les combats m'ont ennuyé (j'aime pas les Chrôsomes, leur design, leur apparition quand on a déclenché un script, leurs attaques, j'ai même passé en facile le jeu, pas que je n'y arrivais pas, loin de là même, juste pour que ce soit plus court), le scénario ne m'a pas emballé, ni l'ambiance.
Je ne sais pas si c'est ça, mais Rapture ne m'a pas captivé, peut-être que je m'attendais à m'y promener d'abord, comme Columbia, avant que ça dégénère. Du coup, je n'ai jamais vraiment "eu conscience" de la situation dans laquelle j'étais. N'y avait-il que des Chrosômes ? Ou bien, ailleurs, dans des quartiers résidentiels, de simples habitants vaquaient à leurs occupations, en ayant plus ou moins conscience des choses qui se tramaient dans la cité sous-marine ?
Et j'ai la sensation que Bioshock délivrait des messages plus forts, concernant la religion, le racisme, le pouvoir, la liberté... La critique des sociétés était plus flagrante, le background plus épais, j'ai peut-être loupé des choses dans ce premier Bioshock, et ça me frustre :p

Je vais avoir Bioshock 2 remaster gratos, donc ce sera le bon moyen de m'y pencher, même si j'avoue avoir été un peu refroidi par son aîné ^^'

Portrait de Guillaume-vin
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2016
Contributions: 2
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Salt and sanctuary avec le chasseur DUR!!!!

Portrait de Mortyr9363
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2016
Contributions: 12
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi c'est The Thing sur ps2

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi dernièrement j'ai fini Kirby Planet Robobot sur 3DS et c'était globalement excellent, comme beaucoup de Kirby.

La 3D est bien exploitée (l'une des plus réussies de la console) avec de très jolis décors, et davantage de mise en scène en 3D avec l'apparition d'arènes circulaires provenant tout droit de Kirby 64.

Le gameplay est toujours aussi riche avec plein d'idées de situation et les transformations qui ont une palette de mouvement très fournie, et les Mechas constituent une très bonne nouveauté (faisant néanmoins un peu penser aux montures animales de Kirby's Dream Land 2 et 3) qui rendent le jeu encore plus intense par moments (et servent aussi pour des énigmes vu que chaque Mecha peut absorber quelques transformations et bénéficier d'une petite palette de mouvements supplémentaires). Certains cubicodes ou certaines vignettes rares m'ont demandé un peu de temps pour les trouver.

Les musiques sont encore une fois excellentes, confirmant que la série Kirby fait partie du top 3 des meilleures OST de séries Nintendo (derrière Zelda et juste devant Metroid).

On a encore une fois une True Arena du feu de Dieu bien hardcore, et un final absolument dantesque et complètement épique avec un nouveau boss final culte comme presque tous les boss finaux de la série Kirby. On a même un petit background plus poussé qu'à l'accoutumée et qui cache certaines facettes assez sombres du pays des rêves (pour peu qu'on finisse les jeux complètement dans tous les modes et qu'on prenne la peine de lire la description des boss dans le menu pause). Et on a un univers plus mécanisé qui change un peu des autres Kirby et fait pas mal penser à du Sonic (voire du Megaman), mais qui parvient à rester mignon et coloré.

Plus de détails ici et .

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Après un long moment sans jouer (j'avais commencé Deus Ex premier du nom sur PC, mais je déteste définitivement le maniement clavier - souris, donc j'ai laissé tomber, ne me frappez pas...), je me suis fait Call of Duty Modern Warfare 2 sur Xbox 360 : 11/20

Mon premier Call of, et je n'en ferai certainement pas beaucoup plus... Ce sera assez court pour une fois. Dans sa globalité, le jeu est beau, mais quand on y regarde de plus près, les textures ne sont pas plus extraordinaires que ça, enfin je dirais que les graphismes sont quand-même un point positif. Niveau maniement, pas grand chose à dire, c'est plutôt bon. Pour l'OST j'ai pas vraiment fait attention, mais niveau ambiance sonore en tout cas on s'y croit. Pourquoi 11 ? Bah... je me suis fait chier. Je savais que les Call of étaient vachement linéaires, mais je ne m'attendais pas à devoir autant suivre mes coéquipiers (il y a tellement de moments où l'on est même pas obligé de jouer, on laisse le CPU se charger des ennemis et voilà). Certes il se passe plein de trucs, on se croirait dans un film d'action et tout, mais tout est tellement scripté. L'histoire, peut-être que c'est parce que je n'ai pas joué au premier, mais je ne m'y suis pas du tout intéressé. Jeu fini en 2 petites soirées, donc assez court, mais c'est pas plus mal.

Voilà voilà, rien de plus à dire, pas plus inspiré que ça ^^

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

mouchman a écrit:
(j'avais commencé Deus Ex premier du nom sur PC, mais je déteste définitivement le maniement clavier - souris, donc j'ai laissé tomber, ne me frappez pas...)
Je voulais me le faire récemment, mais il est effectivement injouable.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Vous êtes des mauvais c'est tout, il est encore très très jouable Deus Ex, et pourtant je ne suis pas un joueur PC du tout.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je voulais me le faire récemment, mais il est effectivement injouable.

Bah c'est pas que je le trouve injouable, même sur console y a largement pire, mais je n'ai tellement jamais joué à des jeux PC que je ne me sens bien qu'avec une manette... Tout le monde crierait "bouh, quelle hérésie", mais quand t'es habitué à une façon de jouer, dur de se faire à autre chose, même pour des jeux conçus pour...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:38

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/